Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
est ce que l'heure où l'on joue à une influence sur la difficulté des matchs ?

Genre le soir on affronte plus de joueurs qui savent monter un deck en arene.
La différence entre 20h et 4h du mat est incroyable. Vraiment incroyable
Citation :
Publié par Camélia
mais comment tu fais pour avoir que des bonnes cartes ?? XD

Bon, ben pour ma part je pense que je ne suis pas fait pour l'arêne...

Je suis d'accord pour dire que je ne suis pas le meilleur.
Mais quand je vois que systématiquement je n'ai pas plus de 2 comp classe intéressante et qu'en face, je croise des joueurs bourrés de carte de fou, je me dit que l'arêne ne veut pas de moi

premier match en relancant une arêne, mage, 3 boule de feu, normal quoi... j'ai jamais dépassé une boule de feu pour ma part et quand j'ai la chance de voir des comps mage quand je le joue...

deuxieme match, démo, 2 flamme infernale, 2 drain de vie, un soulfire, un trait d'ombre, un géant de lave.... normal
j'ai gagné sur une moule pioche, il me restait 5 pv et 2 pv à mon adversaire qui me dominait.
Il avait 3 mob dont un avec taunt avec 3 pv
moi 2 mob avec 2 d'attaque, j'ai pioché l'orc raider qui donne +1 en attaque.

Dernière modification par pouick ; 09/01/2014 à 09h53.
Citation :
Publié par pouick
Mais quand je vois que systématiquement je n'ai pas plus de 2 comp classe intéressante et qu'en face, je croise des joueurs bourrés de carte de fou, je me dit que l'arêne ne veut pas de moi

premier match en relancant une arêne, mage, 3 boule de feu, normal quoi... j'ai jamais dépassé une boule de feu pour ma part et quand j'ai la chance de voir des comps mage quand je le joue...
Je trouve effectivement que le déséquilibre dans ce qui est proposé à drafter est tellement élevé que ça peut parfois être frustrant.

Hier j'ai pris mage : 0 fireball, 0 flamestrike, 0 sheep, 0 blizzard et évidemment 0 pyro et 0 legend.
Par contre j'avais pas loin de 10 créatures protection .
Du coup je n'avais pas l'impression de jouer mage (à part pour le talent de classe) mais plutôt un deck à base de communes/unco non affiliées.

Je pensais faire un 0/3 mais j'ai fini à 6/3 grâce à une combinaison miracle d'adversaires bien nuls et de quelques sorts random qui sont bien tombés pour moi ... mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer à jouer ce deck sans saveur .
Bah c'est ça l'arène. Il ne faut pas se focus en se disant, tiens je vais jouer mage, j'aurais forcément plein de sorts offensifs.
Pareil avec war, tu va jouer des builds 0 arme mais si t'as pas les bonnes cartes à côté, ça passe.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah c'est ça l'arène. Il ne faut pas se focus en se disant, tiens je vais jouer mage, j'aurais forcément plein de sorts offensifs.
Pareil avec war, tu va jouer des builds 0 arme mais si t'as pas les bonnes cartes à côté, ça passe.
Suis d'accord mais quand c'est à chaque fois, ca commence à devenir lourd
c'est ce que je fais
mais rencontrer X fois la même classe avec le même template c'est pas passionant

J'aime bien l'arêne, même si je rage quand je vois mon draft
Citation :
Publié par pouick
mais comment tu fais pour avoir que des bonnes cartes ?? XD
Entre le deck du rogue dont je parlais hier ou avant hier et qui est allé 12-1, et celui là qui en est à 6-1 pour l'instant, j'ai fais 4 arènes: 3-3 1-3 2-3 5-3. Sur les 4, seule celle à 1-3 avait un bon deck (3 hex, 2 lightning storm, 2 axes et d'autres trucs sympa). Comme quoi
Citation :
Publié par Camélia
Entre le deck du rogue dont je parlais hier ou avant hier et qui est allé 12-1, et celui là qui en est à 6-1 pour l'instant, j'ai fais 4 arènes: 3-3 1-3 2-3 5-3. Sur les 4, seule celle à 1-3 avait un bon deck (3 hex, 2 lightning storm, 2 axes et d'autres trucs sympa). Comme quoi
ah tu es donc humain comme nous
Ca me rassure un peu
T'as pick 2 chevalier de sang ? c'était quoi les épiques a côté ? parce que moi, a moins d'être paladin pour gérer moi même mes boucliers divins ou que les 2 autres épiques sont injouables en arène, jamais je prendrai cette carte, trop situationnelle.
Citation :
Publié par pouick
ah tu es donc humain comme nous
Ca me rassure un peu
Ce qu'il faut voir, c'est qu'ici on poste nos plus belles prouesses et récompenses d'arène. Alors c'est logique que tu aies l'impression d'être le seul au monde à faire des 3-3, sauf que dans les faits on doit être des dizaines. A la différence près que pas grand monde ne s'en vante quoi
Citation :
Publié par Zakan
T'as pick 2 chevalier de sang ? c'était quoi les épiques a côté ? parce que moi, a moins d'être paladin pour gérer moi même mes boucliers divins ou que les 2 autres épiques sont injouables en arène, jamais je prendrai cette carte, trop situationnelle.
Le premier j'avais le choix avec le crabe et auspice funeste
Le deuxieme m'en rappelle plus


Citation :
Publié par Alyssamyr
Ce qu'il faut voir, c'est qu'ici on poste nos plus belles prouesses et récompenses d'arène. Alors c'est logique que tu aies l'impression d'être le seul au monde à faire des 3-3, sauf que dans les faits on doit être des dizaines. A la différence près que pas grand monde ne s'en vante quoi

Ah merde, je me serais trompé de sujet ?
Oui effectivement, pour le premier choix, c'est pas terrible, sauf si tu es mage et que t'as une nova, l'auspice est bon.

Y a une part de chance non négligeable, mais normalement, si tu draft des bonnes cartes, avec une bonne curve, et que tu joues correctement, tu devrais pas faire moins de 4-5 victoires.

Hier j'ai fais un 2-3 a chier, mais je sais exactement pourquoi, j'ai voulu pick chasseur pour changer et pour une quête, et je me suis retrouvé a faire des pick merdique car la classe est trop aléatoire en arène, du coup, normal que je perde.

Tu verras avec l'expérience, ça s’améliorera, et c'est pas parce que tu as plus de chance
Citation :
Publié par pouick
Ah merde, je me serais trompé de sujet ?
Nan du tout, ce que je veux dire c'est que de manière générale on met en avant plus nos prouesses que nos défaites. C'est pour ça que t'as l'impression de pas avoir de chance, alors que ça nous arrive à tous.
Oui j'avais compris, je faisais le zoive (tiens comment ca s'écrit ce mot ? ^^ )

Je relance une arêne avec demo !
La derniere m'en suis pas trop mal sorti avec un 5 victoires.

Et je suis obligé de prendre le sanglier XD ca commence bien
sinon c'est pacte sacrificiel ou corruption.

quoi que je vais prendre corruption, il pourrait peter un taunt
merci pour l'orthographe

corruption suis pas fan, le mec va faire son kamikaze avec son mob et peut faire parfois plus de mal que de bien.
Enfin je dis ca, je l'ai jamais pris en arene, je verrais en vrai ce que cela donne dans ces conditions

J'ai bien été surpris de la carte 2/3 avec fury pour 3 cristaux, elle est cataloguée comme nulle, elle m'a pourtant été très utile, surtout si on peut la gonfler (bon sur ce coup j'avais pas de boost, mais elle a été quand même utile ^^ )

voila mon deck demo :

http://image.noelshack.com/fichiers/...mo-arene-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...ene-demo-2.jpg

Je le trouve pas trop mal, j'ai pu faire bonne curve et pris de bonne cartes , j'ai pris aussi la harpie avec fury dans un choix de mauvaise carte, tombe bien je voulais la tester, je n'ai pas pu prendre le buff 4/4 qui aurait été à merveille avec elle, mais une carte meilleur était aussi proposée :/ .
Ton problème, c'est carrément les pick il semblerait

Jamais ne prendrais ce sanglier, corruption est une bonne carte, et pacte sacrificiel, j'ai déjà été emmené a en prendre un, car ça fait violemment les fesses au match miroir (oui oui, on peut sacrifier le garde funeste ou l'infernal de l'effroi de l'adversaire pour 0 en se soignant de 5 au passage )
Citation :
Publié par pouick
je n'ai pas pu prendre le buff 4/4 qui aurait été à merveille avec elle, mais une carte meilleur était aussi proposée :/ .
Dans tous tes posts tu reprends des postulats d'autres joueurs lus à droite à gauche (telle carte est nulle, telle carte est bonne) au lieu de réfléchir ou au moins de tester. Arrête de jouer comme si on regardait par-dessus ton épaule, arrête de poster des pavés à chaque arène, joue un peu tout seul dans ton coin et fais des test par toi-même, et tu deviendras meilleur.
Citation :
Publié par pouick
je n'ai pas pu prendre le buff 4/4 qui aurait été à merveille avec elle, mais une carte meilleur était aussi proposée :/ .
Difficile d'avoir une carte commune meilleur que celle-ci. Tu as pris quoi à la place ?

Sinon je me suis retrouvé face à deux leper gnome sous defender of argus et buffé avec mark of the wild, avec rien de jouable dans ma main. Je suis tombé à 6pv au tour 6, mais avec un card advantage énorme (il n'avait presque plus rien en main à ce moment là). J'ai noyé le board en espérant qu'il n'ait ni de starfall ni de starfire (car ça m'aurait tué), et mirror image m'a sauvé. Joli retournement de situation
Citation :
Publié par Soupir
Dans tous tes posts tu reprends des postulats d'autres joueurs lus à droite à gauche (telle carte est nulle, telle carte est bonne) au lieu de réfléchir ou au moins de tester. Arrête de jouer comme si on regardait par-dessus ton épaule, arrête de poster des pavés à chaque arène, joue un peu tout seul dans ton coin et fais des test par toi-même, et tu deviendras meilleur.

c'est justement en analysant mes drafts et en glanant des informations et en parlant avec vous que je m'améliore car les avis des experts sont d'ors.
Enfin cela permet aux autres aussi d'avoir des informations intéressante dans les choix où les decks qu'on à construit, tout comme je regarde à chaque fois les deck que vous postez.

Après si je te saoule tu peux me mettre en ignorer.
Tant mieux si tu as 1500 Po pour enchaîner 53 arènes pour t’entraîner et devenir meilleur, ce n'est pas le cas de tous.

Si bien sûr demander les avis des autres dans un sujet dédié pour saoule toute la communauté, j’arrêterai .



Citation :
Publié par Camélia
Difficile d'avoir une carte commune meilleur que celle-ci. Tu as pris quoi à la place ?

Sinon je me suis retrouvé face à deux leper gnome sous defender of argus et buffé avec mark of the wild, avec rien de jouable dans ma main. Je me suis retrouvé au tour 6 avec 6pv, mais avec un card advantage énorme. J'ai noyé le board en espérant qu'il n'ait ni de starfall ni de starfire (car ça m'aurait tué), et mirror image m'a sauvé. Joli retournement de situation

le dragon féerique.

Sympa le retournement de situation, l'image mirroir est vraiment une carte sous évalué je trouve.
Citation :
Publié par pouick
Sympa le retournement de situation, l'image mirroir est vraiment une carte sous évalué je trouve.
Elle fait souvent son petit effet avec stormwind champion ou d'autres buffs du genre.

Bon sinon je suis assez dégouté, 7-3 avec le mage. Les deux dernières défaites ont été contre des mages, ça aide pas des masses d'avoir 3 blizzard et 1 flamestrike contre eux.

Je relance en rogue : http://i.imgur.com/so5U2Tt.jpg
Première fois que j'ai deux légendaires. Le troisième assassinate est de trop mais c'était ça ou wisp et une autre daube du genre. Le loup est le grunt, c'est vraiment parce que j'avais besoin de minions à 2 mana (encore le loup ça passe). Master of disguise, j'avais envie de tenter, sur ysera ou le juggler ça peut être sympa, à voir (edit : on me dit que le juggler perd la furtivité quand il lance un couteau ).

Dernière modification par Camélia ; 09/01/2014 à 16h16.
Je joue Shaman, je suis trés installé sur le board, j'ai tout mes totem, un langue de feu, et un Nervi sur le board, le mec en face a rien sur le board, il est pas trés bien, et la... il me sort Aile de mort et se met a spammer des menaces en emote, il sait pas qu'en main j'ai 3 éclair et esprit farouche, je me suis bien marré quand j'ai laché la foudre sur son gros steak
LOL après le bluff pyro, voici le bluff Ice Block.

J'étais à 3 pv et lui à 6, les 2 et on avait l'équivalent en monstre sur le jeu (4 minions, 1 taunt chacun toussa).

Je lance mon secret (miror entity), c'était ma dernière carte mais je fais mon classique Well Played.

Si j'avais un Ice Block il devait absolument vider mon board sinon il mourrait le tour suivant. Donc il a même pas chercher à me buter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés