Parce que la plupart des modules où j'ai vu des gens commercer, truander, jouer aux brigands, espionner et compagnie,tu les classes dans les modules tasse de thé.
Je les classes dans les modules tasses de the et dinette, car les pjs ne braquent pas d'autre pjs pour leur voler leur biens, ou alors s'est sous formes d'animes pour braquer des pns jetables. ils ne commercent pas, ils vendent des armes fabriques à 'laide de l'artisanat,. Ils n’achètent pas des marchandises dans une villes pour les revendre plus chère dans une autre comme dans le jeu Elite. Ils n'espionnent pas, ils vont de pjs en pjs en esperant que l'un d'eux lachent spontanément le morceau, sans rien en retour. Le loot détruisant tout forme de commerce, de brigandage,et d’espionnage, on ne peut même pas acheter un autre pjs pour des infos,ce serait débile.
C'est ce genre de subtilites qui font la difference entre jouer aux sims et jouer à un véritable jeux.
Un exemple, "utiliser son influence pour modifier la loyauté", c'est pas un mécanisme de gameplay et ça s'apparente un peu beaucoup à ce que tu passes ton temps à décrier : de la discussion entre PJs.
Dans le cas present ça s'apparente plus à modifier la loyaute des pnjs péon envers le régent, par exemple les paysans paient moins de taxes parce que tu as détruit la réputation du duc.
Mais je me rends compte que je me suis mal expliqué sur un point. Que les choses soit claires j'aime les discutions entre pj, le roleplay. Par contre je n'aime pas quant ces discutions existent uniquement pour la forme. Quant les pjs parlent pour écouter le son de leur voix. Et oui à quoi sa sert de convaincre un pjs de te suivre , vu que tout se règle entre pnjs et pjs. Le rôle des pjs est releguer à décisionnaire, ou à proposeur d'idées puis après les pnjs se démerdent , quel bonne blague.
C'est super tous ces verbes, mais en pratique, tu lances le jeu et tu fais quoi après avec ton PJ
Tu te sens l'ame d'un brigand, tu vas dans l'auberge la plus mal famé ou les pjs de la factions des rouges gorge se réunissent, et la tu proposes tes services, et bien sur les pjs font moins les difficiles que dans les modules de merde, car ils ont pas la bourse pleine,des milliers de points de vie, et des pnjs sous leurs ordres. Et si c'est
3 cons qui veulent rester qu'entrer eux. Et bien tu creer ton propres groupes avec d'autres pjs, et tu leur bouffe leur territoires. Il n'y aura pas de pnjs pour les protéger, ni de dm pas content, si toi et tes potes tu leur tombes dessus. Tu veux commercer? Tant mieux déjà faudra du bles, ca se trouve pas sous les sabots d'un gobelin, en clair pas de loot. Tu peux commencer par travailler pour un régent qui récoltent des taxes , je rappel qu'un régent ça peut être ce que vous voulez , noble, pirates, robin des bois,mafia, tout ce qui contrôle une forme d'ordre d'une manière ou d'une autre. Ensuite tu t’achètes tes produites et tu les acheminent vers une autre régence, sachant que tout peut arriver pendant le transfert,et la tu les vends pour te faire une marge. Bien sur tu as intérêt à acheter en gros, et ça un sac à dos ça suffira pas alors tu transportes le tout en chariot, mais pour ça faut passer par des routes commerciales, mais voila ça appartient à des conglomérat de marchands pjs alors va falloir payer une taxes ou bosser pour eux, ou les couler si ce sont des laxistes qui font n'importe quoi. Et je t'ais pas parler des prêtres qui s'occupent de tout ce qui es passages de pouvoirs,et autre investiture, et oui passer les rênes à d'autres pj ça se fait pas d'un claquement de doigt, va falloir donc ménager les prêtres et consort.