[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par Prootch
Coupe-gorge

En fait, les "gens" ne se sont pas exités, ils s'interrogent avec raison sur la pertinence de l'action des fdo parce qu'il y a eu un mort après une charge que même des membres des fdo qualifient de discutable dans le contexte. Respect horaire ou pas, un mort pour éteindre la musique, ce n'est pas conforme à l'objectif des fdo.
Il ne se passe pas une semaine sans un incident dans cette zone et cela depuis une dizaine d'année. J'appelle ça un coupe-gorge ou zone de non droit. Plusieurs de mes amis refusent d'y aller. Ils préfèrent amplement rester dans le centre, bien moins problématiques. ( Sauf peut être Commerce, et encore le soir, ça va )

Et si le respect des horaires est important surtout dans une zone qui va devenir très dense à court terme. Dans les années à venir, les organisateurs et la mairie vont devoir se poser les bonnes questions. Cependant, je te rejoins, rien ne justifie une mort.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si vous voulez vous taper une bonne barre de rire :
Citation :
Le service d’information et de communication de la police nationale assure qu’il était impossible à l’IGPN d’intégrer « la plainte judiciaire à la procédure administrative » et que Romain G. sera donc entendu ultérieurement. La police assure, en outre, avoir relancé le jeune homme, « par email, le 28 juin, à 8 h 56 et 30 secondes », afin qu’il apporte son témoignage à l’enquête administrative.
Citation :
« C’est complètement faux, je n’ai jamais reçu ce mail sinon je me serais présenté direct pour raconter tout ce que j’avais à dire, rétorque le Nantais. Ce serait stupide de ma part d’entamer une démarche et d’y renoncer. La preuve : c’est que je suis allé porter plainte. »

Il ne supporte pas de se voir présenté comme pseudo-témoin « évaporé » pour les besoins d’une enquête « biaisée », qui ne vise, selon lui, « qu’à mettre la police hors de cause à tout prix ». Alors il témoigne haut et fort. « Je suis indigné comme citoyen, dit-il. Mais je suis déterminé. J’irai jusqu’au bout de mes droits et de mes devoirs. La vérité doit éclater. Pour Steve, pour sa famille. »
Citation :
« Il n’y a aucune volonté de dissimulation, il faut cesser avec cette défiance permanente vis-à-vis de l’IGPN », renvoie le service de communication de la police nationale. « La plainte judiciaire ne peut pas être intégrée dans une procédure administrative, ce sont deux procédures distinctes. C’est vrai que ce n’est pas des plus clairs : une procédure, quelle qu’elle soit, c’est toujours compliqué. Ce n’est pas nous qui faisons le droit. »

Romain G. a bien effectué « un signalement sur la plateforme de l’IGPN pour témoigner au niveau de l’enquête administrative. C’est le seul témoin qui s’est manifesté sur la plateforme. Mais il n’a pas donné suite à notre relance par email. » Il sera entendu par l’IGPN, comme 89 autres participants à la fête orchestrée quai Wilson qui ont déposé plainte, dans le cadre de l’enquête judiciaire.
Source : https://www.presseocean.fr/actualite...08-2019-310131

L'IGPN, pour contacter un témoin clé, envoie un mail et puis basta.

M
D
R
De toute façon leur tentative d'étouffer l'affaire est grillé à des kilomètres à la ronde.

J'ose espère que le mec qui donner l'ordre et Castaner serons serons viré sans ménagement....et sans médailles.
Citation :
Publié par Anthodev
Tous les éléments indiquent que l'enquête de l'IGPN a été faite par dessus la jambe, tin c'est du grand n'importe quoi la tenue de cette affaire
Si seulement il n'y avait que celle là....
Une manifestation est prévue Samedi à Nantes, pour rendre hommage à Steve Maia Caniço mais aussi pour condamner le rapport de l’IGPN rendu public mardi 30 juillet.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-...nantes-6465418

La fontaine de la Place Royale rouge de sang (artificiel) pour symboliser la mort du jeune homme.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-...-steve-6464160

Des affiches placées notamment sur toutes les statues, avec une nouvelle question remplaçant la précédente "Où est Steve ?"
https://www.trendsmap.com/twitter/tw...09327379230720

steve1.jpg steve3.jpg
Citation :
Publié par Matharl
Ça fait 20 ans que c'est organisé là-bas sans soucis.
Oui comme le mec qui roule bourré tous les jours pendant 20 ans sans avoir de problème, jusqu'au jour ou il écrase quelqu'un.

Le fait qu'il ne se passe rien n'est pas un argument pour dire que c'est safe, avant qu'un accident arrive, en général tout va bien.



Pour cette histoire, bien que le raisonnement anti flic de certains les aveugles, les responsabilités sont multiples :

- Les fdo qui ont surement mal géré la situation
- Les personnes qui ont autorisé un évènement rempli de personnes bourrées et de droguées à côté de la Loire, chose des plus dangereuse qui soit (même si çà fait x années)
- Le DJ qui s'est amusé à provoquer les fdo même si "c'est rigolo" pour certains, mais bon comme c'est ni un flic ni un politique il est forcément blanc comme neige
- Toutes les personnes qui ont caillassé les fdo avant ou même après les gaz lacrymo.

Chacune de ses personnes est responsable du drame de part ses actions et qui aurait du se passer normalement si tout le monde avait respecté les règles, comme toujours. Mais c'est tellement plus simple de renvoyé la faute sur les autres alors qu'une bonne partie des gens présent sur place ont autant de sang sur les mains que les fdo.


En tout cas pour ceux qui pensent que les fdo sont inutiles et dignes des escadrons de la mort, bonne chance dans le future quand ça la sécurité sera géré par des milices et pas la loi du plus fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Selon le témoignage de l'un des secouristes, il n'y avait plus de musique à ce moment là, ce qui sera facilement vérifiable sur les vidéos qui ont été données à la presse.
Je viens de voir les vidéos, iln'y avait effectivement plus de musique au moment de l'intervention en phase deux.

Bon j'en ai vu assez.
C'est du grand n'importe quoi, les gens sont acculés sur les rochers qui bordent l'eau, ils se prennent une lacrymo, d'autres se font passé au bâton.
C'est juste incroyable.
Non le plus incroyable c'est qu'il y a des gens pour dire: "C'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à respecter la loi"
Franchement avec ce type de personnes tu met en place une bonne petite dictature à la chinoise facile en moins de deux.
Citation :
Publié par Killjoy
De toute façon leur tentative d'étouffer l'affaire est grillé à des kilomètres à la ronde.

J'ose espère que le mec qui donner l'ordre et Castaner serons serons viré sans ménagement....et sans médailles.
Cela n'arrivera pas (sauf s'il n'a vraiment pas le choix) Castaner est protégé, bon ... Cependant on peut voir que maintenant, lorsqu'il se déplace, c'est le PM qui parle à sa place, c'est peut-être un signe...

Mais franchement, je doute de son départ, cette politique Macron l'aime.

Et puis au pire, si vraiment cela devait arriver, il serait remplacé par un autre type avec un QI à deux chiffres (car tout simplement il n'y a personne d'autre).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Le remplaçant on l'a.
Ce n'est pas un problème et c'est un bon pour le coup d'ailleurs il se démarque de plus en plus de " kéké ".
Il connait la maison, il sait se tenir et a la confiance d'une partie des hauts officiers.
Qui est-ce ? Alors il faudrait le nommer lui, M.I c'est pas un job pour un type comme Castaner...
Post
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais qui dit ça en fait ?
On ne doit pas lire le même fil.
Pas mal de gens. Et de toutes façons malheureusement la France ne se limite pas à J0L.

Ça y est on sait pourquoi aucune des victimes n'a attribué à la police la responsabilité de sa chute, c'est parce que l'IGPN ne les ... a pas interrogés !


https://www.lemonde.fr/police-justic...0_1653578.html


Et en plus ils mentent sur un autre témoin qui sois disant n'aurait pas donné suite à leurs sollicitations, alors que le dit témoin se plaint d'avoir été écarté par l'IGPN. On nage en plein délire là.

Dernière modification par Cpasmoi ; 01/08/2019 à 16h18. Motif: Auto-fusion
vue la tournure politique du drame sont obliger de faire partir quelque tête au risque d aggraver le retours de gilet jaune en septembre


comment vas se passer la manifestation samedi cava être chaud pour les FDO
Citation :
Publié par Christobale
- Les personnes qui ont autorisé un évènement rempli de personnes bourrées et de droguées à côté de la Loire, chose des plus dangereuse qui soit (même si çà fait x années)
Comme l'a expliqueé lafa, c'est pas la mairie qui a l'autorité sur ce terrain mais la préfecture. A qui la police avait déjà signalé la dangerosité des lieux en 2017.
Citation :
Publié par Christobale
- Le DJ qui s'est amusé à provoquer les fdo même si "c'est rigolo" pour certains, mais bon comme c'est ni un flic ni un politique il est forcément blanc comme neige
Encore une fois, en quoi passer Porcherie des Bérus est une provocation?
A part si t'es encarté FN évidemment
Citation :
Publié par Christobale
- Toutes les personnes qui ont caillassé les fdo avant ou même après les gaz lacrymo.
Sauf que les témoignages et les vidéos contredisent le fait qu'il y a eu des projectiles envers les FdO.

Citation :
Publié par Christobale
En tout cas pour ceux qui pensent que les fdo sont inutiles et dignes des escadrons de la mort, bonne chance dans le future quand ça la sécurité sera géré par des milices et pas la loi du plus fort.
Je pense qu'à part une extrême minorité d'anars, personne pense que les FdO sont inutiles. Ça ne veut pour autant pas dire que toutes leurs actions doivent être considérées comme légitime, pour chaque pourri de la BAC couvert par l'IGPN, c'est l'ensemble de la profession qui est entaché après.

Edit :
Putain mais c'est incroyable ce foutage de gueule, comment l'IGPN a pu pondre un rapport pareil sans se dire que c'était trop gros et que ça passerait pas?

Ils ont même pas auditionné le responsable des CRS présent sur place et c'est un commandant qui a mené cette enquête, c'est-à-dire un mec de grade inférieur à celui chargé de l'intervention sur le terrain et du responsable des opérations...

Source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...pour-la-police

Dernière modification par Matharl ; 01/08/2019 à 16h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Si c’est les mêmes qui estiment que les flics sont tous fachos, passer cette chanson est évidemment fait exprès.

Osf après car ça n’a pas à entrer dans la problématique, mais il faut quand même être de bonne foi.
Faut pas se sentir obligé de répondre à la moindre provoc non plus, surtout quand elle est particulierement conne comme celle-ci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés