Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui j'ai eu un mec qui a fait une bonne boulette.

Je suis en train de loose en top deck, je pioche et pose ragnarok qui tape son héros 16-->8pv. (gros coup de chatte).

Il a 5 créature sur le board et pose une chouette et me silence tout en me bourrinant, il me laisse mon héros à 5 pv.

Vous devinez la suite.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Après une série d'arènes très moyenne (4-6 wins) malgré des decks pas mauvais du tout, avec ce deck là si je fais pas 12-0 je suis un péon. Le early pêche un peu mais bon.
Lol en un draft tu as eu plus de légendaires que j'en ai eu au total depuis bientôt 2 mois que je joue ... ... .
Je viens de faire 4/3 avec un deck de ouf. Ca fait vraiment vraiment rager l'arène parfois tellement les mecs ont de la moule. Je tombe sur un rogue bien nul, mais vraiment nul nul qui fait que du to the face. J'ai le board me reste 17 hp, je le domine en cartes... Il sort assassins blade. Ok. To the face again. Next turn, j'ai 7 créas sur le board deux scrubs et tout, il joue auctioneer, PREPARATION, pioche de l'auctioneer, TOPDECK BLADEFURRY. Mais OMG QUOI. FFS DE FDP DE CHATTARD. Voilà monsieur joue sa life sur un 1/20 draw et ça fonctionne. Bon je vous passe le reste des draws où il me sort perdi to the face + poison + headcrack + sap mon taunt sur les 2/3 tours suivants, un deck de malade mental qui devrait jamais être à 4/2, mais bon comme le mec sait pas jouer forcément... Et j'ai pris que ça avec ce deck. Bon je venais de faire 12/2 avec un deck chaman bof, j'ai pas à me plaindre mais si en fait.

Première lose avec ce deck vs un war qui joue brawl, j'ai 3 créa sur le board, lui 1, qui survit? La sienne. GGNORE, deuxième lose vs un hunt qui jouait pas trop mal, pas grand chose à dire.
Je fais donc 2 lose sur un 25% et sur un 5% kk.
Merci Glor. Je suis pas le seul à rager comme ça sur ce jeux.
Entre les arènes de merde et les 40 boosters sans lég, je crois que j'ai bien fait de faire un break pour mes nerfs.

Surtout quand je regarde les chattards sur JOL qui te sortent 3 Sylvanas en 10 boosters. Autant de dust en 10 booster que moi en 3 mois.
Le nombre de péon qui vont pour la face avec leur arme bien trop tôt dans la game par rapport au potentiel de removal de leur arme est proprement hallucinant, et le pire c'est qu'ils arrivent à win.

Citation :
Publié par Andromalius
Le deck a un early game bien moisi quand même. Tu risques de souvent mourir T6 avec plein de légendaires en main.
Citation :
Publié par Aragnis
Lol en un draft tu as eu plus de légendaires que j'en ai eu au total depuis bientôt 2 mois que je joue ... ... .
C'est la première fois que j'ai des légendaires en draft aussi.
Sinon ouais, sur un deck aggro, ou une grosse sortie de n'importe quel deck, ça risque d'être chaud. Mais bon, 3 légendaires, la dose d'épiques, et 2 folies de l'ombre, j'ai vraiment la pression de faire un 12-0 (même si comme avec tous les decks fumés, ça va se finir en 3-3, quand un deck totalement quelconque dépassera les 9).
Citation :
Publié par Glor
Je viens de faire 4/3 avec un deck de ouf. Ca fait vraiment vraiment rager l'arène parfois tellement les mecs ont de la moule. Je tombe sur un rogue bien nul, mais vraiment nul nul qui fait que du to the face. J'ai le board me reste 17 hp, je le domine en cartes... Il sort assassins blade. Ok. To the face again. Next turn, j'ai 7 créas sur le board deux scrubs et tout, il joue auctioneer, PREPARATION, pioche de l'auctioneer, TOPDECK BLADEFURRY. Mais OMG QUOI. FFS DE FDP DE CHATTARD. Voilà monsieur joue sa life sur un 1/20 draw et ça fonctionne. Bon je vous passe le reste des draws où il me sort perdi to the face + poison + headcrack + sap mon taunt sur les 2/3 tours suivants, un deck de malade mental qui devrait jamais être à 4/2, mais bon comme le mec sait pas jouer forcément... Et j'ai pris que ça avec ce deck. Bon je venais de faire 12/2 avec un deck chaman bof, j'ai pas à me plaindre mais si en fait.

Première lose avec ce deck vs un war qui joue brawl, j'ai 3 créa sur le board, lui 1, qui survit? La sienne. GGNORE, deuxième lose vs un hunt qui jouait pas trop mal, pas grand chose à dire.
Je fais donc 2 lose sur un 25% et sur un 5% kk.
J'ai remarqué que l'étape 4 en arène était difficile à dépasser.
Pour ma part je rencontre toujours des decks de fou à ce niveau puis une fois dépassé les decks redeviennent plus normaux...
Citation :
Publié par pouick
J'ai remarqué que l'étape 4 en arène était difficile à dépasser.
Pour ma part je rencontre toujours des decks de fou à ce niveau puis une fois dépassé les decks redeviennent plus normaux...
Pur hasard, je n'ai pas remarqué de difficulté particulière à ce niveau.

Et puis c'est toujours difficile de dire avec certitude le résultat qu'on va faire.

Hier j'ai fait un 3-3 avec un deck démo que je trouvais sympa mais qui est sorti bien à l'envers (défausser une main de 5/6 invoc pour piocher du 6/7 à la place par exemple ) et j'ai stoppé à 3-0 avec un deck druide pas terrible (pas de coup de griffe, pas de 2/4 toolbox, pas de 8/8 provoc, 0 legend, 0 épique, etc) mais qui sort rudement bien ... bon je finirai peut être à 3-3 mais je ne ferai pas pire qu'avec mon deck démo qui était pourtant beaucoup plus joli.
__________________
Pour un parrainage SWTOR : http://www.swtor.com/r/nqk29Y http://www.smiley-lol.com/smiley/sf/jedisabre.gif

Dernière modification par Aragnis ; 31/01/2014 à 10h34.
Idem hier arène avec un deck chaman de malade j'ai fait un 5/3

Alors que j'avais fait un 12/0 la semaine dernière avec un deck warlock complètement pourris
Hier je sors innervate+coin pour sortir la 5-7 T3 qui me rajoute 3 coût.

Plutôt content de mon move, j'attend la réaction du palouf en face.

Il me sort l'épique qui met l'attaque à 1 en cri de guerre. Je me retrouve avec une 1-7 et toutes les cartes qui coutent 3 + cristaux. J'ai mit 3 tours à suicider ma carte

J'ai toujours l'impression que l'adversaire à pile ce qui faut quand il joue pour me contrer.
Citation :
Publié par Aragnis
Pur hasard, je n'ai pas remarqué de difficulté particulière à ce niveau.

Et puis c'est toujours difficile de dire avec certitude le résultat qu'on va faire.

Hier j'ai fait un 3-3 avec un deck démo que je trouvais sympa mais qui est sorti bien à l'envers (défausser une main de 5/6 invoc pour piocher du 6/7 à la place par exemple ) et j'ai stoppé à 3-0 avec un deck druide pas terrible (pas de coup de griffe, pas de 2/4 toolbox, pas de 8/8 provoc, 0 legend, 0 épique, etc) mais qui sort rudement bien ... bon je finirai peut être à 3-3 mais je ne ferai pas pire qu'avec mon deck démo qui était pourtant beaucoup plus joli.
Ah tiens moi j'ai une arène en cours avec un druide, j'ai 3 Swipe, 2 proc 8/8, lle 2/4 qui silence, les 2 arbres épique à 7 de mana (choix soin/pioche et atq/provoc) avec quelques autres bonnes carte, mais pas de légendaire. J'en suis a 5-1, je finirai ce soir mais je la sens bien cette arène ! J'ai juste perdu contre un autre druide qui avait une chance affligeante, à un moment il avait quelques cartes assez puissante à 1 pdv sur le board, j'avais déjà pioché les 3/4 de mon deck, mais aucun swipe de la partie.... Il a pu gérer tous mes arbres avec des sorts et il a fini par poser son 8/8, j'ai rien pu faire...
Citation :
Publié par Mádeon
Hier je sors innervate+coin pour sortir la 5-7 T3 qui me rajoute 3 coût.

Plutôt content de mon move, j'attend la réaction du palouf en face.

Il me sort l'épique qui met l'attaque à 1 en cri de guerre. Je me retrouve avec une 1-7 et toutes les cartes qui coutent 3 + cristaux. J'ai mit 3 tours à suicider ma carte

J'ai toujours l'impression que l'adversaire à pile ce qui faut quand il joue pour me contrer.
En même temps faire ce move contre un paladin c'est dangereux, il a potentiellement plusieurs cartes dans son jeu pour mettre l'attaque à 1 (d'ailleurs si tu parles bien du Aldor Peacekeeper c'est une rare, pas une épique, et Humility c'est de la commune). Je ne crois pas que je l'aurais tenté à ta place.
Citation :
Publié par Mádeon
Hier je sors innervate+coin pour sortir la 5-7 T3 qui me rajoute 3 coût.

Plutôt content de mon move, j'attend la réaction du palouf en face.

Il me sort l'épique qui met l'attaque à 1 en cri de guerre. Je me retrouve avec une 1-7 et toutes les cartes qui coutent 3 + cristaux. J'ai mit 3 tours à suicider ma carte

J'ai toujours l'impression que l'adversaire à pile ce qui faut quand il joue pour me contrer.
Il faut toujours partir du principe que l'adversaire a en main pile ce qu'il faut pour te contrer, savoir ce que chaque classe peut faire en fonction de son mana pool, et jouer en fonction.
Par exemple pour le earth elemental du shaman, c'est à double tranchant de la jouer tour 5, et c'est jouer la victoire / défaite à pile ou face. Soit le mec a de quoi la contrer (et au tour 5, la plupart des removals n'ont pas encore été dépensés, et le mana permet justement de les lancer [death word du prêtre, fireball / sheep du mage, hex du shaman, aldor du paladin, assassinate du rogue, ...]) et tu as perdu, soit il n'a pas de quoi et tu as gagné.
Les mecs qui misent tout sur un coup de carte comme ça, et il y en a des tas (on peut parler des paladins qui foutent 2 BoK sur la même carte, ou du démo qui joue la succube tour 1), me font hurler de rage quand ça passe car ils ont moins de 50% de chance que ça passe, et là ben c'est passé. Par contre je souris jusqu'aux oreilles pour toutes les autres fois où je sors un counter contre un mec qui overcommit beaucoup trop tôt.

De manière générale, plus tu domines, plus tu vas jouer safe, et plus tu es dominé, plus tu vas prendre des risques.
Par exemple si tu joues contre un mage et que tu gagnes, mettre toute ta main sur le board c'est le laisser te flame strike pour revenir dans la game. Au contraire si tu n'as plus que 10 pv et qu'il peut te pyro à tout moment, c'est le moment de mettre toute ta main car sinon tu vas la perdre quoi qu'il en soit.
Tant que la partie ne penche pas dans un sens ou dans l'autre, il faut toujours être vigilant à ne pas over commit sous prétexte qu'on pourrait avoir un léthal (les mecs qui me posent toute leur main tour 7 quand je joue mage ...), ni à under commit sous peine de se faire prendre le board control.
Il y a pas de miracle, contrôle du board, jouer le CA au début de game et en général et ne surtout pas se commit trop rapidement. En gardant ces principes de base en tête et avec les cartes qui vont plus ou moins bien on fait déjà de très bon résultat surtout sur HS où les mécaniques restent assez simplistes.
Mon premier 0-3 hier avec shaman !

3 rockbiter et 1 Magma Jet comme seuls spells, le reste que des bêtes, et pourtant pas des plus mauvaises. Mais j'ai toujours été loin derrière lors des parties et mes opponents avaient réponse à tout systématiquement. Perdu contre 2 chasseurs en plus, cette classe m'a l'air d'avoir regagné en popularité.

Sinon, vous jouez beaucoup de drops à 5+ dans vos decks d'arènes ? Dernièrement j'en joue jamais plus de 3 ou 4, mauvaise habitude, dépendant de la classe ?
En 5 y a quand même un paquet de bonnes cartes, et 5 c'est pas si loin dans le jeu.
Après sur le 6+, c'est quand même bien d'avoir 1 ou 2 finishers dans le deck, type ogre rochepoing, et selon les classes y a des trucs très intéressants à chopper genre les 8/8 taunt des druides.
Et c'est sans parler des rares, épiques et légendaires.
J'ai lancé mon arène de la semaine, j'ai pris Démoniste.
J'ai pas la decklist exact en tête, et je peux pas screener maintenant, mais je la trouve plutôt hétéroclite, pas de vrai finish, de bonnes cartes mais rien de foufou, et pourtant sur mes 2 parties il a bien tourné ...

C'est vrai que jouer démoniste en arène c'est un avantage énorme pour les cartes ... J'ai fini une game avec 6-7 cartes en main tandis que l'adversaire était topdeck ...
J'ai relancé une arène tout à l'heure, faut qu'on m'explique quand même comment je vois autant de streamers faire des 12/0 ...

2ème match, match miroir, il a les mêmes cartes que moi en mieux...

Quand je sort un raptor, il sort un Harvest ...
Quand je sort un sunfire protector, il sort l'argus defender ...
etc

Ça a été un match a sens unique, à chaque trade, il gagnait, par de meilleurs picks

Même un mauvais joueur aurait eu le même résultat, je veux bien lutter mais dans certains cas c'est juste pas possible ...
C'est assez aléatoire

Hier j'ai vu un Jolien dont je tairai le nom faire un 12-2 (je crois pour le 2, peut être moins) suivit d'un 3-3 ... pourtant c'est le même

C'est du tirage, fatalement c'est de la chance... c'est ce qui a fini par me frustrer dans ce mode... Il y a déjà la chance des rareté (genre celui qui a eut 3 tirage rare face à celui qui en a eut 5 ou face a celui qui eut des tirages epique/leg) et ya le tirage sur la qualité de la carte dans sa rareté (il y des epique/leg inutiles) à la différence d'autres jeux du genre où il y a que la chance sur la qualité de la carte, chaque joueur ayant le même nombre de rare/unco/co ...
c'est trop
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par spectrewar
J'ai relancé une arène tout à l'heure, faut qu'on m'explique quand même comment je vois autant de streamers faire des 12/0 ...
Pour qu'ils fassent 12-0 faut bien qu'il y ait aussi beaucoup de perdants, malheureusement je suis dans la deuxième catégorie en plus d'être un joueur moyen et pas très chanceux ^^ (d'ailleurs ça m'horripile d'avoir toujours 5po dans ma bourse et à chaque arène j'ai eu un compte rond, j'aimerai tant m'en débarrasser pour ne plus être tenter d'aller dans ce mode de jeu où je perd plus que je ne gagne, le seul endroit où on ne gagne pas un compte rond de pièces d'or )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés