Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Biceps
Les gars Irelia(moi) vs jax Le matchup est équiibré ou en défaveur d'un des deux ?
En faveur de Jax mais c'est pas un no match pour Irelia
Citation :
Publié par lasoul64
En faveur de Jax mais c'est pas un no match pour Irelia
Ca snowball hard dans les deux sens par contre. C'est de l'ordre du 45/55 imo (40/60 max). Ca va dépendre de comment Irelia va gérer son stun et gérer celui du Jax (typiquement quand t'es plus haut en vie tu vas chercher à esquiver le sien en priorité tandis que quand t'es plus bas tu vas essayer de le stun pour le bourrer avec ton style hiten). Cela dit j'ai pas joué Irelia depuis pas mal de temps et j'ai jamais vraiment trop compris ce m-u : parfois je le gagne pépère et parfois je me fais stomp.

Senkayn, si tu pouvais éclaircir ce point
Tiens puisqu'on parle d'irélia, quand je la joue et que j'arrive pas a snowball sur ma lane, j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre dans la game,j'me sens inutile et j'finis par feed en général.
J'sais pas si ça vient de mon build ou de ma manière de la jouer mais j'en chie vraiment si j'suis pas feed ...

en terme de stuf j'fais
lame de doran 1pot
sceptre vampirique
phage ( j'case des bottes au milieu)
BOTRK/trinilol
en item def j'aime bien randuin et Vspi ( depuis la S3 j'pense que faire un ange gardien desuite derrière c'est pas forcement utile) et avec la regen d'Irélia le Vspi est plutot bon imo.

En rune j'ai AD/armor/rm/LS et j'ai 9/21 en masterie
Sur Irelia faut vraiment chercher le 40% cdr. J'aime beaucoup le build de Senken mais faut vraiment être bien dans la game : botrk+trinité+SV+FH. Le problème c'est que ca t'expose pas mal aux dégats bruts
Sur irelia, j'aime bien start doran shield ou cloth armor(qui partiront dans les tabis), puis botte T1,rush sabre viciée OU le phage,si gros ad finir les tabis, ensuite je commence un item défensif en fonction de mon adversaires ,soit le gros item du SV, soit une ceinture du géant, soit soit l'item 720 gold armor ou 1000 gold. Pour la rm je fais toujours le sv, sinon pour l'armure, je change entre randuin et fh (en fonction de mes gold lors des back, et si ils ont plusieurs perso qui dépendent de la vitesse d'attaque (ex: vayne adc, kayle mid, random top/jung qui à besoin de la vitesse d'attaque)).
Ensuite, après avoir fini le 1er item def, je commence le 2ème puis je fini la triforce, je fini 2ème item def, fini la botrk, et enfin, il reste un item et la je sais pas trop, j'aime bien le fm, mais je sais pas si c'est très bon. Si je suis bon en lane, je rush item off plus vite (typiquement je prend un item à 720 de def, puis fini ma triforce).

Les 40% de cdr j'aime bien, mais souvent j'ai le bleu en fin de game (jamais compris pourquoi à partir de 30 min, plus personne fait les buff), peut-être qu'à un niveau plus élevé je devrai prendre le fh.

Je suis unranked, donc c'est ce que je fais, ça veut pas dire que c'est parfait.
Je conseillerai des quint autres en cas de match up où tu voudrais jouer aggro (mpen voire hp) sinon c'est propre, merci wickd

Oh putain le commentaire sur les mercuries : je dis ça depuis je sais pas combien de temps, c'est vraiment bien qu'il le fasse remarquer parce que trop de gens font l'erreur : ne pas acheter les mercu juste pour la rm en lane
Salut,
j'ai une question : Panthéon c'est un harcounter de Riven? (je suis une queue dans les connaissances de match up, c'est la seule raison pour laquelle je suis pas challenger imo)
En fait je dis ca parce que j'ai vraiment DÉMOLIT 2 riven à la suite, mais genre très très hard, style j'étais lvl 10 elle était lvl 7 ou 8, et a 20 min je sors avec 150 cs et elle avec 50 (la première, 27, la seconde, 54)
Le jungler est bien venu, mais elle était tellement en retard que s'ils faisaient un all in je prenais sans doute un doublé, et du coup il a encore plus deny la riven a l'xp en campant le bush en lane que j'avais ward (lolxd).
A chaque fois je l'ai mis au fond sur un all in lvl 3 après un gros harass à la vélite avant.
J'aimerai donc savoir si c'était des noobs riven (y'avais une or 2 et une diam 4 ) ou si c'est juste panth qui est pété face à elles.

Et btw, Panth ultra fun a jouer actuellement, je recommande pour ceux qui veulent du fun!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Ca snowball hard dans les deux sens par contre. C'est de l'ordre du 45/55 imo (40/60 max). Ca va dépendre de comment Irelia va gérer son stun et gérer celui du Jax (typiquement quand t'es plus haut en vie tu vas chercher à esquiver le sien en priorité tandis que quand t'es plus bas tu vas essayer de le stun pour le bourrer avec ton style hiten). Cela dit j'ai pas joué Irelia depuis pas mal de temps et j'ai jamais vraiment trop compris ce m-u : parfois je le gagne pépère et parfois je me fais stomp.

Senkayn, si tu pouvais éclaircir ce point
Irelia win

Rush sheen, tu out-trade sur les trades courts et si il E tu peux Q un sbire avec l'ult pour tuer le sbire et récup le cd du Q donc (normalement) gagner le trade long.
Faut juste pas fight quand le mec a 6stacks et qu'il y a aucun sbire pour dodge le E;
Faut pas trop se chier par contre

En fait je sais pas si c'est opti de rush sheen, mais j'aime bien. Tu fais des bons trades facilement avec w+proc sheen et après juste courir. Ou e+aa avec le proc (faut pas gâcher le E n'importe quand par contre :>). C'est fort et ça fait tonz of dmg
Citation :
Publié par Keyen
elles etaient très mauvaises.

Elle gagne a la mana, normalement, suffit de foutre 2/3 points dans le E, et 2 vélites sur 3 font 0 dégats.
+0.5
Pas besoin de gagner au mana avec Riven, même en all-in t'as l'avantage.
Riven détruit les squishies comme n'importe quel fighter et panthéon c'est pas vraiment tanky.
Suffit de stun panthéon durant son E pour qu'il soit useless, quand je joue contre Panthéon en Riven (ou en Irelia, Jax, Renekton ... n'importe quel bruiser/fighter en fait) je cherche à all-in Panthéon le plus possible vu qu'il a aucune escape digne de ce nom et dès qu'il se retrouve derrière il peut rien faire.

Post 6 c'est pire, en trade direct l'ulti de Panthéon sert à rien du coup tu peux win n'importe quel trade facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Biceps
Avec irelia j'ai un core build Botrk+Triforce.Mais c'est worth de changer la botrk par l'hydra ?Parcque le cho ma deny en early donc je me suis dit Tiamat pourquoi pas ?
Je vois pas tellement l’intérêt.
Limite c'était pas une bonne idée de rush botrk pour les dégats en % vie sur Cho là?
Citation :
Publié par Mormuth
Est ce que les Riven avaient start cloth + 5 pots et avec le e ?
Si elles avaient pas au moins l'une des deux conditions alors c'était des nazes
Start cloth et pots pour les deux, mais les deux on pris le A first par contre, ceci dit, c'est pas un choix HORRIBLE quoi, c'est un peu con contre un panth, mais c'est pas une raison pour perdre ta lane à ce point...
Ceci dit vous répondez pas à ma question ^^ Selon vous, c'est un mauvais pick, un bon pick, un counter, un hardcounter...?
Ce qui est sur c'est que le all in lvl 3 est super fort chez panth (lol azea ignite), donc c'est pas dégeu pour pourir une riven, ie si tu prends le kill c'est fini quoi...


HAHAHAHA lol j'avais vu le message d'hemenia!!!! T'as raison, all in un panthéon lvl 3 quand t'en vois un, c'est la meilleure chose à faire... Mais lol sérieux!

Dernière modification par Atribe ; 21/12/2013 à 15h57.
Message supprimé par son auteur.
escape avec le Z !!!!
Mais je sais pas, en fait je viens de refaire un match vs un zed top la, j'lai encore explosé, 5 kills et 220 cs a 22 min, lui 85 (et en allant jungle).
Dive sans pitié sous sa tour alone, doublé quand le lee s'est pointé, enfin bref du bon stomp des familles.
J'ai l'impression en fait que le champion est vraiment pas connu, et que ses dommages sont ultra sous estimés, ainsi que ses capacités de défenses (lol l'égide qui stoppe l'aa avec passif de zed )
Bon après c'est un hardcoutner à Zed de façon claire : perso squishy donc 2 spears puis t'all in, tu stoppes l'ult avec le stun, tu stoppes la aa avec passif avec égide...
En tout cas ceux qui sont bons sur panth c'est un perso qui se sort actuellement je pense, parce que vraiment méconnu.
Citation :
Publié par Atribe
escape avec le Z !!!!
Mais je sais pas, en fait je viens de refaire un match vs un zed top la, j'lai encore explosé, 5 kills et 220 cs a 22 min, lui 85 (et en allant jungle).
Dive sans pitié sous sa tour alone, doublé quand le lee s'est pointé, enfin bref du bon stomp des familles.
J'ai l'impression en fait que le champion est vraiment pas connu, et que ses dommages sont ultra sous estimés, ainsi que ses capacités de défenses (lol l'égide qui stoppe l'aa avec passif de zed )
Bon après c'est un hardcoutner à Zed de façon claire : perso squishy donc 2 spears puis t'all in, tu stoppes l'ult avec le stun, tu stoppes la aa avec passif avec égide...
En tout cas ceux qui sont bons sur panth c'est un perso qui se sort actuellement je pense, parce que vraiment méconnu.
Forrenlord le spam pas mal au mid. Imo tu tombes au top sur les shyv/olaf/mundo .... tu pleures, ton harass devient négligeable au bout de 5 min de jeu
Citation :
Publié par lasoul64
Forrenlord le spam pas mal au mid. Imo tu tombes au top sur les shyv/olaf/mundo .... tu pleures, ton harass devient négligeable au bout de 5 min de jeu
Oui bien sur!
Mais sur les squishy tops c'est tellement fun... Ou au mid oui, faut que je test, mais je suis pas un bon mid donc voila quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés