[Actu] Sony Online annonce la fermeture de quatre de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
Avec NC Soft ce sont les deux plus gros fossoyeurs de mmo.
J'espère que EQN aura me suivi qu'il nécessite, pour ne pas subir le même sort à terme.
Everquest et Everquest 2, ça te parle ?

Je pense que niveau suivi, dans l'Histoire du MMO, SOE est la boîte qui a le plus fait durer ses jeux et qui les a le plus développés.


Message supprimé par son auteur.
j'ai beau adorer Vanguard cette fin pour moi est logique, je félicite même SOE d'avoir laissé aussi longtemps ces mmorpg car niveau $ ça devait pas rapporter des masses.

certains vont probablement critiquer la fermeture de tel ou tel mmorpg mais pour moi ils étaient déjà en sursis, à l'image de Vanguard le temps qu'on a eu jusque là c'était plus un bonus qu'autre chose.
Après swg, Vanguard .....

Vdm
Une page se tourne... SWG, Vanguard, Warhammer... 3 jeux qui avait essayé de proposer autre chose aux joueurs, mais force est de constater que les 3 furent des échecs commerciaux, malgré leurs qualités.

Mais merde, Vanguard, quel gâchis, des idées jamais reprises (la diplomatie...), un univers Seamless, des classes très originales et un background très fourni. Ce qui m'avait vachement déçu, c'est qu'il ne soit pas localisé en francais, car l'écriture de la diplomatie était vraiment exceptionnelle, c'était dommage de ne pas la savourer à 100%

Pendant ce temps, Funcom reste fidèle à Anarchy Online, Age of Conan et The Secret World, une belle leçon de respect du client.
Citation :
Publié par Elidjah
Pendant ce temps, Funcom reste fidèle à Anarchy Online, Age of Conan et The Secret World, une belle leçon de respect du client.
Une entreprise qui a tout fait pour arnaquer sa clientèle avec la collaboration de JOL dans son escroquerie. On aura tout lu ici
Warhammer proposait du nouveau ? vraiment ?

Vanguard c'était une escroquerie dès le départ, des super idées, mais pas de jeu.

SWG ? trop de problème technique et un système de combat bien trop mauvais pour en faire un jeu pérenne. Ils ont essayer de corriger le système de combat avec le NGE, mais ils en ont fait un encore pire....

Ces 3 jeux n' ont pas fait faillite par hazard. Et TESO va faire pareil.
Citation :
Publié par Electre
Vanguard c'était une escroquerie dès le départ, des super idées, mais pas de jeu.
Ah bon ? Marrant çà, j'y ai passé quasiment deux ans et j'ai jamais vu mieux en PvE. Il devait donc bien y avoir un jeu. Enfin encore faut-il jouer pour se rendre compte qu'il ya un jeu. Et comme tu fais partie des mecs qu'on entend beaucoup sur JoL mais qu'on croise jamais IG. En fait à part balancer des trolls tu sers à rien.
C'est surtout qu'il n'a jamais eu le moindre suivi digne de ce nom. Vanguard est sorti inachevé et rempli de bugs, comme trop de MMO, mais sa base de jeu avec son grand monde ouvert, son système de craft complexe qui incluait dès le départ le housing non instancié et les chantiers maritimes, son système de diplomatie original (mais laissé en plan à mi-parcours faute de devs), ses nombreux donjons ouverts de taille diverses, sa démesure avec ses 18 races et ses 13 points de départ différents, etc., le place toujours comme un grand MMO tué dans l'oeuf, inégalé sur certains points.

Mais un MMO qui n'a pas une équipe dédiée compétente et des patches réguliers n'a aucune chance de se relever de toute façon.

J'espère que Brad Mc Quaid saura faire de son nouveau projet un digne successeur mais j'ai quand même un gros doute.
On est bien d'accord, des super idées mais pas de jeu derrière, d' ou la faillite, les idées c'est nécessaires mais pas suffisant, il faut les implémentées après les avoir eu. Et Vangard de ce coté la a tout foiré.
C'était pas la même boite.
SIGIL a très vite fait faillite, et SOE a été grand prince d'accepter d'hébergé le jeu en mode survie sur ses serveurs.

Ca n' a rien à voir avec faire de l'ombre ou pas a EQ2.

Sigil à fait faillite car le jeu était super merdique, et SOE grand prince l'a hébergé avec d'autre jeu sur des serveurs "mutualisés" pour ne pas que Vanguard disparaisse complétement en 6 mois.

Au lieu de cracher sur SOE les fan de Vanguard vous feriez mieux de les remercier, sans eux ce n'était pas en 2014 que VANGUARD disparait, mais à la faillite de SIGIL.

Dernière modification par Electre ; 26/01/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par Electre
Au lieu de cracher sur SOE les fan de Vanguard vous feriez mieux de les remercier, sans eux ce n'était pas en 2014 que VANGUARD disparait, mais à la faillite de SIGIL.
Ca fait plus hype de cracher sur SOE à la moindre occasion
Citation :
Publié par Elidjah
Une page se tourne... SWG, Vanguard, Warhammer... 3 jeux qui avait essayé de proposer autre chose aux joueurs, mais force est de constater que les 3 furent des échecs commerciaux, malgré leurs qualités.
.
Mes 3 jeux favoris. avec DAOC.
reste plus rien de passionnant en mml

Citation :
Vanguard c'était une escroquerie dès le départ, des super idées, mais pas de jeu.

SWG ? trop de problème technique et un système de combat bien trop mauvais pour en faire un jeu pérenne. Ils ont essayer de corriger le système de combat avec le NGE, mais ils en ont fait un encore pire....

Ces 3 jeux n' ont pas fait faillite par hazard. Et TESO va faire pareil.
electre la plaie de JOL.alors réjouis toi, WOW, jeu remarquable, a toujours ses 8 millions d'abonnes, quelle preuve de qualité ! idem en ciné avec les blockbuster, du type avengers versus loki, ou en musique avec les pseudo comédies musicales. réjouis toi, la culture de masse a gagné !

Citation :
citation: l y en a qui n'ont toujours pas compris qu'il faut toujours un payeur pour un développement, et que si certains jeu comme WOW arrivent à faire des vraies MAJ conséquente c'est grâce à l'abonnement et la vente des extensions.

Alors ils bavent sur ces jeux comme des enragé car ils ne veulent pas payer un abonnement, ils vont donc sur des MMO sans aucunne MAJ réelle, ou le gameplay est pourris par les "baleines", et ou ils peuvent se connecter gratos grâce aux "baleines" qui payent pour eux mais qui en contrepartie les écrasent sur tout ce qui est compétitif.


Alors on les voit venir cracher leur venins sur le peu de MMO qui restent de vraies de jeux, car comme par hazard ces jeux sont tous P2P. A savoir on paye pour avoir un jeu. Au lieu d'avoir un soft qui n' a rien d'un jeu ou l'on paye pour gagner.
(forum wow)

Dernière modification par Compte #459499 ; 26/01/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par Electre
C'était pas la même boite.
SIGIL a très vite fait faillite, et SOE a été grand prince d'accepter d'hébergé le jeu en mode survit sur ses serveurs.

Ca n' a rien à voir avec faire de l'ombre ou pas a EQ2.

Sigil à fait faillite car le jeu était super merdique, et SOE grand prince l'a hébergé avec d'autre jeu sur des serveurs "mutualisés" pour ne pas que Vanguard disparaisse complétement en 6 mois.

Au lieu de cracher sur SOE les fan de Vanguard vous feriez mieux de les remercier, sans eux ce n'était pas en 2014 que VANGUARD disparait, mais à la faillite de SIGIL.

soe des bienfaiteurs, je l'avais encore jamais lue celle là
saint john smedley meme lui en rigolerait ^^

JS et SOE repassent aux MMOs sandbox car les TP sont (sauf rares cas comme wow) en train de couler un par un et que la mode du consommable initiée par WAOOW va s'essouffler inexorablement, pas tout de suite mais d'ici 4/5 ans.

Par ailleurs SOE sait tres bien qu'elle ne peut se contenter d'un EQ1, trop vieux et que pour survivre elle n'a d'autre choix que de miser sur sa clientele historique, celle de EQ VG SWG.
Par contre on peut s'attendre à de la récupération d'idées dans les prochains opus

Mais remercier SOE non, tout ça n'est que business, quand l'open a le vent en poupe on vend de l'open, quand le TP est à la mode on vire les open sandbox et on fait du TP, c'est tout. Si le TP revenait à la mode apres un échec des futurs SB, SOE fermerait les serveurs des EQ next et post SWG pour reouvrir du TP. pur opportunisme.

Quant à VG, il a été sacrifié pour sauvegarder EQ2, tout le monde le sait.

Dernière modification par Compte #459499 ; 26/01/2014 à 16h26.
VG sacrifié par qui ? Par les joueurs qui ne voulaient pas y jouer et qui ont fait que SIGIL à fait faillite?

Si vanguard était si bien les joueurs y auraient jouer, SIGIL n'aurait pas fait faillite, et SOE n'aurait jamais rien eu à voir avec VANGUARD.

Le problème de Vanguard c'est qu'il n' a jamais fait de l'ombre à personne... Un MMO avec 500 joueurs ce n'est pas viable. D'ailleurs Vanguard n'avait pas un an que tout les employés se sont retrouver a aller devant l'entrée de leur boite avec leur affaire, pour se faire annoncer : On ferme, y a plus de fric dans les caisses.

Dernière modification par Electre ; 26/01/2014 à 17h22.
C'est pas une histoire de vouloir ou non jouer. C'est plus de pouvoir.
On doit être nombreux a avoir gardé un souvenir de Vanguard, mais l'avoir abandonné faute de pouvoir jouer avec d'autres joueurs (un comble !)

Vanguard est sortit en même temps que la première extension de wow.
Pas finis, remplis de bug, une mauvaise optimisation, pas d'autres langues que l'anglais, les médias l'ont détruit à sa sortie avec des notes très moyenne.
SOE censé reprendre le titre n'a fais que l’enterré.

Brad McQuaid, l'un des fondateurs du titre en veut surtout à Microsoft qui a forcé les choses pour sortir en l'état Vanguard.
Après ne serais pas son équipe de dev qui a mis trop longtemps pour le développé ? ( 5 ans de développement pour le sortir dans un tel état ...)

Vanguard c'est 3 modes de jeux, 19 races et 15 classes. Trop de superflu ?

Tu vois Electre, quand tu connais pas le sujet tu devrais plus la mettre en veilleuse.

Dernière modification par Okaz ; 26/01/2014 à 17h41.
L escroc c était plutôt SIGIL et non M$ après la faillite les dev de SIGIL ont un peu causé... C'est savoureux. Celui qui ne connait pas le sujet c'est toi... les fausses démo de SIGIL pour M$ et tout ces petits détails bien croustiallant qui font que M$ à fini par laisser tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés