[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
T'as peut-être un peu "oublié" que ça contredit juste la première version de l'interpellation, avec balayette et rouage de coups de pieds au sol.
Mais je sais, l'article a beaucoup de mots, c'est pas évident
Bah écoute tu peux faire preuve de tous les sarcasmes du monde et être désagréable si tu veux, le souci c'est que je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu énonces. Et ça ne prouve pas grand chose en fait : tu peux m'expliquer comment elle s'est retrouvée avec le visage complètement tuméfié ? Je pense que toi non plus tu ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.

Non pas que je prends parti mais je doute. Je doute de la version de la victime, mais également de celle de la Police. Et le corporatisme de tes collègues et toi ne m'invite pas à faire le contraire
Citation :
Publié par Anthodev
Je n'ai pas dis que les violences étaient illégitimes ni que c'était forcément de la faute des flics, par contre je doute que ce qu'elle a eu provienne seulement d'une chute.
Tu n'en sais rien et j'utilise le conditionnel.

J'ai vu un mec se déboîter l'épaule en tombant de sa hauteur. Un autre s'est tué. Une chute, c'est tellement bizarre que si tu ne le vois pas, tu ne peux le savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai vu un mec se déboîter l'épaule en tombant de sa hauteur. Un autre s'est tué. Une chute, c'est tellement bizarre que si tu ne le vois pas, tu ne peux le savoir.
Oui on peut se faire plein de blessures différentes lors d'une chute ou même se tuer (et même d'une chute moins élevée que sa taille) sauf que les blessures qu'elle a sont très improbable lors d'une chute à moins qu'elle ai dévalé une pente pour qu'elle subisse le même type de blessure sur l'autre côté de son visage. Pour atteindre les deux zones lors d'une chute il faut qu'elle soit tombé sur une surface légèrement surélevée qui soit à la fois pile suffisamment élevée (et ni trop petite et ni trop large) pour faire ses marques sans lui crever les yeux et ni blesser/fracturer son os nasal.

Donc soit elle s'est fait cogner avant l'intervention, soit il s'est passé quelque chose pendant l'interpellation (et pas seulement la chute).

Dernière modification par Anthodev ; 26/12/2019 à 20h05.
Citation :
Publié par Anthodev
Donc soit elle s'est fait cogner avant l'intervention, soit il s'est passé quelque chose pendant l'interpellation (et pas seulement la chute).
Heu en fait il y a plein d'autres scénario possible. Genre elle est bourrée et pas contente et elle se frappe la tête sur un mur, elle tombe pendant le transport etc etc ...

Par contre il semble apparaitre que c'est une menteuse, a voir si le témoignage des policiers concorde avec celui des témoins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui on peut se faire plein de blessures différentes lors d'une chute ou même se tuer (et même d'une chute moins élevée que sa taille) sauf que les blessures qu'elle a sont très improbable lors d'une chute à moins qu'elle ai dévalé une pente pour qu'elle subisse le même type de blessure sur l'autre côté de son visage. Pour atteindre les deux zones lors d'une chute il faut qu'elle soit tombé sur une surface légèrement surélevée qui soit à la fois pile suffisamment élevée (et ni trop petite et ni trop large) pour faire ses marques sans lui crever les yeux et ni blesser/fracturer son os nasal.

Donc soit elle s'est fait cogner avant l'intervention, soit il s'est passé quelque chose pendant l'interpellation (et pas seulement la chute).
Ah mais des scénarios, il y en a plein. Pourquoi retenir forcément et systématiquement la violence policière ?

Note qu'un coup bien placé sur l'arrête du nez suffit par moment à donner de jolis yeux au beurre noir. @Kerjou le dit vu l'agitation de la nana, elle a pu aussi prendre un coup pendant l'arrestation.
Citation :
Publié par Pile
Très vraisemblablement qu'il ne s'agisse pas d'une chute non. Et encore, je ne pourrais pas l'affirmer, je n'ai pas cette compétence.
Et ça peut être plein de choses en fait.
Bah en l'état, personne n'en est capable.
AVP + OH + dans un commissariat.
Par contre, on parlait de légitime défense puisqu'il semblait que les policiers confirmaient qu'il y avait eu " une situation violente".
On imagine qu'ils parlent dune situation qui a eu lieu au commissariat et pas qu'ils commentent un AVP.

Reste que, oui, si vous pensez répondre de la même manière quand vous commentez cette histoire et celle où un type prend un tir de LBD par-derrière et fini opéré d'un sous dural, alors oui, vous vous trompez.
Puisque même avec le compte-rendu de sortie de réa sous les yeux, j'ai pas souvenir d'avoir lu autre chose que :" attendons le résultat".
On l'a bien vu... le résultat. 🙄
Citation :
Publié par Anthodev
Où est-ce que je parle de violence policière dans mes propos ?
Alors ce n'est peut-être pas intentionnel mais les articles que tu quotes sont toujours orientés donc tu ne le dis pas mais c'est bien sous-entendu.

@Kirika : Un hématome sous-dural démontre que la personne a été atteinte de dos. Cela ne démontre rien d'autre. Il faut démontrer l'intention ou l'acte de tir volontaire sur une personne de dos donc oui il faut attendre l'enquête et oui c'est long. Là tu en tires des conclusions hâtives.

Personnellement je pense qu'il y aurait moins de dérapages si les flics étaient plus nombreux.
Mieux formés.
Formés et encore formés.

On l'entend dans les vidéos de merde diverses et variés de type : "ouais on l'a niqué ".
Si demain je fais la même chose au boulot, je prend un blâme ( ça s'est d'ailleurs produit dans le service voisin).

Apres j'irai pas jusqu'à prétendre connaitre leur boulot, par contre, je peux pas croire aux histoires de " il a été blessé dans la bagarre".
Sauf, à confirmer que les fonctionnaires concernés n'avaient aucune formation.
Avant aux urgences générales, maintenant en partie urgences psy et services d'entrées, je crois pouvoir un peu avoir idée de ce que c'est de devoir contenir quelqu'un sans lui faire de mal. Et parfois à 3 ou 4 avec des nénettes de 45 kg.
Citation :
Publié par Kerjou
Néanmoins malgré les efforts la palme revient sans doute à Zangdar qui met en cause le témoin oculaire qui ne vas pas dans son sens, alors que quelques post plus haut, un autre posteur posait le témoignage oculaire de la copine de la « victime » comme un élément primordial
Un autre posteur c'est moi ?

Je dis que les témoins oculaires, et ça inclut les plaignants d'ailleurs, ne sont pas fiables parce que .... c'est la science qui le dit. C'est tout et ça s'arrête là. Je me contrefout de d’où vient le témoin.

https://www.scientificamerican.com/a...-eyes-have-it/
https://www.pnas.org/content/114/30/7758

Un TEDx intéressant sur le sujet:
https://www.ted.com/talks/elizabeth_...ry?language=en

Par contre dans cette affaire quoi qu'ai fait la jeune femme il reste à savoir si les violences sont légitimes ou non, j'ai du mal à m'imaginer comment des coups reçus durant la GaV le seraient, et comment elle s'est retrouvée débitée de 500€ sur un site de paris durant sa GaV.
Message supprimé par son auteur.
Mais lol le témoignage de base, elle souffle mal deux fois et hop les policiers lui calent une balayette ex nihilo, mais ça devient de la dark fantasy très très dark, les policiers ils sont plus méchants que des nazguls.

Cette histoire a un gros potentiel, au moins aussi gros que le vrai faux mort de Tolbiac
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mais lol le témoignage de base, elle souffle mal deux fois et hop les policiers lui calent une balayette ex nihilo, mais ça devient de la dark fantasy très très dark, les policiers ils sont plus méchants que des nazguls.

Cette histoire a un gros potentiel, au moins aussi gros que le vrai faux mort de Tolbiac
Tu as une source? autres que ton petit doigt droit face au vent ?

Le seul qui est le plus neutre possible, ayant des arguments à faire valoir c'est: Pile et je l en remercie, les autres vous chouinez que JOL soit une mêlée ouverte, mais dans la boue vous êtes pas les derniers
Citation :
Publié par cherubin
Tu as une source? autres que ton petit doigt droit face au vent ?

Le seul qui est le plus neutre possible, ayant des arguments à faire valoir c'est: Pile et je l en remercie, les autres vous chouinez que JOL soit une mêlée ouverte, mais dans la boue vous êtes pas les derniers
La grande différence c'est que je ne viens pas avec une pelle à matières fécales, je suis un modeste intervenant qui fait avec ce qu'on lui donne.
Pour ton cas spécifique tu peux entretenir une relation épistolaire avec Pile sans avoir à t'épancher sur tes sentiments en public.
Citation :
Publié par Kerjou
Et puis elle en prend peut être une durant l’interpellation (vu qu’elle n’a pas l’air très coopérative lol), c’est ni impossible ni à priori illégitime.
Really?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La grande différence c'est que je ne viens pas avec une pelle à matières fécales, je suis un modeste intervenant qui fait avec ce qu'on lui donne.
Pour ton cas spécifique tu peux entretenir une relation épistolaire avec Pile sans avoir à t'épancher sur tes sentiments en public.
Il serait de bon aloi que tu en fasses autant, sur tes ressentis.
Citation :
Publié par Sayn
Bah écoute tu peux faire preuve de tous les sarcasmes du monde et être désagréable si tu veux, le souci c'est que je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu énonces. Et ça ne prouve pas grand chose en fait : tu peux m'expliquer comment elle s'est retrouvée avec le visage complètement tuméfié ? Je pense que toi non plus tu ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.
Je suis globalement critique vis à vis des FdO mais en l'état, j'ai déjà vu passer ce témoignage il y a plusieurs jours et je ne l'ai pas relayé car il n'est absolument pas fiable.
Elle a pu se cogner dans sa voiture pendant l'accrochage. Peut-être qu'elle s'est prit des beignes en sortant de boîte juste avant de monter en voiture. Peut-être que c'est la police qui s'est défoulée sur elle...
Y a tellement de possibilités que pour le coup, c'est impossible d'utiliser ce matériau brut pour autre chose que des hypothèses.

Alors que le coût des 500€ débités, là c'est différent. Téléphone et CB étaient dans les mains des policiers pendant les faits, et la personne en cellule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Sincèrement je n'ai pas compris.
Tu parles des fdo blessés dans l'intervention ? Tu n'y crois pas que ce soit compliqué ? Mais ça a l'air contradictoire avec ce que tu dis juste après.
Si tu veux bien réexpliquer, j'ai l'impression de rater un truc.
Oui, clairement, je pense que maîtriser à plusieurs membres des forces de l'ordre, une personne comme celle montrée sur la photo n'est pas compliqué, du moins, je ne crois pas qu'elle puisse prendre des coups ou quelque chose de plus que des blessures très mineures, aux poignets par exemple.
Les OH, les patients dont parle Kerjou c'est typiquement ceux avec lesquels je bosse, et les bourrés, c'était l'époque avant.
Certains ont des douleurs musculaires le lendemain ou quoi, jamais ils prennent des coups.

Les seuls, qui pourraient (conditionnel) être amenés à prendre des coups, c'est ceux qui attaquent une personne seule dans son coin (et au delà de la responsabilité de chacun, on se posera la question de savoir si la personne devait être seule).

Que tu te retrouves seul et que, pour protéger ta vie, tu puisses mettre HS une personne, ça arrive.
Que dans le cadre d'une intervention à plus d'une personne ça puisse arriver, sans aucune autre possibilité (fuite, repli, se protéger bla bla) ... que de coller des taquets etc ... bah je ne crois pas. Je pense qu'il s'agit:
- d'un manque de sang froid: une personne reçoit un taquet et plus tard, se venge, d'une manière ou d'une autre. J'ai déjà eu cette envie sur un type qui a traîné une collègue par les cheveux sur 20 mètres et m'a collé un taquet, mes collègues ont été assez intelligents pour m'en empêcher.
- d'un manque de formation: on meule jusqu'à ce que ça se détende, on fais n'imp', on agit n'importe comment


Je me répète, je bosse (en partie) avec un public qu'il est parfois impossible de raisonner, qui a des troubles psychiatriques (bouuuhh ça fait peur ) et pour lesquels, parfois, la négociation est impossible, je reçois et ait reçu des gens dans les suites d'une prise en charge des forces de l'ordre, des gens emprisonnés, des patients pour lesquels se déplaçaient GIGN, et compagnie ...
J'ai actuellement dans le service une patiente pour laquelle 6 personnes ont porté plainte (coups et blessures, strangulation) contre elle. Elle n'a reçu aucun coup à aucun moment: 109 kg; 1m81. Les autres ont: pris un arrêt de travail, arrêté leur stage, etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés