Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Dans cette partie que je viens de faire, par exemple, quatre joueurs ont eu leur déconnexion du mois. C'est pas très crédible...

dota1.png

Du coup, le jeu est entièrement gâché, parce qu'à partir du moment où un joueur part, avec une pénalité si faible qu'il s'en contrefiche, tout les autres partent parce qu'ils se mettent à désespérer. Or, plus il y en a qui partent, et moins c'est rattrapable !

Du coup, 20 - 25 minutes de jeu gâché, et pour moi qui vais toujours à la fin, 30 ou 35 minutes souvent.
C'est très décevant.

Je ne vois rester tous les joueurs en ligne qu'une partie sur quatre, c'est dire la situation...

C'est pour cela que je pense que le premier joueur qui quitte devrait être très fortement sanctionné, et le deuxième assez sévèrement aussi.
Des pénalités de jours non jouable en groupe, plus perte de points de bataille et de classement, plus les dix prochains jeux dans une pool / matchmaking composés de joueurs habitués à déconnecter.

Les joueurs maudits n'ont qu'à s'assurer d'avoir une bonne connexion Internet et un PC stable, tant pis pour eux sinon.

Ou alors, une alternative qui pourrait marcher :
de la même manière qu'il y a SoloQ, mettre une autre option pour ne demander à jouer qu'avec des joueurs qui ne se sont jamais déconnectés dans les trente dernières parties, option employable seulement si l'on fait partie soi-même de ceux qui ne se déconnectent pas. Là, ça irait. Il y aurait une pool pour les fuyards et une pool pour ceux qui veulent faire les matchs entièrement, quoi qu'il se passe.

EDIT pour Darwyn : Faut que j'attende d'être niveau 13... je suis niveau 9 pour le moment.
Mais tant mieux si ça cesse en ranked : j'apprécierai. Tu es d'avantage pénalisé en ranked si tu déconnectes que si tu perds simplement une partie ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/01/2014 à 11h41.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu es d'avantage pénalisé en ranked si tu déconnectes que si tu perds simplement une partie ?
Non mais tu perds des points imaginaires en cas de défaite donc les gens essayent d'aller jusqu'au bout.
Ah si Milith, si tu leaves en ranked, tu bouffes la low prio et pendant cinq parties, tu ne peux plus jouer en ranked. C'est donc plus chiant et dissuasif (sauf pour les abrutis qui, du coup, vont emmerder cinq parties non ranked sans souci, mais bon, normalement ils sont aussi en low prio).

A noter que le TMM en low prio est folklorique.
d'ailleurs ce serait pas judicieux d'ouvrir un topic spécial QQ ? je dis ça car j'ai vu que c'était la norme sur la plupart des autres forums

bien sûr je compterais l'utiliser fréquemment
Salute.

Au départ je restai lorsqu'il y avait un mec de deco, voir deux. Je voulais jouer la partie jusque au bout. Pas une histoire d'historique, de win, de lose. Je voulais juste tenter de faire quelque chose de cette partie commencée.

Maintenant, c'est l'inverse. un mec qui déco et je continue de jouer en attendant les 5 min et le message "safe to leave" et je stop la partie. Je trouve que la partie n'a plus aucun intérêt. Ceux en sous nombre vont amasser gold et lvl a vitesse grand v, vont se retrouver avec des items pas possible. Ceux en sur nombre vont se retrouver a vouloir jouer groupés a 5 tout le temps et push fast.

bref, je trouve la partie complétement incohérente, le draft n'a plus de sens, le laning non plus et par respect pour tout le monde, je me tire de là.

Je précise que c'est pour une partie a peine commencée. Si c'est une partie quasi finie ou en bonne voie de finir. Je reste si c'est ma team qui est près de la victoire. Sinon, je déco idem....
gagner à 4v5 n'est pas impossible

Personnellement si je vois que le mec leave car on va perdre (et qu'effectivement, on allait perdre), je leave

Si c'est une déco non intentionnelle, j'essaie un peu de voir si on peut gagner. Sachant qu'en face ils savent qu'ils peuvent quitter la partie sans être pénalisé.
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
Sur DotA on quittait systématiquement.
Pas du tout.

Le 4v5 c'était limite le format standard. Puis ça passait assez rapidement à 3v5 et un des mecs changeait d'équipe pour "équilibrer".
Oui Milith oui ...
Citation :
Publié par Milith
Pas du tout.

Le 4v5 c'était limite le format standard. Puis ça passait assez rapidement à 3v5 et un des mecs changeait d'équipe pour "équilibrer".
T'as jamais joué avec les bonnes personnes alors.
(no offense)
Ah si si, mais ça dépendait de l'environnement.

Je décrivais mon expérience sur les random pubs de bnet là où j'ai commencé, une fois que je suis passé sur des clients un peu plus sélectifs genre dotalicious ça allait beaucoup mieux et plus personne quittait.
Citation :
Publié par Milith
Pas du tout.

Le 4v5 c'était limite le format standard. Puis ça passait assez rapidement à 3v5 et un des mecs changeait d'équipe pour "équilibrer".
Faut dire sur Dota 1 on était des psychopathe, me rappelle des games avec facile 4 swap se terminant en 2 vs 2 !
Citation :
Publié par Dim7
Non mais sérieux y'a combien de chances pour que ça arrive ?
De bonnes chances en fait étant donné que ça arrive quand la partie n'arrive pas à envoyer le résultat au reseau au moment où la partie se termine.
Citation :
Publié par Dim7
Je rage comme un enculé

fdp.jpg

Non mais sérieux y'a combien de chances pour que ça arrive ? Regardez en haut à droite, regardez les hp de l'ancient, regardez mes stats. Partie non comptabilisée bien sûr
T'as un écran minus pour avoir un HUD comme ça ? Bizarre
Citation :
Publié par Shuggananas
T'as un écran minus pour avoir un HUD comme ça ? Bizarre
Il utilise une résolution 4:3, ça n'a rien à voir avec la taille de l'écran.
Je me demande si on voit mieux ou moins bien avec ce genre de résolution tiens.

ps : Auto-réponse : http://imgur.com/a/qpGKy#0 Non c'est juste horrible de jouer en 4:3. Par contre on perd du champ de vision en 16:10, bouuuh !
N'importe quoi, tu vois la même chose dans les 2 formats, c'est juste que l'image est plus étirée en 16/9 ou 16/10.

Pendant longtemps, les pros ont continué à jouer sur du 4/3 car les jeux étaient crées pour ce format (warcraft 3, cs etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés