De nouveaux défis dans les donjons !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
J'aime bien les chapeaux perso (celui du pêcheur par exemple !) ou le casque AF guerrier.
Après, tu me files un masque NIN et je serais heureux.
Qu'est ce qu'un masque NIN ?

OKay merci pour la reponse en dessous

Dernière modification par PsychoBourn57 ; 04/12/2013 à 12h42.
Ils vont nerfer ak. Je comprends pas comment ils réfléchissent. Au lieu de tirer le jeu vers le haut en
nous proposant du challenge ils nerfent un donjon sur lequel tout le monde roule. Ça augure du bon pour les nouveaux "défis".
J'ai effectivement cru voir passer l'annonce d'un nerf AK. A vérifier.

Citation :
Publié par Punpun
Ils vont nerfer ak. Je comprends pas comment ils réfléchissent. Au lieu de tirer le jeu vers le haut en nous proposant du challenge ils nerfent un donjon sur lequel tout le monde roule. Ça augure du bon pour les nouveaux "défis".
Tu parles du truc où personne ne va plus jamais parce que, au final, le palais du vagabond est 1) plus facile, 2) plus rapide, 3) plus accessible, 4) moins technique, 5) plus fun dans ses mécaniques 6) plus intéressant à speedrun 7) et au final largement plus rentable pour le farm de mytho, et encore plus pour les philo ?

AK j'ai du en faire 3 pour me stuffer au départ, depuis j'y retourne une fois à chaque relique à faire pour la guilde, et basta.

Qu'ils réduisent les PdV des trash mobs, je suis largement pour, ça rendrait sans doute le donjon plus attractif. J'espère juste qu'ils ne toucheront pas au mur, qui est un boss vraiment très intéressant et très formateur.
Voici le passage en question lors de la lettre live :

Citation :
y; we’ll have more dungeons but as long as it’s not end dungeon it’s going to be mainly for 4 players so you should be able to go in casually.
y; you should be able to go inside this dungeon with AF gear, ilvl gear is 60
y; AK will be eased a bit, it will be like WP so the gear will be eased as well.
D’ailleurs l'équipement pour faire TC ne sera pas 60 mais 55. Ce qui correspond à ce que sera AK en 2.1.

Citation :
f; First questions, how difficult is Crystal Tower? Is it something that can be casually matched and played through?
y; Right now we’re looking at item level 55 as requirement, so I you’re geared from Amdapor Keep you should be able to challenge in this dungeon. So it’s not that high.
Q/R au producteur. Ils vont scaler la difficulté sur wp.

Az : les deux sont aussi rapides et simples à faire. Je vois pas trop où tu veux en venir.
Apres les turns hebdo de bcoil ils restent pas grand chose à farmer en plus.. Donc oui j y retourne sur ak. 1) pour casser la routine 2) parce que l'instance me plait plus que vagabond 3) pour aider ou faire mes quêtes reliques sur mes autres jobs.
Et puis tu peux aussi farmer titan et garuda hm, ça tombe en quelques minutes hein

Et la question n'est même pas là. La question est plutôt, pourquoi rendre un donjon facile encore plus facile.
Citation :
Publié par Punpun
...

Et la question n'est même pas là. La question est plutôt, pourquoi rendre un donjon facile encore plus facile.
Je pense que c'est juste pour légitimer la baisse de l'ilvl des loots.
Citation :
Publié par Punpun
Et puis tu peux aussi farmer titan et garuda hm, ça tombe en quelques minutes hein
Ca résume tout. Tu farm Titan HM pour les mythos quand tu es déjà vachement bien stuffé. Tout comme l'AK est facile et rapide quand tu es déjà vachement bien stuffé.
Avant ça, c'est loin d'être pareil.

Au niveau i55, c'est un donjon dur. Rien qu'a voir le nombre de groupe en DF qui se vautrent au mur, alors que le palais du vagabond passe à tout les coups. Et quand ça passe, c'est souvent en 1 heure, guère moins.

Avant de choper la relique +1 et les pièces i90, il est loin d'être rapide. Il faut déjà un bon niveau d'opti pour pouvoir le faire en speedrun, les mobs tapent beaucoup plus fort qu'au WP et ont beaucoup plus de vita aussi.

Bref, vu que de toutes façons ça change rien pour toi et que tu roules déjà dessus, je vois pas trop où est le problème x)
Mais question rentabilité pour un équipement standard DL + relique et en dessous, y'a pas photo, le WP va beaucoup plus vite.
Plop, j'ai ding lv 50 la semaine dernière, et franchement, j'ai galéré sur WP.
Je n'ai pas galéré à cause du contenu, mais à cause des autres joueurs, ceux qui font du speedrun. Même si j'étais de base bien équipé (full set Aurum Vale) j'ai eu énormément de mal à tanker WP - même au début je n'y arrivais pas.
Bon, maintenant avec le set DL et l'arme d'Ifrit ça passe plutôt bien même quand j'ai des joueurs en relic/relic +1. Je suis conscient de pas le faire en 15 minutes opti, mais en 25 minutes je trouve ça déjà cool.

WP est assez fun à faire pour le farm, mais le soucis c'est qu'il est à la fois le donjon de rush pour les HL et le donjon d'entrée pour les new HL, et ça craint. Les fresh 50 sont perdus, ou prennent plein de mauvaises habitudes, et en plus le donjon est fun (et un brin corsé) pour un groupe fresh 50 parce qu'il se fera toujours ratrapper par les tonberrys.
Et pour les mecs VHL qui veulent speedfarm, c'est chiant aussi de se taper des noobs dans le donjon, ils perdent du temps.

AK est beaucoup plus intéressant une fois qu'on a un peu de DL et de stuff de WP. Comme on a pas de Tonberry au cul on a un donjon plus classique, avec de beaux pièges et des boss qui ne sont pas des poteaux, qui sont à la fois des gear et skill check. Il est assez dur pour une équipe sans relic, pour les boss comme pour les trash.
D'ailleurs ce donjon est un très bon test. Pas la peine d'aller faire du Garuda ou autre si on wipe à la chaine sur le mur ou qu'on arrive pas à le finir.
Donc je pense qu'il devraient le garder tel quel, pour que les joueurs aient une idée de là ou ils en sont.


Par contre, il manque un premier palais "d'appel", qui soit chiant pour les speedrunners et qui donne aux joueurs le stuff de base pour aller faire AK. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent faire avec le phare.

Idéalement il faudrait:
- un donjon d'appel pour les nouveaux lv 50 sans stuff
- un donjon de check pour les joueurs en cours de progression (AK fait ça très bien actuellement)
- un donjon de farm pour les VHL (WP fait ça très bien actuellement)
Citation :
Publié par Oulanbator
Plop, j'ai ding lv 50 la semaine dernière, et franchement, j'ai galéré sur WP.
Je n'ai pas galéré à cause du contenu, mais à cause des autres joueurs, ceux qui font du speedrun. Même si j'étais de base bien équipé (full set Aurum Vale) j'ai eu énormément de mal à tanker WP - même au début je n'y arrivais pas.
Les DPS qui veulent aller plus vite que la musique et vont prendre des aggros qu'ils ne peuvent pas tenir, il faut les laisser creuver, qu'ils soient bien stuffés ou pas.
En tant que tank, c'est à toi de décider de la vitesse du donjon. Le seul cas où le WP est vraiment problématique, c'est si le tank décide une vitesse que le heal ne sait pas tenir (auquel cas c'est un très mauvais tank, même s'il est full 90 )

Après, il ne faut pas non plus demander aux DPS d'en faire moins que ce qu'ils peuvent sous pretexte d'un tank un peu limite :
Quand on tombe sur un petit tank en PU, je prends tout le temps l'aggro sur lui sur des trash. Quand je vois qu'il s'embête à essayer de la récupérer, je lui envoie un petit message pour lui signaler que quand je prends l'aggro d'un mob, c'est que je peux la tenir et qu'il ne doit pas s'en soucier, et la cohabitation des différents paliers d'équipement se fait très bien. Hélas, parfois ça semble les perturber, voir les énerver, mais bon, on va pas non plus demander aux DPS de ressortir une arme ifrit sous prétexte que le tank doit garder toute les aggros ^^'

Ce qui est comique, c'est les mecs qui vont se prendre 15min de pénalité de leave parce qu'il y a un petit tank, alors qu'entre un petit tank et un tank moyen, c'est guère plus de 5min de différence en donjon ^^'
En tout cas, même accompagné de joueurs vraiment mauvais, je ne crois pas n'avoir jamais échoué un WP

Puis j'aime bien tomber sur des nouveaux, c'est là où on trouve le plus de communication, à leur expliquer les petits trucs et astuce pour faciliter les runs, ou leur donner des conseils sur le maniement de leur classe

Dernière modification par 'Az ; 04/12/2013 à 16h40.
Franchement, au tout début, quand tu connais pas du tout le palais (qui a des mécaniques particulières), que tu as un stuff bien en-dessous des dps et que tu as des dps qui veulent rush et te balancent des "you suck" c'est un pur enfer.

Après, un fois que tu sais quoi faire, que tu as un peu de stuff, que tu sais quoi marquer et que tu as une équipe qui participe et suit assez bien les cibles c'est gérable de tanker les trash. Très gérable d'ailleurs... et super jouissif en warrior de participer à la destruction en balançant du steel cyclone (pas comme ces idiots qui spamment du overpower en boucle lol).

D'ailleurs, je remarque que souvent ce sont les dps avec un stuff moyen qui piquent l'aggro, pas les bons dps. Et ce que j'appelle piquer l'aggro, c'est quand un dps prends l'aggro d'un mob tout frais. En général il le fait parce que c'est un noob et qu'il veut "se rassurer".
Les joueurs expérimentés piquent pas l'aggro, ou alors ils le font au bon moment. Un brd ou blm qui pique l'aggro sur un mob ou il reste 10% de vie, je vais pas courir après le mob et péter mes combos.


Mais oui, vu que le jeu et les joueurs ont bien évolué, c'est plus comme quand tu était fresh lv 50 il y a deux mois et que tout le monde avait un stuff basique/moyen. Maintenant que WP regroupe un peu tous types de joueurs avec des niveaux, objectifs et compréhension du jeu différents, pour un tank tout neuf ça peut rapidement devenir l'enfer... d'ou l'idée de séparer les fresh 50 des autres sur certains donjons.
(je suppose que pour un heal aussi ça peut rapidement devenir infernal d'ailleurs).
Pour ma part, quand je reroll et dois passer par la case farming donjon je préfère monter des groupes à Mor Dhona plutôt que de passer par le Duty Finder car comme tout le monde souligne, on a de tous avec le DF ( Joueurs nouveaux comme expérimentés ).

Si un soir je me la joue cool avec un reroll et que j'utilises le Duty Finder, j'écris d'entrée que je suis en mode posé et que je suis pas en mode " rush ".
Ca passe mieux et les gens ne te lancent pas des " RUSH OMAGAD " ou des " BAY SKILLS AND STEFFS OMAYGOD " comme j'ai pu entendre.

Tous dépend ce que tu cherches mais clairement avec le Duty Finder tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, et même si je ne prônes pas l'optimisation abusive, ca me gêne un peu de tomber sur un tank avec un équipement de niveau 15 à 50.
Mais on s'adapte et des fois on a des bonnes surprises.
du nouveau sur les futures maj (merci Reinheart)
Citation :
-La tour de cristal et les primordiaux extrêmes auront un verrouillage sur le loot d'une semaine, il faudra tuer les trois primordiaux pour avoir un objet.
-l'xp de donjon est augmenté de 150%,de l'xp de bases en plus des bonus de repos et bonus de donjon aléatoire. ça devrais multiplier l'XP par 3.
-Chasse aux trésors: les récolteurs trouvent des coffres puis il faudra passer en classe de combat pour tuer des monstres apparaissant pour obtenir son contenu, il y aura des coffre pour les joueurs solo et pour des équipes ( chasse de grade 5 et plus )
-Les quêtes journalières des tribus barbares concerneront 2 tribus, les autres seront ajoutés plus tard.
-FFXIV sera dispo sur Steam
-Le patch 2.2 ajoutera un contenu d'histoire égal à 1,5x celui de la 2.1
-2.2 amènera Léviathan en Brutal et Extrème
-Il y aura 30 rangs PvP
-Chaque patch amènera deux donjons HM et un nouveau donjon, après la première extension il y aura des donjons plus dur que le labyrinthe de Bahamut.
-Le prix des maisons n'est toujours pas fixé.
-Les meubles placés dans les maisons seront invendable.
-Les primordiaux extrêmes donneront des accessoires ilvl90 en plus des armes.
-Le bon roi Moogle mog XII sera plus dur que Garuda mais moins que Titan (Brutal)
-Le phare de Sirius sera le donjon à 4 le plus dur du jeu.
Je me demande ce qu'ils comptent faire pour les armes reliques. Est ce qu'on pourra continuer à les upgrader ou pas. Parce qu'autant les armes du t5 peuvent être intéressantes pour certains jobs. Mais elles peuvent aussi être carrément inutiles pour d'autres. Je pense à la lance du drg qui même si elle passera en i95,on n'atteint pas le cap préci avec pour bcoil.
A voir les bonus des armes 90 des primos extrêmes aussi.

mais ça :
Citation :
-La tour de cristal et les primordiaux extrêmes auront un verrouillage sur le loot d'une semaine, il faudra tuer les trois primordiaux pour avoir un objet.
c'est

Q : Est-ce que la progression sera sauvegardée comme dans le Labyrinthe de Bahamut ?
R : La progression ne sera pas sauvegardée. La Tour de Cristal sera mise à jour tous les deux patchs et il vous faudra accomplir « le Dédale antique » qui sera implémenté lors de la 2.1 afin de vous attaquer à la phase suivante lors de la mise à jour 2.3. La zone que nous implémentons pour la mise à jour 2.1 n'aura pas de point de sauvegarde, par conséquent vous pourrez accomplir l'intégralité du contenu sans restriction. Cependant, il existe une limite dans l'obtention des récompenses. Une fois que vous remportez un objet, vous perdrez vos droits à la loterie pendant une certaine période.

Citation :
Je pense à la lance du drg qui même si elle passera en i95,on n'atteint pas le cap préci avec pour bcoil
même en essayant de te caper préci sur le reste de ton stuff ?
Citation :
Publié par Punpun
Cependant, il existe une limite dans l'obtention des récompenses. Une fois que vous remportez un objet, vous perdrez vos droits à la loterie pendant une certaine période.
C'est plutôt cool, ça va éviter une floppée de greed, ça va éviter les farmeurs de l'enfer... moi je trouve ça bien.
Pas trop compris le système , une fois qu'on a loot sa nous mettra automatiquement "passer" pour les prochains runs durant une semaine ? ou on aura juste plus l'opportunité de cupi/need ? (et donc si tout le monde passe l'item en question y'aurait toujours moyen de l'avoir car personne le veut ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés