Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas vu passer la news sur le portail, Shards Online a lancé son Kickstarter.

En résumé, ça ressemble beaucoup à Ultima Online, c'est développé par des membres de l'équipe d'UO, DAoC et Everquest, et d'ailleurs il me semble que les serveurs privés d'UO étaient appelés "Shards" donc la comparaison est bien là... Bref, ça a l'air assez cool et ça a reçu tout plein de prix à la PAX.

La campagne est ici: https://www.kickstarter.com/projects...sandbox-mmorpg
Pas cool Harmonix

Un kickstarter d'un action rpg 2D qu'il à l'air bien: on joue une équipe d'investigateur dans les années 20 qui enquêtes sur des activités paranormal, ça fait pensé un peu à l'appel de Chtulhu le jdr sur le papier.
A voir
Ah, Kickstarter... Il est intéressant de voir ce qu'il est advenu des projets qui ont été financés :
  • La OUYA : Je l'avais déjà écris à l'époque, j'avais peur qu'il s'agisse d'un pétard mouillé, et au final cela s'est confirmé.
  • The Banner Saga : Résultat en demi-teinte pour moi, mais je reconnais les qualités du titre. Hélas, je reste un peu déçu. Reste à voir ce que les prochains chapitres ont en réserve.
  • Shadowrun Returns : Il a fait couler de l'encre en bien et en mal : écriture encensé, mais critique sévère de certains aspects du gameplay (notamment la sauvegarde). L'extension corrige ça il me semble. Sinon, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un succès.
  • Republique : Un vrai fiasco... Un peu de lecture pour les intéressés (anglais).
  • Valdis Story Abyssal City : Le résultat final ne m'a pas plus. Le jeu en soit n'est pas mauvais, mais je n'accroche pas du tout.
  • Wasteland 2 : C'est le prochain qui devrait pointer le bout de son nez, et je suis très curieux de voir ce que va donner le résultat final (je n'ai pas participé à la bêta).
Pour ma part, je ne finance plus de projets. Je garde un oeil sur ceux qui me semblent intéressant, afin d'en faire l'acquisition le jour de leur sortie si ils se révèlent bons, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Darkhain

  • Divnity Original Sin : va sortir dans pas longtemps, un tactical rpg de qualité normalement (enfin j'espère).
tactical ?

Bref moi j'ai que Back Stonehearth est on est loin des choses promises par le KS pour l'instant
Citation :
Publié par Sargah
...
La plupart sont des bons jeux et ça, je trouve ça assez positif vis à vis de kickstarter justement. Ca aurait pu être bien pire. Et puis Wasteland 2 est bien parti pour devenir le meilleur RPG PC de l'année.
Il y a quand même eu des ratés (la OUYA et Republique surtout). Après, je te rejoins, parmi les exemples que j'ai cité il y a du bon.

Par contre, pour Wasteland 2, j'attends de voir concrètement ce que ça va donner une fois que j'aurais le jeu. Il est bien trop tôt pour juger de sa qualité (et encore plus pour l'ériger en tant que meilleur jeu PC 2014), bien que l'équipe m'inspire confiance et que j'ai quand même un à priori plutôt positif.
Ce qui va changer la donne, c'est surtout de voir Star Citizen, est-ce qu'un jeu Kickstarté est capable de rivaliser avec les prods AAA. Pour l'instant sur Kickstarter on a vu que des "petits" jeux, proche du milieu Indé, mais SC pourrait tout changer. Quand il sortira, il a intêret à être bon
Citation :

J'ai regardé vite fait ton lien, je ne connais pas l'histoire, mais a priori le jeu a plutôt été bien reçu non ? Quel est le problème ?

Dernière modification par Hark² ; 31/05/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par Sargah
Par contre, pour Wasteland 2, j'attends de voir concrètement ce que ça va donner une fois que j'aurais le jeu. Il est bien trop tôt pour juger de sa qualité (et encore plus pour l'ériger en tant que meilleur jeu PC 2014), bien que l'équipe m'inspire confiance et que j'ai quand même un à priori plutôt positif.
Vu les vidéos qui tournent j'hésite à me le prendre en anglais ou à attendre sa sortie en français courant Aout, vu que le scénario est assez bien fourni.
Si on report la salade de patates, il fautaussi report les goat / rock / vache / whatever simulator qui sont des trolls aussi, non ?
Chacun gaspille son fric comme il veut après tout !
Z'allez un peu loin avec le mot arnaque quand même. Personne n'oblige les gens à backer. Ils font encore ce qu'ils veulent de leur argent.
Le gars lance une bonne joke et se rend compte que celle-ci à fonctionner bien plus loin qu'il ne le pensait.
Au final, y a en moyenne 10$ par backers (+-7euros) donc rien non plus de oufzor. Il va sûrement récolter encore bien plus vu le temps qu'il reste et surtout le buzz que ça fait.
Après KS va sûrement faire un retour à de nouvelles règles suite à ça mais bon...
ça serait une arnaque s'il ne faisait pas sa salade de pomme de terre. Là il va selon toute vraisemblance réaliser ce qu'il a promis et si 3k personnes décident de le soutenir qu'est ce que ça peut bien faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés