JOL-LoL au soleil

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je regarde des tournois comme BotA ou les WCS, je m'ennuie.
Les équipes qui participent ne sont pas mauvaises, les matches sont sympas mais je ne peux m'empêcher de ne voir en ces compétitions que des impostures. Riot veut nous faire croire que ces tournois mettent en scène l'élite LoLienne mais je ne marche pas. Et je suis sûr que vous non plus. Car entre nous, nous la connaissons la véritable élite de la ligue des légende, et elle n'est absolument pas représentée dans les tournois phare de Riot.

"Mais c'est qui cette élite dont tu nous rebats les oreilles?" Demanderont les moins vifs d'esprit ou les nouveaux arrivants.

C'est JOL-LoL bien sûr!

Une fois pour toute, ce fleuron de la communauté va avoir droit à son propre tournoi. Et attention, spoiler:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beau jeu inc.

Nul besoin de gambit gaming ou fnatic quand on a des joueurs tels que 1/2 lyfe ou Zafiro à disposition. Alors, préparez vous à vivre de grands moments d-esport. !


Bon, trêve de palabres. Venons en au concret.

C'est un tournoi de 1v1. Je sais que ce choix ne plaira pas à tout le monde mais d'un point de vue organisationnel, c'est bien plus simple. Et puis, ça permettra aux joliens qui n'ont pas beaucoup de temps de participer.
Du reste, la première partie de la compét commencera le samedi 11 janvier et sa durée sera décidée en fonction du nombre de participants.

Pour vous inscrire, c'est simple. Postez sur ce topic ou envoyez moi un mp et je vous ajouterai. Une fois les inscriptions terminées, vous pourrez tous accéder à l'arbre du tournoi. Vous pourrez ainsi prendre connaissance du pseudo de votre adversaire.
Ensuite, il ne vous reste qu'à ajouter votre adversaire à votre liste d'ami et disputer le match.

Déroulement des matches pendant la première phase du tournoi:

* Si vous en avez envie, vous pourrez poster sur le topic dédié afin de prévenir les joliens que votre match va commencer. Ainsi, les intéressés pourront vous regarder pendant que vous infligerez une cuisante défaite à votre adversaire.

* Créez une custom 5v5 blind et invitez votre adversaire. Vous faites les bans dans le chat de la lobby.

* La partie se joue sur la ligne du milieu. Les bush latéraux délimitent la zone jouable. Il est interdit de les dépasser, il est interdit d'aller dans la jungle, il est interdit d'aller sur les autre lignes.

* Tous les champions sont autorisés. Les runes crit sont interdites.

* Pour gagner, il faut réaliser l'une de ces conditions:
  • Atteindre 100 cs tués avec au moins 20 cs d'avance sur son adversaire OU atteindre une avance de 20 cs sur son adversaire si les deux joueurs ont dépassé les 100 cs
  • Détruire la tourelle adverse en premier
  • First blood son adversaire

* Une fois l'une de ces conditions de victoire atteinte , prenez un screenshot et envoyez le moi par mp ou postez le sur le sujet dédié. Je ne validerai aucun résultat sans screen.

* Les matches se jouent en Bo1

Une fois un résultat validé, je mettrai à jour l'arbre pour que vous puissiez passer au tour suivant aussi vite que possible. Le tournoi se déroulera ainsi jusqu'aux 1/4 de finale.

Déroulement de la phase finale du tournoi:

* La phase finale du tournoi comprend les 1/4, les 1/2 et les finales.

* Les horaires des matches seront fixé

* Les matches se joueront en Bo3

* Je tenterai de mettre la main sur quelqu'un pour stream les matches de la phase finale

* Les conditions de victoire et les règles restent inchangées.


Le gagnant de la grande finale remportera un prix qui reste à décider. Pourquoi pas le skin de son choix? :>

J'organise ce tournoi à la fois pour couronner le meilleur jolien de la section (qui a dit Senken ?) et pour faire un petit truc sympa au sein de notre communauté de qualité. Du coup, ne perdez pas de vue la victoire mais pensez avant tout à vous amuser.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/idées, je suis preneur. Et n'hésitez pas à vous inscrire, ça ne coûte rien, pas même votre temps!

Dernière modification par Lolonois ; 30/12/2013 à 02h34.
1v1

Je m'attendais à une Ligue2Jol de bogoss, je suis très déçu.

Sinon je trouve bof la règle des 20cs d'avance. Si qqun s'amuse à jouer les 100cs (et c'est très lame sachez-le joliens) c'est à son adversaire de jouer le kill, pas s'amuser à farm pendant 20mn en creusant l'écart au compte-goutte.
Citation :
Publié par Leviathor Rouge
1v1

Je m'attendais à une Ligue2Jol de bogoss, je suis très déçu.
Nous sommes d'accord, 5v5 > 1v1. Cependant, nous savons tous comment s'est terminé le projet de Luma...


Pour les règles (bans, conditions de victoire), il est tout à fait possible de les changer.
2 ?

Jdirais que y'a la dream team senken makwis tf dq hazazou. C'est quoi la 2e équipe ? Peut-être toro Curs Ylum/gruob et Taftaf, mais j'vois pas qui tient dq en adc sur jol (à part evi mais c'est pas vrmt un jolien).
C'est con c'est du 1v1 je suis un peu une bille en 1v1 :<

Enfin je m'inscris quand même ; prépare tes RP pour le nouveau skin de Riven à m'acheter


Sinon pour le 5v5 l'idée de Luma d'équilibrer les équipes en fonction de l'élo était cool. C'est dommage que je me sois inscris trop tard à son tournoi (
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Je déteste les 1v1, et je vais me faire ridiculiser.

Mais je suis in quand même, pour faire plaisir à mon copain Lolonois
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

___

Sinon, j'ai besoin de vos IGN pour l'arbre du tournoi.
La ligue2JoL est de retour, pour vous jouer un mauvais tour...
Commences l'event RAPIDEMENT, stp, sinon c'est mort on le sait tous

Je suis de la partie, mon pseudo IG c'est faranouch.


edit : sinon pour les runes crit, si on joue Yasuo on a pas le droit non plus ?
Je deteste la 1v1, et je trouve le mode a chier.

Cependant, vu que c'est un tournois jol-lol, je vais m'inscrire quand même parce que je suis sûr que ca sera fun !

En tout cas c'est bien d'organiser des tournois.
Je me joins à vous, qui êtes des inconnus pour moi

IG c'est Matthieur
Citation :
Y'en a plus d'un.
yep. par contre pour le coup en support y a personne qui tienne lulum

en fait tu mets hazazou + dq contre ylum + rahga/aweon/surement chewbi wa en 2V2 bot et honnêtement je parie ma tune sur ylum + x quand tu veux
pas que hazazou et dq soient pas bons, mais ils excellent pas en laning quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés