[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Question : suis-je le seul a avoir collé une mangeoire dans les dragofesses/foudroyeurs pour monter en meme temps l'énergie ?

question : Si non, est-ce que je suis le seul ou je me retrouve dans des situations ou la dinde est devenue féconde, mais avec seulement 400-500 d'energie ? (en clair elle a vraiment pris que du dragofesse/foudroyeur, et pas de la mangeoire, parceque c'est des mangeoires en sylargh, 110 efficacité).

Ca fait plusieurs fois que je me retrouve dans ces situations et ca me perturbe. J'ai l'impression que la distribution des coups donnés en élevage passif est absolument pas bien répartie sur les objets accessible à la dinde.
Non, je fais exactement la même chose, et ça marche très bien pour moi. Mais j'élève sur des cycles de 24h, uniquement en passif, donc en général les dindes on plus que le temps d'être full dans les caracs associées aux objets qui les entourent.


Pour ce qui est des nouveaux crafts, moi j'aime beaucoup. Déjà j'ai récupéré une grosse centaine de foudroyeurs avec le pnj, et pour le reste, les objets sont mieux que ceux d'avant. Mais c'est vrai que je fais pas mal de pvm en dehors de l'élevage, et du coups je suis autosuffisant à ce niveau.

Pour ceux qui ont du mal, peut être développé un partenariat avec un autre joueur ? Sans avoir particulièrement farmé les zones BL nécéssaire, j'avais de quoi faire déjà un bon paquet de trucs. 10%, c'est quand même des taux ou en team de 8 avec une bonne pp, ça tombe très vite.
Citation :
Publié par lulhum
Pour ce qui est des nouveaux crafts, moi j'aime beaucoup. Déjà j'ai récupéré une grosse centaine de foudroyeurs avec le pnj
Wut ? Une petite précision sur ce point, quel PNJ ?
Citation :
Publié par lulhum
Bobby le Bricoleur en -17,0

Il récupère pas tous les anciens objets, seulement ceux qui ont encore un craft possible, mais y'a quand même pas mal de gens qui élevaient avec du bambou sombre il me semble.
Ce PnJ va être une bénédiction pour ceux qui utilisent énormément d'objets (salut Fipop et Creatif ! )
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
A chaque MAJ, le même constat, il n'y a pas assez d'enclos, est-ce qu'une (re)revalorisation des enclos publiques est souhaitable?

Est-ce qu'on peut réellement dire que les enclos publiques sont une solution envisageable ? Je ne cherche pas à savoir si c'est rentable ou non mais juste à valider le fait que n'importe quel joueur peut élever n'importe quelle dinde en comparaison avec les enclos privés.
Je n'ai aujourd'hui pas cette impression mais je peux me tromper.

Pourquoi ne pas offrir via les enclos publiques les mêmes conditions d'élevage qu'en enclos privés mais sans l'aspect "customisation"?
Cette customisation offre, à elle seule, beaucoup plus de confort que les enclos publiques.

D'où ma question, pensez-vous que la course aux enclos seraient minimisé si les enclos publiques était revus à la hausse?
J'entends par là, lever les différentes contraintes comme le nombre de dindes par enclos, l'efficacité des objets d'élevage ou autres.

La conséquence serait que les joueurs continueraient à vouloir acquérir des enclos privés (mais peut-être moins) pour plus de confort (méthode flamboyante, qualité des objets d'élevage, accessibilité des enclos, etc.)
Je ne parle volontairement pas de rentabilité puisque ça relève du domaine de l'équilibrage, du qualibrage.
Les enclos publiques ont étaient revalorisé lors de la dernière MAJ (passage d'objet de 1500 de res à 3000 de res) mais c'est vrai que 5 dindes par enclos c'est limite, je pense que (niveau du personnage) / 10 dindes par enclos ne serait pas abusif.

Sinon comment calculer le gain que va prendre la dinde avec les nouveaux objets, est-ce que la formule est : ((résistance de l'objet) * (efficacité de l'objet)) / (résistance maximale de l'objet) ?
Citation :
Ce PnJ va être une bénédiction pour ceux qui utilisent énormément d'objets (salut Fipop et Creatif ! )
J'élève pas tant que ça, juste que du camé.
D'ailleurs sur les objets je suis niq*é, j'ai quasi que des anciennes recettes non échangeable (bois ancestral, dragofesse de DC).

Sinon, je viens de m'apercevoir d'un truc over-cheat.
Le "bandeau troué de terre" dans le craft des abreuvoir, il faut taper du Bwork élémental de terre pour le drop ...
10% de taux de base, doit en avoir 3 ou 4 par donjon, avec une team de 8 tu en drop 10 à tout péter...
Sachant que je voulais en craft une cinquantaine pour être tranquille :/ (mais sinon, le reste ne coûte rien, genre 200 000k l'objet 18000/90)
J'ai bien fait d'acheter 50 bandeaux de chaque, 600 ventouses krala, 300 laines tengus & autres ressources d'obsidiantre , au moins je suis tranquille pour un moment Merci Hippo' pour ton tableur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Créatif : pense à capturer les groupes avec un bwork terre
Bonjour, question en mode débile : est-ce que l'énergie modifie la barre de sérénité ? Dans ma tête c'était non car ça ne concernait pas les barres de caractéristiques (et la sérénité n'est pas modifiée quand on gave nos dindes de poisson / viande)

Cependant je n'ai pas fait attention... Avez vous observé des modif de sérénité quand vous aviez nourri vos dindes avec des mangeoires ?
Quelqu'un a un tableau reprenant l'ensemble des nouveaux outils d'elevage avec les resistances et leur efficacité ?

J'avais déjà vu ce tableau circulait sur le forum off mais impossible de remettre la main dessus ...

Merci beaucoup !

Saph'
Oui les mangeoires font bouger la sérénité des dindes. Désormais j'en ai quelques unes qui changent de signe.


bug2-41adb77.png


Admirez deux magnifiques dindes, dans le même enclos, laissées hier soir. Vous noterez s'il vous plait que les deux sont fécondées depuis 14h, cad hier, en même temps. Il s'agit d'une même vague de dindes, donc elles avaient très probablement la même fatigue. De toute facon, j'en ai bien 4 de chaque type (droite ou gauche).

Au milieu, la répartition des objets dans mon enclos. Qu'on vienne pas me dire que les activations sont bien réparties parceque la dinde de gauche a exactement 0 en sérénité, comme si elle avait jamais activé la mangeoire. Sur les minimum 90 activations qu'elle a eue depuis hier soir (sans aucun doute plus vu qu'elle est full amour), sérieusement, je pense qu'on peut rejeter le fait que ca répartis aléatoirement sur les objets accessibles. Ca balance tout sur un objet, puis si la stat est full, ca regarde si y'a pas autre chose.

edit : lien du tableau Modifications 2.16 de l'élevage - Page 12 : FORUM DOFUS : Forum de discussion du MMORPG DOFUS, Jeu de rôle massivement multijoueur sur Internet
D’ailleurs une petite question qui peut paraître bête mais concernant l’énergie pour avoir plus de bébé, il s'agit juste de la dinde femelle qui en a besoin pas du mâle avec lequel elle va s'accoupler non ?
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
D’ailleurs une petite question qui peut paraître bête mais concernant l’énergie pour avoir plus de bébé, il s'agit juste de la dinde femelle qui en a besoin pas du mâle avec lequel elle va s'accoupler non ?
Citation :
(Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2
Les deux.
Citation :
Publié par Ronflex'
Ce PnJ va être une bénédiction pour ceux qui utilisent énormément d'objets (salut Fipop et Creatif ! )
J'avais que des anciennes recettes ...
Bois ancestral, envouté, DC, plume MC ...

Citation :
Publié par Unknown-Fighter
D’ailleurs une petite question qui peut paraître bête mais concernant l’énergie pour avoir plus de bébé, il s'agit juste de la dinde femelle qui en a besoin pas du mâle avec lequel elle va s'accoupler non ?
%age d'énergie du mâle + %age d'énergie de la femelle le tout divisé par 2 = %age de chance d'avoir un BB supplémentaire !

Edit : Owned !
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible que deux dragodindes s'accouplent pendant l'absence de l'éleveur (en mode passif). Parce que j'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé, les DD étaient à chaque fois fécondée depuis 1h, peut-être qu'elles se sont accouplées quand je suis arrivé sur la map, sans que je ne le remarque ...
Ne pas mélanger les mâles et les femelles
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Ce qui veut dire que le nombre de bébés est déterminé pendant l'accouplement et non l'accouchement. Étrange non?
J'étais persuadé du contraire.

Toute comparaison IRL est fortuite, les dragodindes n'existent pas.
Etant donné que c'est un %age de chance d'obtenir un bébé supplémentaire, je pense que chaque femelle à l'accouplement "sauvegarde" ce pourcentage et le dé est lancé à l'accouchement. Ou alors le dé est lancé à l'accouplement et le résultat est sauvegardé en attendant l'accouchement et le résultat est ajouté au nombre de bébés produits par la femelle, je vois que ça.

Edit : Ou alors ouais, le nombre de bébés est d'ores et déjà déterminé dès l'accouplement n_n

Dernière modification par Xeloge ; 24/10/2013 à 19h04.
J'ai pu constater, lors de rollbacks, que le nombre de naissances n'était pas fixe - donc, a priori, il est déterminé a la naissance et pas a l'accouplement. Bon, je suppose que dans l'état de la dinde fécondée, qui contenait également, en gros, la description de l'arbre généalogique du père, il y a maintenant, en plus, soit le fait qu'on a droit a une naissance en plus, soit les pourcentages d'énergie au moment de l'accouplement.

Il faudra, a priori, attendre le prochain rollback pour savoir s'ils ont change les choses, et si le nombre de naissances est déterminé a l'accouplement.

Ceci dit, c'est une question sans grand intérêt non?
[00:34] À peine entrée dans l'étable, s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 4 nouvelles montures.


J'ai pas de dd femelle reproductrice comment c est possible ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés