Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244117
sorcier level 12 , en 16h de played ( sans rusher ) et je me suis amusé pendant ces 16 heures !

Je n'ai pas fait une seule quete identique , elles ont toutes leur histoire , et leurs objectifs différents.

cela change radicalement du bashing abrutissant et cela me plait beaucoup.
Citation :
+1

ca va etre un gros probleme, c'est vraiment insupportable faut absolument avoir la possibilité de selectionner, cliquer, toggle la camera enfin bref c pas au point
Le système est quand même assez souple, tu as pas besoin de visé de façon ultra précise pour coller une flèche ou une boule de feu à un monstre.
Après pour le pvp, ca sera comme sur les fps, ca demandera un peu d'entrainement !
Citation :
Publié par by CATFROG
ce n'est pas ce que tu faisais dans les premiers levels de tes mmo de y'a dix ans ?
à mon sens, tu as la mémoire courte...

où du moins, tu as oublié les zones de départ des autres mmo
Non mais en fait t'écoute pas ce qu'il te dit, enlève les doigts de tes oreilles petit singe !

Au risque de te surprendre, si, il y a dix ans, certaines quêtes existaient QUE si tu lisait au hasard quelque chose.
Et c'était le bouche à oreilles entre les joueurs qui faisait que ça devenait une quête connues et qu'on savait si elle valait le coup ou pas.
Si, au risque de te surprendre, il y a dix ans, il fallait lire, pour être au courant de quelque chose et avoir ainsi accès à une partie de l'histoire du jeu.
Et tu sais quoi ? Sans fleches grises, ni autre point d'interrogation, fallait lire, écouter, dialoguer.

Maintenant je suis pas à 100% d'accord avec ton interlocuteur.
Certes avant c'était mieu, et certes encore, si les jeux demandait plus d'investissement ils seraient encore plus interressant.
Seulement depuis 10ans internet s'est développé aussi, et rien que les wiki gâchent déjà une partie de l'immersion demandé en te machant le travail en partie.

Donc je pense que cette époque est malheureusement révolue.
Rien n'empêche les developpeurs de le faire quand même, en réduisant un peu le guidage, mais dans ce cas là t'as de toute façon qqun pour dire que c'est nul, parcequ'il a pas fait l'effort de lire.

Bref, quoiqu'il en soit, il y aura toujours des mécontent, et c'est tant mieux !
Cf. topic précédent.

Citation :
ce n'est pas ce que tu faisais dans les premiers levels de tes mmo de y'a dix ans ?
à mon sens, tu as la mémoire courte...

où du moins, tu as oublié les zones de départ des autres mmo
Aion est F2P. Rift est F2P. SWTOR est F2P.

Si un nouveau MMO qui va sortir en 2014, qui me demande d'acheter une boite (50-60€), de payer un abonnement mensuel (13€/mois) et qui propose un cash shop, oui j'estime être en droit qu'on me serve pas la même soupe qu'il y a 5 ou 10 ans.

Car c'est ça pour moi, pour l'instant TESO. Du "classique", on revient aux bases et on innove pas. Et en soit j'ai rien contre, à conditions que ce soit bien fait.

Hors là clairement, l'early n'y est pas. Le RvR est peut-être très sympa, le contenu end game est peut-être très sympa, n'empêche que la première chose qu'on va tester, c'est le PvE du level 1 à 10 et qu'il est horriblement ennuyant.

N'en déplaise à ceux qui essayent de se prendre pour des amateurs de vieux vins, que le PvE a cette petite subtilité que nous n'arrivons pas à saisir, qu'on est tous des gros bourrins, qu'on rush car on s'est pas lire et que vous êtes les seuls à avoir compris ce que Zenimax a voulu faire.
N’empêche, un argument revient souvent ici et in-game "le jeu plaira aux fans de TES"...

Euh... non? Je ne vois absolument pas en quoi ce jeu vise les fans de TES en particulier. Outre l'univers (lore -et encore-, races, régions etc.), les mécaniques n'ont pas grand chose à voir. Le système de combat est plus rigide et offre moins de libertés (on doit choisir une classe), les quêtes ont peu d'impacts (c'est bien sympa d'offrir plusieurs choix, mais choisir telle solution ne semble pas avoir un réel impact) et surtout, le plus important, on n'a aucune liberté dans nos actions; la force d'un TES, c'est de pouvoir tuer n'importe qui, voler n'importe quoi, faire les poches, être recherché par les gardes, filer des pots de vins, devenir un vampire/loup-garou, rejoindre ou non telle guilde etc. Là, on nous impose des factions, on nous empêche de buter les PNJs, on a peu d’interaction avec le décor outre ouvrir des coffres et lire des bouquins... Et je ne parle même pas du fait que dans un TES solo, on s'affranchit d’énormément de contraintes via les mods (ainsi, on façonne et modifie le jeu à notre goût).

Je ne dis pas que le jeu est mauvais (loin de là), juste que c'est plus un MMO dans l'univers de TES qu'un TES MMO.

D'ailleurs, en extrapolant, on peut se poser la question suivante: quel public visaient-ils? Car, malgré le succès des TES, jamais la communauté n'a demandé un MMO (un TES avec un multi/coop oui, mais pas un MMO). Alors, pourquoi s'imposer les contraintes de cet univers (en ayant d'ailleurs du mal à les suivre, notamment au niveau du lore)?
Bon, après quelques heures de jeu :

J'aime bien les graphisme. C'est sur ça ne vaut pas un far-cry 3, mais c'est logique vu qu'on est sur un MMO.
La musique est très sympa, variée etc.
Le jeu est intuitif, très simple à prendre en main.
C'est grand et immersif.

Ce que je n'aime pas, la longueur du leveling. Enfin, en soit ce n'est pas un problème, c'est même une chose bien. Mais pour quelqu'un qui n'aime pas du tout le PVE, c'est pénible, vraiment pénible... J'ai glandé mon après-midi devant le jeu, enfin depuis 11h du mat, je suis à peine level 8.
Citation :
Publié par Krema
N’empêche, un argument revient souvent ici et in-game "le jeu plaira aux fans de TES"...

Euh... non..............

D'ailleurs, en extrapolant, on peut se poser la question suivante: quel public visaient-ils? Car, malgré le succès des TES, jamais la communauté n'a demandé un MMO (un TES avec un multi/coop oui, mais pas un MMO). Alors, pourquoi s'imposer les contraintes de cet univers (en ayant d'ailleurs du mal à les suivre, notamment au niveau du lore)?
Le public visé sont les fans de skyrim et qui n'ont connu que skyrim pour la plus grande partie (c'est pas un reproche hein, juste un constat)
Citation :
Publié par Krema
D'ailleurs, en extrapolant, on peut se poser la question suivante: quel public visaient-ils? Car, malgré le succès des TES, jamais la communauté n'a demandé un MMO (un TES avec un multi/coop oui, mais pas un MMO). Alors, pourquoi s'imposer les contraintes de cet univers (en ayant d'ailleurs du mal à les suivre, notamment au niveau du lore)?
Parce que c'est le tout dernier studio de developpement qui a risqué l'aventure "MMO ThemePark" et que leur thème Elder Scroll avait un passif très apprécié.
Et en plus l'avantage de posséder déjà une très bonne licence (donc rien à acheter).
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Bon, après quelques heures de jeu :

J'aime bien les graphisme. C'est sur ça ne vaut pas un far-cry 3, mais c'est logique vu qu'on est sur un MMO.
La musique est très sympa, variée etc.
Le jeu est intuitif, très simple à prendre en main.
C'est grand et immersif.

Ce que je n'aime pas, la longueur du leveling. Enfin, en soit ce n'est pas un problème, c'est même une chose bien. Mais pour quelqu'un qui n'aime pas du tout le PVE, c'est pénible, vraiment pénible... J'ai glandé mon après-midi devant le jeu, enfin depuis 11h du mat, je suis à peine level 8.
Suffit de le jouer comme tes et pas un mmo pour apprécier ton lvlup
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Le public visé sont les fans de skyrim
Tu prendras le temps de lire mon post.

Car non, justement. D'ailleurs, la majorité de mes potes qui ont des centaines d'heures de played sur skyrim sont retourné dessus.

Citation :
Publié par Cleanse
Parce que c'est le tout dernier studio de developpement qui a risqué l'aventure "MMO ThemePark" et que leur thème Elder Scroll avait un passif très apprécié.
Et en plus l'avantage de posséder déjà une très bonne licence (donc rien à acheter).
Au final, ça reste de l'exploitation de licence, que le jeu soit bon ou mauvais, il n'a que peu de rapport avec l'univers.

Citation :
Publié par Mixbus
Analyse d’autant plus juste qu'en réalité, la communauté - qui se compose avant tout de joueurs PC / solo- rejette majoritairement les MMOS et plébiscite les jeux solo (même situation lors de l'annonce de SWTOR au lieu d'un KOTOR III)
Exact!
Citation :
Publié par Krema
D'ailleurs, en extrapolant, on peut se poser la question suivante: quel public visaient-ils? Car, malgré le succès des TES, jamais la communauté n'a demandé un MMO (un TES avec un multi/coop oui, mais pas un MMO). Alors, pourquoi s'imposer les contraintes de cet univers (en ayant d'ailleurs du mal à les suivre, notamment au niveau du lore)?
Analyse d’autant plus juste qu'en réalité, la communauté - qui se compose avant tout de joueurs PC / solo- rejette majoritairement les MMOS et plébiscite les jeux solo (même situation lors de l'annonce de SWTOR au lieu d'un KOTOR III) Ce qui est la marque de fabrique des TES c'est justement que la communauté peut les modder à l'infini et qu'on peut faire tout voire n'importe quoi en jeu, sans limites, attaquer les "braves gens", jouer un vampire, un gredin... c’est ça qui est bon dans ces jeux si on enlève cette liberté totale ce sont des jeux medfan standard avec une patte graphique assez laide et remplis de bugs (les dragons volant à l'envers), ce qui est bon dans skyrim ce n'est pas de tuer des dragons a la chaîne mais de jouer à cache cache avec les géants, les mammouths... de mettre un tonneau sur un PNJ, d'attaquer un garde... autre truc génial, aller dans les rivières, cueillir toutes les sortes de fleurs possibles... ras le bol de jouer le sauveur de l'humanité, le héros avec un grand H.

Y a que dans un sandbox qu’on peut faire ce qu'on veut; être un héros, une ordure mais aussi un contemplatif, un homme ordinaire, un artiste., un artisan... et les TES sont les jeux RPG les plus proches de ca en version PC/moddable. Donc sauf à avoir non un TP mais un sandbox, ce n’était pas transposable aux mmos.

Dernière modification par Compte #459499 ; 12/01/2014 à 20h25.
Avis perso:
Par rapport à un Skyrim, j'ai pas trop été paumé. Le jeu est sympa. On sent le lore ES derrière.

Au départ, je n'aurais pas vu ces gens qui courrent partout, je ne me serais pas cru dans un MMO mais un ES.

Quelques bugs chiant (surtout au niveau de quête, des triggers ne fonctionnant pas obligeant de changer d'instance de jeu...), une difficulté à laquelle il faut faire attention, ça devient très vite mortel.

Seul chose qui me rebute qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu : L'abonnement. C'est sans doute cette raison qui fera que je ne le prendrai pas.
Perso je suis assez mitigé:

PvE :Je le prendrais plus comme une skyrim diminué
PvP :Vraiment sympatoche même si le test fut de courte durée.

Dans l'ensemble le jeu sortirai maintenant il aurait la chance d'avoir un vide de MMO pour se faire une place.

je le prendrais à condition que son modèle économique soit proche de GW2.
Une petite précision par rapport à l'ancien post qui est fermé.

Nous ne sommes pas l'Elu en jeu, nous sommes Un Elu. Il n'y a rien d'Elu à s'être fait arraché notre âme par Molag Bal.

Au début de l'aventure, on est libéré mais c'est un pari sur l'avenir, c'est tout.

Le but, c'est: on va libérer autant de clampins que possible (quitte à ce qu'ils soient 28000), avec un peu de chance parmi tout ça, yen a bien un qui va réussir à sortir le monde du bordel dans lequel il est.

Donc on n'est pas l'Elu qui va sauver le monde mais une victime dont on espère qu'elle va servir à quelque chose.
Citation :
Publié par Krema
Tu prendras le temps de lire mon post.

Car non, justement. D'ailleurs, la majorité de mes potes qui ont des centaines d'heures de played sur skyrim sont retourné dessus.
!
Hehe justement j'avais bien lu, mais je me suis mal exprimé.

Je pensai surtout dans le sens, qu'ils voulaient peut être surfer sur la vague de succès que skyrim à connu. (Mais je ne suis pas dans leur tête pour le savoir.)
Et donc pas forcement en liens d'ailleurs avec le contenu de skyrim, mais plutôt dans un sens commercial donc.

Parceque vu la liberté dans Sky ça n'a absolument rien à voir.

D'ailleurs j'ai bien envie de m'y remettre ça m'aura au moins donner envie d'essayer une approche différente avec un nouveau perso.

Désolé pour ce petit hors sujet.
Pour ma part :

lvl12 Nightblade, j'ai fait l'erreur de la faire full cac dual wield ERREUR DE CHEZ ERREUR. Ma vision du jeu est complètement biaisé par ce qui est a l'heure actuelle le système de combat le plus naze qu'il m'ait été de voir sur un MMO, on tape dans le vent, les enchaînements de skill sont infâmes (attendre la fin d'une anim pour pouvoir en trigger un nouveau en 2014 wtf ?)

Cela dit : j'ai pas peiné pour pex, j'ai trouvé la progression fluide et pas du tout ennuyeuse

Les paysages sont sympa, l'ambiance TES y est bien retranscrite je trouve.

L'environnement RvR (cette map est <3<3) vraiment vraiment cool MAIS, jamais vu des fight aussi brouillons, c'est fouillis le tout saupoudré par un gameplay cac a chier : dur d'être objectif. Cela dit les ranges ont l'air de prendre leur pied.

A voir par la suite, mais pour l'instant j'ai un gout amer dans la bouche
En raison d'une lenteur de DL, je n'ai que peu joué.

Sensations mitigées, mais au delà des Trolleurs qui veulent se faire une idée d'un jeu au bout d'une heure de jeu, les bêta ont cet aspect pénalisant que le lissage des niveaux dans le monde ne se fait pas. Du coup, on se croirait aux caisses du Super U, le soir à 18H.

Un combat difficile, mal géré? un passant arrive et te sauve la mise, et file aussitôt sans même attendre un merci. On ne peut donc pas dire que ce soit alléchant. Y a parfois tellement de passage qu'on se prend à taper les autres^^.

Je pense que ceux qui ont eu du temps de jeu, et qui ont passé le cap des 10 premiers levels gniangnian, pourront vraiment nous aider une fois la NDA levée.

Comme dans les TES, le choix de l'arme est un atout pour se sentir bien, même si la notion de ciblage est plus modérée.

Au final, je n'ai monté que 2 lvls5, et à aucun moment je n'ai eu ce coup de coeur que j'avais eu sur SWTOR et TSW (sur les premières heures de jeu, hein?). Je trouve ça beau, pas super bien animé pour les persos (les devs peuvent encore régler). Mais trop de monde et de repop pour se sentir dans un TES.

Pour vraiment savoir, je pense qu'il faudra acheter la boite, et prendre son temps...
La clé doit être le jeu entre amis, avec vocal, je pense

Nota : j'ai eu pas mal de plantages nvidias.
En tout cas, même si le RvR me botte bien, d'autres bêtas seront nécessaires pour me faire un véritable avis sur la bête et savoir si je franchirais le pas.

Car objectivement, avec CU qui arrivent en fin d'année, je n'ai pas forcement envie de débourser 50€ + un abo pour faire seulement du RvR (qui est ici une feature, et non le cœur du jeu).
Moi j'ai mis mes points de skills un peu partout, pris les ulti sur 2 des 3 branches et upgrade pas mal de skills complètement différet, ahaha mon templar est un gros bouzin caster/cac/tank. Vivement les trads pour que je puisse me fixer mais dis donc quelle énorme possibilité de mix il y a=)
Citation :
Publié par Cleanse
Seulement depuis 10ans internet s'est développé aussi, et rien que les wiki gâchent déjà une partie de l'immersion demandé en te machant le travail en partie.
A l'époque de Tilt et Joystick, c'est dire ce que sa remonte, les journalistes, se payait des débats sur combien de temps faut-il attendre avant de sortir la soluce d'un jeu vidéo?

Maintenant, Square Enix te sort le jeu et la soluce en bouquin séparé en même temps, les wikis font pareils en faisant du datamining...

C'est plus une question d'époque là en l'occurence, tout, tout de suite, sans se fatiguer. Limite, des fois, je me demande pourquoi les devs se font chier à faire du leveling. Créer un perso lvl 50 y mettre ses points, un bon gros stuff de base. Après, tu t'emmerdes pas, tu fais une grosse capitale, une vingtaine de raid différents et youpi, t'as contenter la grosse majorité des joueurs.
Pour ce qui est du leveling qualifié de particulièrement long, j'pense qu'il s'agit aussi du fait de la découverte du jeu, qui ne propose pas quelque chose d'aussi linéaire que ce que peut proposer un WoW ou un Rift.
Le chemin de quête est clairement moins bien expliqué, parce qu'il n'existe pas (TES like quoi). Une fois que t'as bien poncé la zone en faisant les quêtes et les events présents, il est facile de repérer une voie de pex à suivre. J'ai voulu reroll un Dragon Knight cet aprem suite à un bug de chargement de mon perso principal, ça allait beaucoup plus vite et de manière bien plus fluide et naturelle, tout en conservant cet aspect assez vivant appréciable.
pour y avoir joué, la zone de départ ne m'a pas plus choqué que ca

en fait, je vois les reproches qu'on peut faire, mais pas en quoi elle est pire qu'une zone de départ wow/rift/aion/gw2/swtor/tera
Citation :
Publié par ManiaGames
qui propose un cash shop
Ce serait bien de lire les autres posts avant de poster le tien...

Citation :
Publié par Krema
pouvoir tuer n'importe qui, voler n'importe quoi, faire les poches, être recherché par les gardes, filer des pots de vins, devenir un vampire/loup-garou, rejoindre ou non telle guilde etc. Là, on nous impose des factions, on nous empêche de buter les PNJs, on a peu d’interaction avec le décor outre ouvrir des coffres et lire des bouquins...
Lis les forums bêta,surtout concernant les features non mises en place dans cette phase de la bêta,attends quelque patchs(1 par mois,et ça devrait être dans les premiers)et tu auras plus de la moitié de çes features IG.

Patchs en grande partie payés par l'abo,d'ailleurs.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Lis les forums bêta,surtout concernant les features non mises en place dans cette phase de la bêta,attends quelque patchs(1 par mois,et ça devrait être dans les premiers)et tu auras plus de la moitié de çes features IG.

Patchs en grande partie payés par l'abo,d'ailleurs.
Merci pour ces infos, je vais aller faire un tour alors!

(j’avoue ne m'être concentré que sur le jeu sachant que ce n'est qu'un week-end - pas vraiment lu les forums)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés