Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1222107
Les chats noirs !

Sinon j'ai une petite question... j'ai emmené mes 2 nouvelles terreurs se faire primo-vacciner tout à l'heure, et j'étais convaincue que mon père les avait vermifugés avant que je les récupère mais en fait il me dit que non... du coup, est-ce que ça a un impact sur leur vaccination ? Et surtout, est-ce que je dois attendre avant de leur filer leur cachet ?
Parce que quand je m'en suis rendu compte et que j'ai essayé, ça ne répondait pas (il était sans doute fermé), "gros malin" ?
Bref, merci pour la réponse qui n'apporte rien à part le plaisir de basher sans savoir, je demanderai demain au véto hein.
Il vaut mieux vermifuger avant (1 ou 2 jours avant) parce que si l'animal est infesté, la réponse immunitaire au vaccin sera moins bonne (système immunitaire "déjà occupé ailleurs").
Tu peux les vermifuger demain c'est toujours mieux que rien. Après si s'ils ont bien été vermifugés régulièrement avant, l'infestation n'est sans doute pas non plus massive. Tu connait le protocole qui a été suivi ou non ? Ils ont quel âge ?
Merci DaBlob ! Ils n'ont jamais été vermifugés avant, j'avais demandé à mon père de le faire mais c'est comme pisser dans un violon je crois, il m'a dit tout à l'heure qu'il avait zappé (totalement).
Ils ont 4 mois à une vache près selon la véto.
Eurf bon bah spas grave, de toute façon je suppose que tu vas aller faire un rappel de primo dans un mois ?
Donc là tu vermifuges demain, et avant le rappel tu oublies pas de re-vermifuger 2 jours avant, vermifuge polyvalent dans les 2 cas, idéalement 2 molécules différentes.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Bon ben je vais inaugurer le topic alors ^^

Je voudrais acheter du catnip pour ma minette. Auriez-vous un site à me recommander ? Avez-vous déjà essayé sur votre chat ?
Une amie a acheté de la cataire en pot chez un fleuriste. Ma minette de deux ans a reniflée la plante par curiosité mais c'est tout. Visiblement elle ferait partie des 30% insensibles à l'herbe aux chats.
Ouais, rappel primo le 19 décembre pour la troupe. Là j'ai du Milbemax, j'en demanderai un autre au véto demain pour la fois à venir. Encore merci pour ma nuit à venir, ça me stressait c't'histoire (oui je suis facilement stressée ) !
Citation :
Publié par Brock
Une amie a acheté de la cataire en pot chez un fleuriste. Ma minette de deux ans a reniflée la plante par curiosité mais c'est tout. Visiblement elle ferait partie des 30% insensibles à l'herbe aux chats.
Par contre les chats adorent le chanvre

je parle du chanvre, pas du cannabis avé les têtes, etc... bande de drogués^^
Il y a pas mal d'espèces de nepeta, la n. cataria = herbe a chat a le plus de nepectalone, mais d'autres en contiennent aussi. J'ai (enfin avais ...) 2 nepetas au jardin, dont une qui visiblement contenait suffisamment, surtout dans les jeunes pousses, pour qu'ils se jettent dessus à la repousse au printemps - on mettait une cloche, mais là le printemps dernier ils ont réussi à en venir à bout = dead par mâchouillage, frottage, dodo dessus ... voilà quoi.
Par contre je ne me souviens plus du tout que quelle espèce il s'agissait. Ca aurait pu t'aider vu que trouver de la n. cataria en plant ou en graine, c'est un peu mission impossible (à part en ligne mais bof, j'aime mieux acheter des plants et donc les voir).
J'avais partagé une photo de Snow qui adorait dormir dans une plante. Deux mois plus tard, elle ne l'a toujours pas lâché et elle y tient !

Photo de Snow à deux mois (la première) et à quatre mois (les deux dernières). On peut voir que la plante a bien changé aussi, ahaha ! Les deux autres (Neavia et Soura) ne se laissent pas trop prendre en photo.



Sinon, Soura, la maman, a complètement changé de comportement depuis que ses deux petites ont bien grandi: elle ne fait que jouer, miaule si on ne s'intéresse pas à elle et court dans tous les sens dans la maison ou dans le jardin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0011.jpg
Taille : 960x1280
Poids : 183,7 Ko
ID : 209226   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0021.jpg
Taille : 960x1280
Poids : 157,4 Ko
ID : 209227   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0023.jpg
Taille : 960x1280
Poids : 151,6 Ko
ID : 209228  
Elle va finir trop grosse pour cette pauvre plante. Ca me rappelle le chat de mon ex ; arrivé petit, il se faufilait sous un meuble bas sans problème pour jouer à cache cache avec moi. Quelques mois plus tard, il ne passait plus sous le meuble mais y mettait toujours sa tête comme une autruche pour faire genre "je suis caché : si je te vois pas la tête sous le meuble, tu me vois pas". Il a fini par abandonner, voyant que du coup, se cacher là n'était plus possible.
A cause de pbs de voisinage je ne peux plus faire sortir mon chat (ils chiallent sur la barrière qui l'empêche de descendre), du coup, elle se remet à pisser dans l'appartement.

Quand elle sortait, on s'est rendus compte qu'elle ne faisait plus dans sa litière, alors on ne la faisait pas sortir tant qu'on voyait qu'elle n'y était pas passée, et ça marchait. Elle faisait donc dans sa litière, pas dehors (ou moins) et pas dans l'appart.

Des conseils ? Parce que ça devient vraiment embêtant ce problème.
Il va encore falloir appeler la Police des chats pour signaler des mauvais traitements.

Concernant les fauves qui se faufilent partout, c'est un cas typique de psychologie féline, vouloir tenter quelque chose qu'ils peuvent faire en étant petit et fin quand ils ont pris de l'âge et du ventre.
Ca c'est marrant

Le mien a environ neuf mois, il a énormément grandi et commence à prendre un peu en largeur (il a été stérilisé mais on fait gaffe aux quantités de bouffe) par contre il essaie de se glisser sous une armoire comme il faisait quand il était tout petit. Il reste coincé à l'encolure avec la tête et une partie des pattes sous l'armoire et pousse avec les pattes arrière. Il arrête au bout d'un moment et il a clairement une attitude toute vexée genre "pourquoi ils ont baissé l'armoire ces espèces de %#!?$ !! Je passais parfaitement avant !"
Citation :
Publié par Zoha
J'avais partagé une photo de Snow qui adorait dormir dans une plante. Deux mois plus tard, elle ne l'a toujours pas lâché et elle y tient !

Photo de Snow à deux mois (la première) et à quatre mois (les deux dernières). On peut voir que la plante a bien changé aussi, ahaha ! Les deux autres (Neavia et Soura) ne se laissent pas trop prendre en photo.



Sinon, Soura, la maman, a complètement changé de comportement depuis que ses deux petites ont bien grandi: elle ne fait que jouer, miaule si on ne s'intéresse pas à elle et court dans tous les sens dans la maison ou dans le jardin.
La première photo on dirait un petit nid d'oiseau tout doux.
Par contre j'espère que tu n'étais pas trop attachée à ta plante. ^^
Hello à tous !
Je déménage dans un mois et du coup une question me turlupine : un chat (elle a un an et demi) support-il un trajet d'environ 1h15 en voiture, ou faut-il que je prévoie un arrêt pour qu'elle puisse boire et manger 2-3 croquettes ?
Et sinon, si vous avez des conseils pour que mademoiselle ne soit pas trop déboussolée par le changement d'habitat, je suis preneuse
Merci
Je confirme que 1H15 ça se fait très bien.
Pour le changement d'habitat, brancher une prise de Feliway un peu à l'avance ça peut être bien, à défaut, la brancher en arrivant. Si elle a des habitudes très marquées, des trucs qu'elle kiffe bien, déballer rapidement le nécessaire. Par exemple ma grosse adore les "tipis" (des couvertures étendues sur les chaises/canapés/fauteuils de manière à faire une espèce de tente ), elle a de suite réintégré les dessous de couvertures quand on lui en a réinstallé un sur le canapé et ne l'a plus quitté de la journée.

Bon et puis si elle est flippée et qu'elle se cache, la laisser tranquille. Elle sortira quand elle se sentira plus en sécurité (la nuit, probablement ^^). =)
Ok merci, je suis rassurée pour le trajet
Le challenge sera de faire en sorte qu'elle résiste à l'envie de réduire en lambeau le futur canapé avec qui elle va devoir cohabiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés