Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
On est des joueurs Silver, donc pour E et interrupt le E de Leona, c'était compliqué. Quant à interrupt le E de Quinn, c'est passé une fois, et je pense que c'est la clef.

Toutefois, Leona me pose vraiment énormément de soucis. Si je ne suis pas capable de E son E pour l'empêcher de cogner mon adc, le fight est vraiment difficile à prendre.

Et si ça snowball un peu, c'est la fête. Tu te fais dive par un truc ultra-tanky avec un cc de zone assez difficile à esquiver pour 2 persos sans escape.
Citation :
Publié par Miuw
Ah ? Elle fait comment pour s'en échapper une fois que Thresh lui a Flay son E ?
Sinon y'a toujours possibilité de laisser Leona engage et de E le Thresh stun pour le CC-lock.
Il peut bien tenter de flay un dash, pas 2, à partir de là il prend trop cher pour s'exposer.
Citation :
Publié par Miuw
Ah ? Elle fait comment pour s'en échapper une fois que Thresh lui a Flay son E ?
De toute façon, t'as pas beaucoup d'adc qui peuvent se faire catch et se dire "np pas grave" à part à la limite Tristana, Ez voir Lucian, mais pour Quinn c'est pas pire que les autres quoi, quand je joue une Ashe ou Kog' par exemple j'ai un peu plus peur déjà.
Par contre pour Jinx, j'ai l'impression que c'est infect à affronter pour tous les adc, j'arrive pas lui trouver un réel contre. :/
Le problème c'est que tu peux pas E sans soit te faire flay par Thresh (ou pire, grabe sur le retour) soit te prendre le root après le E. A côté t'as pas vraiment d'harass quand en face ils ont ce qu'il faut pour te faire chier, le R devient dangereux (car Thresh) dans le cas où tu vas vouloir all-in sur une engage de Leona (car soyons honnêtes c'est ta seule chance de gagner la lane). T'as rien pour gagner ta lane quand en face ils ont tout ce qu'il faut.

Le meilleur moyen de gagner la lane sera en priant pour up 6 avant eux (bonne chance car ils vont un peu t'outpush / deny dès le niveau 1), en étant pas low HP à ce moment là (cf juste avant, leur lane est trop violente en early) et en faisant un gros stun lock sur Thresh. Ils gagneront jamais le trade, c'est un kill presque assuré et avec un peu de chance y'a moyen de snowball (après la présence de Quinn sera très différente de la présence de Jinx en teamfight malheureusement, c'est pas pour rien qu'elle est jouée top).
Je l'a trouve pas plus utile au top, surtout vu la méta actuelle mais c'est une autre histoire. Jinx est ultra pété et Thresh c'est l'un des truc les plus pénible à affronter avec Annie, à partir de là t'es presque obligé de joueur soit leur contre soit des truc assez OP pour leur résister. :/
C'est sûr que jouer Quinn aujourd'hui quand on voit ce qui traîne au bot c'est pas la meilleure chose à faire, même si le champion en lui même est pas si mal.
J'ai fais Quinn(+Nami supp) contre Caitlynn(+Thresh supp).
En maxant le Q j'ai pas eu de soucis particulier. Mais bon... j'utilisais finalement très peu le E et le R.
Citation :
Par contre pour Jinx, j'ai l'impression que c'est infect à affronter pour tous les adc, j'arrive pas lui trouver un réel contre. :/
Bah à peu près tout ce qui peut dash/burst instant dispose d'une fenêtre de tir lorsqu'elle miss son W à courte ou moyenne portée.
Mention spéciale pour Graves si elle est maintenue dans le Smoke Scream, Corki fonctionne dans la mesure où elle peut pas dash out le Q comme les 3/4 des ADs (ensuite c'est la guerre des étoiles "pew pew pew").

Après c'est surtout une question d'attitude à adopter en lane : elle est plus chiante que Cait mais aussi plus vulnérable, son potentiel de bully dépend vraiment du support qui va avec (plutôt optimal avec Thresh/Nami/Lulu dans une optique de counter-engage). On évite aussi le free poke, elle choppe pas non plus une range de Kog'Maw dès le début de partie.

En l'occurence Leona/Quinn ça peut fonctionner si on arrive à la chopper juste après un fail grab du Thresh. Ca fait beaucoup de conditions mais rien d'inenvisageable. Après c'est clairement mieux de jouer ce duo contre Lucian/Annie pour instagib cette dernière avant qu'elle ait le temps de contre-attaquer, par exemple.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Le problème c'est que tu peux pas E sans soit te faire flay par Thresh (ou pire, grabe sur le retour) soit te prendre le root après le E. A côté t'as pas vraiment d'harass quand en face ils ont ce qu'il faut pour te faire chier, le R devient dangereux (car Thresh) dans le cas où tu vas vouloir all-in sur une engage de Leona (car soyons honnêtes c'est ta seule chance de gagner la lane). T'as rien pour gagner ta lane quand en face ils ont tout ce qu'il faut.

Le meilleur moyen de gagner la lane sera en priant pour up 6 avant eux (bonne chance car ils vont un peu t'outpush / deny dès le niveau 1), en étant pas low HP à ce moment là (cf juste avant, leur lane est trop violente en early) et en faisant un gros stun lock sur Thresh. Ils gagneront jamais le trade, c'est un kill presque assuré et avec un peu de chance y'a moyen de snowball (après la présence de Quinn sera très différente de la présence de Jinx en teamfight malheureusement, c'est pas pour rien qu'elle est jouée top).
En te lisant, je me dis qu'on a juste merdé sur le coup, et qu'on aurait peut-être du réfléchir au lieu de se chier dessus.

Du coup, si je revois le match-up, j'essayerais d'en avoir plus conscience.
Je te rassure, c'est de la théorie. En pratique, c'est beaucoup plus compliqué si on est pas habitué (et même si on est habitué d'ailleurs).

Le push niveau 1 c'est très fort pour deny l'adversaire, mais tu te met aussi dans une situation de danger (overextend). Pour compenser cette situation de danger, tu vas devoir harass en permanence afin de garder tes ennemis low hp afin de pouvoir subir un gank sans perdre ta lane dessus. Il faut mettre l'ennemi sous pression constante pour ne pas qu'ils puissent follow up un gank aisément. Dans cette optique là, tu dois faire attention à ne pas te concentrer seulement là-dessus et aussi faire attention à ton placement - si tu prend un E de Leona proche de la tower et qu'il n'y a pas beaucoup de creeps, tu vas pleurer. L'erreur peut être fatale, mais tu es normalement bien récompensé.

C'est très répétitif comme scénario donc on s'y fait rapidement mais les erreurs arrivent souvent aussi, tu as un jungler et potentiellement un mid sur lesquels tu dois garder un peu d'attention, c'est pas forcément anormal de perdre.

Un conseil qui me vient en tête : les minions, surtout en early, ont une importance capitale dans les trade, all-in et ganks. C'est toujours bon de le rappeler. Ainsi, dans le cas classique où tu es sous tower adverse, fais très attention au moment où il ne te reste plus que 2/3 cs sous la tour : c'est le moment où ils vont chercher à engage et vous n'aurez pas l'avantage des creeps. Dans le cas où tu as disons 6 minions sous la tower, jamais ils n'iront engage (ou alors ils vont perdre !) car ils vont devoir les tanker et vont perdre 30% hp supplémentaires à cause de ces creeps (sur un all in, s'ils partent tout de suite ils vont pas perdre énormément mais derrière tu as toujours un gros avantage car plus d'engage etc). Pense aussi au fait que les joueurs aiment bien se concentrer sur les CS donc dans le cas où effectivement tu push tu pourras harass ton adversaire sans qu'il puisse riposter (sinon il perd des creeps et peut même prendre leur agro ...). Tant que tu as 5/6 creeps sous la tower, tu envoie la sauce sur l'harass et tu ne te soucis de rien. Plus le nombre de creeps diminue, plus tu fais attention.

Après t'as aussi des joueurs contre fabbyy qui vont t'engage dans 15 cs mais c'est un peu plus rare.
Yop Jol!

J'ai pas changé mes runes pour la botlane que ce soit ADC ou support depuis la S1 et je crois que je commence à ne plus être opti...Actuellement j'ai:

AD: 9.3 degat, 13 armure, 12 pen armure
Sup: 3 gold/10sec 12 res magic 13 armure 12 pen armure

Vous me conseillez de quoi?
4 % de vol de vie, le red et la derniere grosse en attaque, 13 d'armure obligatoire sur quasiment tout les personnages et en adc. En blue tu a la magic resist ou la vitesse d'attaque, ça dépend quel support tu a en face.
Citation :
Publié par kadde
Yop Jol!

J'ai pas changé mes runes pour la botlane que ce soit ADC ou support depuis la S1 et je crois que je commence à ne plus être opti...Actuellement j'ai:

AD: 9.3 degat, 13 armure, 12 pen armure
Sup: 3 gold/10sec 12 res magic 13 armure 12 pen armure

Vous me conseillez de quoi?
Pour les deux, les 13 armor en sceaux sont obligatoires.
Support, il y a vraiment beaucoup de choix à mon goût et c'est vachement dépendant du pick. Je ne me risquerais pas à mal te conseiller.
En AD, je te conseille : les marques AD, les glyphes RM, les quint AD/LS. Selon le champion, tu mets de 1 à 3 quint LS, le reste tu mets les quint AD.
Plusieurs choix en AD.

- 2x quint lifesteal 1x quint AD, red 9x AD, yellow 9x armor, blue 9x MR
- 3x quint AD, red 4x AD 5x AS, yellow 9x armor, blue 9x AS
- 3x quint AD, red 4x AD 5x AS, yellow 9x armor, blue 9x MR

J'utilise soit la première soit la troisième de façon générale (champion à poke comme caitlyn : deuxième, champion comme trist : première), la deuxième est un peu plus dur à caser car manque de MR. Après tu peux mixe un peu la première avec les autres en remplaçant la MR par de l'AS mais je trouve la page vraiment pas viable.

Dernière modification par Squeeztorique ; 11/02/2014 à 16h50.
Mes pages sont issues de forgiven, je disais au même moment que je me rappelais plus exactement de ses runes (et j'avais pas de client pour regarder les miennes). Au final il utilise que des runes AS dans toutes ses pages (il a pas de pages avec du LS :<) mais n'utilise jamais de quint AS. Les raisons sont qu'elles sont moins cost efficient que les quint AD. Normalement c'est la meilleure disposition des runes, j'avais fais plusieurs tests et tu fais pas mieux en stats. Si t'utilise des quint AS, qu'importe le reste de la disposition, tu perdra soit en AS, soit en AD.

Le nombre de runes AD est là pour le LH assuré sous tour (et pour faire plus de dégâts évidemment mais le 5/4 n'est pas anodin c'est ce que je voulais dire).
Hello, vous pensez quoi de Ashe orientée move speed avec trinité, célérité (fureur), zéphyr, statik, BT, IE ?

J'ai testé contre des bots vite fait, j'trouve ça drôle de se déplacer hyper vite, mais je doute de la viabilité du stuff contre des vrais joueurs. J'y ai pensé pour pouvoir permaslow les mecs tout en étant irrattrapable et pouvoir se replacer rapidement, le proc de la sheen se fait facilement avec la salve, mais je pense que ça manque de dégâts (pas de LW surtout), et y'a pas d'objets défensif (tenacité sur Zéphyr et c'est tout quoi xD).
Soit 90% des picks actuels (Kha/Vi/Leona/Thresh/Gragas/Renekton/Shyvana/Lee/Elise ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés