JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 1668 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Rechercher
Cameron [-XE-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Amo-
Certains confondent "PvP sauvage" et le OS d'un hight level sur un nouveau joueur. Et on a rapidement l'impression que si on ne défends pas une telle thèse on est un "carebear". C'est carrément navrant.
Je pense en effet que c'est la clé. PvP sauvage ne doit pas être synonyme de OS. Ce n'est fun pour personne.

Je me permets de détailler, pour ceux qui ne connaisse pas comment cela est géré sur Eve:

1. Les zone full pvp (00). Ce sont des zones full pvp. Point. Aucun autre mécanisme que joueur contre joueur.

2. Les zones de pvp modéré (low security). Si on attaque un joueur près d'un structure (traduisez cela dans un MMO classique comme par exemple dans une zone proche d'une ville, d'une structure, etc...) il y a une intervention de NPC. Ces NPC équilibrent le combat. (se sont en fait dans Eve des canons mais peut importe). Dans un MMO classique on pourrait supposer un système ou les NPC viennent aider le joueur attaqué .

3. Les zones de non pvp. (high security). Si on attaque un joueur, il y a une super police qui intervient. Des NPC imbattables. Ils vous tuerons. Par contre, il est éventuellement possible, en y mettant le paquet (en groupe) de tuer un joueur avant leur intervention. Cela se fait dans une optique de calcul de rentabilité (pour piller un transport). Cela protège les nouveaux joueurs. Quel est l'intérêt de se suicider pour tuer un noob?

A cote de cela il y a un système de security status, entendez réputation, qui descend chaque fois que on attaque un joueur en dehors des zones full pvp. Il y a aussi un système de bounty hunting.

Jusqu'ici je trouve que CCP fait une bonne balance entre sauvage et régulation.
Fei is Fabulous [AvL]
Bagnard

Hey smartass Walky L2 a perdu 70% de ses joueurs au moment de sa casualisation justement, L2 a été changé car les équipes de dev ont switcher de projet chez Ncsoft(partie sur Aion) ou son partie créer leur propre studio(Bluehole,etc).
La team qui bossait sur les extension de L2 est passer de 100 à 25 fin 2007
Teon le serveur Eu était plein jusqu'en C5, pareil pour Bartz en N/A, dès l'arrivé des chroniques "casu" à partir de Kamael l'exode fut massive à cause du changement de politique opéré, tu prends le problème dans le sens qui t'arrange en fait, sauf que c'est pas la réalité.
Tout les joueurs de L2 te diront la même chose : L2 R.I.P - C1/C5 - 2004/2007

Citation :
Publié par Cameron
2. Les zones de pvp modéré (low security). Si on attaque un joueur près d'un structure (traduisez cela dans un MMO classique comme par exemple dans une zone proche d'une ville, d'une structure, etc...) il y a une intervention de NPC. Ces NPC équilibrent le combat. (se sont en fait dans Eve des canons mais peut importe). Dans un MMO classique on pourrait supposer un système ou les NPC viennent aider le joueur attaqué .
Sur L2 des NPC super coriace patrouillaient dans les zones tres low Level (0-15), n'importe quel PK on sight était oneshot.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 10/01/2014 à 15h57.
Amo-
Dieu souverain

Citation :
Publié par Ipaloplu
Toujours pas compris après des années sur ces forums le délire autour du mot "PK". Ni même sa différence sémantique avec "PvP", hormis qu'il désigne une personne qui en fait au lieu du concept.
T'y étais presque. En fait c'était : "hormis qu'il désigne une personne qui en fait avec une autre qui n'en a pas envie". J'ai la faiblesse de rajouter "ou qui ne peut pas en faire" pour la raison évidente d'un déséquilibre de départ trop important.
walkyred
Bagnard

c'est une réalité,l2walker et les bots était conspué par une partie des joueurs et autorisé par ncsoft (qui n'avait pas d'autre choix vu le grind excessivement long et pas acceptable pour la plupart des joueurs

tu peux la nier et penser ce qui t'arrange ........ tout comme tu peux nier que dans la guilde Avl vous aviez aussi vos ptit smurf sous l2walker pour aller farmer

enlevant de ce fait toute la particularité de l2 étant donné que les zones de farm low level était farmée par des bots haut level ... ce qui a inexorablement saoulé les nouveaux arrivants,ben oui croisé des bots,leur parlé etc pour se rendre compte que ce sont robots,ça cassait un peu la magie social qu'un mmo est censé apporté

mais libre a toi de le nier

et pour ton histoire que c'est a cause du départ de la team originelle,récapitule moi ce qu'on fait cette fameuse team que tu adules ? aion et pour l instigateur du projet l2 prélude ils nous a pondu un archage qui a l'air lui aussi de te déplaire ...

donc tu vois ces fameuses équipes de génie qui d'après toi si elle était resté n'aurait pas fait les mêmes erreur,elles ont quand même sorti de bon gros jeux comme tu les détestes

a et ton histoire de npc qui Os les red label,je te rappel qu'il était inexistant dans les zones de farm ...... ta déja vu un garde de giran se balladé dans cruma tower toi ? ce que tu dit ne s'applique que si les joueurs restait sur le chemin (délimité) parcouru par les npc c'est a dire la ou le grind est minable et l'xp rachitique

Dernière modification par walkyred ; 10/01/2014 à 16h08.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Dommage Walky, ça s'est pas passé comme ça dans la vrai vie! Les infos sur lesquels repose ta brillante analyse, c'est un peu comme ton experience de L2 : complètement bidonnées.

P.S: En plus d'être nul dans tes analyses, t'y connais absolument rien au monde de la production de jeu vidéo. Ces équipes de génie, elles ne sont que des employés là! Elle produise du themepark parce que les investisseurs qui mettent les sous, donc les patrons qui commandent et qui étonnement s'inspire du mmorpg qui à le plus d'abonné, exige du themepark. Grandis un peu, Walky, tu te doutes bien que c'est pas une team de devs qui va sortir le pognon pour faire un mmorpg?

Dernière modification par Vhailör ; 10/01/2014 à 16h09.
Fei is Fabulous [AvL]
Bagnard

Citation :
Publié par walkyred
tout comme tu peux nier que dans la guilde AvL vous aviez aussi vos ptit smurf sous l2walker pour aller farmer
Oui on avaient tous 9 comptes bots à 12euro par mois l'unité, c'était vachement bien et le week end on allaient en guilde manger des bébés.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
aion et pour l instigateur du projet l2 prélude ils nous a pondu un archage qui a l'air lui aussi de te déplaire ...
Jake Song, c'est L1 uniquement. Et ArcheAge, le jeu était bon jusqu'en CBT4, jusqu'à que Tencent foute sa merde et que Jake Song passe sur le projet Civilisation Online.

Ceux sur lesquelles tu peux taper, ce sont ceux qui ont fait TERA (Bon pour lui, c'est particulier, code volé, toussa toussa) et Bless.
Compte #382088
Invité

Citation :
Publié par Amo-
T'y étais presque. En fait c'était : "hormis qu'il désigne une personne qui en fait avec une autre qui n'en fait pas". J'ai la faiblesse de rajouter "ou qui ne peut pas en faire" pour la raison évidente d'un déséquilibre de départ trop important.
Euh, non. Player Killer, ça désigne un mec qui tue d'autres joueurs, point barre. Le délire de "lol say pk car il say pas defendu" c'est une aberration qui ne colle absolument pas à l'acronyme et qui se veut être une justification du carebearisme latent des mecs qui refusent tout pvp non consensuel. ARAGLALGA JE JOUE A UN JEU OPEN PVP MAIS JE ME DEFENDS PAS MOI ARRETE DE ME TAPER SINON T UN PK ARLAGA
dafuck
Et si tu veux te plaindre d'un mec qu'en tue un autre avec un écart de lvl considérable, ça rentre dans la sous-catégorie du graykill.
Amo-
Dieu souverain

Citation :
Publié par Ipaloplu
Euh, non. Player Killer, ça désigne un mec qui tue d'autres joueurs, point barre. Le délire de "lol say pk car il say pas defendu" c'est une aberration qui ne colle absolument pas à l'acronyme et qui se veut être une justification du carebearisme latent des mecs qui refusent tout pvp non consensuel. ARAGLALGA JE JOUE A UN JEU OPEN PVP MAIS JE ME DEFENDS PAS MOI ARRETE DE ME TAPER SINON T UN PK ARLAGA
dafuck
Et si tu veux te plaindre d'un mec qu'en tue un autre avec un écart de lvl considérable, ça rentre dans la sous-catégorie du graykill.
Le second degré toussa... l'ironie toussa... youhou on décompresse
Cameron [-XE-]
Alpha & Oméga

Je n’ai pas vraiment le même concept.
Pour moi le pvp, ce n’est pas une activiste consensuelle, ce n’est pas un match de foot, un duel, etc…c’est la guerre, la sauvagerie, ce sont les joueurs contre les joueurs. Dans un jeu PvP, on accepte le PvP.
Ceci étant dit, je fais une différence avec le PK ou Gray Killer.
Le PK existe dans des jeux qui permettent le mécanisme de tuer sans risque, n’importe ou, des joueurs de plus bas niveaux. Je trouve que cela n’a aucun intérêt, n’apporte rien au jeu et est absolument illogique. Un MMO c’est un univers et suivant les endroits le pvp devait être régule de manière différente.
Compte #382088
Invité

Citation :
Publié par Amo-
Le second degré toussa... l'ironie toussa...
Ah pardon. Si tu veux faire de l'ironie je te conseille d'arrêter de raconter de la merde sur tous les threads où tu posts, ce sera quand même plus facile pour les autres de savoir quand tu en dis pour rigoler tu comprends ?
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Globalement, c'est pas le comportement qui pose problème, Cameron, mais le système de jeu pour le coup. Il y a un gouffre entre TERA/WoW et Eve online/L2 à ce niveaux la.
walkyred
Bagnard

Citation :
Publié par Vhailör
Dommage Walky, ça s'est pas passé comme ça dans la vrai vie! Les infos sur lesquels repose ta brillante analyse, c'est un peu comme ton experience de L2 : complètement bidonnées.

P.S: En plus d'être nul dans tes analyses, t'y connais absolument rien au monde de la production de jeu vidéo. Ces équipes de génie, elles ne sont que des employés là! Elle produise du themepark parce que les investisseurs qui mettent les sous, donc les patrons qui commandent et qui étonnement s'inspire du mmorpg qui à le plus d'abonné, exige du themepark. Grandis un peu, Walky, tu te doutes bien que c'est pas une team de devs qui va sortir le pognon pour faire un mmorpg?

oh voila maintenant on va me parler d'économie lol,décidément vous ne savez plus quoi racontez ......

mais bref n'essaye pas de me faire comprendre un truc qui est faux,tu n'es pas un investisseur,tu ne connais pas les investisseurs de pearl abyss et visiblement ta tj pas compris que la majorité des carebears comme tu dits,c'est ce qui veulent.... pouvoir se fritter d'entrée de jeux.

auj la mode est au pvp hein,les jeunes casu que vous décriez tant il recherche la même chose que vous,donc déja faire un mmo full pvp en cette période ou tout le monde veut ça,ça va être la grande foire ... et encore plus si on le permet d'entrée de jeux...... donc mettre en place cette restriction est un des meilleurs moyen d'empecher les kevin de pk en chaine car ils on une épée en fer et pas une faite de bois ..... et vous pensez que le kevin va ralez de perdre son épée en fer lvl 4 si on installe votre super système a la l2 ?
Amo-
Dieu souverain

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ah pardon. Si tu veux faire de l'ironie je te conseille d'arrêter de raconter de la merde sur tous les threads où tu posts, ce sera quand même plus facile pour les autres de savoir quand tu en dis pour rigoler tu comprends ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
hormis qu'il désigne une personne qui en fait au lieu du concept.
Ça fait un poil rageur un peu niais alors j'en rajoute une couche pour le fun.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Walkyred
...

Dernière modification par Jaeha ; 10/01/2014 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite