La Planète des singes : l'affrontement

Répondre
Partager Rechercher
Trois ans plus tard César revient à la tête d'une armée, l'humanité n'a cas bien se tenir.

20639876.jpg


Citation :
La suite de La Planète des Singes : les origines. L'histoire se déroule 8 ans après la fin du dernier film, alors qu'un virus a décimé une grande partie de l'humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.

Le premier était excellent et même si on se doute déjà de la fin de ce deuxième opus, j'ai bien hâte. Le rendez vous est pris pour le 30 juillet 2014.
Quelques questions à propos du 1 (je met en spoil au cas où mais bon):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens plus trop de la fin du 1, ils parlent du virus dedans? Et si oui il vient de où?

Sinon pareil, j'ai pas souvenir qu'à la fin du 1 César était trop vénère. Il allait vivre calmement dans sa forêt avec Franco qui venait le voir non?


Mais j'avais vraiment adoré le 1, là celui-là il a l'air bien sympa aussi, même si ce que j'avais aimé dans le 1 c'était la montée en puissance de César (alors que là forcément ce sera plus le cas).
Citation :
Publié par Draith
Quelques questions à propos du 1 (je met en spoil au cas où mais bon):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens plus trop de la fin du 1, ils parlent du virus dedans? Et si oui il vient de où?

Sinon pareil, j'ai pas souvenir qu'à la fin du 1 César était trop vénère. Il allait vivre calmement dans sa forêt avec Franco qui venait le voir non?


Mais j'avais vraiment adoré le 1, là celui-là il a l'air bien sympa aussi, même si ce que j'avais aimé dans le 1 c'était la montée en puissance de César (alors que là forcément ce sera plus le cas).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire on voit passer un journal qui parle du début du virus, mais du coup le délai de 3 ans m'étonne.
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire on voit passer un journal qui parle du début du virus, mais du coup le délai de 3 ans m'étonne.
3 ans c'est la temps depuis le précédant film, dans l'histoire il se passe 8 ans. Si je me souvient bien à la fin du 1er il y a une scène dans un aéroport avec un personnage secondaire contaminé qui tousse et met ensuite ses mains partout.
Pareil, le premier etait vraiment énorme, tres juste
Bonne interprétation de Franco et son duo avec le singe cesar marchait plus que bien
En somme c'etait une bonne surprise de 2011.
La fin était classe en + et les effets spéciaux était pas en reste.
Citation :
Publié par Haesik
3 ans c'est la temps depuis le précédant film, dans l'histoire il se passe 8 ans. Si je me souvient bien à la fin du 1er il y a une scène dans un aéroport avec un personnage secondaire contaminé qui tousse et met ensuite ses mains partout.
Oui le pilote d'avion qui a été contaminé par le mec du labo (alors qu'il testait le ALZ 113 sur le vieux singe).

Hâte de voir cette suite, le premier était, et reste, excellent.
Me suis refais le 1er, c'est vrai qu'il était bien sympatoche.
Citation :
Publié par Draith
Quelques questions à propos du 1 (je met en spoil au cas où mais bon):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens plus trop de la fin du 1, ils parlent du virus dedans? Et si oui il vient de où?

Sinon pareil, j'ai pas souvenir qu'à la fin du 1 César était trop vénère. Il allait vivre calmement dans sa forêt avec Franco qui venait le voir non?
Spoiler à propos du 1er film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le virus n'est autre que le remède contre alzheimer testé sur les chimpanzés par Franco. Il n'est pas mortel pour les singes, mais un des mecs qui travaille avec lui dans le labo se trouve accidentellement exposé et se met à cracher du sang. Il meurt quelque jours plus tard, avant d'avoir pu trouver Franco pour le mettre au courant. Évidemment, il s'est trouvé au contact de plusieurs personnes durant ce laps de temps, et le virus se diffuse.


J'ai vraiment hâte de voir la suite, le 1er opus était bien tourné. Par contre Franco ne fait pas partir du casting apparemment, c'est franchement dommage, d'autant plus que le reste à l'air prometteur (Gary Oldman, Keri Russell).
Attention, c'est pas :

Spoiler 1er film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas le remède que donne Franco à son père, mais la "nouvelle" version (la 113 et non pas la 112). Plus agressif / puissant ou un truc du genre, c'est pour ça qu'il est mortel pour les humains alors que l'autre ne l'était pas.
Je suis donc le seul à avoir trouvé le 1 vraiment risible ?
Si on retire toute la palette d'effet spéciaux des animaux (qui n'était pas si ouf que ça d'ailleurs) il nous restait qu'une histoire relativement bateau et anecdotique comparativement au background que laissais imaginer la planète de singe. Du coup j'ai l'impression d'avoir mal vue le premier et je vais peut-être le revoir. Mais il m'avait laissé un très mauvais souvenir.
Vivement franchement....

Les effets spéciaux reste quand même enormissime quoi, émotions dans les yeux, les gestes, l'histoire qui tourne pas aux ridicule avec des acteurs clichés bref celui ci a l'air bien plus sombre que le 1er.
Citation :
Publié par Kerrad
il nous restait qu'une histoire relativement bateau et anecdotique comparativement au background que laissais imaginer la planète de singe.
Au contraire, je trouve que ce film prend le temps de bien préparer le terrain, là ou les scénaristes tentent souvent de justifier le plot très rapidement afin de laisser place à l'action.

Le film portait bien son nom en fait (les origines): le scénario prend le temps de développer le background autour des personnages, Franco et la maladie de son père, l'évolution de César.
La fin du film montre clairement que l'histoire prend un tournant, et donne envie de connaître la suite des évènements, sans pour autant terminer sur un gros cliffhanger trop obvious comme c'est souvent le cas.

Bref, si les scénaristes sont inspirés il y moyen que cela se transforme en une saga de très bonne qualité imo, qui permettrait au background d'être bien travaillé
Citation :
Publié par Whale
Le film portait bien son nom en fait (les origines): le scénario prend le temps de développer le background autour des personnages, Franco et la maladie de son père, l'évolution de César.
La fin du film montre clairement que l'histoire prend un tournant, et donne envie de connaître la suite des évènements, sans pour autant terminer sur un gros cliffhanger trop obvious comme c'est souvent le cas.
Alors comme je l'ai dit il faudrait que je le revois.
Mais dans mes souvenirs je n'ai senti aucun souffle épic, ou sensation d'ampleur dans la narration. Ça tourne peut-être autour de César mais ça ne donne jamais l'impression que ce qu'on vois est précurseur de quelque chose de gigantesque. J'ai juste eu l'impression d'un événement isolé qui n'avait pas énormément d'enjeu au niveau des conséquences.
Et des cliff ils en font des tonnes, c'est juste qu'ils tombent à plat parce que y a rien à coté. Les effets de caméra sur le singe avec la musique annonciatrice de ... quelque chose on ne sais pas quoi.

En plus de ça j'ai eu beaucoup de mal à croire au singe numérique, il est directement trop humain, y a pas le coté animal il est beaucoup trop lisse et est traité avec une psychologie de héros humain comme on voit dans tout les films. Ça ne marche pas quoi.
Citation :
Publié par Kerrad
En plus de ça j'ai eu beaucoup de mal à croire au singe numérique, il est directement trop humain, y a pas le coté animal il est beaucoup trop lisse et est traité avec une psychologie de héros humain comme on voit dans tout les films. Ça ne marche pas quoi.
Je suis d'accord avec ça.
Ils ont voulu rendre les expressions de son visage tellement réalistes qu'elle le sont même trop. Il a des expressions faciales encore plus travaillée qu'un humain du coup je trouve ça vraiment too much.
Ça m'a fait totalement décroché du film ce "surjeux numérique".
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Je suis d'accord avec ça.
Ils ont voulu rendre les expressions de son visage tellement réalistes qu'elle le sont même trop. Il a des expressions faciales encore plus travaillée qu'un humain du coup je trouve ça vraiment too much.
Ça m'a fait totalement décroché du film ce "surjeux numérique".
Cesar n'est plus totalement un animal si son QI s'approche de celui d'un humain. Très vite il assimile les expressions humaines et les imite si bon lui semble.

Vivement cette suite et j’espère déjà un troisième aussi pour bientôt car La saga de la planète des singes mérite un reboot de qualité avec une vision pessimiste de notre future comme fut l'original et non à la Disney comme celui de Burton (même si j'adore ce type) .

Dernière modification par Bal'E ; 22/12/2013 à 14h14.
À première vue il n'y aura pas James Franco et ça me fait chier un peu, je vois mal quelles attaches César aura avec les humains (s'il faut qu'il en ait bien sûr).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le virus c'est bien ce qui a été dit : celui que l'on administre à César et au père est différent de celui qui cause les saignements (et la mort il me semble) du scientifique qui travaillait avec Franco. Vers la fin du film, dans mes souvenirs, quelqu'un de contaminé crache du sang sur un aviateur.
D'ailleurs ça m'avait étonné qu'il n'y ait pas de suite plus tôt ; j'en avais déduis que le film n'avait pas trop marché. Donc plutôt une bonne surprise.
Dawn of the planet of the apes
J'ouvre ce thread avant de me faire couper l'herbe sous le pied par un autre Jolien car je suis un grand fan de cette franchise. Certains c'est Star Trek, d'autres Star Wars ,Aliens et ou enfin The Matrix moi ca toujours été la planète des singes depuis je suis tout petit (peut-être parce que je suis un grand amoureux des animaux ainsi que du post-apo et que finalement le destin de l'humanité est plus proche de cette franchise que de Star Wars ,Matrix ou tout autres franchise de science-fiction) .
Si la franchise a été souvent malmenée en terme de qualité finale , son matériel de base (un petit roman populaire écrit par le français Pierre Boule) permet de construire un univers riche , tout en mettant à l'avant notre compréhension de nous mêmes et de notre monde : Il est facile de dénoncer ce monde de singes , imparfait , raciste , à la limite de l’obscurantisme et largement perfectible démocratie , imparfaite .
Mais tout est fait pour mettre en lumière le fait que notre monde est lui aussi loin d’être le meilleur des mondes possibles: La fin du film original possède juste le meilleur "cliffhanger" qu'on a pu voir au cinéma, et la meilleur fin tout court pour un film de science-fiction.

Tout cela pour vous dire que je crois fermement a ce nouveau reboot qui a commencé timidement mais avec de très bonnes critiques en 2011 avec les origines, car plus réaliste et proche de sa vision pessimiste du premier film . Dawn of the planet of apes sortira le 11 Juillet et déjà un troisième volet est déjà en préparation pour le 29 Juillet 2016.

Dawn+of+the+Planet+of+the+Apes+Old+Caesar+light+.jpg

Synopsis :
Citation :
C'est une période de changement. L'humanité a été ravagée par la maladie et les guerres civiles suite à la propagation du virus ALZ-113. Les rescapés tentent de survivre en évitant tout contact avec les singes qui se sont établis depuis dix ans dans les ruines de San Francisco. César, le chimpanzé devenu leader, porte les cicatrices d'un passé douloureux et vit dans l'angoisse d'un futur incertain. Lorsque la trêve entre les hommes et les singes se brise, César va devoir mener une guerre pour protéger les siens
Je vous invites a aller jeter un coup d’œil au site officiel (http://www.laplanetedessingeslaffrontement-lefilm.com/) pour voir l'habitat des singes qui est juste awsommes mais ATENTION SPOILER.


Dernière modification par Bal'E ; 28/03/2014 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés