Augmenter le deal du méné

Répondre
Partager Rechercher
Petite question pour les méné expérimenté.

Pour augmenter le deal de son méno, qu'est ce qu'il faut faire dans l'ordre de priorité et efficacité comme RA?

Maitre mage? Surcharge de pouvoir? Acuite? dext / force améliorée? critique de melee?

Est-ce qu'il faut boosté d'abord ces DD et ensuite son cac?

Je vous remercie pour vos avis éclairé

PS : oui je sais le méno n'est pas fait pour deal, là n'est pas la question
Le pet fait significativement moins de dps que le méne lui-même!
Si on prend un barguest rouge full buff, on est dans les 150~200 toutes les 2,0~2,5s. Si on prend truc genre templier renégat rouge, on va chercher dans les 250~300 toutes les 3,0~3,5s.

Le méne lui-même s'il décap bien sa force, a ses 39~44 lames, met un niveau de bonus cac suffisant, tapera dans les mêmes eaux que le barguest mais sensiblement plus vite (<2s), avec un potentiel de crit supérieur, et des dd en sus.

Tout considéré c'est le cac du mene qui produit le plus de dps brut, mais les DD peuvent produire le plus de burst (surtout en chourant les frags du caba!), et par ailleurs sont moins sujet à des effets défensifs, comme les procs abla/heal, défenses diverses qui ont défoncé le potentiel cac des classes jouant à la 1H sans proc, dont le méné.

Le plus rentable est probablement un mélange équilibré de toute façon.À noter que si on s'axe sur des dégâts plus magiques, l'acuité est bien plus rentable sur une classe sans accès au buff acuité. À ne pas négliger donc.
Merci pour ses précisions

Quid du 0 viva dans la sc.? Vu que le fait de pas faire énormément de dégât par coup est super gênant a cause des proc abla/heal pour le mene, peut être c est plus rentable de taper moins souvent mais plus fort... On gagne en dégât / coup mais on perd en dps moyen..?
Le taux de proc dépend de la vitesse de frappe, donc ça proccerait moins mais si on parle de dps, la viva est LA stat qui l'augmente. Plus que la force, l'acuité.
À chaque fois qu'un joueur fait un tank DO pour taper plus fort qu'un highlander ou une vache il a raison en valeur brute, mais il a complètement tort au point de vue dps, du fait de la viva basse.
De même si l'on dit qu'un DO merco estoc c'est pareil que sarrasin estoc, pas du tout puisque le plus dur à monter sur une SC estoc c'est la viva, alors qu'au fond la moyenne for/dex est secondaire.

Bref la viva/vitesse mêlée c'est ce qui augmente le dps le plus, que ce soit pour le méne ou un MA.
Je vais pas pr tes persos ffs :x

Bon j avoue le theu 10l me tente bien

La j ai envié de test le mène je me souviens m être bien amusé sur of SI avec

Ok je note pour la viva

Trop facile de jouer theu ou pala je veux du challenge!!

Dernière modification par Gul ; 15/12/2013 à 16h27.
Après avoir test un peu dans les vaux, ca deal vraiment vraiment rien méné :x Dans mes souvenirs c'était un peu mieux lol

Bon à voir avec les RA qui vont bien mais pour l'instant je suis pas emballé (même si j'y étais préparé je pensais pas autant :x )
Oui enfin le mec joue sous proc heal buff ce qui n'enlève rien a la qualité de son jeu mais ça aide quand même pas mal.
Citation :
Publié par Asysil
Oui enfin le mec joue sous proc heal buff.
C'est principalement le proc hot du torse cleric qui le fait tenir en vie aussi même si les procs heal aident énormement. Tout çà pour dire que le minstrel a des ressources pour solo
Citation :
Publié par Lithlet
en parlant de challenge, ménéstrel c'est juste l'une des classes les plus OP en solo
C'est vraiment bien joué je suis sur le cul.
je signale quand même que depuis il y a eu quelques nerfs (portée des resists et proc heal, nerf des pet lame ml10) mais je pense qu'un bon méno peut tjr faire un taf équivalent.
Citation :
Publié par Myann
y'a surtout eu un nerf des hypos entre temps, tu peux reduire le dps par 3 maintenant !
J'ai halluciné quand j'ai vu les baffes à 300+ du pets dans les logs
Les Hypos?

Désolé j'ai pas joué depuis longtemps je connais pas :x

Il y a une lame ml 10 estoc, ou il vaut mieux lance dorée pour méné estoc comme arme?
J'aurais dit un AMF pour le proc maladie en switch avec la DDT pour avoir un proc pet.

J'ai regardé une autre vidéo du méné, y a un combat vraiment sympa contre cf
avec le nerf des pets de toute méno si tu veux gérer du monde tu kite, y a pas de miracle
j'ai jouer pas mal le mien en solo... a l'inc c direct maladie cl et tu engage le fight au cac quand t sur de ton coup
et oui j'aurai dit AMF si tu joue estoc
le proc dd/maladie aide bien
des que ça proc tu peux outrun pour meze et regen si besoin ça évite d'avoir un zéphyr ou autre a claqué
Faut pas regarder les vidéos de Swoop comme un modèle, c'est strictement impossible d'avoir le même résultat aujourd'hui. Les pets font moins mal, tu ne peux pas autant encaisser, et je doute que beaucoup de gens puissent atteindre son niveau en ménestrel.
Bah ya quand même des bonnes choses à prendre dans ses vidéos!

J'ai jamais eu de méno, mais je découvre juste sa façon de mez flute en kite.

Il joue bien mais je suis aussi impressionné par la façon dont il encaisse, on le voit un combat prendre une ombre 11L au cac sans avoir besoin de tempo... c'est quoi le secret ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés