[wiki] Feed the Jol 1.6, Monster

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
ATTENTION LE SERVEUR/MODPACK EST EN BETA, LA MAP SERA PROBABLEMENT SUPPRIMEE UNE OU PLUSIEURS FOIS.

http://feed-the-beast.fr/wp-content/uploads/2013/12/Monster_Panel-copy-290x160.png

Feed The Beast ? Feed the JoL ?

Installer Feed The JoL ! Et rejoindre le serveur !
(pendant les préparations je vous conseil de lancer l'installation du modpack Feed The JoL : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20monster.zip)

Passons à l'installation du modpack Feed The JoL, comme dit plus haut il est basé sur le modpack monster, nous allons donc télécharger le modpack monster, pour cela il suffit de cliquer sur le mod pack, de choisir la version (pour Feed The Jol nous utilisons 1.0.7) et de cliquer sur Launch.
http://i.imgur.com/0MC0Vl2.png
Si vous rencontrez une erreur lors du téléchargement, lancer le launcher en mode administrateur.

Attendez maintenant la fin du téléchargement, le jeu devrait ce lancer, ne soyez pas étonner si le jeu reste figer sur l’écran "Mojang", Il y a beaucoup de mods à charger ! (cependant si ça dépasse les 5 minutes vous pouvez vous inquiétiez )

Maintenant, fermer le jeu et rendez vous dans le répertoire des modpack, celui que vous avez défini un peu plus haut, vous y trouverez normalement un dossier Unleashed et quelques fichiers, gardez ce dossier ouvert.

Revenons au modpack Feed The Jol que vous avez normalement fini de télécharger, dans cet archive se trouve un dossier "minecraft", vous déplacez ce dossier à l’intérieur du dossier Unleashed, Windows vous demandera l'autorisation de remplacer certains fichiers, acceptez.
http://i.imgur.com/zbKbUIq.png

Lancez maintenant le Launcher Feed the Beast, et cliquez sur le bouton "Edit Mod Pack" Sélectionnez tous les mods de droite (Ctrl + clique, ou Shift + clique sur le premier et dernier mod de la liste) et cliquez sur "<< Enable".
http://i.imgur.com/Ov9fViB.png
Vous venez d'activer les mods supplémentaires du pack Feed The Jol au pack Unleashed ! Bravo !
*Le launcher refuse de déplacer les mods de droite à gauche ? Lancez le launcher en mode administrateur !

Vous pouvez maintenant lancer le jeu, avec le bouton "launch"
Une fois sur l’écran d’accueil du jeu, cliquez sur "multiplayer" et ajoutez le serveur ! (IP = feedthejol.fr)
http://i.imgur.com/KQ9TMjA.png


Liens

La liste complète des mods ce trouve ici
Dernières modifications :
(Voir) 29/1/2014 20:04:22 : Tribes (balise)
(Voir) (Comparer)29/1/2014 20:04:03 : Tribes (a jour)
(Voir) (Comparer)29/1/2014 20:02:27 : Tribes (installation)
donc je répete ce que j'ai dit sur le thread principale.
Je pense attendre la sortie du gros modpack 1.6 qui est pas encore dispo mais qui devrait pas tardé je pense.

Sinon je pensais que on pourrais faire un systeme ou on essayerais de gardé les objet en les stockant dans un systeme applied energistic par personnes, qu on ferais une sorte de tableau excel pour avoir le stock de ce que vous vous voulez gardé.
Puis ensuite ça serait à coups de give.
voir j embaucherais 2-3 personnes qui aurait le pouvoir de give au debut de la nouvelle version.

QU'en pensez vous ? Avez vous des meilleur idées ?
Ça ne risque pas d'être un peu monstrueux à faire ? Je pense en particulier aux gens qui ont de grosses bases avec plein de ressources.

Après bien sur égoïstement moi ça m'arrange de garder toutes mes ressources mais si c'est trop la galère de faire le transfert tant pis je pleurerais dans mon coin ^^.

Par contre vu la liste de mod il est urgent d'attendre encore un peu parce-qu’il manque encore des truc bien sympa (comme extrabee ...)

Il faut que je regarde un peu ce qu'il y a de nouveau dans tous ces modpacks je suis plus à jour moi.
ça va être un truc de bourrin de revenir à zéro !
Génial, on va tous êtres au même points ! Et on va se faire la ville direct .
Donc plus de gregtech, le serveur sera plus simple
y a un peu de drama du coté de Tinker Construct, il risque de ne plus être dans les prochains packs Feed The Beast (1.7), il ne sera plus compatible avec GregTech et probablement plus avec IC2.

Sinon voici une liste des mods qui seront à 90% sûr dans Monster et qui ne sont pas dans Unleashed :

Advanced Genetics

Agriculture Très intéressant pour moi qui aime la cuisine/agriculture.

Alternate Terrain Generation j'ai pas lu ça a l'air chiant.

Armor StatusHUD

Backpacks, un mod qui ajoute des sac à dos.

Better Storage semble être le remplaçant de Iron Chest, j'aime bien l'idée d'empiler les caisses de bois pour faire un gros conteneur.

Engineers Toolbox, ça à l'air bien

Enhanced Portals, le remplaçant de Mystcraft pour les téléportations intra-monde

Hopper Ducts, il ajoute pas grand chose mais sera être utile je pense.

Lycanite's Mobs, ajout des monstres horribles, genre on va faire des cauchemars toutes les nuits.

Mariculture, encore un mod pour les cuisiniers ! élevage de poisson et exploitation de l'ocean.

OpenPeripheral, j'ai chopé mal au crane en allant sur la page donc jferais pas de résumer mais en gros cest pour computer craft.

Random Things, ajout des random truc sur le jeu, genre des pizza.

ReactorCraft, un mod sur le nucleaire qui vise le realisme des machines.

Revamp, je trouve pas de page pour celui la mais ca à l'air d'être un mod qui améliore les pnj et les animaux.

Roguelike Dungeon Mod, génère des donjon aléatoire à la RogueLike.

RotaryCraft, celui la à l'air cool, un mod qui veut ce mesuré à IC2 ou buildcraft (sur le long terme, pas tout desuite ), il ajoute des machines à la IC² mais des vraies machines ! http://imgur.com/a/3upds#8

Voila j'en ai passé quelques un, ceux qui n'apporte qu'un ou deux blocks/objets.

Source

La liste n'est pas complète et certains mods ne seront peut être pas à la release, on voit aussi que certains mods "important" ne sont pas la, comme factorization, pour l'instant tout ce qu'ont peut faire c'est attendre, car les mods pas présent sur la liste le seront peut être.

J'ai aussi lu qu'open blocks ferait partie du modpack, ce mod ajoute des bloques utiles, comme un ascenseur.


à noter qu'IC2 sera la en mode expérimental, en gros ils veulent "réinventer" IC2 donc il sera très bugué.

Dernière modification par Beludia ; 19/12/2013 à 16h42.
J'avoue que repartir tous ensemble de zéro pourrait être cool. Pourquoi pas construire ensemble une ville qui intégrerait les différents systems/machines etc qu'offre ftb plutôt que chacun dans son coin ?
Faire les deux, une base aussi c'est sympas .
Par contre, cette map faudra la finir en beauté .
Je crois que ça va être la foire au connerie avant le changement

Mais tout sera plus simple sans gregtech, mais désactivons le quarry pour le fun
Citation :
Publié par Hyti
J'avoue que repartir tous ensemble de zéro pourrait être cool. Pourquoi pas construire ensemble une ville qui intégrerait les différents systems/machines etc qu'offre ftb plutôt que chacun dans son coin ?
Pourquoi pas mais faudra donner un truc à faire à chacun et pas tous sur le même truc je m'occupe de tout ce qui est Applied Energistics (y a intérêt que ce soit toujours là ce mod !)

Mais j'ai aussi un projet perso en tête, un truc qui change de l'ordinaire.
Bon moi je pense que je me transferais quelque item en cheatant pour ma base.
Par contre je suis d'accord pour qu'on fasse une ville de base au spawn c'était quand meme plus fun en 1.4 ou on avait une.
Je pense quand meme rajouté des mod même si dasquall aime pas vu que ca fait crash. Surtout galacticcraft en faite.
De toute facons c'est ftb c'est obligé de crashé
(d'ailleur ce qui à lair de buggué le plus c'est les crops).
Pour gregtec je pense qu'on va l'enlévé quand même vu les drama autour .

Voila et si certain veulent quand meme transféré leur objets y aurat toujours moyen d'activé périodiquement un deuxiemme version sur le serv pour faire le compte de certain objets et de les récupérer.

Citation :
Publié par Lord Amixem
Il est toujours là et il est prévu que l'on puisse transférer des liquides avec ...
Tu parle de quel mod ?

Dernière modification par Tribes ; 21/12/2013 à 16h05.
Applied Energistics

Pour l'ajout de mods hors pack tant pis j'aurais proposé, jveux pas privé les gens d'un mod qu'ils aiment bien (genre Tranot et Ars Magicka 2 qui n'as pas l'air d'être dans Monster)

Par contre on peut éviter un deuxième mod à Biomes ? sur le serveur actuel c'est galère pour trouver un biome vanilla.

En tout cas j'ai hâte de tester le machin, surtout le piggawatts !

Toujours partant pour une ville, je m'occupe des crops et des animaux !

La semaine prochaines normalement, j’espère après le 24 ou j'vais pas fêter Noel.
Citation :
Publié par Beludia
Applied Energistics

Pour l'ajout de mods hors pack tant pis j'aurais proposé, jveux pas privé les gens d'un mod qu'ils aiment bien (genre Tranot et Ars Magicka 2 qui n'as pas l'air d'être dans Monster)

Par contre on peut éviter un deuxième mod à Biomes ? sur le serveur actuel c'est galère pour trouver un biome vanilla.

En tout cas j'ai hâte de tester le machin, surtout le piggawatts !

Toujours partant pour une ville, je m'occupe des crops et des animaux !

La semaine prochaines normalement, j’espère après le 24 ou j'vais pas fêter Noel.
je vais sûrement supprimé extrabiome xl et gardé que biome o plenty. JE l'avait surtotu remit pour avoir les page mystcraft mais apparement on en a plus beoins
Citation :
Publié par Tribes
Tu parle de quel mod ?
Le mod qui permet d'autocraft et surtout gérer son stock d'items et son stockage, genre des millions d'items dans un emplacement de 1x1x1

Citation :
Publié par Tribes
Voila et si certain veulent quand meme transféré leur objets y aurat toujours moyen d'activé périodiquement un deuxiemme version sur le serv pour faire le compte de certain objets et de les récupérer.
Même de la 1.4? Que mes objets n'aient pas pu être transférable ma coupé toute envie de revenir la dernière fois

Certains seront peut-être plus doué que moi :/ J'arrive pas à trouver l'info sur l'emplacement sur le serveur des saves des disk de AE pour éventuellement les transférer d'une map à l'autre, si c'était possible ça éviterai de s'embêter avec les gives.
Citation :
Publié par Ethann F.
Le mod qui permet d'autocraft et surtout gérer son stock d'items et son stockage, genre des millions d'items dans un emplacement de 1x1x1


Même de la 1.4? Que mes objets n'aient pas pu être transférable ma coupé toute envie de revenir la dernière fois

Certains seront peut-être plus doué que moi :/ J'arrive pas à trouver l'info sur l'emplacement sur le serveur des saves des disk de AE pour éventuellement les transférer d'une map à l'autre, si c'était possible ça éviterai de s'embêter avec les gives.
j ai cherché pas trouvé non plus. Je pense que ca peut posé des problemes meme si on arrive a le faire avec les id bloc qui change
La solution etait d activé le serveur de me dire quel objet vous voulez dans l ancien serv . je fais le compte sur l ancien serv et je vous le give.
excited.gif
Monster est Up !

Noel est foutu pour moi !
why.gif

La liste des mods qui peut toujours changer vu que le pack est en bêta :
Advanced Genetics - ObsiLP
Agriculture - Team Metallurgy
Alternate Terrain Generation - TTFTCUTS
Applied Energistics - AlgorithmX2
ArmorStatusHUD - bspkrs
AutoUtils - AUTOMATIC_MAIDEN
Backpacks - Eydamos
Basic Components - Universal Electricity Team
bdlib - bdew
Better Storage - Copygirl
BiblioCraft - Nuchaz
BiblioWoods-BoP - Nuchaz
BiblioWoods-Forestry - Nuchaz
BiblioWoods-Natura - Nuchaz
Big Reactors - ErogeneousBeef
Biomes O Plenty - Flostride, Adubbz, etc.
bspkrsCore - bspkrs
Buildcraft - SpaceToad, etc.
Chicken Chunks - Chickenbones
Chisel - AUTOMATIC_MAIDEN
CodeChickenCore - Chickenbones
COFHcore - Team COFH
Compact Solars - cpw
Compact Windmills - Aroma1997
ComputerCraft - dan200
Craft Heraldry - Vazkii
DamageIndicators - rich1051414
denlib - denoflions
denPipes - denoflions
denPipes-Emerald - denoflions
denPipes-Forestry - denoflions
DragonAPI - Reika
Dye Trees - Reika
Emasher's Resource - Emasher
Enderstorage - Chickenbones
EnderIO - CrazyPants
Endernet - asiekierka
Engineer's Toolbox - Emasher
Enhanced Portals 3 - Alz454
EVOC - ProfMobius
Expanded Redstone - Reika
Extra Utilities - RWTema
Factorization - neptunepink
Flatsigns - Myrathi
Forestry - SirSengir
Forge Multipart - Chickenbones
GasCraft - Emasher
Gate Copy - denoflions
Gendustry - bdew
GeoStrata - Reika
Hopper Ducts - FyberOptic
IChunUtil - IChun
IC² Experimental - IC² Dev Team
Infinibows - Myrathi
Inventory Tweaks - Kobata
Iron Chests - cpw
JABBA - ProfMobius
JourneyMap - Techbrew
Logistic Pipes - RS485
Lycanites Mobs - Lycanite
Magic Bees - MysteriousAges
Magical Crops - Mark719
Mariculture - joshie
Meteorcraft - Reika
MFFS - Calclavia
Mimicry - sparroha
MineFactoryReloaded - powercrystals, skyboy
MobiusCore - ProfMobius
Modular Powersuits - MachineMuse
Mystcraft - xcompwiz
Natura - mDiyo
NEI Addons - bdew
NEI Plugins - mistaqur
Nether Ores - powercrystals, skyboy
Not Enough Items - Chickenbones
Not Enough Keys - Mr. Okushama
Numina - MachineMuse
Obsidiplates - Myrathi
OpenBlocks - Mikee
OpenPeripheral - Mikee
Opis - ProfMobius
Portal Gun - iChun
PowerCrystalsCore - powercrystals, skyboy
QuarryPlus - yogstop
Railcraft - CovertJaguar
Random Things - lumien
ReactorCraft - Reika
Redstone Arsenal - Team COFH
Rei's Minimap - ReiNSFK
Reliquary - TheMike
RemoteIO - dmillerw
Revamp - Rivvest
Roguelike Dungeons - Greymerk
Rotarycraft - Reika
Sort Fix - LexManos
StatusEffectHUD - bspkrs
Steve's Carts - vswe
Switches - Myrathi
Sync - iChun
Thaumcraft 4 - Azanor
Thaumcraft Mob Aspects - Iguana_man
Thaumic Tinkerer - Vazkii
Thermal Expansion - Team COFH
Tinker's Construct - mDiyo
Tinker's Mechworks - mDiyo
Torch Levers - HitchH1k3r
Twilight Forest - Benimatic
Universal Electricity Core - Universal Electricity Team
Waila - ProfMobius
WRCBE - Chickenbones
XACT - Xhamolk_
Zan's Minimap - MamiyaOtaru
Y a quand même déjà assez à faire, Tribes veux pas se limiter à cette liste pour éviter les crashs? Où normalement un tas de gens vont travailler à rendre l'ensemble le plus stable possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés