Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Perso, mes résultats en arène sont très mauvais, je ne sais pas si c'est un manque de chance sur le pick, mes courbes de mana ou la gestion en jeu mais je n'arrive que rarement à faire deux ou trois victoires.

Pourtant, en construit, je me défends beaucoup mieux.

Bizarre, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Citation :
Publié par Tiempo
Perso, mes résultats en arène sont très mauvais, je ne sais pas si c'est un manque de chance sur le pick, mes courbes de mana ou la gestion en jeu mais je n'arrive que rarement à faire deux ou trois victoires.

Pourtant, en construit, je me défends beaucoup mieux.

Bizarre, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Tu peux toujours, si un jour tu as le courage, venir nous poster les choix de cartes qu'il y avait et ta sélection, peut être que le problème vient avant tout de la construction du deck et des choix.
Citation :
Publié par Majias
Je pense qu'Ysera est la meilleure légendaire neutre en arène.
En Paladin ce soir j'ai eu d'entrée de jeu le choix entre Ysera, Sylvanas et Deathwing.

J'ai préféré pick Sylvanas parce que c'était la moins chère et la plus agressive qui va mieux avec le pal je pense. J'aurais joué prêtre druide ou war par exemple j'aurais pris Ysera je pense.

Quoi qu'il en soit j'ai eu 4 consécrations, 2 truesilver et du bon steak et j'ai fait tranquillou un bon 11/3 et Sylvanas a vraiment fait son effet sur une seule game (en l'ayant draw que 3 fois en tout)

Et need un draft recap a commenter !
Je me posais la question par rapport a la classe en fait. Geddon coute 7, fait consécration à tous les tours, j'aurais préféré avoir le choix a la fin du draft plutot qu'en pick 2, du coup j'ai pris Geddon juste parce que en palouf je suis pas sur que les parties durent 3h.

VOila ce que ca a donné au final. Y'a des cartes pas top opti genre le warden mais je les ai pick après avoir eu les BoK et la SoJ.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arena.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 322,9 Ko
ID : 213367  
Citation :
Publié par Tiempo
Perso, mes résultats en arène sont très mauvais, je ne sais pas si c'est un manque de chance sur le pick, mes courbes de mana ou la gestion en jeu mais je n'arrive que rarement à faire deux ou trois victoires.

Pourtant, en construit, je me défends beaucoup mieux.

Bizarre, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Il faut voir sur le long terme et sur beaucoup d'arènes.

J'ai déjà fait 0/3 comme j'ai déjà fait des 12/x et dans les 2 cas, c'est plus la chance qui a parlé que le skill :
- quand j'ai fait 12 victoires c'est avec des bons jeux et des bonnes sorties : évidemment j'ai aussi correctement joué, on ne fait pas plein de victoires en faisant des grosses erreurs
- mais à l'inverse j'ai déjà fait des 0/3, 1/3 ou 2/3 avec parfois des jeux complètement pourris parce que le draft proposé était naze, d'autres fois parce que j'ai fait des sorties à l'envers, rarement (oserais-je dire jamais) parce que j'ai fait des erreurs

Hearthstone est en l'état actuel assez simple et c'est plus la puissance du jeu, la pioche et le hasard de certains sorts qui vont décider de la victoire.

De la même manière, quand on draft on a rarement à se gratter la tête. Le point important est juste de faire attention aux coûts des sorts et de ne pas draft 30 cartes ayant un coût supérieur à 5 .

Par contre je trouve que la "courbe de ressrouces" est très surestimée en draft à ce jeu : on gagne forcément 1 ressource par tour, donc on sait qu'au tour 4 on peut poser ses cartes à 4 d'invoc, et en draft il est rare d'être mort avant ce tour là. A Magic par exemple on ne sait pas si on aura 4 ressources au tour 4, donc la courbe de mana y est plus importante.

Les fois où j'ai fait 12 victoires ce n'était pas avec des decks forcément très curvés ni très respectueux d'un ratio sorts/créatures mais plutôt avec des decks ayant un plan de jeu qui s'est dessiné au fur et à mesure du draft.

Citation :
Publié par Andromalius
Je me posais la question par rapport a la classe en fait. Geddon coute 7, fait consécration à tous les tours, j'aurais préféré avoir le choix a la fin du draft plutot qu'en pick 2, du coup j'ai pris Geddon juste parce que en palouf je suis pas sur que les parties durent 3h.
Geddon ne fait pas vraiment consécration à tous les tours vu qu'il défonce aussi tes propres créatures.
Mais je l'apprécie car souvent tu peux raser le board en envoyant tes créas mettre ce qui est en face à 2 pv ou moins donc dans certaines situation c'est très fort.
Ysera c'est potentiellement fort tout le temps, mais c'est tour 9 donc ça peut arriver bien tard, et selon les cartes rêve qu'on pioche ça peut être presque inutile.
C'est sûr qu'avoir ce choix en pick 2 ce n'est pas l'idéal.
Citation :
Publié par Zik Aaah
Il faut du skill
Plus que du "skill" c'est de la pratique qu'il faut, comme dit précédemment il ne faut pas se décourager même après avoir fait des séries de 0/3 lorsqu'on débute.
l arene cest 30% de skill (skill, savoir bien joué en partie en fonction du jeux et construction du deck)
et 70% de chance (chance dans le choix des cartes lors de la construction de deck, chance de rencontrer des mecs avec des deck sans 23 mille cartes monstrueues, chance d'avoir une pioche jouable, chance que le mec d'en face ne sorte pas une pioche de folie)
Citation :
Publié par pouick
l arene cest 30% de skill (skill, savoir bien joué en partie en fonction du jeux et construction du deck)
et 70% de chance (chance dans le choix des cartes lors de la construction de deck, chance de rencontrer des mecs avec des deck sans 23 mille cartes monstrueues, chance d'avoir une pioche jouable, chance que le mec d'en face ne sorte pas une pioche de folie)
Les chiffres viennent des dernieres stats de l'insee ?
Citation :
Publié par lasoul64
Les chiffres viennent des dernieres stats de l'insee ?
Oui. Surtout que en faite dans les "70%" en faite c'est au moins la moitié de skill.

Bref faut se remettre en question et se demander pourquoi des gens font 8 wins /+ et d'autre 1 à 4 wins à chaque run.
ahah je savais que vous viendrez troller

l'éternel débat de la chance non reconnu par les gens dont leur chance est normal

Tu peux avoir tout le skill que tu veux si ta main contient que des cartes injouable, tu peux rien faire

Et tout le monde sait qu'une game en arène se décide dans les premiers tours.
Je pensais pas faire 0/3 un jour, mais entre
- main de départ avec des cartes à 6, 10 et 5
- alarm-o-bot tour 2 qui pond une 6/7 tour suivant
- mage avec 3 flamestrike et 2 blizzard

Je crois que c'est le moment d'arrêter définitivement ce jeu stupide ou les 3/4 des parties sont ingagnables pour l'un ou l'autre des joueurs. Et vu qu'à chaque fois c'est pour ma gueule, c'est pas très très intéressant...


Sinon ça fait depuis la sortie du jeu que je dis la même chose qu'Aragnis, et à chaque fois je me fais troller la gueule par des mecs qui disent "olol t'es nul c'est pas de la malchance". Comme quoi être A&0 c'est plus important qu'on ne le pense
Citation :
Publié par DeadEye
Je pensais pas faire 0/3 un jour, mais entre
- main de départ avec des cartes à 6, 10 et 5
- alarm-o-bot tour 2 qui pond une 6/7 tour suivant
- mage avec 3 flamestrike et 2 blizzard

Je crois que c'est le moment d'arrêter définitivement ce jeu stupide ou les 3/4 des parties sont ingagnables pour l'un ou l'autre des joueurs. Et vu qu'à chaque fois c'est pour ma gueule, c'est pas très très intéressant...


Sinon ça fait depuis la sortie du jeu que je dis la même chose qu'Aragnis, et à chaque fois je me fais troller la gueule par des mecs qui disent "olol t'es nul c'est pas de la malchance". Comme quoi être A&0 c'est plus important qu'on ne le pense
Chut la chance n'est que dans notre tête
Tu as manqué de skill si le mec en face à une meilleure pioche que toi.
Tu as manqué de skill si tu croises des mecs avec des grosses cartes à floison


Pour ma part, un jolie 6 victoires avec deck chaman plutot moyen.
En face je me suis tapé des épiques et du leg, dont le dernier match qui m'a valu ma 3 eme defaites, une leg et 2 épiques
Salut les gars, d'après vous il faut faire combien de victoires à peut près pour rentabiliser son arène? Avec deux victoires j'ai eu un packet et 45 poussières, c'est pas ouf ou je me rend pas compte?

Dernière modification par Sleg \o/ ; 25/01/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Salut les gars, d'après vous il faut faire combien de victoires à peut près pour rentabiliser son arène? Avec deux victoires j'ai eu un packet et 45 poussières, c'est pas ouf ou je me rend pas compte?
ben c'est aléatoire et ça dépend à combien tu estimes ta poussière. Perso j'en ai rien à faire de la poussière/des decks donc si j'ai pas au moins 150 gold par run je me sens un peu con parce que je peux pas en refaire un. mais ton paquet + les 45 poussières doivent pas être loin des 150 gold d'entré, surtout si tu débutes tu peux craft les cartes communes qui vont presque partout comme argus/harvest golem avec !


Sinon je sors d'une arena, j'étais à 11/2, en route pour the dream en jouant druide, je tombe contre un autre druide qui me sort cenarius/alextrasa/ragnaros, le rêve est devenu un cauchemar
Citation :
Publié par pouick
l arene cest 30% de skill (skill, savoir bien joué en partie en fonction du jeux et construction du deck)
et 70% de chance (chance dans le choix des cartes lors de la construction de deck, chance de rencontrer des mecs avec des deck sans 23 mille cartes monstrueues, chance d'avoir une pioche jouable, chance que le mec d'en face ne sorte pas une pioche de folie)
C'est pour ca que je ne fais plus d'arene mais que du constructed parce que trop d'aleatoire sur le choix des cartes en arenes c'est au moins 50% de chances.

Au moins en constructed j'ai le choix de mon deck. Comme explique que j'ai un très bon ratio de victoires en constructed et un très mauvais en arene.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés