[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
S01E01

Comme attendu, c'est de la très bonne qualité sur tous les plans. Peut être un peu trop verbeux, mais c'est la narration qui veut ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas regardé les trailers, du coup je ne sais pas si la fin de cet épisode était attendue.

En ce qui me concerne, ça soulève pas mal de questions sur le format à venir de la série, est-ce qu'on garde le même système de mise en abyme de l'enquête de 95 - en laissant dans le flou le plus ou moins total le nouveau meurtre de 2012 à la fin de la série (copycat ou ils ont arrêté la mauvaise personne en 95) ?
Ou bien ça va alterner entre la vieille enquête et une possible réouverture du dossier avec ce que sont devenus les deux enquêteurs, coopération qu'on imagine difficile avec les premiers sous-entendus faits autour de leurs problèmes personnels - caractère volage de Harrelson, et autodestructeur de McConaughey - et relationnels ?


Théorie sur l'enquête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça pourrait tourner autour d'une secte, avec la conversation de l'ex de la première victime, on apprend qu'elle voulait se convertir (en nonne, certes) et qu'elle avait trouvé un roi. J'ai tout de suite fait le rapprochement entre ça (le roi) et le fait qu'elle porte une "couronne".

On se doute que l'histoire avec la petite fille disparue doit être liée, mais on peut aussi se demander si le passage sur les chats éventrés cloués aux portes de l'église va revenir.


Bref, j'ai hâte de voir la suite.

Dernière modification par Le V. ; 13/01/2014 à 14h48.
Très bon épisode mais j'espère seulement que je ne serais pas déçu de la trame car j'ai l'impression d'avoir déjà dénouer l'enquête...

Ma théorie (je la mets en spoiler, ne regardez pas si vous ne voulez pas vus faire spoiler toute la saison car là je mettrais ma main au feu que j'ai raison, d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas de site pour parier sur le coupable des films... à ce jeu je serais millionaire sute à mon exploit pendant le film "Prisonners" que j'ai "cracké au 1/3 du film !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dernier avertissement: êtes vous vraiment sur ? il n'est pas trop tard pour revenir en arrière...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le roi dont parle la prostituée est le "Reverand Tuttle". Il fait parti d'une charité défendant les chrétiens et essayant de ramener les brebis égarées dans le droit chemin (les prostituées par exemple!). Quant la brebis résiste ou refuse, il la tue dans une mise en scène effroyable non seulement afin qu'elle serve de mise en garde aux autres mais aussi pour renforcer son pouvoir.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eh oui... je vous avais prévenu...


C'est vraiment sexy pour l'instant, l'atmosphère déjà très pesante, je regrette juste ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la dernière scène un peu trop racoleuse à mon goût, genre attends mec tu veux du lourd rendez vous au prochain épisode


.. mais je chipote sûrement.
Citation :
Publié par Fubinx
Et sinon c'est marrant mais j'ai toujours trouvé que McConaughey et Harrelson se ressemblaient pas mal.
Je me suis dit la même chose. Ils ont vraiment un truc en commun niveau physique et charisme.

J'ai bien accroché aussi à cet épisode et à cette ambiance à couper au couteau.
Un peu de mal au début à rentrer dedans et me faire aux personnages, mais j'ai hâte de voir où cette histoire va nous emmener.
Comment dire.
J'ai pas l'impression d'avoir vu un pilote. En fait, a aucun moment au début je me serais dis putain j'ai envie de voir la suite, de voir les prochains épisodes. Y aurait pas Matthew McConaughey j'aurais arrêté en 15 minutes tellement je me suis royalement fait chier. Je préfère être clair, les 45 minutes qui suivent sont pas non plus digne d'un plus grand intérêt. Les acteurs sont bon, l'ambiance sobre mais putain qu'est ce que c'est mou. Et puis y a quelques éclaircies qui te font penser qu'il y a du potentiel.

En somme, on dirait un épisode de GoT ou Mentalist, y a 4/5eme ou je me fais royalement chier et 1/5eme du temps ou je me dis putain j'aimerais bien savoir ou ça nous mène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est arrivé quoi a sa gamine ? C'est quoi ce nouveau cadavre en 2010

Et puis, je vais aller contre la remarque de D. Lynch vis a vis de la scène de fin. Elle y est pas je peux te dire que les 7 épisodes qu'il reste ils peuvent se les foutre ou je pense.

Conclusion : Je trouve que c'est un mauvais pilote dans le sens ou ça m'a pas donné forcément envie. Je parle pas de l'envie de regarder l'épisode qui suit mais rien que d'essayer de finir celui-ci. La fin lance un peu d'intérêt, j'espère que le rythme va monter au fur et a mesure quand même parce que j'ai trouvé certains passages lourds.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de pilot pour ce premier épisode de toute façon. La saison complète a été commandée directement, les créateurs n'avaient donc pas de raison de faire un épisode vendeur qui servirait de vitrine. Tu ne dois juste pas accrocher au ton de la série, verbeux et assez lent.

║Devenu sans objet║


Sinon je ne suis pas d'accors avec toi Waj, moi je me suis régalé du début à la fin, il s'est pas passé grand chose et pourtant il y a une telle tension, en plus j'ai mis un moment à tiquer que le mec interrogé était le nouveau partenaire .

C'est quand même la première série que je regarde et dont j'attend déjà la seconde saison dès le pilote...

Dernière modification par SansNom ; 16/01/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par Le V.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de pilot pour ce premier épisode de toute façon. La saison complète a été commandée directement, les créateurs n'avaient donc pas de raison de faire un épisode vendeur qui servirait de vitrine. Tu ne dois juste pas accrocher au ton de la série, verbeux et assez lent.
En fait, je pense que je m'attendais surtout a un pilot et c'est un peu ce qui provoque ce retour. Maintenant c'est vrai que si il n'y a que 8 épisodes dans une série ou les saisons sont pas liées c'est pas vraiment utile. J'espère juste qu'on rentrera dans le vif du sujet dès le prochain épisode.

Citation :
Sinon je ne suis pas d'accors avec toi Waj, moi je me suis régalé du début à la fin, il s'est pas passé grand chose et pourtant il y a une telle tension, en plus j'ai mis un moment à tiquer que le mec interrogé était le nouveau partenaire .
J'ai du m'endormir à un moment mais pour moi l'autre mec interrogé c'est son partenaire de 1995...

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 16/01/2014 à 20h13.
Oui oui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Then start asking the right fucking questions...


C'était là tout le but de l'épisode.


Quelqu'un à les musiques de l'épisode?

Dernière modification par Habemus Papam ; 16/01/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Oui oui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Then start asking the right fucking questions...


C'était là tout le but de l'épisode.


Quelqu'un à les musiques de l'épisode?
ah oui la musique! J'ai oublié d'en parler mais tout était bon, rien à jeter.
J'ai juste reconnu The Black Angels à la fin avec leur fameux Young Men Dead.
Bien accroché sur ce premier épisode !! Le jeux d'acteur est top, c'est sobre, y'a pas de chichi.

D'habitude je suis pas fan des films/séries mous, mais là ça colle parfaitement à l'ambiance... La Louisiane c'est vraiment un endroit à part... Ça a un petit goût de "Dans la brume électrique" ou de "Angel Heart".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés