JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 276 (sites) | 1028 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Siuan
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Borh
des actes de vandalisme comme on en a rarement vu sur le champs Elysée et la place de l'étoile.
Pour la place de l'étoile, si la police avait laissé une porte de sortie au lieu de bloquer tout le monde et balancer des lacrymos, ça se serait sûrement pas passé comme ça.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Bah, faut pas réécrire l'histoire, la violence policière a été quasi inexistante lors des 2 premiers actes, alors même que les manifestants ont forcé les barrages pour pénétrer sur les champs Elysées où les manifestations était interdite. La suite on la connait, des actes de vandalisme comme on en a rarement vu sur le champs Elysée et la place de l'étoile. A partir de là, la police est devenue beaucoup plus violente, mais la priorité, c'était que les destructions de l'acte II ne se reproduisent pas.

Le storytelling des GJ et de l'extrême gauche, c'est que les violences répondent à la violence policière, mais c'est une réécriture de l'histoire.
Ouais et si la police avait agit on aurait dit que c'est les policiers qui ont initier les violences. Pile je gagne, face tu perds.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Video assez glacante, les impacts sur le camion, les rues détruites, le feu partout. Welcome to Barcelona! zone de guerre.

https://youtu.be/LKFczi_XAIc
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Estal'exilé
Ouais et si la police avait agit on aurait dit que c'est les policiers qui ont initier les violences. Pile je gagne, face tu perds.
Et donc la sécurisation réussie des champs par l'allemand ensuite, c'est un coup de bol. A un moment donné, la justification de la violence d'état devient ridicule. Ceci dit, quand on ne voit pas ou est le pb si des camions foncent dans la foule, qui va s'étonner de ce genre de propos...

Et oui, quand tu réprimes par la violence, tout le monde perd à tous les coups. Une vidéo ou on ne distingues rien, des feux de poubelle... "zone de guerre"... castaner sort de ce corps.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Il s'est passé une reprise en main des mossos depuis 2017 ?

C'est étrange en 2017 ils semblaient clairement du côté des indépendantistes, il y avait même des témoignages disant que c'était impossible d'y rentrer sans être indépendantiste.
Là en 2019 ils sont en première ligne face aux manifestants et très critiqués y compris par Quim Torra alors que je pensais qu'ils étaient hiérarchiquement sous l'autorité de la generalitat.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Mais ils sont sous autorité de la Generalitat, Quin Torra est leur chef. Ca n'a pas changé depuis

Je crois qu'il faut surtout que vous arretiez de vous abreuver de vidéos de 30 secondes montrant un fait sans contexte. Oui la police charge au camion et personne ne s'en offusque ici, c'est bizarre mais c'est comme ca. Le contexte aide tout de meme à comprendre le phénomène, la on est en pleine guerre urbaine dans les quartiers de la ville impactés (principalement la zone d'Urquinaona et Diagonal/passeig de Gracia), le nombre de policiers blessés pour 6 jours de conflit est impressionnant et montre une violence extrême de la part des deux camps, ptin ya meme un policier entre la vie et la mort là il s'est pris une pierre sur le casque (casque fendu en 2) jetée depuis un balcon.

C'est ma faute d'avoir fait un parallèle avec le mouvement des GJ, mais dans les faits et la violence je crois qu'on est à plusieurs grades au dessus.
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Estal'exilé
Oui la police charge au camion et personne ne s'en offusque ici, c'est bizarre mais c'est comme ca. Le contexte aide tout de meme à comprendre le phénomène, la on est en pleine guerre urbaine dans les quartiers de la ville impactés.

C'est ma faute d'avoir fait un parallèle avec le mouvement des GJ, mais dans les faits et la violence je crois qu'on est à plusieurs grades au dessus.
Bah on est clairement très très au dessus.

Des camions dans la foule en france, ça avait toutes les chances de foutre encore plus de monde dans la rue et castaner aurait eu tous les éditorialistes toutes tentances confondues sur le rable instantanément.

Si tout le monde à Barcelone trouve ça normal... (enfin pas tout le monde, j'ai une copine traductrice là bas qui en est toujours sur le cul et c'est partagé dans son entourage).

Par contre "guerre urbaine" ça demande quelques preuves et des faits vérifiables (ça ressemble beaucoup à la doctrine macron).
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Oui En France, ici j'ai rien vue dans les medias.

Je t'invite a regarder la vidéo que j'ai posté plus haut. Ca ressemble plus à du Call of Duty qu'autre chose.

Ah et sinon l'avocat de Puigdemont qui se retrouve inculpé, en fait non juste sa maison mise sous scellé, pour blanchiment d'argent lié à trafic de stupéfiant et l'assocation des maires de Catalogne pour détournement de fond publique.

Ca vole pas haut en ce moment.
D'ailleurs en parlant de voler haut, le mec qui tirait des fusées de feu d'artifice sur l'hélicoptère de la police a été arrêté. On en a eut des cas comme ca en France? Des fusées tirées sur un hélicoptère on aurait surement eut tous les éditorialistes de toutes tendances confondues sur le rable des indépendantistes instantanément.

Dernière modification par Estal'exilé ; 21/10/2019 à 15h00.
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Sur les bagnoles des flics oui pas sur un hélico à ma connaissance, enfin bon c'est pas des roquettes non plus hein les chances de tomber un hélico avec des fusées de feu d'artifice en vente libre... mais avec des images ça aurait pu faire l'ouverture du journal avec castaner en mode: "nouvel acte de guerre des gilets jaunes".

Bon... je suppose que tu vas nous dire aussi qu'il s'agit d'un "acte de guerre". Pour l'instant coté videos, à l'exception du coup des camions c'est kifkif gilets jaunes. Ils ont cramé des banques déjà ? (j'ai vu qu'ils avaient pillé des magasins de basket).
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Estal'exilé
D'ailleurs en parlant de voler haut, le mec qui tirait des fusées de feu d'artifice sur l'hélicoptère de la police a été arrêté. On en a eut des cas comme ca en France? Des fusées tirées sur un hélicoptère on aurait surement eut tous les éditorialistes de toutes tendances confondues sur le rable des indépendantistes instantanément.
Pourtant c'est relativement fréquent :
https://actu.fr/societe/gilets-jaune..._21144166.html
http://www.opex360.com/2016/08/17/he...artifice-bure/

Ainsi que d'autres manifs ou j'ai pu voir ce genre de choses. Par contre en général la portée est très loin d'être suffisante, enfin ceux que j'ai pu voir.
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Ah ouaip, les lasers c'est passé en prime time (pas contre les feux d'artifice j'avais pas vu).
A Bure c'était les écolos.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Elections ce week-end en Espagne pour essayer de sortir de l'impasse constitutionnelle.
Principal enseignement, un effondrement de Ciudadanos qui passe de 57 sièges à 10 siège. Les sièges perdus par Cs sont partagés par le PP et Vox qui est désormais le 3ème parti.
Je crois que la situation est pire qu'avant. Même une alliance PP-Cs-Vox comme il en existe dans certaines régions n'auraient pas de majorité. Et pour le PSOE, y a à priori aucun partenaire.

La seule possibilité serait une grande coalition à l'Allemande entre le PSOE et le PP, mais il me semble que ça n'est jamais arrivé en Espagne, et extrêmement peu probable. Bref, le plus probable, de nouvelles élections dans quelques mois...

Je pense vraiment que Cs a fait une énorme erreur de ne pas s'allier au PSOE. Ils étaient faiseur de roi, maintenant ils ne sont plus rien.
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

S'allier avec l'extrême droite a toujours été, est et sera toujours un mauvais choix pour les autres partis.
Il n'y a aucune exception.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Colsk
S'allier avec l'extrême droite a toujours été, est et sera toujours un mauvais choix pour les autres partis.
Il n'y a aucune exception.
Je crois qu'on peut en trouver une : en Autriche, où les conservateurs ont profité de la débilité abyssale des fachos locaux (et d'une caméra bien placée).
Mais sinon, à moins de bénéficier de l'extrême-droite la plus bête du monde, c'est toujours un mauvais calcul.
Thesith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois qu'on peut en trouver une : en Autriche, où les conservateurs ont profité de la débilité abyssale des fachos locaux (et d'une caméra bien placée).
Mais sinon, à moins de bénéficier de l'extrême-droite la plus bête du monde, c'est toujours un mauvais calcul.
disons que c'est l'exception qui confirme la règle le cas autrichien car c'est vrai si on regarde en général ce qui se passe, c'est l'extrême droite qui phagocyte la droite traditionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite