Vos avis sur l'extension Rubicon ?

Répondre
Partager Rechercher
Même s'il est encore tôt pour juger de son impact, quelles sont vos premières impressions sur cette nouvelle extension ? Voyez-vous une différence par rapport aux extensions de refonte post-Incarna ? La trame de fond avec la colonisation vous parle ou cela vous semble bien trop lointain ?
Citation :
Publié par Agahnon
Même s'il est encore tôt pour juger de son impact, quelles sont vos premières impressions sur cette nouvelle extension ? Voyez-vous une différence par rapport aux extensions de refonte post-Incarna ? La trame de fond avec la colonisation vous parle ou cela vous semble bien trop lointain ?
Toi fus membre des BIONE tu sais que notre background tourne autour de ça, donc oui pour nous c'est plutot sympa et contrairement à l'époque nous n'avons pas laissé passer notre chance de prendre les POCO que nous souhaitions.

Après je ne fais pas d'exploration mais du coup avec les Ghost Sites j'envisage de m'y remettre, selon le "fun" et les loots qu'on peut trouver.

Enfin, j'attends de voir les premières utilisations éclairées des structures mobiles. Par exemple les lunes rentables en low-sec Heimatar sont toutes à PL, serait marrant de voir des siphons un peu partout...
juste une pour l'instant..... mon taranis est passé de 19 et quelque en warp speed à 11.5... j'ai vachement perdu
après je verrai le reste, je vais devoir camper SoE... j'avais oublié que beaucoup de mes LP étaient partis dans des probes et probes launchers
Voyage en freighter: affreux (déjà avant c'était pas top mais la ça va être plus dur de pas se faire gank :x)

Beaucoup de marauder inspace (j'en ai jamais vu autant)

Le module pour tracter les wreck bien sympa, mais ça vaux pas un noctis question vitesse (après tans mieux autrement ça aurait signé la fin du noctis).

Voilà pour ce que j'en ai vu pour le moment. Par contre, la modification du warp j'aime pas.
Citation :
Publié par Branc Ard
Voyage en freighter: affreux (déjà avant c'était pas top mais la ça va être plus dur de pas se faire gank :x)
Le coup du web pour warper plus vite, du coup avec les changements ça marche toujours? mieux, moins bien? j'ai pas fouillé dans les calculs...
Citation :
Publié par zurtan
Le coup du web pour warper plus vite, du coup avec les changements ça marche toujours? mieux, moins bien? j'ai pas fouillé dans les calculs...
C'est sans rapport.
Le temps d'alignement n'a pas changé, c'est la durée du warp qui change.
Citation :
Publié par Olorim
C'est sans rapport.
Le temps d'alignement n'a pas changé, c'est la durée du warp qui change.
Thx. Me semblais qu'avec l'histoire de changer l'acceleration de % vers valeurs... oh wait, je crois que je confond avec les changements sur les NOS du patch d'avant, j'ai rien dit.
C'est beaucoup plus pervers que ca.

Dèja la vitesse pure de warp n'est plus forcement la même qu'avant selon les vso

Les temps d'accélération et de deccélération ont changé, ils ont explosé pour les BS et ce sans modification de la visibilité sur la grille, au dessus j'en parle même pas

Du coup, en bs quand tu warp out, l'intervalle de temps ou ta cible te vois et ou toi tu sors enfin de warp en mode tracteur et ou tu peux commencer à locker a été multiplié par 2 ou 3

Conséquence ... ben on te vois un peu arriver sur la grille et de loin avec tout le temps qu'il faut pour se casser

A moins de tomber sur des mongols, si tu es en bs , pas la peine d'essayer de chopper quelque chose en dessous du bc même avec un double sensor booster
Au dessus tu as encore une chance

Non vraiment c'est très très mauvais, la sortie de warp est calamiteuse.
C'est la pire modification que j'ai vu depuis la beta.

Domage car le boost sur les fregates, lui est correct

Dernière modification par Hunter[EFO] ; 22/11/2013 à 14h04.
Hier j'ai warpé sur un drake dans une belt alors que j'étais dans un BS, mondieumondieu j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un gogol sans réflexe. Non seulement l'accélération de warp est lente (je poppe au local, ça donne plus de temps de se barrer), la décélération sur le grid permet à n'importe qui multiplaté de se barrer, mais la décélération avant le grid est aussi extrêmement lente (je passe 20s dans le scan à courte portée).

Seul avantage : bah la fleet de backup du pauvre drake était aussi en BS, donc entre leur 1ère apparition au dscan et leur arrivée dans la belt, le dit-drake était une passoire bleutée.

Les fleets de BS sont vraiment plus faciles à bomber (ça c'est pour le blob), et pour les gens en petits comités le BS n'est plus un choix franchement judicieux... Par contre, bridger en BS faction pimp y a pas de nerf dessus.
tout a fait ca

Allez quelques chiffres pour rigoler
Mon typhoon fleet triple platté s'aligne et part en warp en 17 secondes
Je prend presque autant de temps a sortir de warp en étant visible sur la grille

Conclusion : je ne pourrais même pas pointer un mec avec un fit équivalent au miens ... fin du pvp sans consentement mutuel donc
la modification du warp est affreuse pour les bs en effet, pour les freighters pareil tu perds plus de 30 sec par warp facilement.

Ils ont voulu buffer les inty mais ils auraient pas du toucher au warp des bs et plus gros. C'était déjà bien lent avant alors là c'est vraiment désagréable/impraticable.
Sans parler du temps de sortie de warp qui est immonde qd tu arrives sur le field.

A part ça, les maraudeurs c'est que du bonheur j'ai pu ressortir mon kronos shield et faire des ptits carnages le mode bastion est overfumé.


Les siphon unit, j'en ai pas encore vu de déployer sur des pos, peut être à cause de leur prix et de leur faible efficacité ?
Je plussois : pour un Freighter c'est devenu incroyablement long.

1h30 pour faire un aller retour Dodixie Jita hier (tout en manuel).
Avant, il ne fallait pas plus de 3/4 d'heure.
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
tu sais pas lire ou bien? on vient de dire que c'etait la merde pour les bs et au dessus ... personne ne critique le werp des fregates et inties
si si je critique.... j'ai perdu 8 de vitesse warp total sur mon inty... même si j'accélére plus vite et tout et tout, cela se ressent de passer de 19.5 à 11.5, pour les saut court cela va, dés que je me tape des warp à plus de 60AU je le sens très bien la différence.
Quand j'ai pris mon phoon platé j'ai bien senti la lourdeur du truc, je n'ose imaginer un abaddon 3x plates.

Toutefois je ne dirais pas que c'est à jeter, la conséquence directe est qu'une fleet uniquement (ou quasi) composée de BS et même BC ne peut plus se passer de vaisseaux de tackle plus petits. A mon avis c'est une bonne chose, il faudra se forcer à avoir une fleet plus composée qu'avant pour être efficace et surtout des BS qui jumpent puis warpent directement après peuvent enfin se faire vraiment intercepter. Seul point noir : le solo BS (à moins de tomber sur un endormi, comme vous l'indiquiez.)

Ah et on a un corpmate en frégate qui est tombé sur un ghost site a été surpris par la virulence des pirates qui ont popé : oneshot (bon il était pas super attentif aussi.)
Ouais c'est bien beau tout ça , sauf pour les nouveaux (j'en fais partie) qui ramaient déjà plus ou moins et avec le nouveau patch ça n'arrange vraiment pas les choses.


Un exemple parmi d'autres : je m'étais habituée à la gestion des certificats avec l'open training queue et les claimables à partir des étiquettes sur le perso et puis la ??? ça a changé mais pour moi en plus mauvais qu'avant.


En outre EVEMon m'indique maintenant qu'il y a effectivement des erreurs de certificats .


Alors bon je ne vais pas arrêter pour l'instant mais quand même je pense que ça peut décourager certains et je comprends qu'on puisse "ne pas franchir le Rubicon" (excuses je n'ai pas pu m'empêcher cette astuce ).

Non pas bon ce patch en ce qui me concerne (je ne parle pas de la trame de fond puisque je n'en suis pas encore arrivé à la colonisation etc ... dont parle Agahnon)

Dernière modification par rapsodie ; 24/11/2013 à 14h08.
Il n'y a plus de claim des certif parce qu’ils le sont automatiquement (et qu'il n'est plus possible de les rendre public IG).

Il faut quand même admettre qu'à part les certif "Core" les anciens étaient sacrément incohérents.
Genre les certif de professions (WTF des professions dans Eve ?) qui te disaient de monter Daytrading 5 mais pas Broker relation. Pour faire du commerce c'est particulièrement idiot.

Les compétences listées dans ces certificats étaient calqués sur les skills attribuées à un nouveau personnage il y a 5 ans de cela.
Il était temps que cet anachronisme disparaisse.

Quand aux autre certificats, à par le certif "Core" que l'on retrouve dans la nouvelle mouture, ils ne valaient strictement rien au niveau élite.
Au niveau standard ou basic il pouvaient faire illusion mais presque tous faisaient l'impasse sur une ou deux compétences qui auraient du y figurer. (cf Wiki)

Je comprends que ces changements soient perturbants mais un certif "High velocity" qui ne recommande pas de monter l'agilité du vaisseau, ce n'est pas un bon conseil.
Car un jeune joueur ne se rendra pas immédiatement compte de l'utilité de l'agilité d'un vaisseau pour orbiter rapidement à courte distance.

Bref, les nouveaux certifs sont plus exigeants mais ils sont plus cohérents.
Il y a certes encore quelques incohérences (comme les skills Leaderships traitées d'un bloc) mais c'est déjà nettement mieux qu'avant (où les skills remote étaient traitées d'un bloc par exemple).
J'ai déjà 8 mois de EvE et je ne me considère plus comme un noob malgré mon statut de solo qui découvre encore et encore et malgré cela moi aussi je trouve que cette extension n'est pas des plus convaincante . Des petites amélioration intéressante par exemple pour le choix progressif des ships mais pour moi trop c'est trop et suis déçu.
Curieux depuis le dernier patch ? Est ce que ça vient de EvEMon que j'ai pourtant remis à jour ce matin ou bien est ce général ? Il me semblait avoir toujours claim mes certificats d'autant plus qu'ils sont maintenant automatiquement implantés d'après Mr TESSEN .

Et puis je n'ai jamais compté le nombre de certificats mais 34 c'est déjà beaucoup non ? (environ 6 mois d'abo avec quelques oublis)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : certificats eve (2).PNG
Taille : 364x134
Poids : 55,7 Ko
ID : 209444  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés