Frozen Cortex (ex-Endzone) : du blood rugby avec des robots ?

Répondre
Partager Rechercher
http://www.frozenendzone.com/

Frozen Endzone est développé par Mode 7, ceux qui ont crée l'excellent Frozen Synapse. Comme son prédécesseur, il s'agit d'un jeu tactique au tour par tour simultané : vous anticipez les mouvements de l'adversaire et vous donnez vos ordres en même temps que l'adversaire, et le jeu se charge de déterminer le résultat, puis c'est un nouveau tour qui commence. Par contre dans Endzone, on ne tue pas les autres, mais on passe la balle. L'objectif est en effet de porter un ballon oval dans la zone de but, en bas de l'écran. Si l'adversaire intercepte le ballon, c'est terminé, il n'y a pas possibilité de la récupérer. La vidéo de présentation explique assez bien la chose. Le match sont cours, mais on passe plusieurs minutes par tour pour réfléchir.

"Si ce joueur fait ceci, je peux faire cela, mais alors lui il va faire ce truc, donc il vaut mieux que je joue ça, mais..."

Après une dizaine de parties contre l'IA j'ai enfin gagné mon premier match. Ce n'est pas encore implanté, mais d'ici peu les joueurs auront des caractéristiques propres, et un mode campagne sera intégré, avec progression des joueurs et de l'équipe.

Au final, on aura un croisement entre du rugby et du blood bowl, à la sauce Frozen.

La beta ne tourne que sur Windows, le jeu final sera disponible sur Linux et Mac aussi. Il existe plusieurs packs à différents prix, mais il est à noter que l'on achète DEUX clefs, une pour soi et une pour un pote. Si on a pas de pote, on peut faire comme moi : j'ai une clef Basic Edition à revendre via Paypal si ça intéresse quelqu'un, pour 9,42 euros.

http://www.frozenendzone.com/

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Le titre du jeu est maintenant Frozen Cortex, et une mise à jour de 206 Mo est arrivée sur Steam.

Citation :
We've renamed the game and changed some elements of the aesthetic: it's still the same gameplay but we've made a few tweaks!

You can read about the decision here and I hope you like the new update which is hitting later today. Here's what's coming:

Here’s what’s in the update:

- OSX and Linux versions
- New pitch, ball and animations
- Completely overhauled AI including much faster performance and much more intelligent play
- Five new stadiums
- Significant performance improvements: frame rate should be 50-100% improved on most hardware
- Big loading time improvements

UI improvements:

- Throwing UI improved
- Intelligent interception-radius rendering
- indicator for whether a move location is “safe” or not
- Minor rules changes to reduce the need to “keep playing when the match is clearly over”; other gameplay improvements
- Quite a few new gameplay options to play around with in the Custom Game editor.
- Significantly updated in-game commentary text
- Other minor changes
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai acheté ça fait plusieurs mois déjà, car j'ai adoré le titre précédent du studio, Frozen Synapse.

En l'état, c'est marrant, voire très prenant en multi avec des joueurs assez bons, mais à mon goût ça manque d'un quelque chose. Je préfère pour le moment Synapse. Les deux jeu repose sur un principe de tour par tour simultané, où les joueurs donnent des ordres, puis lancent le tour pour voir le résultat.

La part de chance est quasi nulle, c'est plus proche d'un jeu d'échec que d'un Blood Bowl. Depuis la mise à jour d'avant celle-là, les joueurs ont une fiche et peuvent progresser (plus rapide, plus grande air de tacle, etc).

C'est un jeu qui sera certainement très bon, pour l'instant il est seulement bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés