Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je déteste chez Gragas c'est son tonneau qui nous vire de l'endroit où on est. C'est horrible pour le positionnement, ça me fout toujours dans la merde.
Contre Gragas ( avec Morgana ) tu peux tenir sans problème. Je la pick toujours quand j'en vois un en face. Sinon j'imagine que Zed le gère sans problème. Sinon, Ziggs est OP :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_409516ziggs.png
http://www.hostingpics.net/membres/voir,871775ziggs.png,22.htmlhttp://www.hostingpics.net/membres/upload2,18.htmlhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871775ziggs.pnghttp://hpics.li/d7ac0ae

Dernière modification par Darmina ; 21/01/2014 à 12h31.
Bonsoir, avec Leblanc j'ai toujours max le Q pour bien burst mais j'ai des problème de farm hallucinant genre des fois en 30 min je ne dépasse pas les 150 farm et j’entends de plus en plus de gens qui max la distorsions.

Bjergsen max le Z la distorsion donc pour un meilleur farm mais il doit forcement proc la distorsion pour faire max damages du coup sans escapes ça m'a l'air un peu tendu.

ça aide pas non plus forcement avec le DFG vu que ça reste un skillshot et non un sort ciblé.

Si je suis feed en 30 min avec 10 ou 15/2 par exemple les 150 farm je ne les aurais jamais vu que Leblanc doit roam...


du coup je suis un peu perdu donc si quelqu'un peux m'éclairer
Sinon je peux demander a Zuuy ?

@ Skyter Faker max le Q

Dernière modification par Kar' ; 22/01/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par Himawari
Please ^^'
Doran -> calice (au minimum) -> graal+rabaddon (l'ordre va dépendre de si t'es très fed ou non)-> rylai+void staff+zhonya.

Rylai sur Ziggs c'est un peu mon péché mignon perso. Tu land un q, le mec est lock et foutu
En fait pour être précis y a deux choix à faire.
Zhonya/banshee et lich bane/rylai.
La banshee est à sortir contre les compos hard poke/hard engage. Typiquement si tu joues Ziggs et qu'en face y a une compo avec Malphite et/ou ashe ou assimilé un Zhonya va pas t'aider (à part si tu zhonya l'engage et flash out instant après) tandis que la banshee va couvrir les hard engage.
A l'inverse, le zhonya ca va te couvrir contre les assassinats prévisibles, les bursts individuels, ca va pas sauver ton placement.

Le lich bane est très bien en TF si tu peux te permettre de taper à l'auto, donc qu'il y a pas de hard zoner (comme ziggs justement donc ori par exemple). C'est pété pour prendre des tours avec le passif. Si t'as de graves problèmes pour prendre des tours (TYPIQUEMENT QUAND T'AS UNE LLANALCOANCJZOA DE VAYNE) c'est une bonne solution. Le rylai c'est du luxury, ca te permet de rajouter du peel via ton q dans que t'aies à utiliser ton e pour ça (dans ce cas tu pourras chase plus efficacement et c'est mieux quand t'as du mal à land les q sur des cibles en mouvement)
Je jouais Fizz et un Gragas m'a roulé dessus. J'ai joué comme un pied ou c'est normal ?
D'une manière générale Gragas me sort par les trous de nez, c'est censé se gérer ou j'attends son nerf ?
Perso contre le gros tas, je pick un mid qui push bien (assez pour par se retrouver en permanence sous tour avec un gragas qui roam) et qui est pas handicapé en TF.

C'est peut-être encore une fois que des exemples qui révèlent rien, mais sur trois fois où j'ai eu ce match-up, j'ai pleuré, puis j'ai pick Lux deux fois et Morgana sur la troisième.

Avec Lux, tu lui mets tout jusqu'au lvl 3 (avant qu'il ait le tonneau lvl 2) et après c'est la fête du farm avec des points dans le bouclier. J'ai pas le skill nécessaire pour out play un ult + E-flash + Q au cac.

Avec Morg tu joues Morg. Max flaque et push.

La différence se fait en TF où t'es pas trop derrière pour deal en aoe et où t'as les outils pour peal ton carry. Mais je m'y prends peut-être mal. Et puis j'suis mauvais, ça aide pas.
Tu prends un truc qui l'outpush ou qui peut le deny en restant safe.

Comme ça, je vois Yasuo, LB, Lissandra, Ziggs voire Orianna si tu gères bien.
Y aurait bien Kayle aussi si le Q de Gragas réduisait pas autant l'AS ...
Citation :
Publié par Maniae
Pourquoi personne joue Lissandra ? J'ai toujours trouvé le perso fumé et je vois pas ce qui lui manque
c'est parce qu'elle te laisse de glace apres, puis c'est plutot froid comme champion :/

( je la joue top perso de temps en temps je la préfere top que mid, mais j'suis plus un toplaner donc ça doit jouer ^^ )
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Orianna et Lux c'est du suicide contre un Gragas qui sait jouer, enjoy son ult qui t'envoie au milieu de la lane quand tu veux jouer safe, en sachant que t'as rien pour te replacer après
Surtout qu'il peut OS les vagues bien plus tôt dans la partie que Lux (et consommer moins de mana qu'Orianna pour le faire).
Lissandra j'aime beaucoup, mais je ne la joue pas en SoloQ parce que ta team doit follow tes engages, sinon une bonne Lissandra ça carry sévère

Tu peux la jouer jusqu'à devenir un maître !
Vous jouez comment face à une Syndra? J'en vois très très peu, mais elles m'éclatent systématiquement lorsque je joue des trucs un peu safe (Orianna/Lux).
Une fois qu'elle pop 6, elle a un burst suffisant pour m'os, et j'arrive rarement à esquiver son stun, des tips?
Citation :
Publié par loxios
Vous jouez comment face à une Syndra? J'en vois très très peu, mais elles m'éclatent systématiquement lorsque je joue des trucs un peu safe (Orianna/Lux).
Une fois qu'elle pop 6, elle a un burst suffisant pour m'os, et j'arrive rarement à esquiver son stun, des tips?

Tu tourne autour de sa boules quand elle veut te stun, ne sois pas dans le meme axe qu'elle


Et tu attend le jungler.

Voila.
Faut que ton jungler campe, c'est excellent en lane, harass dès que tu peux si elle a utilisé son stun (~13-15 secondes early) et son slow c'est encore mieux.
Partir sur des bottes assez tôt peu grandement t'aider à esquiver les sorts (rappelons que c'est du full skillshot et donc ton placement doit être parfait)

Ne tente pas de trade quand elle a 2 (3 pour les experts) bouboules de dispo sauf si t'es absolument sur de la tuer avant qu'elle ne press R

Globalement vers les niveaux 8 elle va q les mages, grab un sbire cac et le faire pop sur les mages pour les tuer, là t'as une fenêtre de quelques secondes où tu pourras gagner le trade (et met toi à côté de la boule, ni devant ni derrière car tu peux te faire bump+stun si tu restes devant, c'est un trick difficile à réaliser mais les towerdive sont un jeu d'enfant pour ceux qui maîtrisent ça)
Si elle n'a pas son Z bien entendu sinon tu pries pour être un Zidane et esquiver le combo Z+E

Globalement les counters y en a pas beaucoup, Fizz c'est fifty fifty, tu brain son trick il te brain le Z+E, les tanks ou mids comme Swain sont vraiment chiants
Talon la défonce bien (attention pré-6)
Kassadin bien entendu, mais elle a 2 bowbowles tu peux t'attendre à une riposte très violent si elle te suit
LeBlanc, Gragas...
Kassadin vs Syndra, c'est le premier qui pop' 6 qui tue/fait back l'autre
J'ai une question de gameplay générale sur les AP mid qui sont dotés d'un burst correct, tout en ayant quelques contrôles / de l'utilitaire dans leur kit (je pense à Lux, Ziggs, ce genre de merdes).

En team fight, si on a le choix entre les deux possibilités suivantes, que faut-il faire ?
1) Se placer pour caler son burst sur un carry, le dépop, quite à mourir juste après.
2) Rester en retrait pour survivre le plus longtemps possible pour DPS et placer des CC.

J'ai conscience que tout un tas de facteurs peuvent jouer, comme la composition adverse ou l'avance que peut avoir l'une ou l'autre des équipes, mais j'aimerais quand même un minimum de développement. Ça m'intéresse vraiment de savoir comment on joue les AP mid en théorie.
Pour le suicide sur le carry adverse, tu peux le faire si c'est leur source de dégat majeure et qu'ils ne peuvent pas win sans ce joueur dans la fight. Si à côté, vous avez des dégats, ca devrait rouler pour vous une fois que tu l'auras tué, même si tu meurs.
Si tu es fed et la cible prioritaire de la team en face, essais de te faire oublié préfight, prend un placement safe et te permettant d'aposer ton burst quand même, en gros évite de te faire chopper / engage et de devoir utiliser tout tes spells sur le Mundo d'en face avant de mourir.
Si tu possede un mate fed, tu peux ajuster ton teamfight en fonction : garder un cc pour protéger un og maw très bien dans sa game, shield un Jax pour booster encore plus ses stats...

En bref, ton role va changer de teamfight en teamfight, en dehors du classique "burst de zone a placer idealement sur les carry" tu auras pleins de petite variantes a prendre en compte pour faire tes choix.

En tout cas, c'est comme ca que je vois la chose. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés