[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Une idée d'où je peux aller en solo pex mon Enutrof eau lvl 140? Je suis équipé combat, avec un stuff basique, Doro, Mastralis etc...

Merci!
Si tu n'as pas une grosse sagesse, fais des chasses. J'avais testé vite fait, je trouve ça super chiant, mais c'est vrai que ça rapporte pas mal. Et en plus il y a moyen de gratter pas mal de Kamas tout en se faisant une EXP correcte.
Bon, après un vilain restat niveau 1 j'ai pu monter un petit xelor 165 hier (C'est cool Vulka).

Je suis donc un xelor terre 165 et je cherche un peu ou xp en solo outre les chasses, pour le moment je pexe sur la plage d'oto avec les étoiles et 500 de sagesses ça donne un résultat pas trop mauvais. Vous auriez d'autres idées ?


Edit : Le massif de Cania avec quelques idoles et des idoles c'pas trop mal pour débuter un cycle de rotation de zone/étoile.

Dernière modification par Durian ; 14/08/2015 à 19h44.
Hello,
Je cherche quelques spots pour xp avec ma team. Je tourne assez souvent à Grobe, mais ça devient vite lassant x)

Ma team :
-Panda multi 200
-Cra multi 200
-Feca multi 200
-Eca air 200
-Sadi Eau/Terre 193 stat sasa
-Nini Feu/Air stat sasa
-Zobal 165 full sasa
-Sram 191 full sasa

Je suis pas trop fan de Fri3 qui cogne très violemment à mon goût :x
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je cherche quelques spots pour xp avec ma team. Je tourne assez souvent à Grobe, mais ça devient vite lassant x)

Ma team :
-Panda multi 200
-Cra multi 200
-Feca multi 200
-Eca air 200
-Sadi Eau/Terre 193 stat sasa
-Nini Feu/Air stat sasa
-Zobal 165 full sasa
-Sram 191 full sasa

Je suis pas trop fan de Fri3 qui cogne très violemment à mon goût :x
Tu prends les 4 dynamo, un leukide, un dagog et tu go taper des mobs à Vulka.

Izi cheat, free xp
Citation :
Publié par Dragonidor
Tu prends les 4 dynamo, un leukide, un dagog et tu go taper des mobs à Vulka.

Izi cheat, free xp
Tout à fait. Encore plus avec l'almanax de vendredi
Merci pour vos réponses concernant la chasse. C'est vrai que c'est pas forcément évident, et vite rageant, mais une fois qu'on prend un peu la main, ça peut aller très vite.

Je monte actuellement un second personnage, je suis un peu forcé d'abandonner ça pour retourner vers l'xp classique. J'ai toujours mon Enutrof eau qui s'approche du niveau 150, et j'ai actuellement un Crâ niveau ~60. Je sais pas trop vers quoi me tourner niveau xp, en sachant que je souhaite l'amener assez rapidement à un niveau proche de mon Enu histoire de pouvoir profiter du duo (100-110?). J'ai jamais vraiment monté de deuxième personnage. Jusqu'à présent je l'ai équipé full sagesse, et je faisais des succès de donjons, ce qui s'est révélé assez amusant pour un "mulage" finalement, je m'attendais à pire.

Enfin bref, là je cale un peu, même si je suis pas fan de l'up en full sagesse, j'ai pas envie de me retaper le leveling de mon deuxième personnage. C'était agréable une première fois sur l'Enu, mais là ça me donne pas trop envie.

Du coup, je cherche des spots/techniques/astuces pour monter rapidement un nouveau personnage à l'aide d'un autre, plus haut level. (En sachant que je tiens à le monter moi même, pas de mulage frigost ou je ne sais quoi).

Merci!

Edit: Le Crâ est désormais level 100, je suis un peu coincé là. :/

Dernière modification par Panta ; 22/08/2015 à 11h35.
Citation :
Publié par Fuuza
bonjour, ou xp avec un éca air /eau 134 et un éni 106 .
merci
Je profite du bonus d'xp de Vulkania avec mon Enutrof 15x et mon crâ 10x, je pense que tu peux te débrouiller là bas. Je fais 90% du temps des combats dans la zone lvl 60, en tournant entre 300 000 et 1 000 000 par combat sans idole. En sachant que sur les gros groupes, tu peux rajouter un compagnon pour aller plus vite en gardant plus ou moins la même somme d'xp. J'ai testé la zone niveau 120, les combats sont trop longs, après à toi de voir.
comme dit précédemment vulkania c'est un bon spot pour tous les niveaux mais je pense que c'est réellement rentable à condition d'être bi-éléments au minimum. sinon tu dois trier les groupes et en courant dans tous les sens et tu flingues ton ratio xp/minute

toujours pour une question de ratio xp/minute, faut pas hésiter à prendre une zone plus bl pour enchaîner les combats (de toute façon teste ig)
___

à côté de ça y'a quand même des généralités à rappeler : faut un bon stuff. c'est important parce qu'au-delà de l'xp par minute, quand tu déroules les niveaux, tu es surpris en bien, donc le mental est bon, donc tu continues, donc tu déroules les niveaux, etc. bref une sorte de cercle vertueux

l'inverse est possible aussi. si tu as un stuff qui refoule, tu vas galérer à prendre un niveau -> le mental aura du plomb dans l'aile -> tu vas aller pexer à reculons (ie ça va devenir une corvée) -> tu vas galérer à prendre un niveau, etc. c'est surtout de ça dont il faut se méfier, surtout parce qu'au fur et à mesure les niveaux sont de plus en plus exigeants dont potentiellement décourageants

un bon stuff c'est pas un stuff opti. un stuff opti en pvm avant le niveau 200 ça sert à rien. c'est pas non plus un stuff full SAG. un stuff full SAG ça sert à se faire muler (blops, royalmouth, ben, etc.) et à rien d'autre. et se faire muler c'est dépendre des autres joueurs, avec tout ce que ça implique d'aléa (attends je suis pas prêt lol), y compris avoir un ratio xp/minute plus faible qu'en solo comme un grand (en plus de se faire chier comme un rat mort)

c'est d'abord un stuff qui tape sec pour réduire la durée des combats autant que possible à zéro, puis un stuff avec de la SAG pour rentabiliser la vitesse des combats. quand faut se faire un jeu d'idoles aux petits oignons selon le build de ton perso. y'a moyen de se faire des sets 3XX sans augmenter les dommages concrets des monstres (ie tu augmentes les dommages des monstres dans une situation qui n'apparaît jamais ou tu utilises des idoles qui ne touchent pas aux dommages) et ça change franchement la donne

y'a pas mal de joueurs solos qui à un moment donné crée un second perso. ça baigne, chacun ses raisons mais si la raison c'est : j'ai du mal à xp seul donc je crée une mule je sais pas si c'est une bonne idée (un peu comme un couple qui bat de l'aile et qui se dit chions un petit -> mauvaise idée). si on a du mal à avoir un bon stuff, en nécessiter deux ne va pas arranger les choses

pour les groupes je préfère les groupes de 1/2 et de 3/4. les groupes de 5/8 pour les faire sans perdre de temps il faut être trop hl pour que ça soit rentable

surveille les bonus almanax aussi, même un petit bonus tu le sens directement. pendant le jour vulkania j'ai pris 35 niveaux de 130 à 165 (d'ailleurs iirc j'ai croisé un panta sur bowisse) et pendant le jour berceau d'alma j'ai bombarbé le 190 (me rappelle plus le niveau du début de journée par contre). chacune pexe à sa façon bien sûr, y'a pas de bonne ou de mauvaise vitesse, mais ce que je veux dire c'est : pexer en solo c'est faisable sans problème et imo sauf gros joueur multi-comptes et gros donjon le tout bien organisé, c'est le plus rentable izi
Ayant déjà monté par le passé un personnage de soutien pour mon main uniquement dans le but d'aller plus loin, je peux confirmer que ça peut être très blasant, surtout si de base on aime pas la classe.
Là j'ai choisi d'up un deuxième personnage avec mon Enutrof pour former un duo intéressant à jouer. La classe Crâ me plaît, donc j'espère que ça pourra durer.

Je profite de mon thread pour vous demander des conseils. Mon Enutrof vient d'up 160, et mon Crâ 113. Avec la fermeture de Vulkania demain, je perds un peu ma zone de farm. En sachant que je cherche avant tout à monter le Crâ, histoire de réduire l'écart de niveaux entre les deux personnages, vous me conseillez quelle(s) zone(s)? Je peux envisager d'up le Crâ en solo, si c'est plus rentable peut être?

Merci!

@Troissous Pierlivet: J'espère que tu m'as pas regardé combattre, parce que je suis vraiment pathétique dans le genre "je fail tous les challenges bêtement".
si le crâ tape eau ou feu le territoire des porcos est pas mal : les combats sont rapides et sans grand danger. c'est intéressant même à thl où tu peux one-turner les mobs du fait des réz

j'ai passé un peu de temps à la plage de corail, juste à la sortie nord du village y'a des maps pas mal pour les classes longue distance (je joue énutrof), mais je me rappelle plus si c'était avant ou pendant les niveaux 11X

si tu cherches juste à combler l'écart entre les deux persos, c'est peut-être plus simple de pexer le crâ en solo ouaip. fais-lui un set d'idole sur mesure et tu multiplieras l'xp par trois (à partir de là ça ne sera plus une question de rentable/pas rentable mais rentable/sur-rentable)

sinon avec un peu d'organisation tu peux faire les quêtes almanax + kérubim crépin + captain amakna en cinq/dix minutes (en utilisant le raccourci du temple des roublards), ça rapporte pas mal, surtout les xélors pour kérubim crépin

je n'ai pas regardé les combats mais si je te croise je n'oublierai pas de jeter un oeil
Merci pour ta réponse. Je viens de profiter de la MàJ pour passer mon Crâ en full combat feu, c'est vraiment très agréable à jouer, et surtout efficace. Du coup je pense que je vais l'up en solo quelques temps. J'avais un peu peur de galérer, mais finalement après avoir trouvé un stuff sympa, je suis vraiment surpris par la vitesse des combats.
Bonjour à tous.

Je dispose actuellement d'un roub air lvl 182 et d'un éni soin lvl 159, je cherche une zone sympa pour les faire xp tous les deux. Je dispose de quelques idoles (100/150 de score).

J'ai déjà testé les plaines herbeuses que je trouve sympathique bien que chiantes à cause des kilis, au niveau de la jungle obscure j'ai encore un peu de mal avec certains groupe donc j'ai pas trop testé et je m'en vais voir la rentabilité de l'arbre hakam. Frigost reste sympa surtout en groupe mais les gens que je croisent ne reste jamais plus de 5/6 combats et ca devient chiant de recruter...

Je recherche donc quelques nouveaux spots à essayer, j'avais penser aux dragoeufs, aux différentes zones koalaks et peut être à l'ile minot j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées qui seraient intéressantes.
Je voulais aussi savoir si l'utilisation des multiman était rentable ou si elle bouffait trop d'xp (peut être à utiliser suivant la taille des groupes?)
Coucou,

Je possède une team de 4 personnages Iop 199/Elio 190/Eni 187/Panda 180, et je ne trouves pas de spot qui soit vraiment rentable pour xp. Pour le moment je fais du Tengu/Glours en boucle, mais ça devient vite lassant et j'aimerais changer un peu d'horizon :3
Si vous aviez des idées de zone sympa, ça m'aiderait bien
Salut à tous,

Je viens de reprendre Dofus avec une team de 8 persos (Osa/Eni/Elio/Cra Feu | Zobal/Iop/Enu/Panda Terre), et je suis assez surpris des changement sur l'exp à bas niveau ^^'
Pour le moment je viens de passer lvl 50 en farmant le donjon Forgeron, et je ne vois pas du tout vers quoi me tourner, sachant que je préférerais ne pas split les persos... Je pense essayer l'arbre hakam ce soir, même si on m'a dit que ça serait tendus vu les stuff de mes persos (500 HP/7PA-3PM/400 Stat)
Si quelqu'un est passé par là et peu me renseigner

Merci,
/w Captain-Arylon, Silouate
Bonsoir a tous,

J'ai actuellement une team de 4 personnages, un eni et un panda, lvl 190 et 170, en panoplie tengu et meulou ainsi que deux personnages sagesse (sram et roublard), aux alentours du lvl 100.

J'ai déjà essayé les truches, c'est pas si mal mais la zone est très petite et les groupes a étoiles sont vite décimés.

Auriez vous une idée de zones ou exp mes deux personnages sagesse jusqu'aux alentours du lvl 150 environ.

D'avance merci. =)
Bonjour à tous,

Notre équipe avance pas mal :
-Enutrof 193
-Eniripsa 172
-Zobal 148
-Cra/Iop/Pandawa 135 environ

On aimerait savoir ce qu'on pourrait farmer de manière à XP le plus rapidement possible
Avec un combo d'idole si possible aussi, je pense notamment aux Pého car on pourra tanker plutôt bien avec le zobal full vita.

Selon vous, le Obsidiantre est faisable ? On vient de faire "plutôt" facilement Ben le ripate (Dix fois plus facilement que la Haute Truche en succés premier qui nous a donné du fil à retordre d'ailleurs).

Merci à vous de vos suggestions !

Dernière modification par MaxiSKate ; 24/09/2015 à 16h09.
Citation :
Publié par MaxiSKate
Bonjour à tous,

Notre équipe avance pas mal :
-Enutrof 193
-Eniripsa 172
-Zobal 148
-Cra/Iop/Pandawa 135 environ

On aimerait savoir ce qu'on pourrait farmer de manière à XP le plus rapidement possible
Avec un combo d'idole si possible aussi, je pense notamment aux Pého car on pourra tanker plutôt bien avec le zobal full vita.

Selon vous, le Obsidiantre est faisable ? On vient de faire "plutôt" facilement Ben le ripate (Dix fois plus facilement que la Haute Truche en succés premier qui nous a donné du fil à retordre d'ailleurs).

Merci à vous de vos suggestions !
L'obsidiantre est faisable oui, tu pourras même certainement xp dans la zone, il y a souvent beaucoup d'étoiles. Les monstres sont extrêmement faciles à gérer une fois qu'on les connait. Attention à ne pas te mettre en ligne avec le Crapeur, c'est la principale chose à retenir, avec tes persos tu peux tenir les mobs à distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés