[Windows Vista] Plus de son sur mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines, mon pc boude et je n'ai plus de son...

Alooors, déjà c'est un HP Pavillion dv7 (un laptop donc) qui tourne sous Vista, avec carte son intégrée.

Le problème c'est que la carte son ne semble plus fonctionner : je n'ai aucun son qui sort des enceintes, et pas mieux lorsque je branche un casque/des écouteurs.
Et encore plus étrange, j'ai droit à ce message d'erreur très explicite lorsque je tente de 'tester' le périphérique audio : "Impossible de lire la tonalité du test".

Bon, j'ai donc googlé cette erreur et j'ai trouvé plusieurs réponses de personnes ayant ce même problème, dont plusieurs marquées comme résolues.
Mais même en effectuant les instructions proposées je n'ai toujours pas de son...
J'ai ainsi sans succès mis à jour/réinstallé le driver, testé le périphérique pour toutes les fréquences...

Ce problème est apparu 'tout seul' (oui bon ok c'est sûrement ma faute quand même) car je n'ai pas effectué de manips concernant la carte son avant l'apparition du problème...Il est vraiment apparu comme une envie de pisser avec un beau jour mon PC qui démarre sans le son...

Sachant que j'avais déjà rencontré ce problème, mais qu'au bout de quelques semaines d'utilisation normale, il s'était résorbé de lui-même (mises à jour Windows ? intervention divine ?).
Bizarre quand même.

Bref, les solutions les plus radicales que j'ai pu trouver sur internet conseillaient de passer sous 7, mais même si j'en ai envie, je ne pense pas faire ça tout de suite encore.

Voilà, j'imagine que ça manque de beaucoup d'infos ce que je raconte, mais n'hésitez pas à demander pour des précisions si ça peut aider !

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés