JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 191 (sites) | 998 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
The Secret World
Répondre
Partager Rechercher
sebd76
Comte / Comtesse
 

Enquete sur Funcom

http://www.jeuxonline.info/actualite...urse-suspendue

ca sent pas bon du tout ça !!!
J'espère que va tout vite rentrer dans l'ordre
Pionan [Uq-PB]
Bagnard
 
Je me mets de ce pas à la prière !
Shezbeth
Comte / Comtesse
 
Erling Ellingsen, responsable communication pour Funcom a fait un petit communiqué sur le souci via MMORPG.COM (info relayée par Gorka sur forum international de TSW);

Citation :
My apologies for not getting back to you sooner; as you can imagine, it's been a hectic couple of days!

We would very much like to provide you with the latest news regarding yesterday's events, and we hope you can relay this to your readers as well so that they have the latest information and perspectives.

Yesterday, the company received a visit from Økokrim (the Norwegian National Authority for Investigation and Prosecution of Economic and Environmental Crime) who is conducting an investigation on the suspicion of infringement of the provisions of the Securities Trading Act with regards to financial information given to the market surrounding the launch of The Secret World. Funcom is of course fully cooperating with Økokrim and the company is providing them with all necessary information to make sure the situation can be clarified and resolved as soon as possible.

Production on all Funcom games continues as normal, and the company remains fully committed to games in development as well as the continued operation and updating of existing live games. Yesterday's events is not expected to have any impact on the company's continued operation or the development on future releases. Funcom's key priorities are the development of the upcoming LEGO® Minifigures Online, as well as supporting and expanding on the live games Age of Conan, The Secret World and Anarchy Online with new and exciting content. In terms of The Secret World, developers are currently in the process of finalizing its ninth content update, which will send players on a grand adventure through Tokyo, and Funcom will be releasing new information and screenshots from this update soon.

Please also note that trading in the company stock was only suspended temporarily yesterday, and trading was back to normal shortly thereafter.
(source)

En résumé, pas de soucis à avoir:
-Funcom s'est mis à la disposition de l'Økokrim (le service national de répression de la criminalité économique et écologique en Norvège) dans le cadre de l'enquête.
-Le développement sur les projets de Funcom se poursuit normalement (il n'y a que ça qui vous intéresse, n'est ce pas? ).
-L'épisode 9 de TSW avance bien, et des infos et capture d'écran seront bientot diffusées pour l'illustrer.
-Le marché d'échange des actions de Funcom a seulement été interrompu temporairement hier, et réouvert depuis.
Avatar de Pyth
Pyth
Marquis
 
Avatar de Pyth
 
Sans pour autant être spécialement défaitiste concernant l'avenir de FC, ce communiqué me laisse un peu froid, justement parce que c'est un communiqué: ils ne pouvaient pas faire les autruches concernant l'évènement, vu qu'il est d'ores et déjà public, et ils n'allaient certainement pas y exprimer leurs inquiétudes, s'ils en ont.

Bref c'est de la parlotte pour moi, et je ne donne pas plus de crédit à son contenu qu'aux allégations des divers trolls de JoL qui s'amusent à prédire et espérer la fin de la boite à chaque nouvelle emmerde de FC.

M'enfin merci de l'avoir relayé! (je te l'ai déjà dit ça, non? )

edit: ha si, il y a quand même la fin du freeze boursier qui a l'air de se présenter comme une bonne nouvelle (c'est une bonne nouvelle hein dites? je n'y connais strictement rien)...
Avatar de Karmacoma
Karmacoma [RED1]
Dieu
 
Avatar de Karmacoma
 
Citation :
Publié par Pyth

edit: ha si, il y a quand même la fin du freeze boursier qui a l'air de se présenter comme une bonne nouvelle (c'est une bonne nouvelle hein dites? je n'y connais strictement rien)...
Ca depend ce qui suit le de-freeze si c'est une chute en fleche, c'est moyen
Avatar de Pyth
Pyth
Marquis
 
Avatar de Pyth
 
C'est un peu ce que j'imaginais: si bloquer temporairement les échanges en bourse fait partie de la procédure classique dans ce genre d'intervention (histoire d'éviter de couler la boite dans la foulée sur un effet de panique par exemple), finalement ça n'a l'air d'être si positif que ça, vu que ça n’empêchera que temporairement les rats de quitter le navire s'il y tiennent.

M'enfin mes connaissances sur le milieu de la bourse se limitant au Loup de Wall Street et compagnie...
Avatar de Wespel
Wespel [LCNA]
Grand duc
 
Avatar de Wespel
 
Pour ceux qui s'en souviennent, le PDG de Funcom avait quitté le navire à la sortie du jeu, après avoir vendu toutes ses stock options. Il est poursuivi depuis pour délit d'initié.

Lors de leur enquête, ils se sont rendu compte qu'en plus de savoir que ça n'irait pas, il aurait tenté de le cacher en omettant certaines obligations d'information financières.

L'action de FC valait 24 (je pense que c'est en couronnes) en gros en Juin 2012, et est tombée à 1,50 sur la période juillet-octobre 2012. Elle stagnait à cette valeur en raison des faibles perspectives d'avenir de la boite pour les investisseurs.

Depuis le lancement de la bêta fermée de Lego, l'action est lentement remontée à 5 environ. A la reprise il y a eu une chute soudaine, puis une remontée. Comme souvent dans ce genre de cas, les moins aventureux ont vendu pour laisser la place à des gens qui espèrent une remonté au cours normal. Elle tourne autour des 4.75 avec pas mal d'amplitude, ce qui montre que le marché est soucieux, mais pas désespéré.

En fait les conséquences de l'enquête pourraient être la mise en examen de plusieurs responsables du board, ce qui n'est pas vraiment un soucis pour l'entreprise en elle-même, mais plutôt pour les personnes en elles-mêmes.

Le board de Funcom n'est pas constitué de "grands" hommes (je dis pas des nuls, juste qu'ils ne sont pas le top du top du secteur), et ils sont donc remplaçable. Je pense que c'est pour ça que le marché ne s'inquiète pas plus que ça de l'enquête.

Ce qui compte pour le marché et l'avenir de FC, c'est avant tout la rentabilité de leur grand projet en cours, à savoir Légo.
Avatar de edhiltir
edhiltir [RED1]
Alpha & Oméga
 
Avatar de edhiltir
 
Loin de moi l'idée de vouloir jouer les rabat-joie Wespel, mais on dit LEGO pas Lego ou Légo !
sebd76
Comte / Comtesse
 
Avec l'arrivée de LEGO est-ce que ce sera tjs rentable de rajouter du contenu sur tsw ???
Avatar de edhiltir
edhiltir [RED1]
Alpha & Oméga
 
Avatar de edhiltir
 
Au pire faudra se rabattre sur les LEGO Monster Fighters pour rester dans le thème TSW.
Shezbeth
Comte / Comtesse
 
Citation :
Publié par sebd76
Avec l'arrivée de LEGO est-ce que ce sera tjs rentable de rajouter du contenu sur tsw ???
Après l'arrivée de LEGO (tsss, obligé d'éditer pour corriger LEGO...), il y aura surtout des devs (et créateurs de contenu divers: graphistes, musicos, spécialistes sur certains domaines, etc...) qui seront de nouveau plus disponibles.

Depuis les réorganisations (par le vide) des équipes, les projets ont été gérés avec des équipes plus restreintes, mais une fois le contenu principal de LEGO en prod, ces équipes pourront se rééquilibrer (ou en tous cas, rééquilibrer les priorités de leurs taches) entre les différents projets.

On peut supposer l'ajout de contenu sur TSW toujours important (et surement rentable aussi, même si ce sont les contenus de boutique hors épisode qui ont le meilleur taux de rentabilité je pense), car c'est ce qui en fait le fer de lance: un contenu riche au niveau narratif, avec une fréquence de sortie plus importante que sur d'autres jeux (et ça le reste comparé à d'autres mmo).

Nb: Oui je suis en mode positif, car malgré les déboires, on voit toujours arriver du contenu et des preuves que les devs apprécient le jeu et sa communauté.
ça ne protège pas de l'avenir bien sûr, mais être négatif ou rappeler aux devs leurs limites, en les comparant à leurs moyens/libertés anciens et à leurs projets initiaux (notamment en terme de vitesse de production d'épisodes)) ne les aide pas, et ne permet pas de les soutenir eux.
Avatar de Wespel
Wespel [LCNA]
Grand duc
 
Avatar de Wespel
 
Moi je dis Légo, voire "Le p*tin de truc qui s'est planté dans mon métatarse", à la rigueur, "LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" (les bras levés au ciel) quand mon plan diabolique a échoué ou si il a tué ma femme... Mais pas "LEGO".
Avatar de Bibik
Bibik
Dieu / Déesse
 
Avatar de Bibik
 
Imo il faudra s'attendre à ce que TSW souffre du même déficit d'attention qu'AoC lors de la sortie de TSW et d'AO pour la sortie d'AoC.
Avatar de edhiltir
edhiltir [RED1]
Alpha & Oméga
 
Avatar de edhiltir
 
Encore que, autant, je suis fan des LEGO, autant les LEGO en jeu vidéo c'est clairement pas un truc qui m’intéresse.

Pas sur que l'univers LEGO séduise autant que TSW, AoC ou AO et fasse switch les joueurs.
sebd76
Comte / Comtesse
 
Ca peut être sympa d'y jouer en famille... mais ma fille étant loin d'avoir l'age de jouer à un mmo

entre ça et cette enquête, le tournure des événements n'est pas top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Secret World RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite