Les Licornes Empaleuses (No Vocal / PC)

Répondre
Partager Rechercher
Les Licornes Empaleuses
Guilde No-Vocal
Domaine Aldmeri
Plateforme PC

logoprez-4318cf7.png
Bonjour à toutes et à tous !
Pour commencer, voici les liens vers notre forum de guilde, n’hésitez pas à nous y faire un petit coucou : http://licornesempaleuses.clicforum.fr/index.php (nous commençons tout juste les recrutements, c'est pourquoi nous ne sommes pas du tout du tout nombreux, mais on espère voir nos effectifs s'agrandir d'ici le 4 avril!).
La présentation de notre guilde : http://licornesempaleuses.clicforum....aleuses.htm#p8
Notre Charte : http://licornesempaleuses.clicforum....-appliquer.htm
Et le formulaire de candidature si vous voulez nous rejoindre (à copier/coller dans votre candidature, n'hésitez pas à mettre plein de blabla dedans, nous adorons les blablas!) : http://licornesempaleuses.clicforum.fr/t7-Formulaire-de-Candidature.htm


supprimer2-42c8eca.pngNos valeurs
Tout d’abord, la guilde des Licornes Empaleuses se veut non-compétitive, et nos critères de recrutement ne sont donc pas voués à repérer les joueurs les plus expérimentés.
La guilde est également le lieu adéquat pour s’entraider et savoir se rendre disponible auprès de ses camarades quand on a besoin d’un coup de main. Si vous voulez jouer tout seul ou en pick-up, vous risquez d’être bien malheureux par minou (parmi nous, t’as vu c’est marrant comme blague, en plus je parle de chats !!!).

supprimer2-42c8eca.pngL’aspect le plus important de notre guilde : LE NO-VOCAL.
Ah voui mais z’alors comment qu’on fait pour communiquer si on n’a pas de micro ?
Ah bah on écrit, alors ! Un canal de guilde animé, pas de laissés pour compte. En plus c’est super utile de savoir écrire. Si, si je vous assure. Avec les lettres on peut faire des mots, et tout, c’est troooop bien.
Avoir TS ou Mumble en permanence sur les oreilles quand on a des obligations IRL et que ça nous exclue, c’est pas le pied. De ce fait, notre guilde sera exclusivement no-vocal.

supprimer2-42c8eca.pngNos ambitions
Faire de cette guilde un lieu où il fait bon vivre, où les valeurs de partage, d’entraide et de respect seront les maîtres mots. Nous souhaitons être une communauté de joueurs actifs en proposant des sorties régulièrement, en fonction des effectifs et des envies. Nous ne voulons pas que notre guilde soit un rassemblement de joueurs anonymes qui passent leur temps à jouer dans leur coin (coin-coin le petit canard), non, ce que nous voulons, c’est apprendre à se connaître au fil du temps, intégrer les nouveaux membres du mieux possible, et faire de cette guilde une belle et grande famille bien soudée.

supprimer2-42c8eca.pngLe profil des joueurs (et joueuses !!) qu’on recherche :
Des joueurs dynamiques, de bonne humeur, qui font pas de rage-quit à la moindre petite boulette, qui connaissent au moins 500 blagues de Toto par cœur. Bon, ok, pour les blagues de Toto on pourra faire l’impasse. Et qui auront au moins une bonne raison de rejoindre une guilde no-vocal non-compétitive.
On souhaite également que nos joueurs sachent s’intégrer. Si au bout de six mois de jeu on se demande toujours qui vous êtes, c’est qu’il y a un problème. Et jouer non-stop plusieurs jours par semaine n’est pas un gage de qualité, il s’agira plutôt de savoir agir au sein de la guilde. Nous préférerons largement un joueur qui joue une fois par semaine ou une fois par mois et qui saura prendre assez d’initiatives pour jouer en guilde, plutôt qu’un pgm qui solottera des donjons sans piper mot ni proposer quoique ce soit.

supprimer2-42c8eca.pngPour terminer, pourquoi avoir choisi ce nom débile et nunuche des licornes empaleuses ?
Bin, parce que.

Au plaisir de vous croiser en attendant la sortie du jeu! Et n'hésitez pas à venir nous faire coucou ou échanger avec nous! Et bien sûr, à laisser votre candidature!

Dernière modification par Compte #417382 ; 06/01/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Oruki
Bonne chance a vous dans votre projet qui a le mérite de proposer quelque chose de diffèrent
En effet, nous sommes la seule guilde présente sur TESO à avoir une adresse en clicforum.
Merci merci...

Oui oui c'est nous qu'on a tout inventé la non-utilisation des micros!! Ahah!
Non je rigole bien sûr non seulement on vient déjà de ce genre de guilde (de sourds comme des pots?! meuh nooooon... enfin moi si mais chut c'est la vieillesse qui veut ça!), mais c'est un concept vieux comme euh... Comme avant l'invention du microphone. Alors du coup on va pas pouvoir déposer un brevet sur cette idée comme on en avait l'intention au départ.

Merci pour l'accueil !
Par "différent" je voulais simplement dire que cela devient peu commun pas que vous étiez des précurseurs

Encore une fois bonne chance a vous dans votre projet
Ne t'inquiète pas j'ai parfois (tout le temps) un humour stupide!! Pourtant j'essaye de faire des efforts hihi!!

Merci encore pour l'accueil ça fait du chaud dedans mon petit coeur en mousse!

Pour le moment c'est encore bien vide chez nous j'espère qu'on aura vite vite vite des z'entils postulants!!
C'est surtout que nous nous sommes fortement inspiré de notre ancienne*guide sur Guild Wars 2 à savoir Crew Mind, elle-même issue de Tallac (je pense) sur Tera. Avant de disparaître corps et bien, pour renaître en format avec TS sur Wildstar, Celestia était une grosse guilde multi-jeux no vocal. Preuve que le concept n'est pas neuf.

Ceci dit, et à ma propre surprise (n'ayant pas pratiqué de mmo entre 2006 et 2011), les logiciels vocaux sont devenus une quasi obligation. Les guildes francophones autres que 4-5 potes qui jouent ensemble s'en passant se comptent sur les doigts d'une main pour chaque jeu. Or, si ponctuellement c'est confortable, c'est une contrainte trop pénible à mon goût d'autant qu'on parle de mmeuporg, ce n'est pas Counter Strike ou Starcraft 2 en équipe. Et puis il y a une nuance entre utiliser TS sur une partie de 10-15 minutes et y passer ses soirées.


*pas tout à fait, nous sommes toujours membres même si nous ne jouons plus à GW2 en ce moment. Qui sait, peut être y retournerons nous à la sortie de l'extension.
Citation :
Publié par LE Nelge
Ceci dit, et à ma propre surprise (n'ayant pas pratiqué de mmo entre 2006 et 2011), les logiciels vocaux sont devenus une quasi obligation. Les guildes francophones autres que 4-5 potes qui jouent ensemble s'en passant se comptent sur les doigts d'une main pour chaque jeu. Or, si ponctuellement c'est confortable, c'est une contrainte trop pénible à mon goût d'autant qu'on parle de mmeuporg, ce n'est pas Counter Strike ou Starcraft 2 en équipe. Et puis il y a une nuance entre utiliser TS sur une partie de 10-15 minutes et y passer ses soirées.
Heureusement il en existe encore quelques-unes ("No Mumble is Incredible" sur GW2 par exemple) mais il est vrai que de moins en moins de guildes n'imposent pas le vocal pour autre chose qu'un usage ponctuel (raid, pvp, etc...).

Franchement j'ai beaucoup de mal à m'y faire car quand je joue j'aime profiter des sons, de la musique, de pouvoir discuter irl en même temps plutôt que d'imposer à mes oreilles des gens raccordés à un vocal.
Autant je n'ai pas le soucis sur un canal tchat, autant c'est un supplice que de l'entendre.

Bravo pour cette initiative en espérant que vous ne serez pas les seuls !
aaaaah les no-mumble!! On les connait viii on a même tapé (enfin, je me suis faite taper par eux, plutôt...) sur leurs membres en pivipi! Des gens très très biens!

Sinon, c'était juste pour dire que je suis fan de ton avatar, Bob Michet. Voilà.
Bob, es-tu sûr que ton avatar respecte la nda ?
Ce nouveau design de Khajiit envoie du pâté (pour chat), comme disent les jeunes.
Merci pour ce leak.
une guilde sans vocal...
voilà bien quelque chose qui me plait
pour le reste... vais jeter un oeil... ou deux... (paf, ha non merde, ça fait mal un coin de meuble dans le noir) *tente de retrouver son deuxième œil
Citation :
Publié par Licornosaure
aaaaah les no-mumble!! On les connait viii on a même tapé (enfin, je me suis faite taper par eux, plutôt...) sur leurs membres en pivipi! Des gens très très biens!
Ha à priori les no-mumble vous connaissent tout aussi bien :')
Je n'y suis pas resté longtemps (vite reparti de GW2), juste le temps de leur faire porter une grenouille écrasée en guise d'étendard !

Citation :
Publié par Licornosaure
Sinon, c'était juste pour dire que je suis fan de ton avatar, Bob Michet. Voilà.
Citation :
Publié par LE Nelge
Bob, es-tu sûr que ton avatar respecte la nda ?
Ce nouveau design de Khajiit envoie du pâté (pour chat), comme disent les jeunes.
Merci pour ce leak.
En fait c'est un lourd fardeau que je dois supporter depuis que j'ai avoué à mes acolytes m'intéresser à des jeux dont certains personnages sont des hommes-chats
Mais on reconnais à vos critiques des hommes de goût ! Dommage que Zenimax n'ai pas souhaité faire preuve d'autant de créativité.
Bonne continuation sur TESO et au plaisir de vous y croiser ! (si le jeu arrive à me séduire)

PS : Par contre les elfes quoi !! non mais allo !
Je veux pas dire, mais il y a des elfes dans chaque alliance.

Mince, je l'ai dit. J'ai donc enfreint la nda, adieu.
Je vous aime bien et même que si ma guilde ne suit pas sur teso, je viendrai sûrement postuler comme licorne mais on se calme un peu sur le flood

J'suis persuadée que vous avez bien une taverne sur votre super forum pour les papotages
Sympa l'idée du no vocal ! n'étant pas un grand fan du TS, je serais certainement intéressé pour vous rejoindre en mai (peux pas jouer avant!)
__________________
Perso je trouve l’idée du no vocal très intéressant, au jour le jour (peut être difficile pour lead une soiree rvr ou faut etre reactif). Un coté old scool malheureusement perdu ou le cc guilde sert a quelque chose !!!

Bon, vous n'êtes pas sur la bonne alliance pour moi et je me suis déjà engagé, mais j'aime l'idée.

/cheer à vous.
Bon, un peu d'incitation.
Juste pour dire que nous sommes déjà quelques uns à avoir rejoints les licornes empaleuses. Je peux dire que nous sommes un groupe de personnes matures mais sans balai coincé, hein.
Pas de rageux, de kikou (ça prend x ou s au pluriel...?) . Mais un groupement de gens près à la cohésion, l'entraide et le respect de l'autre.
Et surtout à découvrir et conquérir le Continent de Tamriel. Haha, serrez les fesses Coeur-ébène et daguefilantes, les Licornes Empaleuses arrivent .
Citation :
Publié par Zanha
Dommage pour le "No Vocal", ça avait l'air très intéressant : )
C'est tout l'intérêt de la guilde ^^"

Sinon dommage que la guilde soit du côté des tap..... heu des Elfes, ça serait cool que la guilde devienne multi faction
Ah tiens je n'avais pas vu toutes ces réponses!

Tout d'abord, le no-vocal est bien évidemment ce qui fait notre particularité, aussi ne reviendrai-je pas là-dessus.

Concernant le choix des races, étant donné que le bonus de pré-commande permet de jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction, nous ne chipotons pas sur le fait qu'un gros nordique barbu veuille rejoindre le Domaine. En plus, nous ne sommes pas particulièrement RP. Du moment que vous jouez sur le Domaine, alors tout va bien dans le meilleur des mondes, et on se fera des 'ros câlinous inter-raciaux.

Faire du multi-factions ne sera pas dans nos objectifs, car il faut rester réaliste : Cela demande une super-structure pour monter 3 guildes dispatchées sur 3 factions, ce qui semble loin de nos ambitions. Nous ne voulons pas être une simple petite guilde de potes, mais une structure adaptée à des sorties et des raids, sans pour autant entrer dans le système type Guilde-Usine ou Armée.

Pour le moment notre recrutement (toujours ouvert) avance tout doucement, mais il avance, et nous avons la chance d'avoir parmi nous des membres actifs et matures, tout aussi fous que nous, mais bien décidés à relever tous les défis, même avec des accessoires! Merci à eux!!

En espérant avoir répondu au mieux à tout ce qui a été dit, n'hésitez pas à passer nous coucouter sur notre magueunifique forum de jilde, euh, de guilde : http://licornesempaleuses.clicforum.fr/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés