[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
salut, j'avais vu trainer ici un beau tableau avec tout les nouveaux objets d'elevage mais j'arrive pas à le retrouver, quelqu'un l'aurait encore par hasard?
Les crafts sont atroce, ça coûte cher, c'est long à faire, y'a pas les ingrédients à l'HDV, ça se drop sur des mobs en mousse dans des zones useless et sans logique dans les compo.

J'pense pas arrêter, mais est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour s'en sortir avec les nouveau craft ?
Citation :
Publié par BoucheBée
Est-ce que le gain de caractéristique d'une dinde corresponds à (%Apprentissage)x(EfficacitéObjet)x(160x1+10x1.15+10x1.3+20x1.5+10x1.8+10x2.1+10x2.5+10x3) soit %ApprentissagexEfficacitéObjetX308.5 , ou c'est pas si simple ?

Parce que si c'est ça, avec un apprentissage passif de 8/9h, on peut faire passer une dinde stade 10 de 2500 à 10 000 avec des objets de 70 d'efficacité pas trop chers.
Y a une probabilité que l'objet soit déclenché, puis y a la vitesse d'évolution du gain qui dépend de la génération de la dinde (génération 10 = 20%), puis y a l'efficacité de l'objet d'élevage, puis y a le 'multiplicateur' qui dépend de la fatigue de la dinde.
Ca donne donc :
Dinde_vitesse_evolution * efficacite_objet * Dinde_mult_fatigue

Donc dès qu'une dinde atteint 240 de fatigue, elle ne gagne plus rien pendant une heure, puis sa fatigue descend de 10 (donc 230), et là elle regagne (avec le multiplicateur à 3 ) jusqu'à arriver de nouveau à 240, et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Ghaz
Les crafts sont atroce, ça coûte cher, c'est long à faire, y'a pas les ingrédients à l'HDV, ça se drop sur des mobs en mousse dans des zones useless et sans logique dans les compo.

J'pense pas arrêter, mais est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour s'en sortir avec les nouveau craft ?
Mais non tu ne comprends pas ! C'est pour que les différents types de joueurs (elevage et ceux qui font du pvm) puissent interagir entre eux et ne restent pas dans leurs coins !
Citation :
Publié par Sollozzo
Mais non tu ne comprends pas ! C'est pour que les différents types de joueurs (elevage et ceux qui font du pvm) puissent interagir entre eux et ne restent pas dans leurs coins !
Tu dis ça avec de l'ironie, mais perso j’achèterai en hdv les ressource si y'en a. (pourtant j'ai une team thl et je peux farm)

Si y'a des joueurs qui se mettent sur le créneau et qui en profite bah c'est tant mieux.
Les ressources de boss sont une bonne idée mais les ressources de mob useless à côtés sont juste infâmes, j'ai du farmer des wabbit squelettes pour crafter mes caresseurs vu que l'hdv a été vidé...
Je voulais savoir si y'avait une différence entre une dinde repro à 0 energie et une dinde non repro mais full energie.

Selon un ami, sur un elevage de 50couples, le premier cas serait un passage de 1,4 à 2,4 naissances par femelle (jusqu'à là no soucy, c'est affirmé sur le wiki) là où le deuxième ça sera un gain de 50 femelles.

Une réponse et des explications si possible ?

Ps : je parle bien sur du couple full energie dans le 2e cas !

Dernière modification par Gentsu' ; 23/10/2013 à 20h46.
Citation :
Publié par Gentsu'
Je voulais savoir si y'avait une différence entre une dinde repro à 0 energie et une dinde non repro mais full energie.

Selon un ami, sur un elevage de 50couples, le premier cas serait un passage de 1,4 à 2,4 naissances par femelle (jusqu'à là no soucy, c'est affirmé sur le wiki) là où le deuxième ça sera un gain de 50 femelles.

Une réponse et des explications si possible ?
Si le mâle est aussi full énergie, alors on passe de 1,4 à 2,4 bébés je pense.
Si seulement la femelle est full énergie, je pense que c'est de 1,4 à 1,9.

Mais c'est à confirmer ou à infirmer
yep, y'a pas de différence entre un couple full energie et un couple ou la femelle est repro.

Excepté le fait que la femelle repro a pas besoin de se faire remonter l'energie. Et que si on le fait, on a un bébé de plus. Et que la femelle repro a plus de chances de donner des bébés repro.


Question : suis-je le seul a avoir collé une mangeoire dans les dragofesses/foudroyeurs pour monter en meme temps l'énergie ?

question : Si non, est-ce que je suis le seul ou je me retrouve dans des situations ou la dinde est devenue féconde, mais avec seulement 400-500 d'energie ? (en clair elle a vraiment pris que du dragofesse/foudroyeur, et pas de la mangeoire, parceque c'est des mangeoires en sylargh, 110 efficacité).

Ca fait plusieurs fois que je me retrouve dans ces situations et ca me perturbe. J'ai l'impression que la distribution des coups donnés en élevage passif est absolument pas bien répartie sur les objets accessible à la dinde.
Citation :
Publié par Samba'
Si le mâle est aussi full énergie, alors on passe de 1,4 à 2,4 bébés je pense.
Si seulement la femelle est full énergie, je pense que c'est de 1,4 à 1,9.

Mais c'est à confirmer ou à infirmer
En fait j'aurais du reflechir au lieu de poster, désolé :|

Y'a pas de différence. Par exemple :
-Un élevage de 50 couples sans rien, ca sera 70 bébés
-Un élevage de 50 couples avec les femelles repro, 120 bébés (70+50)
-Un élevage de 50 couples avec toutes les dindes full énergie, 70+50, donc les 120.

Là j'ai pris 50 mais même avec une valeur n on retombera sur la même chose. Désolé encore :|


Par contre, là je me demande quel serait le nbr de bébés/femelle sur un élevage full repro et full energie ? (70+50+50, pour le cas de 50 couples ?)
Citation :
Publié par feuby
Question : suis-je le seul a avoir collé une mangeoire dans les dragofesses/foudroyeurs pour monter en meme temps l'énergie ?
Je fais pareil, mais avec deux mangeoires. J'imagine qu'à efficacité égale, l'endurance/amour se monte au même rythme que l'énergie, j'ai pas encore observé de cas où l'énergie se monte beaucoup moins rapidement.
Après faut gérer la balance de sérénité, et pour le moment j'y vais un peu au hasard.
Couple normal : 1 à 3 Moyenne de 1,44
Couple repro : 2 à 4 Moyenne de 2,44
Couple normal full énergie : 2 à 4 Moyenne de 2,44
Couple repro full énergie : 3 à 5 Moyenne de 3,44

On est d'accord ou pas ?

Citation :
Publié par Topiul&Fellers
Après faut gérer la balance de sérénité, et pour le moment j'y vais un peu au hasard.
J'y avais pas pensé à ça

Dernière modification par Fipop ; 24/10/2013 à 08h25.
Citation :
Publié par feuby
Question : suis-je le seul a avoir collé une mangeoire dans les dragofesses/foudroyeurs pour monter en meme temps l'énergie ?
Non, la ou j'avais sur chaque enclos 2 foudroyeurs et 3 dragofesses, ou 3 foudroyeurs et 2 dragofesses, je suis passe hier a 2+2, plus une mangeoire. J'ai l'impression qu'il y a des effets un peu bizarre d'ailleurs, genre des dragos anormalement basses en energie et pas full fatigue.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, la ou j'avais sur chaque enclos 2 foudroyeurs et 3 dragofesses, ou 3 foudroyeurs et 2 dragofesses, je suis passe hier a 2+2, plus une mangeoire. J'ai l'impression qu'il y a des effets un peu bizarre d'ailleurs, genre des dragos anormalement basses en energie et pas full fatigue.
C'est horrible, j'ai la même chose.
Des DD full fatigue et des DD avec genre 100/240 alors que je les ai mises en même temps !
Citation :
Publié par Fipop
Couple normal : 1 à 3 Moyenne de 1,44
Couple repro : 2 à 4 Moyenne de 2,44
Couple normal full énergie : 2 à 4 Moyenne de 2,44
Couple repro full énergie : 3 à 5 Moyenne de 3,44

On est d'accord ou pas ?
Bah ouais on est d'accord. Mais je vois pas le lien avec mon post... Quand je parle d'efficacité c'est celle des objets hein.

Et du coup j'ai encore rien vu de bizarre sur des dindes qui se fatiguent plus vite que d'autre. Après je sais pas si c'est lié, mais je me souviens d'un "bug" un peu particuliers où, après avoir placé des dindes en enclos, je me retrouvais avec certaines dindes full, et d'autres qui avaient pas progressé d'un poil, comme si elle remontaient pas toutes en même temps. Ça m'arrivait quand tous les objets qui entouraient les dindes tombaient à 0 d'efficacité. C'est peut-être le même genre de bug que vous décrivez.
Alors oui effectivement, suite à l'annonce de la mise à jour, des joueurs prévenants ont regardé les recettes sur la bêta, et ont vidés les hôtel de vente des ressources, pour être prêt le jour J.

Comme à chaque mise à jour, de nouveaux mécanismes anti-bot sont apparus, du coup il faut attendre quelques temps pour que les bots soient de retour, et farm les nouvelles zones attrayante.
Oui car taper du pichon vert pour avoir que 10% à 100pp pour récupérer une conque, et qu'il en faut 10 par objet d'élevage, voilà quoi...
Par contre, cela m'étonnerai que les bots aillent taper du monstre dans la vallée de la morkitue à cause du chemin, remarque une parade peut voir le jour, une mule au donjon pour téléporter le reste du groupe...

Edit : pour le coup des dindes qui travaillent pas à la même vitesse, êtes-vous dans cette situation :
nombre de dinde travaillant > nombre d'objets d'élevage possible d'être déclenchés
Oui enfin, pour les ressources du style pichons, j'ai laisse un perco pendant grosso modo une nuit, le lendemain il était plein (2000 pods, 500 PP) avec entre 160 et 200 de chaque ressource qui sert a l'élevage.

Je ne pense pas que ce soit des bots, c'est plutôt le simple fait que ça reste une zone fréquentée par des BL. En tout cas, entre ce que j'ai drope en faisant un petit tour dans la zone, et ce que m'a rapporte le perco, j'ai de quoi faire, sans trop me prendre la tète.
Citation :
Edit : pour le coup des dindes qui travaillent pas à la même vitesse, êtes-vous dans cette situation :
nombre de dinde travaillant > nombre d'objets d'élevage possible d'être déclenchés
Oui.

Citation :
Ça m'arrivait quand tous les objets qui entouraient les dindes tombaient à 0 d'efficacité. C'est peut-être le même genre de bug que vous décrivez.
Oui, quand certains objets tombent à 0 pendant une session, paf, certaines dindes ne travaillent pas, ou quasi pas. On dirait qu'en gros le serveur calcule combien y'a eu d'activations, puis répartis chaque dinde sur chaque objet plutot que de mettre un peu de chaque objet a chaque dinde.
Citation :
Publié par biglado
Tous les objet jouent leur animation mais la hausse de la carac n'est que tres rarement deux fois de suite identique et elle varie souvent du simple au triple...
Bon bah, je peux te le dire cette fois, et vraiment bien : j'avais raison. En élevage actif, les objets adjacents sont toujours activés en même temps.

je viens de faire plusieurs test, les 3 objets sont activés en même temps (en élevage actif) et leur résistance descend en même temps.

Je tiens pour preuve ultime pour la première fois de ma vie, ou deux objets d'elevage mis dans l'enclos ce matin, baffeurs en krala, sont toujours synchronisé depuis 1000/1000 à 109/1000, etant accessibles depuis la même case, et ayant eu de l'elevage actif toute la journée.
Citation :
Publié par Topiul&Fellers
Bah ouais on est d'accord. Mais je vois pas le lien avec mon post... Quand je parle d'efficacité c'est celle des objets hein..
Oups j'avais pas vu que je t'avais cité, en effet, rien avoir avec ton post, sorry !

Citation :
Publié par souben
Edit : pour le coup des dindes qui travaillent pas à la même vitesse, êtes-vous dans cette situation :
nombre de dinde travaillant > nombre d'objets d'élevage possible d'être déclenchés
C'est un peu le cas de n'importe qui ayant un enclos >5 places !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés