JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 270 (sites) | 930 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Egelbeth
j'ai un doute Aloisius là dessus.
Moi aussi. Jurisprudence Orban oblige.
Sérieusement, comment les Espagnols (et les Espagnoles...) ont pu être assez cons pour élire un parti qui était aussi manifestement vérolé par l'extrême-droite ? La nostalgie des années Aznar, quand la bulle préparait leur ruine ?

Après, je ne pense pas que le PP aura les moyens d'étouffer la population, et j'espère que cette dernière pourra s'exprimer démocratiquement. Mais quel gâchis en attendant...
Compte #117140
Invité

Citation :
Publié par Aloïsius
Moi aussi. Jurisprudence Orban oblige.
Sérieusement, comment les Espagnols (et les Espagnoles...) ont pu être assez cons pour élire un parti qui était aussi manifestement vérolé par l'extrême-droite ? La nostalgie des années Aznar, quand la bulle préparait leur ruine ?

Après, je ne pense pas que le PP aura les moyens d'étouffer la population, et j'espère que cette dernière pourra s'exprimer démocratiquement. Mais quel gâchis en attendant...
Et on critique Mélenchon
edit : c'est parfaitement clair, mais si tu veux ... ton sens de l'exagération et de l'interprétation des faits n'a rien à envier à "oncle Jo" Baudruchon dans ses meilleures envolées.
(j'ai l'impression que t'aimes bien te moquer vertement des autres mais que t'as un peu de mal pour accepter la même chose ... à moins que tu sois un peu à cran? je dis ça gentiment relax on est tous un peu prisonniers de nos carcans, moi si t'arrêtes de me traiter de néofascistes complotistes ou je ne sais quoi je veux bien discuter)

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/03/2014 à 17h53.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gradouble
Et on critique Mélenchon
Vu que Mélenchon soutient le même genre de mesures liberticides (mais à gauche hein) visant à faire taire les opposants (Venezuela, Tibet), je ne vois pas où est ton problème. Enfin, si, je le vois bien. J'attends juste que tu l'exprime clairement.
Twan
Alpha & Oméga

Une petite nécro (tardive) pour dire que la loi de sécurité citoyenne dont on parlait est entrée en vigueur le 1er juillet pendant que tout le monde avait les yeux tournés vers la Grèce, qui a valu à l'Espagne des récriminations du comité des droits de l'homme de l'ONU, Amnesty, LDH, etc....
Au cas où des gens aient raté les gros titres que nos médias ont consacré à ce durcissement jamais vu de la part d'une démocratie européenne (ce qui n'était pas dur ).

Et qu'il y a relativement peu de changement par rapport à l'avant projet adapté en conseil de ministres en novembre dernier qui semblait peu crédible à certains (en fait ils ont même réintroduit lors du vote parlementaire l'amende allant jusqu'à 600,000 euros pour les appels à occuper des lieux sur internet, qui avait été coupée dans un premier temps).
Yesu
Alpha & Oméga

Ca va loin leur truc. D'un autre côté ils tracent un boulevard à l'opposition pour les prochaines élections.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Il n'y a pas qu'en Thaïlande qu'un régime droitier entend réprimer les opposants de la monarchie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...tos-du-roi.php

Citation :
Les cinq sont accusés d'avoir participé à une manifestation où des photos du roi Felipe VI et des drapeaux espagnols avaient été brulés le 11 septembre, lors de la "Diada", la journée "nationale" de la Catalogne, riche région du nord-est fière de sa langue et de sa culture. L'injure à la Couronne est punie par le code pénal espagnol de peines de six mois à deux ans de prison. Pour protester contre ces poursuites plusieurs députés régionaux de la CUP ont "récidivé" lundi en déchirant devant les caméras des photos de Felipe VI.
Et oui, en Espagne, on peut passer deux ans en prison pour avoir brûlé la photo du roi.
Thesith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'y a pas qu'en Thaïlande qu'un régime droitier entend réprimer les opposants de la monarchie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...tos-du-roi.php

Et oui, en Espagne, on peut passer deux ans en prison pour avoir brûlé la photo du roi.
Normal en tant que prof d'histoire en plus tu ne peux ignorer qu'un roi l'est de droit divin. De fait c'est comme brûlé un tableau représentant Dieu ou Jésus.

Je trouve même que 2 ans c'est très léger.

J'ai toujours trouvé ça amusant ces polémiques pareil pour les drapeau. Je comprends bien le symbole, mais enfin c'est bon on n'est au 21ème siècle, on peut être dépassé ça.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thesith
Normal en tant que prof d'histoire en plus tu ne peux ignorer qu'un roi l'est de droit divin. .
Pas forcément ... Tu peux l'être par une élection.
Thesith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Egelbeth
Pas forcément ... Tu peux l'être par une élection.
c'était pour rester dans l'ambiance crime de lèse majesté et roi absolu. De toute façon un roi élu n'est pas un vrai roi. Louis XIV tu crois qu'il a été élu lui ? non.

Bref casses pas mon délire.
Stelteck
Alpha & Oméga

Dieu oriente les votes des électeurs de toute façon.

Tout dirigeant a donc l'approbation du ciel et il faut lui obéir.

Sauf si des signes clairs de déplaisirs des dieux se produisent : (Genre tremblement de terre, tsunami, sécheresse, etc...). Dans ce cas c'est le signe de la rupture du mandat céleste et on peut choisir quelqu'un d'autre.
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

Madrid envoie la police emmerder le gouvernement Catalan...

Ça va encore bien finir cette histoire là...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par KaleosIzBack
Ça va encore bien finir cette histoire là...
Ah, les prurits franquistes du PP... Je connais un prof espagnol qui enseigne que Franco a sauvé l'Espagne du communisme et que les attentats de Madrid du 11 Mars ont été orchestrés par les Basques de l'ETA.
Hellraise
Alpha & Oméga

Ca leur apprendra aux espagnols de ne pas avoir fait des hussards noirs et laisser les particularismes garder racine.
Gratiano
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, les prurits franquistes du PP... Je connais un prof espagnol qui enseigne que Franco a sauvé l'Espagne du communisme et que les attentats de Madrid du 11 Mars ont été orchestrés par les Basques de l'ETA.
C'est ce qui avait valu la tête d'Aznar aux élections suivantes.
J'en reviens pas qu'ils continuent sur cette idée à la con...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gratiano
C'est ce qui avait valu la tête d'Aznar aux élections suivantes.
J'en reviens pas qu'ils continuent sur cette idée à la con...
Comme les islamistes qui ont fait péter les trains ont été arrêtés et jugés, ils ont du trouver un moyen de l'admettre sans se dédire. Donc, ils ont très vite inventé une théorie du complot expliquant que les jihadistes ont été armés par l'ETA et les services secrets marocains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite