Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Singed je faisais un pattern du genre :

Flasque, Tear, Bottes T1, Negatron/Chain Mail (suivant si j'ai un adversaire AP ou AD), Giant's Belt, Rilay, Haunting Guise, et après on finit les items.

Au final, ça donnait Archangel, Tabi/Swiftness/Mercuries, Rilay, Liandry, Banshee, Thornmail la plupart du temps.

Je faisais plus du tout le RoA par contre.

Dernière modification par Stormriver ; 11/04/2014 à 10h13. Motif: s en trop
Ce que j'aime sur le roa c'est surtout le catalyste que tu dois faire, ça aide beaucoup pour la tenu de lane et quand il proc au bon moment ça fait toujours le petit effet dans un trade (du style bait pour le jungler, ou juste te sauver d'une ignite).

Édit : en tout cas je dénigre pas l'autre stuff, sur singed y a clairement deux écoles et chacune est efficace dans certaines situations, mais je pense juste que si l'on maîtrise pas parfaitement la phase de lane de singed le stuff tear est bien moins facile à prendre en main.

Dernière modification par Weflewct ; 11/04/2014 à 10h41.
Vous faites comment pour jouer avec un tank contre Teemo lorsqu'il harass dès qu'on avance un peu ? D'habitude j'ai aucun mal contre ce champion, mais hier j'en ai eu un en jouant shyvana, dès que j'avançais un peu, il me mettait son silence et/ou des AA, et même en jouant sous la tour comme je devais aller vers les CS pour last hit bah il me tapait (et bon last hit avec le E c'est pas gagné quoi).

Je pensais qu'en attendant une intervention de mon jungle ça irait mieux, mais le temps qu'il arrive, le teemo m'avait doublé en farm, on l'a tué mais en revenant il avait de la puissance supplémentaire, ce qui m'empêchait encore plus de farmer car même avec de la résistance magique, il me faisait mal (bah forcément si il a plus de farm que moi il a plus de gold, plus de gold= item qui seront plus puissant que ce que j'aurai acheté pour le contrer), j'ai servi à rien de la game du coup. (En plus quand il décallait j'en profitais pour push, mais TP sur un champignon et bye bye shyvana quoi :/).
La dernière fois que j'ai joué contre un teemo top je jouais mundo, j'ai farm tranquille sous ma tour puis dès que j'ai eu l'ult + un peu de tanking (lvl 8-9 en gros) je l'ai dive en boucle.
Logiquement tu devrais pouvoir faire de même avec shyvana même si les lh sont un peu plus durs qu'avec un mundo.
Citation :
Publié par Skeite
Vous faites comment pour jouer avec un tank contre Teemo lorsqu'il harass dès qu'on avance un peu ? D'habitude j'ai aucun mal contre ce champion, mais hier j'en ai eu un en jouant shyvana, dès que j'avançais un peu, il me mettait son silence et/ou des AA, et même en jouant sous la tour comme je devais aller vers les CS pour last hit bah il me tapait (et bon last hit avec le E c'est pas gagné quoi).

Je pensais qu'en attendant une intervention de mon jungle ça irait mieux, mais le temps qu'il arrive, le teemo m'avait doublé en farm, on l'a tué mais en revenant il avait de la puissance supplémentaire, ce qui m'empêchait encore plus de farmer car même avec de la résistance magique, il me faisait mal (bah forcément si il a plus de farm que moi il a plus de gold, plus de gold= item qui seront plus puissant que ce que j'aurai acheté pour le contrer), j'ai servi à rien de la game du coup. (En plus quand il décallait j'en profitais pour push, mais TP sur un champignon et bye bye shyvana quoi :/).
Tu demande gentiment a ton jungler de venir 2,3 fois au top dans les premier niveau et de te laisser gérer apres, a partir du moment ou tu a le truc résis magie du visage spirit ou pire que le teemo est mort une fois tu est tranquille.
Un pote m'a dit un jour :

Citation :
T'as 3 types de Teemo :

Le nul qui pick le champ "comme ca".

Le mec qui le joue un peu, il va t'harass comme ce fus le cas, mais tu call ton jungler et après une mort et un lvl de moins que toi c'est fini pour lui, malgré le harass. Prendre l'item du visage spi aide bien aussi.

Le mec qui le joue vraiment bien, et la t'es dans la merde, autant lâcher la première tour et aller prendre du kill ailleurs, parce que jungler ou pas tu pourras rien faire.

Pour distinguer le 2 du 3 c'est facile, c'est en fonction de la façon dont il utilise son sprint. Si il s'en sert seulement pour fuir c'est le 2, et tu peux prendre l'ascendant. Si il s'en sert pour te kite, c'est le 3, et va dans ce cas faut aller chercher bonheur ailleurs.
Ben c'est totalement vrai!
Citation :
Publié par Skeite
et même en jouant sous la tour comme je devais aller vers les CS pour last hit bah il me tapait (et bon last hit avec le E c'est pas gagné quoi).
Faut pas jouer sous ta tour contre Teemo. OK, ça le met en position de faiblesse vs ton jungler, mais il peut te free harass.
Faut pas hésiter à sacrifier certains Sbires qui te coûteront trop cher. Quand tu lâches une potion pour un sbire mage, c'est pas du tout rentable.

De toute façon, le Teemo aura plus de mal à faire la différence en teamfight qu'une Shyvana.
Un peu dans le même style chiant (mêlée vs ranged), j'ai joué Olaf vs Lux top (jamais vu de jungler )
Bah, à moins qu'elle balance sa cage dans le vide post 6, c'est un peu l'enfer.
Son shield lui permet d'ignorer tes dégâts et son harass est suprêmement chiant.

Après, c'est surtout du Ryze top en ce moment, qui est bien plus gérable en early (ce qui te permet de prendre Negatron/Hexdrinker en premier item et de pouvoir lane à peu près correctement)
Sauf que Lux top si tu l'all in vraiment à coup d'ult + ghost elle peut rien faire, 0 mobilité et ultra squichy

Après c'est vrai que les 1v1 ranged vs melée si ton jungler fait la gueule tu t'amuses pas trop en lane x)
Citation :
Publié par Iyacthu
Un peu dans le même style chiant (mêlée vs ranged), j'ai joué Olaf vs Lux top (jamais vu de jungler )
Bah, à moins qu'elle balance sa cage dans le vide post 6, c'est un peu l'enfer.
Son shield lui permet d'ignorer tes dégâts et son harass est suprêmement chiant.

Après, c'est surtout du Ryze top en ce moment, qui est bien plus gérable en early (ce qui te permet de prendre Negatron/Hexdrinker en premier item et de pouvoir lane à peu près correctement)
Wtf ?

J'ai jouer lux vs Olaf la dernière fois, le mec s'en foutais de mon harass il faisait que de regen et était full farm, il est revenu avec un item de résist magie c'était fini.

Il me tuais pas mais je lui faisais rien non plus en early.
Ce sont surtout les AA avec le passif et le shield qui sont super chiants hein ...
Bah, j'étais obligé de push pour regen' en fait

Je lui ai fait craquer son flash avec mon ulti et obligé d'attendre 2 minutes qu'il revienne derrière encore pour la tuer, sachant qu'elle jouait plutôt bien (elle loupait très rarement ses cages )

Sachant que, sans flash, quand t'es au milieu des creeps, c'est pas simple d'esquiver quoi que ce soit

J'ai aucun souci vs ranged si j'ai un dash ou si le ranged en question n'est pas trop fort en early, genre Ryze/Vlad voire Rumble (pas vraiment ranged mais il a de la portée au besoin)

Après, c'est vraiment très difficile d'empêcher un Olaf de farm hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
En early c'est pas possible qu'il t'ignore si tu rates pas tes sorts. Faut penser à lui mettre des AA aussi.
AA avec une lux et ce prendre une session de boules de creep mage c'est pas rentable.

Si car t'es vite oom avec elle tandis que lui régen comme un dingue.

Et le temps que tu chope calice il aura du lifesteal ou rm et c'est fini.

Ensuite si tu fait calice il peut t'exploser le cul, et si tu fait le bracelet du zonhya t'es encore plus oom.

C'est un peu la tourmente.
Citation :
Publié par Keyen
Je comprend pas trop comment elle peut t'harass au passif et qu'au final, ca soit toi qui push :/
Pour regen' et en essayant de l'harass au Q, tu push plus qu'elle.
Accessoirement, t'as encore moins envie qu'elle te push, t'as pas trop envie de te faire harass sous tour non stop.

Tu places une AA et tu pars dans le buisson pour reset l'aggro.

Elle a rush Chalice et spammait ses sorts comme une débile.
J'ai mal joué en prime, mais le matchup est chiant de base.
Je me souviens que j'étais complètement à la rue contre une Ahri top avec Olaf aussi.
Citation :
Publié par Iyacthu
Je me souviens que j'étais complètement à la rue contre une Ahri top avec Olaf aussi.
Je confirme, c'est assez sympa (mais je vous laisse deviner de quel côté j'étais) . De manière générale le problème des mages top c'est les ganks et les dives avec le jungler, vu que le top opposé est généralement assez tanky pour ça >_>
J'ai joué Olaf contre Vayne l'autre jour. Bah c'était méga chiant, surtout que c'était mon first time Olaf

Bon ils avaient une team full AD, du coup au final c'était drôle en late game mais quand même
Citation :
Publié par Stormriver
J'ai joué Olaf contre Vayne l'autre jour. Bah c'était méga chiant, surtout que c'était mon first time Olaf

Bon ils avaient une team full AD, du coup au final c'était drôle en late game mais quand même
Pourtant, Olaf c'est bien naze contre Vayne ...
Ah ouais j'ai bien vu ça. Je l'ai tué quelque fois, mais elle m'a déchiré le reste du temps.

Mais j'etais en blind pick je crois, j'aurais jamais pris Olaf contre Vayne en toute connaissance de cause
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Je confirme, c'est assez sympa (mais je vous laisse deviner de quel côté j'étais) . De manière générale le problème des mages top c'est les ganks et les dives avec le jungler, vu que le top opposé est généralement assez tanky pour ça >_>
Et c'est aussi plus dur de snowball, malgré une lane assez "free" (tout dépend du jungler bien évidemment), mais j'y crois, un jour les gens accepteront mon fameux Malzahar top
Vous avez une idée de comment carry avec un toplaner ?

J'ai beau avoir 5/0, pété les deux tours en moins de 15 min et décaler pour gank après tout en conservant ma lane, çà fait 6 games de suite (plat) que je me retrouve avec le schéma suivant :

- Les types ont un perso behind (mais genre 0/7/0) mais pété donc il fini par carry (Ryze, Yasuo, Wukong, etc ...)
- Les types ont Morgana (j'ai l'impression que ce champion fait toute la différence, à chaque fois

Je perd masse de game avec des scores comme 13/5/12 et j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de mieux, c'est hyper frustrant. A chaque fois que je commence une partie, je me dis "bon, j'ai 25 min pour finir" si j'ai pas du pick no brain de mon côté.

Et je n'ai ce problème qu'au top, je trouve vraiment que l'influence de cette lane est assez faible comparé aux autres. La ou je m'en sort le mieux c'est quand je joue des persos comme Trynda, Kayle ou Fiora mais alors les bruisers ... transparents.

Mid je fais 5/0 bah je déchicte tout et la game est plié en 30 min. Top 5/0 bah, je perds en 45 min si j'ai un bruiser.
1) Jax
2) Teleportation
3) Jax
4) Obiwan Kenobi.

Tout le monde a ce ressenti, après si tu joues Renekton ou un truc dans le genre c'est normal de pas pouvoir 1v5 même en ayant énormément d'avance, une fois j'ai regardé le stream d'un modérateur qui jouait Warwick, il était en double-file avec un joueur d'Irelia qui a stomp sa lane, ils ont quand même perdu la game, pourtant WW+Irelia c'est typiquement le genre de persos qui une fois quelques items en poche vont pouvoir 2v5, voilà l'exemple sert probablement à rien mais j'avais envie de le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés