[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense gérer le glours avec cette compo, ou au moins jusqu'au kolosso, cependant je ne pense pas que ces donjons soient forcément les plus rentables puisque beaucoup plus longs, je pense que le Ben et peut-être le Tengu sont les plus rentables en xp/temps, mais peut-être que certaines zones peuvent être plus rentables que frigost. Et le problème des multiman c'est qu'ils n'entrent pas dans les multiplicateurs xp ils me semblent :s .
bonjour,

je souhaiterais vite up mon sram full sasa....

j'ai la team suivante:

panda eau 199
iop terre 199
eni intell 199
zobal 196

je voudrais ou pensé vous que je pourrais farme un max pour up mon sram qui est en double xp jusqu'au 200? sachant que je peut me passer du zobal car au final je pense jouer que me sram en full opti voir avec un ou deux perso supplémentaire (panda en priorité).

Merci d'avance.
Les zones peu/pas fréquentées du tout où tu trouves du full 10* et qui du coup permettent d'xp très bien : dimension obscure, zone merkator, zone toxoliath (srambad), ile de la baleine (petits groupes)
Une idée de spot d'xp pour une team Iop/Eni/Panda/Zobal lvl 80 ?
J'avais l'habitude de farm le donjon Rat Noit à ce level mais c'est plus tellement rentable atm...
Il y a des donjons <100 potable ?
Citation :
Publié par Zukoh
Une idée de spot d'xp pour une team Iop/Eni/Panda/Zobal lvl 80 ?
J'avais l'habitude de farm le donjon Rat Noit à ce level mais c'est plus tellement rentable atm...
Il y a des donjons <100 potable ?
Le Rasboul est très faisable à ton niveau pour peu que tu ai un stuff décent.
Bonjour à tous,

J'effectue graduellement un retour vers Dofus et j'ai réussi à récupérer mon compte principale. Problème est.. c'est un Féca 10x et il y a eu une refonte énorme d'après ce que je peux voir.

De prime abord, j'aimerais savoir ou je pourrais xp en solo (100-150 000xp la minute), disons, jusqu'aux niveaux 15x..

Je suis orienté 'feu' en mode full Ouassingue + God Rod (10Pa, 4PM)...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Smear
Bonjour à tous,

J'effectue graduellement un retour vers Dofus et j'ai réussi à récupérer mon compte principale. Problème est.. c'est un Féca 10x et il y a eu une refonte énorme d'après ce que je peux voir.

De prime abord, j'aimerais savoir ou je pourrais xp en solo (100-150 000xp la minute), disons, jusqu'aux niveaux 15x..

Je suis orienté 'feu' en mode full Ouassingue + God Rod (10Pa, 4PM)...

Merci d'avance
Zone oto/truches
Zone truches, c'est une zone implantée il y a pas très longtemps, c'est dans la plaine de cania au Nord-Est.
Et pour otomaï tu fais le tour des plaines herbeuse, ça va assez vite et t'as des étoiles en général.
Pour les sadi, je conseille un bon mode fourbe (CM/ougah/mixt d'item) puis de go daigoro/rat en Stats sasa ... C'est monstrueux^^


Perso, lvl 199 j'ai boucle daigoro (6min/donjon pour 10M d'xp en moyenne de mémoire, et on kamate), avec un stuff qui coûte rien: dora bora/marteau vigie/kralamansion/frimaneau/cape obsi/ des items henual... Bref de la merde en conserve (sauf pour krala)
Pas besoin de beaucoup de PA (7 requis, 10 mieux mais pas obligatoire), le but et de finir les kitsous en 2 tour, 3 si le dernier se soins (une chance sur 4)



D'après des amis l'xp est pas degueulasse avec un eni/crâ/feca, mais j'ai pas test ^^
Citation :
Publié par Zukoh
Une idée de spot d'xp pour une team Iop/Eni/Panda/Zobal lvl 80 ?
J'avais l'habitude de farm le donjon Rat Noit à ce level mais c'est plus tellement rentable atm...
Il y a des donjons <100 potable ?
Vu que t'as deux débuffs tu devrais essayer le Dragon Cochon
Citation :
Publié par The Lurk Potter
Vu que t'as deux débuffs tu devrais essayer le Dragon Cochon
J'approuve, perso je prend un enu 200 full eau (jet perf chance/PP/do eau) + une mule full sasa. Sa xp vraiment bien (1M/salle en moyenne, et +/-4 au boss avec double chall), plus un oeuf bleu de temps en temps

Le tout pour 10/15 minutes
Yo tous le monde

Je dispose d'une modeste team de 4 perso lvl 90 à 107 composé d'un cra terre, d'un nini tsoin tsoin, d'un éca terre (kom ca rox) et d'un sacri terre.

J'aimerais savoir ou je pourrais xp + je suppose que j'dois passer le cra feu n'est-ce pas?

Jusqu'ici je farmais le rasboul, mais j'en ai un peu ras le hmm
Le problème de ta team est que tu ne tapes que terre, il vaudrait mieux passer le cra eau ou bien le sacri air, pour l'xp tu peux tenter l'arbre hackam, tu as pas mal de placement tu devrais pouvoir faire les petits groupes avec 1 kaskargo au moins.
Citation :
Publié par Maudit
Un sadida 199 peut pex solo où ? Je suis prêt à restat mes caractéristiques en fonction du spot si il faut, je trouve pu d'endroits où xp
Pour up 200 -très rapidement?- , y'a pas vraiment de recette miracle. Cependant, les dopeuls + les quètes journalières ( almanax/captain amakna/kérubim/quête zone merka) Te rapporterons presque 1%/jour. En plus de ça, farme les chasses, si tu arrives a les gérer ( gérer le coffre, j'entends par là ) Il y a deux mois de ça, j'ai passé deux après-midi à faire des chasses sur un de mes persos 199, il à pris 35%..

Si malheureusement tu ne souhaites que du farm de mobs, à la chaine, solo y'a pas vraiment de solution, ou du moins c'est pas de tout rentable

En espérant t'avoir aidé ou donné des idées.

Amour, Joie, Prospérité!

Atsune
Citation :
Publié par Maudit
Un sadida 199 peut pex solo où ? Je suis prêt à restat mes caractéristiques en fonction du spot si il faut, je trouve pu d'endroits où xp
J'allais xp solo aux fantomes à coté du Ben, 1m environ par combat. C'était pas optimisé mais bon

Sinon ça vaut toujours le coup de farm le glours à 4-5-6 persos ~195?
XP ké ?
hi ,
tentative de reprise dofus apres quelques mois sur league of legend
donc passage de Xpeke à Xp ( pour ceux qui connaissent )

j'ai
iop 199 (82%)
eni 199
feca 191
panda 196

mon but cest iop 200 , panda 199 12/6 ( krala +lethaline ) , feca 194 10/6 (2 amgeroks )
et comme jai pas joué depuis longtemps , je retrouve un bonbon sage gracieusement offert par Lichen sur chaque perso.

j'ai pris du temps pour regarder comment les autres xp et c'est pas clair :

yen a qui xp sur zone orphelins , kori , pirates
yen a qui xp en arene , des sur RM , des tonnes sur Ben
et les resultats sont tres variables , je vois des gens dont les xp varient du simple au quintuple sur un RM ou un ben ...
pas réussi à me faire une conviction.

alors j'ai plusieurs questions :

* déjà , pour un perso 199 avec 4-500 de sagesse , cest quoi le niveau correct d'xp par combat ( sans compter les chal ..) qu'il faut viser ? 1 M , 3 M , 5 M ??? plus ?

* ensuite on fait plutot xp zone ( laquelle ?) ou capture en boucle et laquelle ? ( QUESTION LA PLUS IMPORTANTE EN FAIT )

* reunir des captures RM ; la technique c'est aller à 4 au rm , faire entrer 4 compagnons , capturer le RM à butin 8 ( ?? 4+4 compagnon ça fait bien butin 8 ? ) et refaire cette capture en arene a seulement 4 ( mais là sous bonbon ) pour etre au nivo du groupe 800 ?

* à propos du RM , est ce que ca rapporte autant d'xp de faire groupe RM niv800 avec 4 perso #200 , que de faire groupe niv 1200 (genre ben ) avec 4 perso #200 et 2 compagnons ???

* glourceleste je vois que personne le fait en arene , pourtant les pierre glours en hdv sont tres cheres .... bizar, qu'est ce qui se passe ? (pareil kolosso dailleurs )

* dans l'archi-pire des cas , je pourrais aussi ressuciter un cra et un eca 190 si vraiment vous me disiez quil faut faire en arene , et qu'à 6 ca va xp beaucoup mieux qu'a 4.


je voudrais reussir à optimiser les trente combats qui suivront la degustation des bonbons , donc je peux prendre le temps de preparer ( reunir des captures , reunir du stuff ) ; en plus je prefere un truc pas trop tendu ( je veux pas xp sur nileza ou dodox )

les captures coutent cher ! si ya une zone qui marche aussi bien que la capture je privilegierai ! ( d'un autre coté je suis allé faire un tour sur zone ... me suis fait agro 2 fois ... jimagine sous bonbon le retour à -2,0 .....)


bon , et si j'ai oublié d'autres détails techniques, soyez sympas : envoyez !

voilà , merci de m'aider à ne pas louper ce grand moment de campagne d'xp.
J'ai pas le temps de répondre à tout alors je vais être assez concis.

En ce qui concerne le meilleurs ratio xp/temps, le mieux reste les zones de frigost et certaines zones des dimensions divines. Ne pas forcément prendre des groupes avec des mobs 200, mais plus viser des groupes de 5-6 jobs de lvl intermédiaires (lvl 150-160) comme à Srambad.

Y'a pas mal d'étoile, ça pex bien et le drop est pas dégueu.
Tu ne veux pas échanger tes bonbons "old school 30 combats" contre des unitaires à Dédomaj au zaap château ?

Tu pourras taper le groupe de ton choix dans toutes les zones du jeu, comme uniquement la salle du boss dans un donjon par exemple, faire des pauses/autre chose...
Citation :
Publié par Yaki
Tu ne veux pas échanger tes bonbons "old school 30 combats" contre des unitaires à Dédomaj au zaap château ?

Tu pourras taper le groupe de ton choix dans toutes les zones du jeu, comme uniquement la salle du boss dans un donjon par exemple, faire des pauses/autre chose...
Excellent ! je ne connaissais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés