Pvp? Ou p...v...p?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Je pense pas qu'il y aura un classement un jour..
Bon ben mea culpa, je me suis trompé, il y aura bien un classement.
Citation :
Publié par Elmoria
Bonjour à tous,
J’ai quelques informations de Yoshida-san et de l’équipe en charge des combats concernant les compositions d’équipe pour le JcJ :
===
Lors des ajustements finaux au système de composition d’équipe dans l’Antre des loups, nous avons découvert que permettre aux joueurs de former leur propre équipe sans se soucier du format standard rendait le JcJ très déséquilibré. C’est pour cette raison que nous avons bloqué cette fonctionnalité a la dernière minute.
===
D’autre part, l’équipe a eu quelques idées concernant un système de classement mais elle n’a pas encore déterminé de date d’implémentation.
J'ai test un peu le PVP hier, et c'est vraiment hyper mal foutu.

Comme je l'avais dis à la Beta le sprint est un gros désavantage pour les corps à corps, ils ont fait la même erreur que sur Age Of Conan, pour chopper un heal soit tu claque le sprint et tu peux plus taper car plus de PT soit tu le claque pas et tu le rattrape pas.

L'autre problème pour les BLM / INV c'est qu'ils peuvent cast aucun sort quand ils sont focus, t'es interrompue en chaîne, tu peux même pas placer un extra glace ou un sleep, de toute manière pour choper un heal faut que tu sois sous sprint et si le mec est pas trop con il va tourner autour de la barricade.

Les 3 fois ou on a win c'était en compo WAR / DRG / BRD / WHM, on a chopper le heal au début, on lui a caler 2 stun et on l'a OS, si il avait survécu par contre on aurait couru après pendant 10 mn. Bref je me suis bien fait chier, mais à choisir j'en ferais surement avec mon maraudeur même si le pire reste BRD.
Citation :
Publié par Poka
J'ai test un peu le PVP hier, et c'est vraiment hyper mal foutu.

Comme je l'avais dis à la Beta le sprint est un gros désavantage pour les corps à corps, ils ont fait la même erreur que sur Age Of Conan, pour chopper un heal soit tu claque le sprint et tu peux plus taper car plus de PT soit tu le claque pas et tu le rattrape pas.
Tu as le monk qui peut cancel le sprint, motivation pour reprendre 40% de tes tp, un sort pvp pour reprendre 50%...J'pense que c'est encore gérable même si il devrait y avoir un dégressif du temps de sprint.
En même temps l'inverse, cela donne quoi?
Tu courses le heal et tu le tapes en même temps, le heal plus rien cast et en plus il crève...

Il faut bien que le heal ait moyen d'essayer d'esquiver les mêlées. Après si tu es persistant, tu le rattrapes tôt ou tard puisqu'il est obligé de prendre des virage et/ou de s'arrêter pour tenter de heal quelqu'un.

Dernière modification par Moonheart ; 19/12/2013 à 14h20.
Je sais pas si le ressenti est personnel mais je trouve l'instant raise un peu beaucoup déséquilibré personnellement. Comme si le SMN était pas assez relou à affronter comme ça ! (plus que la BLM à mon avis)
Si vous avez des conseils pour lutter contre ça je suis preneur.
C'est vrai que je ne vois pas de solutions appart le focus et espérer que le heal ai déjà claquer son instant rez.

Il n'a aucun skill défensif il me semble ...
Moue enfin l instant rez c est pas trop un pb vu le debuff! Si tu t’aperçois vite de qui a ete rez tu fais un switch et il re meurs aussi vite qu il a rez...
C'est pas aussi simple. Même après un raise obtenir un kill nécessite souvent de claquer ses cds, surtout pour un cac (pour moi qui suis drg : sprint + invigorate, trinket, weapon throw, jumps, bref tout ce qu'il faut pour rester au corps à corps) et c'est pas quelque chose que tu peux faire éternellement. Et vu ce qu'une team à base de smn est capable d'envoyer, sur la durée ça devient vite problématique.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps l'inverse, cela donne quoi?
Tu courses le heal et tu le tapes en même temps, le heal plus rien cast et en plus il crève...
Sauf que les heal ont des sorts instantané pour se heal sous sprint, et même sans les instants courser un mec pendant 10 mn à la benny hill j'appelle pas sa du PVP, y'a rien de technique la.

Citation :
Il faut bien que le heal ait moyen d'essayer d'esquiver les mêlées. Après si tu es persistant, tu le rattrapes tôt ou tard puisqu'il est obligé de prendre des virage et/ou de s'arrêter pour tenter de heal quelqu'un.
Besoin de heal qui ? vu qu'on le focus tous

Soit tu focus le heal et il run, soit tu focus un dps et il se fait remonter (la ou c'est intéressant c'est quand y'a un mage noir ou un invoc vu qu'il peut rien faire une fois focus), soit tu focus pas et y'a rien qui tombe.
Citation :
Publié par Poka
Sauf que les heal ont des sorts instantané pour se heal sous sprint, et même sans les instants courser un mec pendant 10 mn à la benny hill j'appelle pas sa du PVP, y'a rien de technique la.



Besoin de heal qui ? vu qu'on le focus tous

Soit tu focus le heal et il run, soit tu focus un dps et il se fait remonter (la ou c'est intéressant c'est quand y'a un mage noir ou un invoc vu qu'il peut rien faire une fois focus), soit tu focus pas et y'a rien qui tombe.
C'est valable au tout début quand on a pas du tout acheté de comps mais rapidement je trouve que les casteurs se font démonter par les cacs / bardes, c'est juste une horreur je trouve :/
Trop d'interrupt par rapport à une vitesse de cast trop lente, résultat dès qu'en face ils ont des purges et les espèces de grapins pour chopper le healeur face à une bonne team tu imploses.

Le healeur face à une bonne assist de mecs qui ont montés qqs rangs déjà il fait rien ou presque et j'ai peur que ça s'aggrave très rapidement
vous cherchez trop les problèmes et pas assez de solutions...

c'est devenu une tendance chez les joueurs de vouloir tout uniformiser et tout classer de façon binaire entre ce qui marche et marche pas et mettre une barrière bien distinct au milieu...

beaucoup de monde s'exprime sur son petit ressenti personnel ici et regarde qu'à travers son petit nombril, moi je peu pas faire ça, ceci ou cela...

et oui les jeux nous ont habitué à du game play solo perso, mais oublier pas qu'on rentre à 4 dans l'arène et que la faiblesse que possède notre classe, une autre peu la combler.

je pense que sur le pvp de FF on fera clairement la différence entre l'équipe qui suit un schéma tactique, et l'équipe qui c'est évoluer et s'adapter en cour de combat, et moi perso ça me plait.

et on va vite ce rendre compte que l'altération du jeu la plus efficace n'est pas le mezz.
pour ce qui est de l'i.rez c'est juste un bonus pour afficher un kikoo coup de grâce supplémentaire.

Citation :
Publié par Cassandre Blake
Le healeur face à une bonne assist de mecs qui ont montés qqs rangs déjà il fait rien ou presque et j'ai peur que ça s'aggrave très rapidement
ou alors tu laisses toute la team adversaire faire un dump de kikoo cd sur ton heal et au moment de le voir ce faire défoncer, ton paladin s'interpose avec la compétence qui absorbe les dégâts de son protégé? ou le skill jcj qui offre 30% d'absorb sur une cible allié? ou ton war reste en défense dessus et lache un aoe bump+2sec de stun?
je crois que certaine classe avec un seul skill, peuvent contrer le dump de 2/3skill de chaque membre d'une assist
Citation :
Publié par Poka
Sauf que les heal ont des sorts instantané pour se heal sous sprint, et même sans les instants courser un mec pendant 10 mn à la benny hill j'appelle pas sa du PVP, y'a rien de technique la.

(...)

Besoin de heal qui ? vu qu'on le focus tous

Soit tu focus le heal et il run, soit tu focus un dps et il se fait remonter (la ou c'est intéressant c'est quand y'a un mage noir ou un invoc vu qu'il peut rien faire une fois focus), soit tu focus pas et y'a rien qui tombe.

Hou là, toi t'as jamais affronté un Agent Impérial spé Médecine sur SWTOR!
A côté, les healers de FFXIV sont très gentillets niveau Benny Hill.

Mais il faut que tu comprennes aussi un truc: si focus le heal suffisait à le tuer à coup sûr, le challenge, à l'inverse, il serait où?
Alors bien entendu, les healers ont une chance de s'en sortir même contre un focus.... sinon il n'y aurait plus de jeu pour eux du tout. Abattre le heal est sensé être un tant soit peu dur, vu que c'est une pièce maitresse du groupe. A vous de trouver des solutions.

Certains y arrivent, puisqu'ils gagnent.
Citation :
Publié par Jowjo
Constructif ça dis-moi.
un joueur qui repop avec 10% de vie, qui malgré que le rez soit instantané, il y a une fichu animation bien longue pour remettre son avatar en place et au moment ou il pose les deux pieds au sol, il est de bon ton de lui refaire le sourire à la hache et ça prend pas longtemps c'est sûrement plus instantané que le rez
Citation :
Publié par Nypharath
un joueur qui repop avec 10% de vie, qui malgré que le rez soit instantané, il y a une fichu animation bien longue pour remettre son avatar en place et au moment ou il pose les deux pieds au sol, il est de bon ton de lui refaire le sourire à la hache et ça prend pas longtemps c'est sûrement plus instantané que le rez
ils avaient pas parlé d'une invulnérabilité après le rez ?
En PvE, l'invulnérabilité ne vaut que si le mec ne fait rien (aucune action), sinon elle s'annule.
C'est juste pour qu'il puisse éviter l'AOE d'un boss au respawn.

Là encore, si vous harcelez bien le healer, il devrait peu avoir l'occasion de remonter la vie du gars.
Le but ultime sur un healer, c'est pas forcément de le déboiter, mais te le maintenir suffisamment sous pression pour qu'il ne puisse pas faire grand chose pour ses coéquipiers.
Un healer qui peut pas heal, c'est pas mieux qu'un heal mort. Les instants heal, c'est pas en distribution illimitée non plus.
Citation :
Publié par Nypharath
un joueur qui repop avec 10% de vie, qui malgré que le rez soit instantané, il y a une fichu animation bien longue pour remettre son avatar en place et au moment ou il pose les deux pieds au sol, il est de bon ton de lui refaire le sourire à la hache et ça prend pas longtemps c'est sûrement plus instantané que le rez
Je sais pas quelle classe ou quelle compo tu joues mais dans les faits ça se passe pas toujours comme ça. Loin de là.
A propos du PvP...
Des gens ont eu l'occasion de tester la comparaison entre un stuff PvP 55 (craft) et un stuff PvE 70/90?

D'un coté le moral est sensé réduire les dégâts encaissés mais de l'autre, les pv max sont nettement diminués.
Citation :
Publié par Moonheart
Hou là, toi t'as jamais affronté un Agent Impérial spé Médecine sur SWTOR!
A côté, les healers de FFXIV sont très gentillets niveau Benny Hill.

Mais il faut que tu comprennes aussi un truc: si focus le heal suffisait à le tuer à coup sûr, le challenge, à l'inverse, il serait où?
Alors bien entendu, les healers ont une chance de s'en sortir même contre un focus.... sinon il n'y aurait plus de jeu pour eux du tout. Abattre le heal est sensé être un tant soit peu dur, vu que c'est une pièce maitresse du groupe. A vous de trouver des solutions.

Certains y arrivent, puisqu'ils gagnent.
Y'a une marge entre un heal qui arrive à survivre parce qu'il utilise bien ses sorts et tank la team adverse et un mec qui fait que run sous sprint pendant 10 mn en tournant autours des barricades. J’appelle pas sa du skill, y'a aucun challenge et c'est juste chiant à jouer.

Aprés c'est sur qui a moyen de le tuer mais bon y'a pas de secret, tu lui cale un stun et tu prie pour le tuer le temps du stun, soit tu le tue et c'est win, soit tu le tue pas et il recommence à run jusqu’à ce que tu récupère tes CD.

Après suivant la compo tu peut focus un dps mais si tu tombe sur 2 corps à corps ça sert juste à rien de les focus vu le nombre de PV, y'a que les casters et les BRD qu'on peut tuer car comme dit plus haut un BLM ou un INV focus est chain interrupt et peut rien faire du fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés