[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu tester la serie.

Putain, c'etait des barres de rire a chaque episode a partir du 2 .
Je pensais qu'on aurait une serie serieuse et tout, j'ai jamais eu aussi tord de ma vie.
Mais en fait j'ai bien aimé, meme si c'est bien trop wtf (surtout la fin)

Du coup je regarderais la s2.
alala ce frère sentait la traîtrise à 10 km .
Pour la saison 2 j'sais pas si ça sera aussi bien. je trouve que la base donnait un certain charme a la série. Je me demande ou va se dérouler l'intrigue maintenant.
Pas super convaincu par cette série, j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes ne savent pas vraiment où ils vont.

Je regarderais tout de même la saison 2 mais bon
Si la saison 2 est comme la première moi j’arrête de la regarder . C'était drôle une fois mais je n'ai pas juste ca a faire de regarder une série de merde.
Oh, je te remercie pour ce signalement ! Je n'aurais jamais su sinon que la saison 2 débutait ce 17 janvier. Pour mon bien-être je ne regarderai pas les trailers : je veux être plongé de nouveau dans cet univers bizarre et étouffant sans le moindre indice !
c'est le jap de lost qui s'est trompé de personnage ! D'un autre côté on lui en v eut pas. Le mec il joue déjà exactement le même personnage dans Helix et Extant.
J'ai un peu peur tout à coup. Nous verrons bien. C'est dommage car la saison 1 avait de bonnes idées, malheureusement gâchées par un trop plein d'exagération.
Ce premier épisode est vraiment trolololo. Y a toujours autant de situations nanardesques et d'acteurs à chier, mais on se marre bien et le scénar est encore plus wtfesque.
On va bien rigoler je sens !

J'ai trouvé le premier épisode hyper bien moi ! Par rapport au S01E01 j'ai l'impression qu'ils ont engagé des vrais scénaristes, ça fait quand même une grosse différence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le coup du 30 ans en avant et en arrière, même si je trouve ça dommage, ça veut dire que Julia et les autres vont pas se rencontrer.
Ils ont l'air bien tarés les mecs en capuche aussi, je me demande ce qu'ils foutaient avec la fille qui se faisait torturer à la fin, mais vu la couleur du liquide qu'ils lui filaient ça m'avait tout l'air d'être lié au virus.

Un peu nul qu'on ait pas plus d'infos sur Illaria par contre, j'espère que ça viendra dans les prochains épisodes.


Bref, very bonne surprise.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai trouvé le premier épisode hyper bien moi ! Par rapport au S01E01 j'ai l'impression qu'ils ont engagé des vrais scénaristes, ça fait quand même une grosse différence.
Yep, j'suis du même avis pour le coup.
Faut dire que vu la gueule de la S1, je partais avec de sacré réticence !
Comme Kam', j'ai trouvé que ce premier épisode de la seconde saison marquait fort bien un retour en force dans ce que j'appelle la "folie sérieuse" de Helix. On retrouve les canons scientifiques propres à la série, et à côté de cela se trouve une certaine mystique gênante venant un peu secouer les choses pour les rendre dérangeantes, problématiques pour l'esprit. Bref, c'est du très bon.

Saison 2, épisode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai également adoré l'ellipse de trente ans. C'est audacieux (des spectateurs ont déjà été perdus) et piquant : le coup de la porte de la grange s'ouvrant sur du vide insère un peu de joli désespoir pour notre pauvre Jules dont on ne sait presque plus rien d'elle, et "bim !", ce sont surtout trente années qui séparent les deux groupes.
Insérer douleur, peine et en prime perdition dans la même scène, ce sont de jolis ressorts pour un épisode d'amorce.

Et les transitions sont comme d'habitude avec Helix très bien amenées, avec un retour en force notamment des musiques qui ne sont pas en accord avec l'humeur de la scène.

Il me tarde de comprendre la dynamique de cette secte et surtout de voir ce qu'Alan y fait ! Serait-il l'auteur de la maladie capable de faucher également les immortels aux yeux d'argent ? Serait-ce par vengeance tandis qu'il a probablement appris à Paris que sa Jules qu'il pensait otage des immortels se révèle en fait maîtresse du groupe ? Ou alors au contraire fut-il le premier à se rendre sur l'île pour détruire un virus pouvant menacer la sérénité du monde et de son ancienne épouse, utilisant le ressort "je rejoins votre secte" pour calmement étudier l'affaire ? Peut-être même a-t-il trop enfoncé le bras dans l'engrenage et a-t-il vraiment été converti.

Bref, ce sont beaucoup d'hypothèses pour une série qui nous annonce de toute façon d'emblée que cette maladie sortira de l'île et ravagera le monde d'ici trente ans. Une "chaîne d'événements", c'est ce à quoi nous allons assister impuissants; contrairement à la première saison donc, nous sommes insérés dans la boucle narrative cachée et ce sont les détails qui nous manquent. Maintenant, comme presque toujours avec Helix, tout est un puzzle dont on doit d'abord réunir toutes les pièces avant de chercher à en faire un ensemble. Il me tarde vraiment !
Ouep c'est pas mal ça donne envie de regarder la suite c'est le principale .

ya quand même un truc que j'ai du mal à encaisser


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Partir avec une rescapé sur une île paumé sans prendre vraiment les bonnes dispositions nécessaire je trouve ça trop trop gros , voila les risques ... c'est juste pas possible quoi.

Ya quand même un possible virus dans le coin et le terrain est inconnu et les voila partis avec leur sac à dos qeshua et avec une fille qui viens juste de vivre un véritable calvaire pour l'aventure inconnu ... mkééé , puis bon ils ont pas trop flippé quand ils l'ont vu pendu par l'anus et les orbites en moins. Ils gèrent bien le stress.


m'enfin la 1ere saison aussi ça partait pas trop mal avant que ça parte en couille et limite on va regarder pour ça .
Cette série quand même, on me la raconterais que je n'y croirais pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le saut de 30 ans c'est vraiment fantastique, mais surtout on est passé d 'un laboratoire dans l’antarctique à une secte démoniaque. Le fan de survival horror lambda que je suis se délecte de cette série, je pense pas avoir jamais eu autant hâte de savoir jusqu’où une série peut m'emmener.


@ Smokeur: Il ne pas regarder cette série en se demandant "pourquoi", mais en se disant "parce que"...
Episode 2 encore au top, ça fait plaisir de voir que le niveau est bien remonté.

edit : à part le coup du

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis enceinte depuis 15 mois

Dernière modification par Kam' ; 24/01/2015 à 19h39.
Mais lol je viens de voir les 2 premiers épisodes de cette saison 2, c'est du wtf total et j'ai l'impression que même le générique du début est là pour nous troller

Autant la première saison j'ai lâché l'affaire au bout de 3 épisodes pour attendre la saison complète, autant là j'attend impatiemment le prochain épisode
Putain quoi, le scénar déchire grave

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Si on ne se dépêche pas, on va avoir droit à une pandémie majeure." WTF, ils sont sur une île avec 30 péons à 650km d'une terre habitée. + l'autre qui a de la mayonnaise à la place du sang

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 27/01/2015 à 20h57.
Bon j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 2 et j'ai commencé à regarder l'épisode 2... au secours j'ai absolument rien compris alors que j'ai vu toute la saison 1.

C'est normal?
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Bon j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 2 et j'ai commencé à regarder l'épisode 2... au secours j'ai absolument rien compris alors que j'ai vu toute la saison 1.

C'est normal?
Je sais pas trop ce que tu n as pas compris mais de ce que j'en ai saisi je vais essayer de te résumer ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros une pandémie a touché l'humanité dans le futur , Julia qui est une immortel ( fin de helix 1 ) est touchée aussi , elle et ses congénères commencent à mourir , elle décide de se bouger les fesses pour trouver un remède , apparemment elle sait que ça viens de l'île sauf qu'on est 30 ans après le passage du CDC qui cherche aussi ce qui a pu tuer une bande de matelot sur le navire au début.

Il y a encore beaucoup de zone d'ombre , Faragut qui cherchait à retrouver Julia se retrouve la aussi pour une certaine raison que l'on ignore encore , sauf que apparemment il sait que c'est trèèèèèès dangereux.

Donc ya plein de question en suspens , la julia était devenu la boss des immortels , pourquoi ? , pourquoi faragut est sur l'île , et tout un tas d'autre question comme , qu'est ce qui a provoqué la chute de cette secte , qu'est ce qui a tué la nana au début etc etc.


c'est du lost en rigolol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés