Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement 2 bébé ça peut facilité l'entente et avec une bonne dose de patience et d'éducation ça peut 'être très sympa à long terme. (J'avais bien eu un Cacatoès hors cage et un Bengal )


Mais je vais déjà attendre les premiers 6mois du chiot pour prendre une décisions. Et les ballades en SPA avec la copine seront plus stricte.
Citation :
Publié par Jusquiame
Je le trouve vraiment trop glauque ce bar à chat... A un moment ils ont rasé leur chat blanc à poils longs à endroits comme un caniche, et il me fixait depuis la vitrine j'en ai encore des frissons.

Sinon j'ai une question à propos des chatons, qui, étant donné qu'elles sont des grandes championnes de MMA, ont hérité de noms de catcheuses. Elles ont l'habitude entre elles de toujours se mettre sur la gueule et de se léchouiller pour mieux se mordre. Et du coup elle me font pareil, après trois léchouilles elles mordillent.
Dans ces cas là j'arrête de les caresser mais j'ai pas l'impression qu'elles comprennent le message, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles arrêtent de mordre tout ce qui bouge ? (elles griffent pas par contre et deviennent pas berserk non plus quand je leur gratouille le ventre)

DSC_0017.JPG
C'est bien des chattes ? Bon courage, la mienne a jamais arrêté Pas moyen d'être pieds nus tranquille elle venait te lécher puis mordiller les orteils, pareil quand tu la caressais. Une vraie fétichiste du doigt!
Ma minette a pris l'habitude d'aller sous les couvertures pour avoir ses câlins et n'en démord pas, c'est ça ou rien, malheureusement, en plein été par 35, c'est dur de lui faire comprendre.
J'ai eu a gardé le chat de mon ex 2 semaines et au même moment j'ai adopté mon chiot.
Bah le chat (qui avait env 1 ans) a rien fait de particulier, il vivait sa vie, et quand le chiot vennait le voir il montait hors de sa porté.
J'ai juste eu a metre la gamelle du chat en hauteur.
On a récupéré un chaton de ma tante plutôt qu'il finisse à la SPA, il est sevré, vivait avec sa mère et donc ma tante chez elle, mais c'est un chaton peureux, il est chez nous depuis deux jours mais se cache sans arrêt dans des coins improbables et ne mange rien alors que le moment où on a réussi à le chopper on lui a montrer où se trouvait sa litière et la bouffe et l'eau.
J'imagine qu'il se laissera pas mourir mais ça me fait un peu flipper ça fait 2 jours qu'il a rien manger/bu. On peut faire quoi pour qu'il vienne vers nous sans avoir peur ? On a essayé de le remettre dans sa boîte le temps d'une heure et en le laissant sortir il est reparti se cacher. Là actuellement il est dans un coin galère à chopper et il vient pas même en lui tendant les sachets de bouffe qu'il aime bien...
Faut pas tkter kocinski certains chat(te)s sont comme ça de vrais vietcongs dès le plus jeune âge.
J'avais une superbe chatte isabelle issue de la ferme, que j'avais nommée "mimine" c'était la même. Elle a maintenant 15 ans et vit heureuse a la campagne, et elle a pas changé. C'est un calin tous les 6 mois si t'as de la chance

Pour la bouffe laisse la a un endroit et il viendra qd ya personne.
L'un des miens a mis une semaine à pointer le bout de son nez hors de sous mon lit quand j'étais là, il ne s'est pas laissé mourir de faim même si je ne le voyais pas manger. Si tu peux, mets le dans une pièce entrouverte, avec sa nourriture dans un coin, la litière dans l'autre (ça paraît con mais certains rassemblent le tout et c'est pas top). Un endroit avec moins de passage si possible pour qu'il se sente plus tranquille pour se nourrir.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Faut pas tkter kocinski certains chat(te)s sont comme ça de vrais vietcongs dès le plus jeune âge.
J'avais une superbe chatte isabelle issue de la ferme, que j'avais nommée "mimine" c'était la même. Elle a maintenant 15 ans et vit heureuse a la campagne, et elle a pas changé. C'est un calin tous les 6 mois si t'as de la chance

Pour la bouffe laisse la a un endroit et il viendra qd ya personne.
Ouais mais le soucis c'est que les chatons issus de la même portée sont normaux, enfin je veux dire au niveau du comportement, là je l'ai repris, enfaîte si il se cache c'est qu'il a peur, genre il se caresse contre moi tout en restant dans une posture prêt à attaquer si jamais et toutes griffes dehors. Dès qu'il entends un bruit ou voit un truc bouger il retourne se cacher. Je peux faire quoi pour qu'il n'ait pas peur de nous et de la maison surtout...
Citation :
Publié par JNH
L'un des miens a mis une semaine à pointer le bout de son nez hors de sous mon lit quand j'étais là, il ne s'est pas laissé mourir de faim même si je ne le voyais pas manger. Si tu peux, mets le dans une pièce entrouverte, avec sa nourriture dans un coin, la litière dans l'autre (ça paraît con mais certains rassemblent le tout et c'est pas top). Un endroit avec moins de passage si possible pour qu'il se sente plus tranquille pour se nourrir.
J'ai dissocié les deux suite à ton post, il va manger du coup, par contre que quand je suis là et que je reste pas loin de lui, sinon il se sent pas en sécurité et regarde toutes les deux secondes si il ne risque rien. Je trouve qu'il a un comportement assez sauvage pour un chat qui est né et a grandi chez ma tante avec sa mère, et il était pareil chez eux, bien qu'il se baladait un peu plus. Il miaule pour qu'on vienne le chercher sauf qu'il se cache bien ce con et quand on le prends il cherche à se barrer.
Ben c'est surtout une question d'hygiène, tu manges près de tes chiottes toi ?
D'ailleurs plus tard c'est mieux de mettre les gamelles en hauteur (moins de saletés dedans et si tu as un chien ça évite qu'il se serve).



+1 pour ce que dit Roger en dessous, je ne sais même pas pourquoi j'ai oublié d'évoquer le jeu. D'ailleurs y a que comme ça que mon capricieux Loki a accepté un peu de complicité avec d'autres humains que moi !

Dernière modification par JNH ; 01/08/2015 à 19h25.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai dissocié les deux suite à ton post, il va manger du coup, par contre que quand je suis là et que je reste pas loin de lui, sinon il se sent pas en sécurité et regarde toutes les deux secondes si il ne risque rien. Je trouve qu'il a un comportement assez sauvage pour un chat qui est né et a grandi chez ma tante avec sa mère, et il était pareil chez eux, bien qu'il se baladait un peu plus. Il miaule pour qu'on vienne le chercher sauf qu'il se cache bien ce con et quand on le prends il cherche à se barrer.
Il doit se familiariser avec un nouvel espace, de nouveaux sons et de nouvelles têtes, certains chats sont plus froussards que la moyenne donc ça peut prendre quelques semaines avant qu'il ne soit vraiment à son aise et se ballade plus librement.

Tant qu'il a de quoi se nourrir et boire ce n'est qu'une question de temps avant qu'il commence à s'intéresser à ce qui l'entoure, il faut juste éviter de trop le stresser en restant constamment collé à lui si il ne cherche pas particulièrement le contact, il va finir par explorer de lui-même. Au pire essaye de l'attirer avec un jouet, genre un lacet accroché à un baton, à cet âge ils sont facilement distraits et une petite session jeu (10/15min) ne peut que l'aider à se détendre un peu et lui ouvrir l'appétit.
Dites, j'ai acheté des croquettes de chaton (un carton ) et ce dernier fait le difficile et veut pas les miam
Vous faites quoi vous dans cette situation?
Citation :
Publié par Xelus
Dites, j'ai acheté des croquettes de chaton (un carton ) et ce dernier fait le difficile et veut pas les miam
Vous faites quoi vous dans cette situation?
Salut,

Ton chaton mangeai une autre marque de croquettes avant que tu achetes ce carton ?
Peux être l'odeur qui est différente qui ne l'attire pas, je te conseille de faire un mélange 1/4 nouvelles croquettes, 3/4 anciennes.

Il ne faut pas passer d'une marque à une autre de manière brutale, fais un plutôt une transition d'une marque à une autre avec 1/4 - 3/4 la première semaine, 1/2 - 1/2 le seconde et 3/4 - 1/4 la dernière.

Le système digestif du chat étant fragile, tu risque de donner la diarrhée à ton chat si tu vas trop vite.

@+
Avant il mangeait ça
large_964973cb-322d-41d9-baff-4293f0020a61.png

Et dernièrement je lui ai acheté un carton de ça
large_8440aca3-8999-4c08-b9ed-216f04d3aa98.png

Donc toujours la même marque et toujours la photo d'un chaton sur la boite
Smile
Tu es passé de nourriture humide (pâtée) a nourriture sèche (croquettes) c'est ça ? (on ne voit pas super bien sur la deuxième image)

Si oui, c'est probablement qu'il ne "sait" pas les manger, pas habitué. Essaye en faisant un mélange comme dit plus haut.
Il a fait le trie du coup toutes les croquettes sont de coté..
Ma minette, quand elle n'aime pas quelque chose, elle ne le mangera jamais et me fera comprendre bien bruyamment que j'ai intérêt à lui trouver autre chose. C'est pour ça que si je veux lui faire goûter une nouvelle marque, je prends toujours un échantillon ou un petit format pour tester, comme ça la perte n'est pas trop grosse si elle n'aime pas.
tu peux aussi essayer d'autres marques (voir un peu plus "haut de gamme" si ça te gene pas en prix). Des fois ils aiment pas un truc et ça changera difficilement :-o.
Bonjour bonjour,

Bon voilà je voudrais avoir plus de précision sur le fait d'avoir un chat en appartement, si certains d'entre vous ont déjà vécu la chose ou savent les choses à faire/ne pas faire pour m'éclairer ^^. Etant très habitué aux chiens (berger allemand, groenendael chez mes parents car il y a du terrain) mais n'ayant jamais eu de chat auparavant quelques questions me perturbent.

J'ai emménagé hier dans un appartement de 50m² avec ma copine et elle n'arrête pas depuis un mois de me dire qu'elle veut un chat. Coïncidence ou non, la femelle d'une personne de mon entourage vient d'avoir 4 chatons qui ont actuellement 2 semaines (environs). Le fait est que nous habitons dans une assez grosse ville (Lille) et que nous sommes au 3ème étage d'une vieille maison. Le chat ne pourra donc pas allez dehors d'une part car il faut soit qu'il saute du 3ème étage, on va éviter, et d'autre part je pense que c'est plus sure pour lui au niveau de sa sécurité (beaucoup de trafics routier, et les gens dans Lille .. bref passons). Un chat peut-il vivre dans ces conditions sans être malheureux ? On pourra toujours le sortir avec une laisse ou autre mais bon est-ce une vie correcte pour lui une vie en appartement ? Sachant qu'il est actuellement à la campagne et donc qu'il peut aller dehors (enfin, je sais pas si les deux premiers mois ils se baladent ?).

Et donc si oui, le chat peut vivre correctement cet enfermement en appartement, quelles sont les conditions pour qu'il le vive bien ? Des jeux/arbre à chat ? Une sortie ou deux par jours en harnais/laisse ?

Petit cadeau, une photo des bébés :P. Nous prendrions le gris (3eme en partant de la gauche)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11846250_10204654962123029_694837638_n.jpg
Taille : 960x539
Poids : 37,9 Ko
ID : 251326  
50m², c'est suffisant pour qu'un chat soit heureux si tu respectes quelques règles, disons.

Je pense déjà qu'il est important que le chat ne sorte pas avant d'arriver chez toi, qu'il ne s'habitue pas à une liberté qu'il n'aura plus. Visiblement les chatons vont s'habituer a dehors, ils risquent d'avoir de la difficulté a revenir a de l'intérieur.
Deux mois c'est trop court pour un sevrage, il vaut mieux prévoir 3 mois, c'est mieux pour eux. Et sur le 2eme et 3eme mois, oui, ils peuvent sortir. Si le propriétaire actuel ne peut pas / veut pas le garder en intérieur, moi je prendrais ailleurs.

Sinon, il faut que le chat aie chez toi de grimper et jouer pour se défouler. Un arbre à chat est une bonne chose oui, ca va lui permettre de se poser en hauteur, ils apprécient. S'il peut monter sur certains meubles, ca lui plaira surement aussi. Il faut qu'il ait suffisament de jouets (certaines choses pas cher du tout font office de jouet sans problème pour certains chats). Et il faudra très certainement jouer avec lui régulièrement : certains chats jouent facilement seuls mais d'autres ont besoin qu'on joue avec eux. C'est un moment sympa en plus.

Enfin, attention à l'alimentation d'un chat qui ne sort pas : il va avoir besoin d'une alimentation de meilleure qualité qu'un chat qui se bouffe des petites proies de temps en temps.
Ca devrait pas poser plus de problème que ça.

Juste prévoir pas mal de perchoirs, genre laisser la possibilité au chat de se balader de meuble en meuble sans avoir a toucher le sol. Toujours laisser la possibilité au chat de regarder dehors.

Et sinon, prévoir pas mal de jouets, même si la plupart du temps les chats dédaignent les trucs qu'on leur achète pour y préférer des machins randoms qui traînent par terre.

Le chaton va peut-être avoir un peu de mal a s'habituer au début si il a eu l'habitude d'aller dehors avant l'adoption mais c'est tout.
Pas beaucoup plus de choses à ajouter sur les conseils précédents, j'insiste juste sur le fait qu'il ne doit pas avoir été habitué à pouvoir sortir quand il veut. J'étais dans la même configuration que toi pour mon logement et quand je suis allée à la SPA, ils ne m'ont proposé que des chats/chatons qui avaient toujours vécu en intérieur.
Pour les ballades en harnais (pas de collier hein), le mien s'est très bien habitué (je l'ai fait alors qu'il venait d'arriver à 5 mois). Depuis nous avons déménagé et il a accès à un bout de jardin, je ne me voit plus le renfermer maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés