HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'est pas un point de vue, c'est objectif. Trouve moi UN légendaire a moins de 150 parties en ladder.
C'est pas parce que pour monter légendaire il est nécessaire d'avoir un temps de jeu important qu'il suffit d'avoir un temps de jeu important pour monter légendaire.
Le skill cap est bas, il faut bien l'avouer, ceci dit, et même en légendaire, je tombe sur des mecs qui font vraiment n'importe quoi. Des erreurs basiques genre "attaquer le héros à la place des créatures" dans certaines situations, où une mauvaise gestion des ressources dans les mirror control.
Et même moi je sais que j'en fais pas mal des erreurs aussi, et pourtant j'ai fini top 10 eu.

Le skill cap est bas mais il est encore assez loin d'être atteint, et même pour les meilleurs joueurs ^^

Malgré tout, vivement de nouvelles cartes, on commence à s'en lasser là.
Citation :
Publié par Andromalius
Evidemment si tu te pointes le dernier jour de la saison quand y'a plus personne de potable entre le 25 et le 10 c'est un peu plus facile.
Cette saison je vais même pas me donner la peine je ferai du ladder les queques jours avant la fin de la saison voir ce que ca donne.

Ce n'est pas un point de vue, c'est objectif. Trouve moi UN légendaire a moins de 150 parties en ladder.
Heu oui surement que mon passage 25 à 10 fut plus simple en fin de saison, je veux bien te croire, mais du coup tu as retenté non en fin de saison ? tu as atteins quel rang ? car du coup sur cet échantillon de test on a les même conditions non ?

Concernant le leg a moins de 150 partie, je peux pas en trouve vu que c'est une infos que l'on a pas mais du coup à l'inverse on ne peut que "penser" que c'est une nécessite... cela reste que des suppositions et des ressentis de chacun d'entre nous... j'ai pas galéré à faire R4 et toi si, il y a surement une bonne partie de fin de saison pour les premiers rang mais pour les derniers on est dans les même conditions... non ?
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
C'est clair que dans ces conditions on a plus l'impression de faire du farming que de jouer réellement.
D'ailleurs il y a des decks prevu pour grind.
(hin qui a parlé de Murloc ? )
Non mais 3h/soir pendant 3 soirs ça fait quoi ? 9h ? à 2h/soir ça fait quoi ? 5 jours ? à 1h/semaine 10j ?

Vous vous attendez à quoi ? à être top EU en jouant de temps en temps en mode semi afk Facebook+Plus Belle la Vie ? Tous les jeux d'opposition celui qui joue plus progressera plus et forcement évoluera plus oO' ça semble si injuste que ça ?

Je comprends pas trop où est le problème en fait... je suis pas un pro Player ni même un bon joueur au mieux je suis moyen mais j'aime les jeux de ce type que cela soit SC2, LoL, CS, BBo, DoC, et d'autre, c'est des 100aines d'heures de jeux pour avoir les mécaniques en réflexes, avoir vu un gros panel de situation, connaitre la meta, maîtriser son deck/perso/rôle parfaitement pour pouvoir monter...

En plus je joue pas un deck de malade : http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...e-de-test.html

Le premier, celui de Worms (Leeroy à la place de l'Acolyte of pain) mais par contre ça fait presque 2 mois que je le joue celui la, je le connais pas mal...

@pouick : bah en quoi c'est farmer et non plus jouer ? pour moi c'est de l'entrainement, et ça m'amuse d’enchaîner les partis, voir mes erreurs, améliorer mon décisions, je me sens pas du tout en mode farming@WoW où tu enchaines des taches ingrate et non amusante pour une récompense... C'est du train pour reprendre les tournois genre ESL ou MLG, enfin pour moi c'est l'objectif du ladder, un lieu de train...
si vous en êtes à trouver que jouer c'est farmer, c'est que le jeu vous plait pas, faut arrêter ou effectivement ne plus faire que du non rank...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone

Dernière modification par Raistling ; 10/01/2014 à 17h16.
Citation :
Publié par Raistling
Non mais 3h/soir pendant 3 soirs ça fait quoi ? 9h ? à 2h/soir ça fait quoi ? 5 jours ? à 1h/semaine 10j ?

Vous vous attendez à quoi ? à être top EU en jouant de temps en temps en mode semi afk Facebook+Plus Belle la Vie ? Tous les jeux d'opposition celui qui joue plus progressera plus et forcement évoluera plus oO' ça semble si injuste que ça ?
C'est une question de priorité pour le temps de jeu clairement. Je n'ai pas dit que 3h/soir était énorme, j'ai dit que c'était quand même un investissement conséquent. Si tu bosses et qu'à côté tu ne vis pas seul c'est le genre de chose que tu ne peux pas/moins te permettre si tu veux faire des trucs à côté.
Là encore, aucun jugement, c'est une question de choix.
Après, de toute manière, 3h d'affilé sur HS c'est au delà de mes forces

Bah déjà je pense que HS se prête assez bien au multi tasking et qu'on perd assez peu (mais on perd quand même) en faisant autre chose. Un moment je jouais à Binding of Isaac pendant le tour de l'autre et ça ne m'a pas empêché d'avoir un taux de win satisfaisant. On a 90 secondes pour jouer c'est très très souvent largement suffisant, je trouve que les gens jouent très lentement.

Ce que je veux dire c'est que le skill étant ce qu'il est, on peut avoir des résultats honorables sans forcément jouer beaucoup. Cela dit il faudra par contre y passer beaucoup de temps pour monter. Franchement, je ne pense pas que ma marge de progression soit colossale mais je joue très peu, du coup je vais stagner (et je m'en fous complètement).

Contrairement à SC2 où j'ai été diam très tôt en jouant assez peu aussi mais où je savais que ma marge de progression était énorme et où le temps investi allait être utilisé pour progresser plutôt que grind


Donc pour résumer: pour moi HS est un jeu à skillcap bas où beaucoup de gens (lien avec le skillcap bas) pourraient se faire une place au soleil pour l'instant. Ceux qui sont au top jouent forcément bien et sont des gens qui combinent temps de jeu, motivation et niveau de jeu élevé (ce qui n'est pas nécessairement très très dur).

Edit: oh, tu as repris mon terme pour le deck mage :')
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas la question.
Le fait est que avec un pool de joueurs au rang 5 qui ont grosso modo toutes les cartes et le même "talent", ce qui détermine ton win c'est un peu ta main, un peu le matchup de classe, un peu la main de l'adversaire, et le skill entre pour quasiment que dalle vu que les erreurs sont très rares.
Du coup, tout le monde a un ratio entre 50 et 60% (ceux qui sont en dessous de 50 redescendent) ce qui veut dire que pour gagner 25 étoiles il faut un nombre énorme de matches.
Le mec trop skillé qui fait du 100% 5-L en 25 matches il existe pas hein.
Je connais pas du tout le classement et son fonctionnement, surtout en haut. A un certain moment il faut 25 etoiles . pour passer au rang suivant ?
Ah oui c'est un choix de jeu je suis marié, j'ai 2 enfants et un taff donc mon temps de loisir se fait à partir de 21h/21h30 et oui quand je joue a HS c'est du full attention c'est un choix
Je suis entièrement d'accord avec toi et du coup si on fait le choix de pratiquer une activité en dilétente il faut pas s'attendre à être au top car même si l'activité est pas trop difficile ceux qui eux jouent "sérieusement" passeront clairement devant

Mais je pense que oui on peut largement atteindre un R5 sans trop se fouler, par contre au dessus c'est plus dur et effectivement plus le temps passera plus ça sera dur car plus le pool de joueur sera grand plus il y aura de bon (de mauvais aussi mais ils resteront au ranks en dessous)

Edit : Non le Agro Tempo date du 17/11/2013 sur le deck de Worms, le terme je l'utilisais deja par contre oui j'ai mis la nouvelle mouture dans cet article suite à ta réponse
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je connais pas du tout le classement et son fonctionnement, surtout en haut. A un certain moment il faut 25 etoiles . pour passer au rang suivant ?
Il faut 2 étoiles du rang 25-21
3 étoiles de 20-11 ?
4 étoiles de 15-11?
5 étoile de 10-6
5 étoiles de 5-1

Une win = 1 étoile, 1 lose = -1 étoile. Et jusqu'au rang6, si tu gagnes 3 match d'affilés, après tu gagnes 2 étoiles par victoire.

D'où le faite que beaucoup de gens disent " c'est simple j'ai fait rang 14 à 6 en 4heures" sauf que après au rang 5, c'est 1 étoile par win et lose, donc c'est beaucoup plus dur de monter ( et faire une série de victoire 1 semaine avant la fin de saison, c'est pas révélateur. La différence de niveau des rangs 3/4 entre la toute fin de saison et 3 semaines avant étaient vraiment visible)
Citation :
Publié par Raistling
Edit : Non le Agro Tempo date du 17/11/2013 sur le deck de Worms, le terme je l'utilisais deja par contre oui j'ai mis la nouvelle mouture dans cet article suite à ta réponse
Au final je trouve que le premier est un aggro mid range et que le 2nd est beaucoup plus tempo.

Ton site est vraiment sympa au fait.

Pour le poker c'est très clair, et plus demandeur en attention.
Citation :
Publié par Murdow
Il faut 2 étoiles du rang 25-21
3 étoiles de 20-11 ?
4 étoiles de 15-11?
5 étoile de 10-6
5 étoiles de 5-1

Une win = 1 étoile, 1 lose = -1 étoile. Et jusqu'au rang6, si tu gagnes 3 match d'affilés, après tu gagnes 2 étoiles par victoire.

D'où le faite que beaucoup de gens disent " c'est simple j'ai fait rang 14 à 6 en 4heures" sauf que après au rang 5, c'est 1 étoile par win et lose, donc c'est beaucoup plus dur de monter ( et faire une série de victoire 1 semaine avant la fin de saison, c'est pas révélateur. La différence de niveau des rangs 3/4 entre la toute fin de saison et 3 semaines avant étaient vraiment visible)
Ah ok, donc ça va. J'ai eu peur d'avoir compris que vers la fin c'etait 25 etoiles par rang. Ouf
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ah ok, donc ça va. J'ai eu peur d'avoir compris que vers la fin c'etait 25 etoiles par rang. Ouf
Non c'est 5 étoiles par rang sans le bonus donc c'est beaucoup plus long. J'ai oublié de préciser que quand tu passes le rang 1, tu deviens légende et là c'est un classement parmis les meilleurs joueurs européens.
Aussi tu ne peux pas perdre ton rang légende, donc pas mal ont réussi à l'atteindre en ayant un peu de chance mais n'ont en théorie pas le niveau pour y rester
Enfin, ça ne doit pas concerner beaucoup de joueur.
C'est histoire de donner une tite carotte au bash du ranké.

Mais sinon je vais voir pour des tournois pourquoi pas, ça pourrait être largement aussi sympa. Faut juste pas que ça demande d'être dispo 5h00 de rang.
merci le reset
je viens de faire 7 parties : 7 demos donc 5 démos murlocs

Le jeux est vraiment imbuvable en ce moment.
Au lieu de faire des resets inutiles, il ferait mieux d'essayer d'équilibrer un peu leur jeu
D'expérience

Le ranked on peut monter R20 avec des most communes (cartes de classes plus neutre sans achat de booster). 5-8h de jeu
R10 avec en ajoutant des communes. 15h de jeu
R5 avec les rares et en jouant modérément bien. 30-50 heures de jeu
R1 avec les légendes et en regardant les théories crafts et le méta 100 heures de jeu.
Au dela faut jouer à 100% les matchs et être inventifs pour prendre une case de décalage du méta

Ce jeu est d'une complexité en étage de compréhension. Il a l'air simple certe mais il en à des tonnes sous le capot.
Ne vous lamentez pas sur les légendaires le rank n'a que l'importance que l'on lui donne.

Après avoir monté 4 comptes à différentes étapes de la béta c'est en tout cas ou j'en suis de la compréhension de ce jeu et je ne doute pas d'être encore surpris à l'avenir.

have fun / jouez sans pression la compétitions commencera dans 5-6 mois quand la communauté des joueurs de jcc classique aura accès et qu'on verra tous des deckbuilder professionnels rappliquer.
Citation :
Publié par Sylverax
Des gens qui jouent King Mukla ?
Je trouve la carte trop classe, mais j'me demande si c'est jouable (même si je pense que oui) ou c'est vraiment très situationnel ?
Selon moi, cette carte, comme beaucoup d'autres, n'est pas abominable, mais le problème est que le nombre de carte par deck est limité et que je trouve qu'il y a beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Balderys
merci le reset
je viens de faire 7 parties : 7 demos donc 5 démos murlocs

Le jeux est vraiment imbuvable en ce moment.
Au lieu de faire des resets inutiles, il ferait mieux d'essayer d'équilibrer un peu leur jeu
A force de me faire torcher par des Démos j'ai fini par en faire un, aggro, pas murlocs, et c'est vrai que c'est abusé lol, en 6 ou 7 tours quand ça se passe bien c'est torché. 5/5 pour le moment.
Citation :
Publié par papillo_On_37
A force de me faire torcher par des Démos j'ai fini par en faire un, aggro, pas murlocs, et c'est vrai que c'est abusé lol, en 6 ou 7 tours quand ça se passe bien c'est torché. 5/5 pour le moment.
Tiens bizarrement, je viens de me faire enchaîner par des démos...
Murlocs à fond...
Par contre, leurs chances, c'est que je n'avais pas de pièges sous la main :'(.

Mais c'est abusé parfois l'équilibre (ou la malchance que j'ai )
Je trouve pas les démo murloc si forts que ça, en tout cas à moins d'une sortie parfaite de leur côté mauvaise du mien (pas de sorts de zone) je prends rarement de grosses raclées. Ils me font toujours moins peur qu'un démo control ou n'importe que deck avec watmille giants dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés