[Actu] Warlords de Draenor prépare (déjà) sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que la perte d'abonnés n'était justement pas si énorme que ça et que le jeu gardait une population bien plus stable que nombre de MMO.
Passer de de quasi 13m de joueurs avec Cataclysm à 6.5m moi j'appelle ça avoir mal au cul mais bon...surtout quand tu sais que plus de 50% de la base de joueurs est en Chine, c'est bien l'Occident qui a lâché le morceau.
Citation :
Publié par Spartan
Passer de de quasi 13m de joueurs avec Cataclysm à 6.5m moi j'appelle ça avoir mal au cul mais bon...surtout quand tu sais que plus de 50% de la base de joueurs est en Chine, c'est bien l'Occident qui a lâché le morceau.
Tu les sors d'où tes chiffres ?
Citation :
Publié par Mebenn
La qualité générale d'une extension de WoW se juge principalement par son end-game. Je vois pas comment tu peux la qualifier de "pire extension" alors que tu ne l'a que "commencée".
Le leveling de mop est particulièrement abominable du coup je le comprends un peu (je suis justement en train de reroll et je reste sur ma première impression de 2012). Le pire c'est que ce n'est même pas long, mais la plupart des quêtes ne sont franchement pas engageantes et il faut s'en farcir un sacré nombre par niveau.
Citation :
Ouais enfin 13 millions ( 11 et des brouettes en fait je crois. T'es sûr de ce 13 millions ? ) c'était il y a des lustres quand même.
C'était au temps de Cataclysm, je me souviens qu'ils revendiquaient plus de 12.5m de joueurs ! Le chiffre exact je ne l'ai pas noté, mais c'était tout proche de 13m c'est sûr.
Au début de l'extension on avait droit un petit battage médiatique pour avoir passé la barre des 12m

http://www.numerama.com/magazine/17006-world-of-warcraft-passe-le-cap-des-12-millions-de-joueurs-avant-le-cataclysme.html

Pour moi ils ne reverront jamais la gloire d'antan, ils ont perdu en cours de route ce qui faisait de WoW un MMO donc bon, si encore Activision était une boîte connu pour ses vertus envers les autres studios, mais pour autant que je sache et malgré l'indépendance acquise, la politique de développement reste la même.
Bon COD est une licence de qualité, avec des hauts & des bas mais elle est juteuse.
Mais partout autour de moi, tout ceux qui n'ont pas pris MOP ou n'ont pas aimé ne se sentent pas de prendre la prochaine extension.


Je présume que l'on aura droit à une preview d'ici une poignée de mois, on saura de quoi il en retourne à ce moment là ^___^
Citation :
Publié par Spartan

ils ont perdu en cours de route ce qui faisait de WoW un MMO
Je me permet de rebondir la dessus, qu'est-ce que wow a perdu ?
Qu'est-ce qui fait d'un jeu en ligne un MMO ou pas ?

Bref, je preco pas, j'ai déjà toutes les classes que wow propose au lvl 90, voir certaines en double...bonus inutile pour moi
Même si les pandas me sortent par les yeux, que j'ai trop farmé les donjon 5 (normal, hero, defi or) que les raids ne m'intéresse qu'en guilde (lfr catastrophique a cause des joueurs), que je déteste les extension avec des p**** d'insectes géants (argh les mantides je les hais), ben j'achèterais quand même leurs extensions a Blibli.
Citation :
Publié par Spartan
Passer de de quasi 13m de joueurs avec Cataclysm à 6.5m moi j'appelle ça avoir mal au cul mais bon...surtout quand tu sais que plus de 50% de la base de joueurs est en Chine, c'est bien l'Occident qui a lâché le morceau.
C'est avoir mal ou alors quand un MMO perd 50% de même pas 1M sur les 6 ou 12 mois qui suivent sa sortie ? ( Ais-je besoin de te citer des exemples ? )

Et si tu avais lu les différentes news sur les baisses d'abonnées depuis la fin de Cata tu saurai que, dixit Blizzard, les pertes d’abonnées vient principalement du marché chinois alors que l'occident et notamment l’Europe est relativement stable. C'est en partie du au marché Chinois et à leur mode d'abonnement plus volatile (sachant que WoW est loin d'être un MMO dans le style qui plait à ce marché contrairement à ce qu'on croit avec MoP et les pandas).

Citation :
Publié par Spartan
Pour moi ils ne reverront jamais la gloire d'antan, ils ont perdu en cours de route ce qui faisait de WoW un MMO donc bon,
C'est quoi la gloire d'Antan ? C'est 12 M de joueurs ? Tu t'attendais à ce que ça monte à 20M ? Si on repasse le jeu sous LK tu pense qu'il remontera à 12M ?

Vu l'age du jeu, le seul coté surprenant dans cette histoire c'est que le jeu n'a commencé à baisser en abonné qu'après plus de 6 ans d'exploitation. C'est un exploit qui, vu le pic à 12M, induit une mort extrêmement lente.

Quoi que deviendrai WoW, il n'attendrait plus jamais les 12M de joueurs c'est évident mais cela n'empêche qu'il est loin, très très loin d'être mort vu le pool d'abonnés qui joue encore et qui s'amusent sur le jeu. Sans compter que WoD arrive ce qui ramènera peut être un peu de monde ou retiendra encore un peu plus ceux qui jouent encore.

Même si dans 3-4ans il reste que 3-4M de joueurs sur WoW, ils rigoleront toujours bien comment depuis 9 ans en voyant les rageux qui s'emmerdent sur leurs jeux à 500k-1M d'abonnés (et à la durée de vie estimée à 2-3ans dans le meilleur des cas).
Y'a pas de gloire d'antan, y'a juste des période differentes ( Vanilla, Bc et mqintenant ), chacun a sa preference meme apres 8 ans je prendrai WoD juste pour le PVEhl
Citation :
Vu l'age du jeu, le seul coté surprenant dans cette histoire c'est que le jeu n'a commencé à baisser en abonné qu'après plus de 6 ans d'exploitation. C'est un exploit qui, vu le pic à 12M, induit une mort extrêmement lente.
Le jeu n'a pas cessé de s'améliorer à partir de la sortie jusqu'au fameux patch ToC (correspondant peu ou prou au pic de joueurs sur wow), à partir de là il a été très facile de voir que les investissements ont diminué (mécaniques et modèles recyclés en raid) et que le jeu n'évoluait plus autant qu'avant. Là ils ont recommencé à investir à partir de ToT (ça se voit bien vu la qualité du raid proche d'Ulduar).

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que malgré ça WoW reste le jeu le plus abouti techniquement (notamment en PVE) de l'ensemble des MMO sur la marché alors qu'il est sorti en 2004. Toutes les sorties depuis ont été finies à la pisse ou ont de graves lacunes techniques.

Techniquement le jeu pourrait récupérer des joueurs, la seule raison pour laquelle ça ne se fait pas est que la mode n'est pas aux MMORPG actuellement.
Citation :
C'est marrant, j'attends cette extension avec beaucoup d'intérêt, mais je n'arrive pas à... comment dire?... me mettre dans le bain comme pour les autres....
Burning Crusade: "OH YES on va passer le Dark Portal! Illidan! Kael'Thas!! La Légion Ardente!!!!"

WotLK: "WAAAAAAAAAAAAAH on s'attaque au ROI LICHE!!!"

Cataclysm: "DEATHWING!!! La fin du monde!! Azeroth modifié!!"

MoP: "ENFIN les Pandarens!! Garrosh qui pète un plomb!!"

WoD: "HAAA on...heu...on va... la Draenor du passé...je...ouais..."

D'autres qui sont un peu perplexe comme moi?

Idem.
Citation :
Publié par Irvy
Le jeu n'a pas cessé de s'améliorer à partir de la sortie jusqu'au fameux patch ToC (correspondant peu ou prou au pic de joueurs sur wow), à partir de là il a été très facile de voir que les investissements ont diminué (mécaniques et modèles recyclés en raid) et que le jeu n'évoluait plus autant qu'avant. Là ils ont recommencé à investir à partir de ToT (ça se voit bien vu la qualité du raid proche d'Ulduar).

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que malgré ça WoW reste le jeu le plus abouti techniquement (notamment en PVE) de l'ensemble des MMO sur la marché alors qu'il est sorti en 2004. Toutes les sorties depuis ont été finies à la pisse ou ont de graves lacunes techniques.

Techniquement le jeu pourrait récupérer des joueurs, la seule raison pour laquelle ça ne se fait pas est que la mode n'est pas aux MMORPG actuellement.
Tu devrais vendre tes services d'analyse économique, je suis sûr que tu deviendrais millionnaire.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu devrais vendre tes services d'analyse économique, je suis sûr que tu deviendrais millionnaire.
Sauf que ce n'est pas mon analyse.

Après si tu as quelque chose à redire sur ce qui est dit plus haut exprime toi clairement au lieu de sortir des troll à deux balles.

Dernière modification par Irvy ; 18/01/2014 à 17h45.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que les joueurs qui s'amusent sur WoW en ont rien à faire de savoir le nombre total de joueurs, en fait.
Pas forcément, quand tu te retrouves sur un serveur vide sans guildes c'est pas top comme expérience de jeu.

Je regrette un peu l'époque où la population était en forte croissance, lors de laquelle les guildes croulaient sous les apply et que les guildes apparaissaient comme des champignons.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que ce n'est pas mon analyse.

Après si tu as quelque chose à redire sur ce qui est dit plus haut exprime toi clairement au lieu de sortir des troll à deux balles.
Les chiffres d'investissement sortis de ton chapeau en fonction de la satisfaction que tu retires des différents patchs on pourrait prendre ça pour de l'analyse je trouve. Enfin c'est vrai que c'est plus de la divination que de l'analyse, t'as pas tort
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu devrais vendre tes services d'analyse économique, je suis sûr que tu deviendrais millionnaire.
non il a raison, les mmorpg c'est passé de mode, ce qui ne veut pas dire que ça disparait ou va disparaitre non plus, mais c'est trop bouffeur de temps rien que pour rester sur place et pas se faire distancer par les sans-vies.
Actuellement je vois plus les dota-like comme la mode du moment, ou le skill est bien plus prépondérant et on est pas obligé d'y jouer 16 heures par jour pour rester bon.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries. On a un jeu avec abonnement qui maintient depuis des années une base de joueurs qui se comptent en millions et on se dit que c'est pas glorieux parce que cela baisse ?? (Et on a toujours une base qui se compte en millions...)
Quel MMORPG est capable d'approcher le million de joueurs en F2P ou P2P ? Bah aucun...La plupart n'arrive même pas à 500 000 joueurs.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les chiffres d'investissement sortis de ton chapeau en fonction de la satisfaction que tu retires des différents patchs on pourrait prendre ça pour de l'analyse je trouve. Enfin c'est vrai que c'est plus de la divination que de l'analyse, t'as pas tort
Non mais allo si tu n'arrives pas à voir qu'ils n'ont pas dépensé un sou sur un ToC par rapport à un Ulduar ou un ToT c'est qu'il y a un problème. C'est pas de la divination, c'est du bon sens (et c'est objectif). Idem pour Sunwell, c'était une véritable révolution technique à l'époque vis à vis des scripts de raids mis en place et du coup ça se voyait qu'ils y avaient mis énormément de moyens.

Quand tu vois un manoir et une cabane en bois sur ton terrain, tu es capable de dire que la construction de la cabane en bois a été très faible par rapport au cout de construction du manoir, ben là c'est pareil.

ça correspond aussi à la réalité économique. La population sur wow a atteint un pic sur WOTLK, à partir du moment où ça a commencé à baisser blizzard a du appliquer la règle économique de base : c'est à dire ne plus trop investir lorsque la courbe de vie du produit fléchi.

Dernière modification par Irvy ; 20/01/2014 à 10h46.
Ouai carrément, blizzard à foutu à la poubelle les technologies dev pour Wotlk au lieu de les améliorer et les intégrer à Cata/MoP, y sont vraiment cons ces américains

sunwell révolutionnaire ? olol tank'n spank mal tuné oui
Citation :
sunwell révolutionnaire ? olol tank'n spank mal tuné oui
D'un point de vue des scripts par rapport à ce qui se faisait avant, oui. Va y essaie de coder un kalecgos ou un Felmyst qu'on rigole.

Citation :
Ouai carrément, blizzard à foutu à la poubelle les technologies dev pour Wotlk au lieu de les améliorer et les intégrer à Cata/MoP, y sont vraiment cons ces américains
Ben non ils ont surtout fait du recyclage depuis WOTLK. C'est incroyable, mes posts sont en français non ?
Citation :
Publié par Irvy
Non mais allo si tu n'arrives pas à voir qu'ils n'ont pas dépensé un sou sur un ToC par rapport à un Ulduar ou un ToT c'est qu'il y a un problème. C'est pas de la divination, c'est du bon sens (et c'est objectif). Idem pour Sunwell, c'était une véritable révolution technique à l'époque vis à vis des scripts de raids mis en place et du coup ça se voyait qu'ils y avaient mis énormément de moyens.

Quand tu vois un manoir et une cabane en bois sur ton terrain, tu es capable de dire que la construction de la cabane en bois a été très faible par rapport au cout de construction du manoir, ben là c'est pareil.

ça correspond aussi à la réalité économique. La population sur wow a atteint un pic sur WOTLK, à partir du moment où ça a commencé à baisser blizzard a du appliquer la règle économique de base : c'est à dire ne plus trop investir lorsque la courbe de vie du produit fléchi.
toc était un raid pour patienter en attendant icc . Ils auraient très bien pu ne pas le sortir et se consacrer à fond sur icc et nous laisser pendant un an sans nouveauté comme ils l'ont fait entre bt et sunwell

et puis naxx 80, c'était quoi pour toi ? à l'époque la population était toujours en forte croissance pourtant ça les a pas empêché de re sortir un raid déjà existant en tant que raid principal, alors c'est quoi, ils ont arrêté d'investir pour le fun, à suivre ton raisonnement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés