Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
KS c'est pour soutenir les projets qui ne serait pas financer par la banque, si chacun fait un KS pour sa salade de pomme de terre ou va le monde.
Tiens je vais faire un ks pour m'acheter une voiture, les backers pourront monter dedans pendant x minutes, x étant la valeur de leurs back ofc.
Citation :
Publié par Sance²
KS c'est pour soutenir les projets qui ne serait pas financer par la banque, si chacun fait un KS pour sa salade de pomme de terre ou va le monde.
Si chacun lançait un Kickstarter pour préparer une salade de pommes de terre, on en aurait un qui récupérerait tout la thune, et tout les autres qui peineraient pour rassembler ne serait-ce que deux ou trois dollars.
Et devinez quoi? C'est exactement ce qu'il se passe.

Faut arrêter de s'offusquer, les backers financent plus la blague que la salade en elle-même, les imitateurs n'ont et n'auront pas un rond.

Citation :
Tiens je vais faire un ks pour m'acheter une voiture, les backers pourront monter dedans pendant x minutes, x étant la valeur de leurs back ofc.
Gofundme.com est justement destiné à ce genre de projets (sans contrepartie en revanche), mais plus souvent médiatisé pour des causes "vitales" (frais de santé notamment, exorbitants aux US).

Dernière modification par Jibece ; 08/07/2014 à 19h53.
Citation :
Publié par Sance²
Tiens je vais faire un ks pour m'acheter une voiture, les backers pourront monter dedans pendant x minutes, x étant la valeur de leurs back ofc.
Perso ça me gênerait moins qu'un mec fasse un KS pour dire "j'ai besoin d'une voiture, aidez moi plz" qu'un mec qui va gagner des dizaines de K$ parce que des gens vont dire "lol trop ironique".

Sérieux les gens, fallait donner pour la SGDQ, pas pour ça
Si le mec est encore là avec son KS, c'est que la charte n'interdit pas ce type de "projet"? Dans ce cas, tout le monde pourrait faire de même et gagner je ne sais combien de $.

Mais après, je ne suis pas vraiment surprise par ce type de KS. Ce qui me surprend le plus, est de constater la somme qu'il a déjà récoltée.
Je viens de voir ça, le gamin en question a foutu son objectif à 10$.

Il est rendu à 66k$. C'est pas une arnaque, c'est juste les gens qui sont des abrutis. Et quand j'ai vu ça je me suis dit que j'étais un vrai crétin de ne pas y avoir pensé avant.

Et pendant ce temps, ce projet, que je soutiens, n'est peut-être pas "légendaire", "épique", ou "profondément spirituel", mais il me parait bien plus important.
Citation :
Publié par MiKa
Perso ça me gênerait moins qu'un mec fasse un KS pour dire "j'ai besoin d'une voiture, aidez moi plz" qu'un mec qui va gagner des dizaines de K$ parce que des gens vont dire "lol trop ironique".
Tu sais, de nombreux humoristes vivent de ça (de l'ironie, pas de ks).

Citation :
Publié par Lilva
Si le mec est encore là avec son KS, c'est que la charte n'interdit pas ce type de "projet"? Dans ce cas, tout le monde pourrait faire de même et gagner je ne sais combien de $.
2 posts au-dessus quand même :/. Et bienvenu sur Terre.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
lien qui marche pas
Ton lien marche pas :/.
Petit up pour parler un peu d'un nouveau jeu plateforme/action Woolfe, The Red Hood Diaries actuellement sur Kickstarter. Un petit synopsis :

Citation :
Il y a quatre ans, le père du Chaperon, Rouge Joseph, l'ingénieur principal pour des Industries Woolfe, est mort dans un accident de travail. Au moins, c'est ce que l'on a dit sa famille. Maintenant adulte, notre héroïne est prête à dévoiler la vérité et à faire payer les coupables.
La vidéo de présentation me fait énormément penser sur certains aspects à American McGee's Alice et sa suite maintenant à voir ce que cela donne. Cela intéressera peut être quelques joliens.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Hop, en parlant de RTS, Uber Entertainment (Planetary Annihilation) a lancé une campagne pour un nouveau jeu baptisé Human Resources, et le trailer donne l'eau à la bouche: https://www.kickstarter.com/projects...yptic-rts-game

Citation :
Publié par Mastokk
Ouais alors sachant que Planetary annihilation est maintenant considéré comme Gold et qu'il est toujours pourri de bugs et notamment de memory leaks qui le rendent injouable, je déconseille fortement de kickstart celui-là !

Perso je leur est fait confiance pour le précédent, pas deux fois.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1278763
Un nouveau projet ambitieux de sandbox/rpg 2D sur Indiegogo, Planet Centauri.
C'est dans la veine de Terraria qui a initié un peu ce genre. Mais y'a des tonnes de features uniques (pour un jeu de ce genre, vanilla), ou de features plus approfondies. Création de ses propres sorts, capture de monstres, ... La liste est longue. Vous avez les infos en français (c'est un projet fr btw) sur ce thread cpc par exemple. Sinon sur le site officiel.
Page Greenlight.
Citation :
Publié par Harest
Un nouveau projet ambitieux de sandbox/rpg 2D sur Indiegogo, Planet Centauri.
C'est dans la veine de Terraria qui a initié un peu ce genre. Mais y'a des tonnes de features uniques (pour un jeu de ce genre, vanilla), ou de features plus approfondies. Création de ses propres sorts, capture de monstres, ... La liste est longue. Vous avez les infos en français (c'est un projet fr btw) sur ce thread cpc par exemple. Sinon sur le site officiel.
Page Greenlight.
Ca ressemble quand même vachement à un mod de terraria quand même, ils abusent...
Je suivrai la sortie si ça vaut le coup quand même mais bon
Ce n'est pas un jeu, mais je reste à peu prêt dans le sujet avec un Kickstarter pour un documentaire sur un compositeur dont les musiques ont été reprises par des centaines d'indés et de youtubers.

https://www.kickstarter.com/projects...-kevin-macleod

C'est pas gagné pour lui, il lui faut un coup de main pour arriver à l'objectif !
Citation :
Publié par I Juls I
En ce moment pas mal de bruit autour de The Flame in the flood

Un jeu de survi / roguelike par d'ancien de Bioshock qui fait penser à don't starve / FTL.


https://www.kickstarter.com/projects...d?ref=category

Ça me plait, et la BO me plait, alors c'est la première fois que je back un jeu, et ça sera pe la dernière, mais on verra bien le résultat final.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca ressemble quand même vachement à un mod de terraria quand même, ils abusent...
Je suivrai la sortie si ça vaut le coup quand même mais bon
A tout ceux qui ont cet avis, je vous conseille de lire tout le topic cpc, le jeux propose vraiment beaucoup de feature nouvelles et unique, face a un terraria qui ralentis en terme d'évolution il pourrait proposer vraiment un super soft, et pas juste une pale copie.
Hop, je ressuscite ce thread pour présenter un autre jeu indé en passe de réussir son Kickstarter: Epic Manager.

En gros, leur idée est de placer un jeu de management (type Football Manager, mais en plus simple) dans un univers fantastique humoristique, où le rôle du joueur est de manager une équipe de héros qui partiront en quêtes variées.

Les développeurs sont une petite équipe basée à Montreal, et ils ont remporté un certain succès jusqu'à maintenant en rajoutant en "Guest Stars" du jeu des héros issus d'autres jeux indépendants: Rogue Legacy, Chroma Squad, Shovel Knight, et d'autres qu'ils n'ont pas encore annoncé.

Plutôt intéressant, et le lien est par ici: https://www.kickstarter.com/projects...turing-agency/
Citation :
Publié par HoneyBadger
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Liquid Entertainment ont lancé une campagne pour le retour de Battle Realms (génial RTS de 2001) sous la forme d'un TCG-Strategy-RPG dans le même univers: https://www.kickstarter.com/projects...realms-legends
Un de mes RTS préféré. Le TCG-Strategy m'a l'air d'une belle daube.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés