[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
Ola.

Nouvelle série TV prévue le dimanche 11 mai 2014 sur Showtime !

Créée par : John Logan (Scénariste sur Rango / Skyfall / Ennemis jurés)
Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton...
Format : 52 minutes

Citation :
Publié par Synopsis
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Allociné
Imdb
Betaseries
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : penny02.jpg
Taille : 800x533
Poids : 94,7 Ko
ID : 213097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : penny03.jpg
Taille : 800x533
Poids : 117,0 Ko
ID : 213098   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ev.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 116,1 Ko
ID : 213099  

Dernière modification par SansNom ; 27/05/2014 à 00h45.
Pilot hyper intéressant.

Le casting est très bon et l'ensemble est assez crédible.

Puis je trouve que ça fait pas série filmée au Parc Astérix comme Salem ou Black Sails avec les décors en polystyrène coloré à l'arrache.
Oui oui. Je suis sur la série également.

Mais petite question, connaissez vous le rythme de parution ? Je ne sais jamais quand les épisodes sortent.
1 épisode par semaine le dimanche soir au US.

Sinon c'est assez sympas, j'accroche juste pas à l'acteur qui joue le Dr.F
Après j'adore les séries de vampire / surnaturel quand elles sont pas orientées teen movie / campus.

Rip dracula aufait pas de saison 2
Citation :
Sinon c'est assez sympas, j'accroche juste pas à l'acteur qui joue le Dr.F
Tu n'es pas le seul, je trouve qu'il occupe un peu trop de place au détriment du reste même si toute la fin de l'épisode 2 est bien faite. Concernant les autres points noirs : les acteurs ne m'accrochent pas sauf Timothy Dalton, l'intrigue principale ou celle qu'on suppose principale puisqu'il y en a au moins trois, avance lentement.

Je dois dire en revanche que le début de l'épisode 1 ne m'a pas laissé serein. Les décors et les costumes sont plutôt agréables comme l'esthétique générale de la série. En revanche un personnage que je trouve charismatique c'est bien le professeur d'histoire antique égyptienne, quelques petites phrases sur sa femme et le gin, une personnalité. De ce côté j'attends aussi pas mal de Sembene, le majordome noir.
Emballé par le pilote, refroidi par le second épisode !

Je garde bon espoir, mais je commence à avoir des doutes sur la qualité de la série, malgré un potentiel certain !!!
Qu'est-ce qui fait que vous trouvez que le second épisode est en dessous ?

Je partage votre avis. Cependant, je trouve qu'il y a tout de même de bonnes scènes dans cet épisode. Comme la séance de spiritisme. J'ai adoré ce passage, bien que flippant.
Citation :
Publié par Lilva
Qu'est-ce qui fait que vous trouvez que le second épisode est en dessous ?

Je partage votre avis. Cependant, je trouve qu'il y a tout de même de bonnes scènes dans cet épisode. Comme la séance de spiritisme. J'ai adoré ce passage, bien que flippant.
Je suis d accord pour la scène chez l égyptologue mais tout ce qui est autour est assez mou et surtout part un peu dans tous les sens
J'ai aimé l'épisode 1 mais l'épisode 2 est pas bien folichon.
L'intrigue principale avance pas vraiment, le groupe formé dans l'épisode 1 n'est déjà plus existant, la scène de spiritualisme est non seulement trop longue mais surtout en surjeu total et en plus on rajoute des intrigues supplémentaires
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dorian Gray et sa bizarrerie, le retour de la véritable créature de Frankenstein, Chandler et son passé
, si on pouvais plutôt avancer dans l'intrigue principale sachant qu'il y a que 8 épisodes.
Après ce troisième épisode, je dois dire que la chose qui fonctionne le mieux c'est la capacité à humaniser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène humanise Proteus à la fin de l'épisode 2 et Caliban dans le 3, à chaque fois je trouve ces scènes bien amenées.


En revanche tout est un peu décousue entre d'un côté l'histoire de Frankenstein, celle de Mina, celle des meurtres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui n'avance pas dans le 3 alors qu'elle ouvre la série.


Paradoxalement les épisodes passent vite à mes yeux mais l'histoire n'avance pas. Vous n'avez pas cette impression ?
Pour l'instant, comme tu le dis, ça n'avance pas, ça part un peu dans tout les sens, histoire de bidules and co, qui sert pas vraiment (ça aurait pu être raccourci)... bref l'ep 2 et 3, sont pas top.
On prend les paris pour la vrai nature d'Ethan ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça sent bon le loup garou, entre son réveil brutal sur les quais et sa blessure à la main, la scène des loups, et sa participation au guerre indienne ( hmm malédictioooon )
J'aime beaucoup le rythme et la tournure que prennent les épisodes. Personnellement, cela me plait et je compte bien continuer.
Cette série mélange pas mal de légendes/mythes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Victor Frankenstein apparait comme une personne à la fois torturée, passionnée et égoïste. Une grosse partie de l'épisode tourne autour de son histoire ainsi que celle de son premier "enfant".

Pour l'histoire avec Mina, je m'attendais évidemment à ce que ce soit bel et bien la mortelle qui tombe amoureuse de Dracula.

Pour Ethan, je ne sais pas si il est un loup garou mais en tout cas il s'est rudement y faire avec les bêtes. Mais c'est effectivement possible qu'il en soit un. On dirait qu'il a ressenti quelque chose en couchant avec la prostituée.
Very cliché! So dejà-vu!!

Bon, je viens d'enchainer les deux premiers épisodes, et l'on trouve tous les poncifs ou presque:
- le vieux chasseur de fompires qui lui ont piqué sa fille
- la prostituée tuberculeuse avec un accent cockney à vous exploser les molaires (j'ai pas compris la moitié de ses répliques, ce qui m'arrive hyper rarement dans une série)
- la fille qui a une connexion particulière avec le monde des esprits de l'au-delà
- le professeur Victor Frankenstein qui fait des expériences de résurrection des morts
- l'américain tireur d'élite
- Dorian Gray
- les scènes "bouh!"

Après, au niveau de la réalisation, c'est bien rendu, peut-être un chouia long (mais ça sent plus les scènes légèrement étirées pour pallier au fait qu'on est sur le câble donc pas de coupures pub donc les épisodes d'1h font 1h et pas 45 minutes) et on peut en espérer quelque chose (surtout avec le casting: Timothy Dalton, Eva Green, Billie Piper...), mais j'espère juste qu'ils ne se contenteront pas d'enfiler des perles prévisibles sur des personnages qu'ils n'ont même pas pris la peine de renommer (il ne manque plus que le vampire s'appelle Dracula - déjà que la fille s'appelle Mina...).
Citation :
Publié par Skro
Very cliché! So dejà-vu!!

Bon, je viens d'enchainer les deux premiers épisodes, et l'on trouve tous les poncifs ou presque:
- le vieux chasseur de fompires qui lui ont piqué sa fille
- la prostituée tuberculeuse avec un accent cockney à vous exploser les molaires (j'ai pas compris la moitié de ses répliques, ce qui m'arrive hyper rarement dans une série)
- la fille qui a une connexion particulière avec le monde des esprits de l'au-delà
- le professeur Victor Frankenstein qui fait des expériences de résurrection des morts
- l'américain tireur d'élite
- Dorian Gray
- les scènes "bouh!"

Après, au niveau de la réalisation, c'est bien rendu, peut-être un chouia long (mais ça sent plus les scènes légèrement étirées pour pallier au fait qu'on est sur le câble donc pas de coupures pub donc les épisodes d'1h font 1h et pas 45 minutes) et on peut en espérer quelque chose (surtout avec le casting: Timothy Dalton, Eva Green, Billie Piper...), mais j'espère juste qu'ils ne se contenteront pas d'enfiler des perles prévisibles sur des personnages qu'ils n'ont même pas pris la peine de renommer (il ne manque plus que le vampire s'appelle Dracula - déjà que la fille s'appelle Mina...).
Ce qui m'éclate c'est que personne n'ai compris que c'est une adaptation libre de League of extraordinary gentlemen.

Sinon j'aime bien cette série elle à du potentiel.
Citation :
Publié par Kastiel
Ce qui m'éclate c'est que personne n'ai compris que c'est une adaptation libre de League of extraordinary gentlemen.
Très libre alors, parce que chez les Gentlemen, il y a le capitaine Nemo, Mina Walker (qui est en ce moment l'objet de la quête) et que le personnage du tireur d'élite et de l'explorateur sont regroupés au sein d'Allan Quatermain...

Mais ouais, on trouve tous les clichés de l'horreur gothique victorienne à leur degré zéro. Manque plus qu'un Grand Ancien et c'est un scénar de Cthulhu By Gaslight²

²ndlr: et Dieu sait si j'aime Cthulhu By Gaslight...
Citation :
Publié par Skro
Très libre alors, parce que chez les Gentlemen, il y a le capitaine Nemo, Mina Walker (qui est en ce moment l'objet de la quête) et que le personnage du tireur d'élite et de l'explorateur sont regroupés au sein d'Allan Quatermain...

Mais ouais, on trouve tous les clichés de l'horreur gothique victorienne à leur degré zéro. Manque plus qu'un Grand Ancien et c'est un scénar de Cthulhu By Gaslight²

²ndlr: et Dieu sait si j'aime Cthulhu By Gaslight...
Chronologiquement l'aventure dois se passer bien avant la création de la League avec Nemo , Allan Quatermain et Tom sawyer. En fait la série tourne autour de la période où Mina Walker et Dorian Grey vont finir par se rencontrer.

Après difficile de faire de l'ultra original dans un univers aussi connue.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
On prend les paris pour la vrai nature d'Ethan ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça sent bon le loup garou, entre son réveil brutal sur les quais et sa blessure à la main, la scène des loups, et sa participation au guerre indienne ( hmm malédictioooon )
En fait on a la "réponse" dès le générique, me suis toujours interrogée en voyant "ça" dans ce dernier, alors avec ce qu'il s'est passé dans ce 3ème épisode je ne vais pas dire que ça confirme la chose, mais ça appuie doucement cette théorie en effet.

J'ai trouvé ce 3ème épisode un peu longuet mais toujours aussi plaisant, c'est vraiment propre y a rien à dire là dessus. Sachant qu'il n'y aura que 8 épisodes ça va bien finir à accélérer. Vivement la suite !
Episode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode un peu plus centré sur Ethan. J'ai bien aimé.
Hormis cela, j'ai du mal à cerner le but de Dorian Grey. Cependant, j'ai à peu près une idée puisque je connais le personnage à travers le livre du même nom. Ceci dit, je trouve celui de la série beaucoup plus recherché. On sent à quel point il s'ennuie, même après avoir connu tous les excès. On dirait qu'il pénètre l'âme de chaque personne qu'il rencontre. Et j'avoue avoir été surprise à la fin de l'épisode. Je ne m'attendais pas à ce que Ethan se jette dans ses bras. Mais finalement c'est plutôt logique puisque Dorian représente le désir, l'aspect "sans aucune limite", l'abandon. Il y a une telle façon de parler qu'il laisse sous entendre à son interlocuteur qu'il le comprend. Un beau manipulateur ?

Quant à Vanessa, elle a un lien avec Mina, c'est certain. Maintenant lequel ?


La preview de l'épisode 5 donne envie. Cela va être difficile de patienter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés