JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 1086 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Lyuna [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fnord
Dans les faits, je ne vois pas ce que ça change : la jurisprudence a maintes fois confirmé que le fait pour une femme d'être enceinte sans vouloir d'enfant EST est soi une situation de détresse... (Ce qui me semble tout à fait justifié d'ailleurs.)
Supprimer cette mention de la loi, c'est juste reconnaître que la mention est de fait inutile. La gravité de l'acte n'est pas ici remise en question.
Oui c'est ça en fait. Aucun avortement n'est refusé parce que la femme n'est "pas assez" en détresse
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

L'Espagne a construit dans les années 2005/2007 plus de logements que la France + RU + Allemagne réunis.

Très loin des besoins avec des endettements délirants. Du coup le retour sur terre est difficile.
Twan
Alpha & Oméga

Je viens juste de découvrir cette loi "de sécurité citoyenne" en discussion en Espagne, une démocratie en théorie, qui ferait partie de l'Europe, pour mettre au pas les contestataires et inculquer le respect du drapeau aux catalans et autres.

Morceaux choisis :

Citation :
L’interdiction des manifestations non-déclarées s’appliquera également aux réseaux sociaux. Se rassembler en tant que groupe sur Internet, autour d’une opinion, sera sanctionné de 30 000 euros. Créer un groupe, sur les réseaux sociaux ou dans un lieu public, autour de symboles ou de drapeaux, sera interdit : 30 000 euros d’amende.

Déshonorer le drapeau espagnol : 30 000 euros [en France, cet acte est passible de 1 500 euros d’amende, ndlr / et on est plus riches aussi, ndmoi].

Réaliser un dessin satirique
, prenant pour sujet, par exemple, un politique, sera interdit.

Utiliser des pancartes critiquant la nation espagnole : 30 000 euros.
Source

Si j'ai bien compris elle a été approuvée en conseil des ministres en novembre mais n'est pas encore votée.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Il est urgent que les Espagnols s'inspirent des Ukrainiens... Vous me direz que la cour de justice européenne flinguera ces lois, mais ça prendra des années.
Je n'arrive pas à comprendre comment les Espagnols ont été assez cons pour élire des sagouins pareils.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Si la loi était votée avant la consultation Catalane, elle mettrait le feu aux poudres ici en Catalogne, elle servirait d'excuse supplémentaire, plus rien n'arrêterait Artur Mas, et les Catalans y gagneraient même en sympathie dans la péninsule à se révolter contre.
Je pense que la loi est surtout prête pour novembre, quand le foutoir de la consultation sera déjà en branle, hop le gouvernement passe la loi en secret et s'en sert pour casser les rassemblement Catalans.
Compte #117140
Invité

Je pense qu'avoir d'autres sources que rue89 serait appréciable, l'article a l'air totalement partial et farfelu, tout comme le résumé du projet de loi, on croirait que Besancenot l'a dicté.

edit
Ah ouais d'accord je savais pas que c'était un gouvernement de franquistes intégristes. Tout s'explique. Et le lien avec l'avortement finit de me convaincre. No pasaran.

Dernière modification par Compte #117140 ; 01/03/2014 à 12h23.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gradouble
Je pense qu'avoir d'autres sources que rue89 serait appréciable, l'article a l'air totalement partial et farfelu, tout comme le résumé du projet de loi, on croirait que Besancenot l'a dicté.
Ben tiens... Aucune chance qu'un gouvernement de franquistes intégristes passent une loi pareille. C'est comme s'ils voulaient interdire l'avortement par exemple. http://www.lepoint.fr/monde/espagne-...1791356_24.php
Twan
Alpha & Oméga

C'est vrai que les grands médias en parlent peu, mais si tu faisais une recherche "loi de sécurité citoyenne espagne" tu trouverais quand même pas mal de sources gradouble, si rue89 ne te va pas...

http://www.courrierinternational.com...manifestations
http://citizenpost.fr/2013/12/espagn...droits-civils/
http://blogs.mediapart.fr/blog/paco-...ure-en-espagne
http://www.leparisien.fr/information...13-3409441.php

Etc...
Compte #117140
Invité

Ah oui merci.

Ces 2 articles ne disent pas du tout la même chose, et sont bien plus nuancés comme par hasard. encore que le Parisien ne fait que citer les manifestants "proches des indignés". Les blogs gauchistes ça me parait trop partial et orienté donc je les lis pas (en tant qu'homme de gauche je sais qu'ils font toujours la promotion de mes ennemis, par stupidité ou complicité).

Mais bon peu importe il faut absolument lutter contre la résurgence d'idées nauséabondes en Espagne et le flicage de la population, mais certainement pas en mentant et en diabolisant les adversaires, techniques qui font horreur à l'honnête homme et à la pensée rationnelle (mais malheureusement très au goût du jour).

Dernière modification par Compte #117140 ; 01/03/2014 à 13h17.
Twan
Alpha & Oméga

Mouais, d'un autre coté on apprend au détour de ces articles, que dans le premier projet les infractions comme appeler à une manifestation sur les réseaux sociaux, devaient être punies d'amendes allant jusqu'à 600000 euros (!), et que le projet adopté en conseil des ministres que le blog de rue 89 dénonce est déjà une version édulcorée par rapport à leurs intentions initiales, suite aux protestations qu'il avait entraîné.
aziraphale
Alpha & Oméga

En Ukraine ils ont des nazis partout, ils peuvent pas se contenter de simples fasho
Utiliser des termes à très fortes connotation pour tout et n'importe quoi, ça ne sert à rien, ça finit même pas décrédibiliser celui qui les dit.

Maintenant pour la situation en Espagne, je doute que les espagnols aient élu le parti au pouvoir actuellement pour faire une politique aussi conservatrice en ce qui concerne les sujets sociétaux. (pire que Bush je ne pensais pas qu'on verrai ça en Europe, il avait quand même freiné un poil le tea party dans ses velléités de faire n'importe quoi).

Ils ont viré la gauche du pouvoir parce que la crise est passée par là et qu'elle a fait très mal chez eux, mais ça va probablement faire un gros retour de balancier pendant aux prochaines élections.
Enfin sauf si le gouvernement est assez fou pour continuer dans cette direction et met les espagnols dans la rue.
Compte #117140
Invité

La gauche ne changera strictement rien. C'est Hollande avec oune accente la gauche espagnole, plein de petits Montebourg, une horreur.

(D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur le poids de la France sur l'économie et la politique espagnole, à mon avis on est pas propres du tout, mais je suppupute).

Les vrais mandataires du gouvernement (c'est à dire Goldman Sachs, pas le peuple hein) sont très cohérents et pas fous du tout : instauration d'états policiers parce que ça va chauffer un moment ou un autre, diversion des colères populaires et division grâce des sujets sociétaux ou sans risques pour pouvoir continuer le racket, abandon de toute vélléité de protection sociale. La même en France, en Grêce, en Italie, au Portugal, au R.U, euh partout en fait.
Et si ça suffit pas (et ça suffira pas ils le savent bien) la prochaine étape c'est la guerre, faut pas être naïf. Ah bah tiens ça aussi ils préparent.
Ingilir [AnY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Il est urgent que les Espagnols s'inspirent des Ukrainiens...
Oui, vite ! Une révolte ! Des morts et du sang.

Ça réglera tout les problèmes
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ingilir
Oui, vite ! Une révolte ! Des morts et du sang.

Ça réglera tout les problèmes
Il y a un truc qui s'appelle "manifestation". Certes, les néo-franquistes au pouvoir à Madrid veulent interdire les manifestations, mais, en attendant, ça reste légal et ça n'implique en rien "des morts et du sang".

L'alternative, c'est ne rien faire, espérer que les néo-franquistes se contenteront de ça et attendre les élections suivantes. Entre temps, ça ne fera que quelques centaines de milliers de femmes qui iront avorter clandestinement, et quelques centaines ou milliers d'opposants qui auront été ruinés (30 000 € d'amende, pour la majorité de la population, c'est la ruine).
Le truc, c'est qu'au rythme où ils réforment, les néo-franquistes sont parfaitement capables de mettre en place en situation à la hongroise.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

A voir ce que font les conservateurs espagnols je me dis qu'en fait je suis communiste.
La vache quand même, c'est assez rude, remise en cause du droit à disposer de son corps, loi sur les manifestations, vivement un " Torquemada act " pour remettre la vraie foi en marche !
Citation :
espérer que les néo-franquistes se contenteront de ça
j'ai un doute Aloisius là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite