Une BD dans SL

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir à tous

Et si on se faisait une BD SL !
Pour ce faire, il faudrait .....

... des volontaires .....

Acteurs
Scénaristes
Photographes
Graphistes
Buildeurs
Post producteurs
Metteur en scène
Accessoiristes

la liste peut être longue.

Un BD dont le thème serait à déterminer plus tard si le nombre de volontaires est suffisant.

Une histoire où les époques et les genres se côtoient (humains, fury, kids, autres...) dans des sims toutes plus belles les unes que les autres
(et pourquoi pas vos propres sims pour ceux qui en ont).

Une BD où le plaisir de participer, le savoir ( build, retouche d'image, insertion des dialogues dans les bulles, mise en page etc..)
et l'habilité de chacun seraient de la partie.


1 ère étape : vos avis et disponibilité.

Après on verra si le projet peut se concrétiser.

Bon dimanche
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h17.
En voila un projet (trop) ambitieux

Par quoi commencerais tu? As tu un scénario, un perso? un thème? quelquechose qui t'a donné idée d'une BD?
Je crois que c'est plutôt ça qui va définir le nombre de volontaires et non l'inverse.

Dernière modification par doudi ; 15/12/2013 à 20h52.
Je suis partante s'il y a besoin de figurant(e)s (et je pense que Tim ne sera pas contre non plus ;-))
Je me souviens qu'il y avait eu ce genre d'histoire a une époque et j'avais trouvé l'idée super sympa !! (ou même un film pourquoi pas mais c'est encore plus de boulot !
Eve aussi avec ses photos à thème a de superbes idées pourquoi ne pas y participer ?
Faut juste trouver la trame de l'histoire, l'endroit où le faire et shooter ;-))
Et oui les histoire de Lolaa avec ses pov ball j'étais morte de rire de les lire...
J'avais modestement essayé de faire une courte BD basée sur des snapshots SLiens :

8071843364_206e3fc900_z.jpg
0_DDRa_Comics_FR by DD Ra, on Flickr

Mais l'inspiration me venait de mes amis sur Flickr, dont beaucoup sont aussi ici comme Ryou:

4554723937_d2948e1733_z.jpg
ewcomic by Ryou Yiyuan, on Flickr

Eve :

3316749489_7f3b52da42.jpg
Fashion Hero by La Bouchère [Busy RL ~ New Home], on Flickr

Ou encore Karro Lean, qui a carrément un fait un set de ces nombreuses images dans le style BD :

3835797349_ce4b9fd027_z.jpg
Parfois.. by karro.lean, on Flickr

Je pense donc que l'idée est bonne, même si la création a plusieurs mains est toujours plus difficile. Déjà si des gens peuvent aider pour du build, de la figuration... c'est un gros plus ! Alors éclatez-vous !
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Je trouve l'idée excellente et amusante, ça fait appel à pas mal d'aptitudes...

Je crois qu'en premier il faudrait faire un synopsis de l'histoire qui permettra de voir ce dont on va avoir besoin et de qui...
Pour se lancer, on doit savoir où l'on va sinon ça risque d'être galère si l'on fait l'inverse, enfin c'est comme ça que l'on procédait lorsque nous faisions du théâtre lors des scènes où l'on devait improviser, il fallait un fil conducteur pour ne pas se perdre en route... A mon avis c'est la même chose pour faire une BD...
j'aime bien,faudrait pour que je puisse suivre que cela se fasse sur un temps relativement long (j'ai peu de disponibilités en ce moment)

avec Tim nous avions posés pour Bluu et son roman photo ?certains ici écrivent super bien ,cela pourrait être l'occasion de proposer une écriture,genre un défi,et ensuite le texte retenu serait mis en scène dans SL ?

un super souvenir !
blu-histoire-6_modifi--1.jpg
http://www.agencefredypotin.com/arti...-40096979.html





http://www.agencefredypotin.com/
Citation :
Doudi :

En voila un projet (trop) ambitieux
Par quoi commencerais tu? As tu un scénario, un perso? un thème? quelquechose qui t'a donné idée d'une BD?
Je crois que c'est plutôt ça qui va définir le nombre de volontaires et non l'inverse.
Non pas si ambitieux que ça, on a tout le temps.
L'inverse, c'est pas obligé Doudi
Le but étant de regrouper un max de personnes qui voudraient se lancer dans le projet.
On peut être un bon builder, un bon acteur, posséder un max de chose (pour les accessoires) sans pour autant aimer à 100% le scénario. Un peu comme au cinoche. Juste partager son savoir, son talent, la passion de la retouche d'image etc... Je suis d'accord qu'un thème qui plairait à tous les participants serait un +, mais ce n'est pas obligé.
Je sais que c'est pas facile, mais je suis à réfléchir à tout cela, et je voulais dire que ce projet serait celui de tous, pas que de moi, je lance juste l'idée. On serait une bande de pote qui se lance dans un truc sans vraiment savoir si cela aboutira et alors ? Si le bébé avorte, et bien c'est pas grave, on aura essayé c'est tout.

Citation :
superétourdie :

j'aime bien,faudrait pour que je puisse suivre que cela se fasse sur un temps relativement long
Kelty, Fredy et Tim (peut être) partant pour se faire snapshooter ok

Et oui on a tout le temps, ça peut se faire à long terme. On a tous des activités à coté, le projet ne serait qu'un loisir. Ceux qui shotent les images pourront même nous gratifier d'un bêtisier le cas échéant.

Si c'est dans 2 ou 3 mois, on s'en fiche.
Perso, je pense qu'en premier il serait bon se savoir si des personnes sont partantes sur le plan technique (photographe, montage, insertion des textes dans les images etc..). Tout le monde n'a pas forcement les logiciels adéquats.

Rappelez vous mon idée de départ, rassemblez un max de monde où chaque talent serait de la fête.

Nous avons tous plus ou moins nos dispos en période de fin d'année donc on se la fait zen et on attend les moments plus propices.
Si cela vous intéresse, je créerai un groupe IG dédié au projet. ça sera plus facile pour les échanges.

Bonne journée à vous tous
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 10h10.
Yongho, c'est vrai que tu es le premier à avoir postulé comme acteur et même à avoir répondu.
J'espère que tu m'excuseras. Il n'est pas facile de mémoriser tous les noms sur un post, je n'ai pas l'habitude de lancer des projets et par conséquent de tout relire à chaque fois pour être sur de ne rien omettre. Je ne pensais pas avoir même autant de réponse. Je serai désormais plus attentif.
(j'ai encore beaucoup à apprendre)
Mais ça fait même plaisir de voir vivre ce fil.

Espérant n'avoir blessé personne

Dernière modification par samy ireman ; 17/12/2013 à 16h49.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 12/01/2014 à 17h47.
Merci Domona

Citation :
Domona :
Je peux fournir pas mal de trucs et créer les meshs si besoin.
(cendrier si possible pour Yongho, sinon aspirateur qu'on s'empressera de lui coller dans les mains )
J'dis ca avant qu'il ne te demande autre chose, car je crois qu'il est toujours en quête de sa bist................
J'habille les bistouquettes mais je ne les fabrique pas


((je me relis et... bien étrange comme phrase, des esprits mal tournés peuvent la traduire de façon très olé olé))
Citation :
Publié par samy ireman
...
Kelty, Fredy et Tim (peut être) partant pour se faire snapshooter ok
...
Complétons et rectifions :

Kelty, Fredy, Yongho et Tim partant pour se faire manipuler ... euh ... snapshooter

ça va faire deux merveilleux couples ... euh ... j'ai déjà choisi ma partenaire
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés