Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tiens, c'est valable mundo en support?

Harass gratuit, impossible a tuer lvl6, bref, tout ce qu'on aime.
Oui Shyvana aussi.
J'ai vu un Trundle support en ranked team là (niveau ~ diam)
Le mec a fait le café toute la game (saloperie d'ulti )
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tiens, c'est valable mundo en support?

Harass gratuit, impossible a tuer lvl6, bref, tout ce qu'on aime.
Ouais enfin mundo avec un relic shield si t'arrives pas à le tuer au pop 6, il te reste une solution.

Panneau de configuration.
Modifier/supprimer des programmes.
League of Legends.
Désinstaller
La seule fois ou j'ai joué contre un Mundo support, il avait Jinx en adc. On a réussi a filer 4 kills a Jinx, et au lvl 6 évidemment, le mundo il avait pas relic shield, il avait une warmog . Du coup il a dive (pas d'ignite chez nous en botlane), et 2 kills de plus a la botlane d'en face. Mundo a fini a 8/4/8. On a gagné facilement ensuite en fait, vu qu'il pouvait absolument pas protéger Jinx.

EDIT : j'ai pas désinstallé :/
Atm le pool en support est énorme, y'a beaucoup de personnages jouables et très sympathiques à jouer, c'est pas aussi simple à jouer que certains supports mais ça reste viable. Suffit de voir le pick Lee sin support qui est apprécié côté Asie (même si de moins en moins j'ai l'impression).

De toute façon la bot lane tu as deux optiques de jeu très différentes : tu as celle où c'est à l'AD de jouer la lane et celle où c'est au support de jouer la lane. Pour ma part je suis très axé sur la seconde optique : c'est à dire que je laisse le support jouer et je le suis dans tout ce qu'il fait - c'est lui qui va gérer les agressions plutôt que moi. Ca fonctionne bien si on suit ce qu'il fait, càd que s'il décide d'engage / all in on fait pareil - sinon c'est un coup à ce que ton support crève en boucle et pète un cable. Ca fait que quand je joue en support je suis bien plus agressif qu'en ADC (et j'ai tendance à prendre tous les kills, du coup) - même si ça dépend de qui je joue, parce que je prend des champions que j'ai même pas joué 10 fois dans ma vie, du coup on limite les commit quand on connait pas trop son champion. Après il y a l'autre optique qui veut que ce soit à l'ADC de poke et gérer les agressions avec le support en back up (ça fait que le carry va avoir un potentiel à carry plus élevé mais à côté c'est bien plus grave s'il merde que le support) - non pas qu'il ne faille pas poke dans l'autre optique, mais c'est globalement moins agressif.

Je pense que les deux optiques sont viables, ça dépend des joueurs. Toast est beaucoup plus agressif en ad que moi, ça lui coûte un peu plus souvent du coup, mais dans le cas où ça se passe bien c'est un gros stomp derrière. C'est 50/50.
Hier j'ai du jouer adc, j'avais plus ma page de runes basique (4% ls full ad) et du coup j'avais 6% lifesteal, me suis dit allez en mode KR, j'prend là maîtrise butcher et let's pwd ! Sauf que j'ai fini a 30 cs à 9 min 30, impossible d'avoir les sbires mages sous tower, mon support ne m'aidait pas en plus (pour faire court il a ruin solo bot) .

Bref y a des gens qui jouent avec 6% ls avec butcher ? Vous faites comment sur les mages ?
Nan mais c'est vrai, Cait (moi) Lulu vs Draven et Zyra, on se fait dive (par un habile bait de ma part) je riposte jusqu'à ce que le Draven se commit trop (je suis à 1 hit de là mort mais doigt sur là barrière) je le fou à 10 hp max (je maudit encore ces runes :<) et ma Lulu reste plantée sur Zyra, c'etait du 2v1 mon support s'en battait les couilles du Draven (parce que "Zyra squishy focus her"). Gros débile une AA sur le Draven et on avait le FB.

Sans compter ses runes "tank sup" alors que le mec finissait always full life sans poke suffisamment pour les empêcher de me dive.

Bref j'ai rq.
Citation :
Publié par Taeyeon
Hier j'ai du jouer adc, j'avais plus ma page de runes basique (4% ls full ad) et du coup j'avais 6% lifesteal, me suis dit allez en mode KR, j'prend là maîtrise butcher et let's pwd ! Sauf que j'ai fini a 30 cs à 9 min 30, impossible d'avoir les sbires mages sous tower, mon support ne m'aidait pas en plus (pour faire court il a ruin solo bot) .

Bref y a des gens qui jouent avec 6% ls avec butcher ? Vous faites comment sur les mages ?
Tu push.

Sinon reste à 4% LS, c'est classique et bien sur la plupart des AD.
Citation :
Publié par Hymeros
Petite question comme ça :
La Botrk est viable sur quels adc (autre que Vayne, Twitch et Kog Maw) ? quand la faire ? et pourquoi la faire sur eux ?
Sur presque tous les adc, excepté cait je dirais.
Et encore, selon la team en face, ca peut valoir le coup.
Citation :
Publié par Hymeros
Petite question comme ça :
La Botrk est viable sur quels adc (autre que Vayne, Twitch et Kog Maw) ? quand la faire ? et pourquoi la faire sur eux ?
Perso je la sors quand j'ai besoin d'une escape, le buff ms/as me sert a fuir plus qu'a attaquer.
Euh c'est moisi sur tout ce qui scale très bien sur l'AD et/ou qui a un mauvais scaling sur l'AS.

En fait, c'est au mieux moyen sur la plupart hormis ceux que tu as cité (+quinn//trist).
Elle est viable sur tout le monde, exception faite d'Urgot sur qui c'est vraiment naze et Jinx parce que t'en as vraiment pas besoin. Sur Graves, Lucian, MF, Sivir, Cait, Ashe, Varus et Corki tu as plus intéressant à faire dans les premiers items, ensuite t'as un item def, donc si tu fais une botrk sur ces champions ce sera en quatrième voir cinquième item. Sur Ezreal ça peut se faire en deuxième ou troisième item, après Trinity (ou trinity lw). Il reste Vayne, Twitch, Kog, Kennen et Tristana sur qui ça peut se faire en premier. Pour Vayne, la BT est tout aussi intéressante.
Ouais, fin' viable c'est quoi ? Parce que là, tu la verras jamais sur quasiment tout ce que tu as cité.

Y'a juste mieux à faire quoi

Citation :
Publié par Iyacthu
Rush BotRK est pas mal en soi et quasi comparable à un rush BT.
Ca sert surtout si l'AS peut être rentabilisé et que peux kite..
Des adc qui dépendent de leurs sorts pour deal (avec un ratio AD ofc), y'en a quand même un petit paquet atm.
On rajoute ceux qui ont besoin de trinité.
Reste pas grand monde en soi ;/

Dernière modification par SiQ ; 27/01/2014 à 00h35.
Rush BotRK est pas mal en soi et quasi comparable à un rush BT.
Ca sert surtout si l'AS peut être rentabilisé et que peux kite.
En gros, contre une team ayant un seul truc qui dash, que tu vas kite et que tu vas exploser ensuite.
Citation :
Publié par SiQ
Ouais, fin' viable c'est quoi ? Parce que là, tu la verras jamais sur quasiment tout ce que tu as cité.
Pas "viable" (comprendre, moins bien qu'un autre item) en early sur beaucoup de personnes mais sinon l'item est viable sur tout le monde en quatrième+ item. C'est pour ça qu'on a vu des graves, caitlyn, ezreal, lucian et compagnie faire des botrk en compet.
Hi ! J'aurai besoin de conseils pour jouer Adc.

En fait, je reprend à zéro via un autre compte pour me familiariser (comprendre par là: être totalement noob dès les premières games avec un champion totalement inconnu pour moi, d'où le fait que je prend un autre compte pour jouer avec des gens de mon niveau ) histoire de changer un peu et ne pas jouer que Support. J'ai vu qu'Ashe était gratuite et je l'ai testée contre l'IA.. et benh en fait, j'adore. Son E est vraiment intéressant via le gain de gold et je me demandais si ça n'était pas mieux d'up ce sort en premier et de le monter au max en priorité au lieu du W, histoire d'avoir les stuffs un peu plus vite ?

Je vois de moins en moins de Ashe à l'heure actuelle, par manque d'escape (?), est-ce que je ne vais pas rencontrer des problèmes pour les niveaux +10 ? Ou alors, au contraire, à ce niveau-là, elle fait le café ?


Vous me conseillez quoi comme autre Adc, histoire d'avoir au moins deux champions de ce type-là à avoir dans mon panel ? J'ai pensé à Caitlyn mais j'avoue que Jinx me fait de l'oeil...
le E de Ashe est un peu un piège en fait; tu gagnes 1 à 5 gold par cs, mais c'est pas si énorme par rapport aux ~20 qu'ils te rapportent déjà. Du coup t'as 2 possibilités:
- c'est une lane facile, vous avez pris 1/2 kill early mais ils sont hyper prudent en face, et tu peux te contenter de les deny (= tes alliés se font pas massacrer sur leurs lanes respectives, et tes opposants t'ouscalent pas); tu peux max E et prendre une avarice blade à ton premier back. T'es en mode "je farm à mort et je pète les scores de gold/min".
- toute autre lane: 1 pt dans le E au level 4 et tu le up en dernier

C'est un adc particulier (pas d'escape, mais très bon engage et cc) mais que tu peux très bien utiliser à bon niveau.
Parmi les autres, je crois que Jinx et Lucian sont top tier, Cait est une valeur sure, et y a pas longtemps Sivir et Draven étaient considéré comme bien forts aussi (je sais pas avec les derniers patchs).
A partir du moment où tu as ghost, tu peux t'en sortir, mais ça demande un meilleur placement qu'avec Flash ou en tout cas beaucoup plus d'anticipation étant donné qu'un simple dash peut te mettre dans des situations difficiles.

Le max E n'a pas d'intérêt. Sur 20 minutes, tu vas gagner quelqu'un chose comme 500 gold. Jamais ces 500 gold ne compenseront les 14s de CD en plus sur la salve. Tu perd en dégâts, tu perd en utilitaire, tu t'oblige à subir la laning phase et à être bien plus faible en teamfight, tout ça pour 500 gold. Contre un joueur correct tu vas même être perdant en gold parce qu'il pourra complètement te deny sans max W. :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés