Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
J'étais au stade et j'trouve ça dégueulasse de siffler Digne surtout qu'à côté personne sifflait Matuidi, bref wtf

Edit: j'trouvais ça trop bizarre et en fait y'avait pas matuidi
Citation :
Publié par Yesmann
Cette mascotte m'est déjà totalement insupportable. Le pire c'est son nom Il reste à déterminer entre Goalix, Driblou ou Super Victor. Sérieusement. Super Victor. Putain...
Le plus triste dans tout ça, c'est que t'as quand même des mecs qui sont PAYES pour trouver des noms de ce genre.
Le plus triste,c 'est qu'a chaque mascotte de chaque compétition, il y a les mêmes commentaires. La gueule, le nom de la mascotte, accessoirement on s'en fout. Elles doivent répondre à des cahiers des charges qui doivent être hallucinant et rien que d'y répondre doit être une plaie. Je en pense pas non plus que plaire à notre tranche d'âge d'aigri critiquant tout sur le web soit également leur priorité.
Et bon accessoirement, les studios d'animations, ce ne sont pas des agences de comm et de design.
Ca m'étonne aussi tout ce que je peux lire, purée vous comptiez vous l'acheter en peluche ou accrocher un poster à la maison? Je vous connais pas hein, mais j'imagine que vous n'avez pas trop l'âge du coeur de cible, c'est pour les mômes les mascottes. C'est pour vendre de la peluche et autres goodies. Vous ne devez pas vous rendre compte de ce qui plait aux enfants de 10/12 ans.
L'idée du petit gamin avec la cape est pas mal je trouve, ça a un côté convivial et c'est moins ridicule que la random bestiole cartoonesque qui a rien à voir avec l'évènement, par contre son visage est limite flippant avec un petit fond de poupon psychopathe...
Citation :
Publié par Mik0s
Ca m'étonne aussi tout ce que je peux lire, purée vous comptiez vous l'acheter en peluche ou accrocher un poster à la maison? Je vous connais pas hein, mais j'imagine que vous n'avez pas trop l'âge du coeur de cible, c'est pour les mômes les mascottes. C'est pour vendre de la peluche et autres goodies. Vous ne devez pas vous rendre compte de ce qui plait aux enfants de 10/12 ans.
+1

Qu'est ce qu'on s'en tape franchement.

Le pire étant la fille sur twitter qui dit qu'en gros, vu la mascotte, on a pas le droit être une femme et d'aimer le foot.

Ridicule
Je pense que SOS Racisme devrait bientot intenter une action en justice car le petit garçon est blanc comme Willy Sagnol et que ça sous-entend que le foot est un sport de blanc.

(Le pire c'est que sur Twitter y'a plein de guignols qui voient du racisme dans cette mascotte, et qui ne sont même pas second degré )
Ouais, enfin, vu le "climat" actuel et le ras le bol généralisé sur les discriminations, pondre un garçon blanc et brun qui s'appelle Victor, c'est un peu tendre la perche.

Je sais pas, faire un truc plus neutre, genre, comme à peu près les 3/4 des mascottes du monde, en prenant une bestiole ou un objet ou un truc abstrait, déjà, ça aurait pu être moins moche et plus fédérateur.

Mais oui, je vous comprends "y en a marre de ces conneries sur le racisme et le féminisme"
Ouai enfin les gamins s'identifient plus à un petit garçon qui leur ressemble plutôt qu'à un hérisson ou un vélo.

Alors oui il est blanc et il s'appelle Victor, mais bon, il parait qu'on est en France alors je vois rien de choquant.
Citation :
Publié par MiKa
Ouais, enfin, vu le "climat" actuel et le ras le bol généralisé sur les discriminations, pondre un garçon blanc et brun qui s'appelle Victor, c'est un peu tendre la perche.
A partir du moment ou tu prends un être humain, je ne vois pas en quoi faire un petit garçon blanc peut être considéré comme "tendre la perche" dans un pays ou la majorité de la population est blanche. Tu voulais quoi ? Un garçon 1/3 blanc et blond, 1/3 noir au cheveux crépus et 1/3 maghrebin avec de la barbe ? Restons sérieux, représenter la majorité de la population n'a rien de choquant Et je suis d'accord avec Fio, les mascottes animalières qui ne ressemblent à rien, ça va 5 minutes...

Tu m'as l'air d'être exactement comme ces gars de SOS Racisme qui désservent plus leur cause qu'autre chose : toujours à voir le mal là ou il n'est pas et à chercher de la polémique ou du racisme imaginaire là ou il n'y a absolument rien d'anormal.
Citation :
Publié par DeadEye
Tu m'as l'air d'être exactement comme ces gars de SOS Racisme qui désservent plus leur cause qu'autre chose : toujours à voir le mal là ou il n'est pas et à chercher de la polémique ou du racisme imaginaire là ou il n'y a absolument rien d'anormal.
Non, je défends un principe simple :
Si une chose fait chier des gens, et que changer cette chose ne change rien à la vie du reste du monde, bah on la change, point.

Si une femme souhaite être appelée "madame la présidente", bah je l'appelle "madame la présidente". Si Maurice change de sexe et souhaite se faire appeler madame, je l'appelle madame. Si une mascotte moche fait chier et divise alors qu'on aurait pu en faire un million qui n'auraient pas divisé, je vois aucune raison de privilégier celle qui divise.
Sans parler de racisme ou autres délires, jtrouve ça un peu banal et sans intêret de mettre un gamin en mascotte, c'est quand même plus marrant (et courant) d'avoir des délires sur des animaux ou autres.
Ha parce qu'une mascotte métis ou black aurait été la source de moins de divisions?

Si on doit s'adapter à tous les délires d'abrutis sur Twitter, on ne fait plus rien.
Sauf que ca a déjà été fait en 1998 donc ils voulaient je pense ne pas retomber dans le coq.
Citation :
je vois aucune raison de privilégier celle qui divise.
Il y aurait toujours eu des personnes/assoss pour trouver à redire.
Fallait bien un truc pour occuper la Twittosphère maintenant que l'affaire Nabilla s'est calmée.
C'est quand même triste de voir tout le ramdam qui se fait autour de trucs sans importance.

J'ai pas vu le match, il a donné quoi Kurzawa alors ? Incroyablement meilleur que Digne ou plus ou moins pareil ?
[Oui, le débat racisme/sexisme n'a pas vraiment sa place sur le Gymnase à vrai dire. Je ne vais pas balancer la patate chaude aux copains en vous disant d'en parler sur l'Agora, mais ce serait presque plus adapté. En attendant si on parle de la mascotte, ce serait cool que ce soit pour dire "elle est moche", "non elle est cool" ou "osef", des trucs un peu légers quoi. Je me suis même retenu de faire une blague sur le "human being" de Greendale, c'est dire à quel point je suis sérieux dans ce rappel.]
Citation :
Publié par Apteis
Sauf que ca a déjà été fait en 1998 donc ils voulaient je pense ne pas retomber dans le coq.
Rien n'empêchait de passer du coq à l'âne
Citation :
Publié par Nyu
Fallait bien un truc pour occuper la Twittosphère maintenant que l'affaire Nabilla s'est calmée.
C'est quand même triste de voir tout le ramdam qui se fait autour de trucs sans importance.

J'ai pas vu le match, il a donné quoi Kurzawa alors ? Incroyablement meilleur que Digne ou plus ou moins pareil ?
Il a été très intéressant je trouve, après c'est sûrement parce que c'était la Suède, contre une grosse team qui attaque fort ça ne doit pas être la même chose.. Quoique, il a fait quelques bons retours défensif en fait !
Citation :
Publié par Nyu
J'ai pas vu le match, il a donné quoi Kurzawa alors ? Incroyablement meilleur que Digne ou plus ou moins pareil ?
Je peux pas le voir en peinture Kurbidul. Il a été largement meilleur, de très loin. Bref à revoir ailleurs que dans un amical.

Citation :
Publié par Gredins
Ha parce qu'une mascotte métis ou black aurait été la source de moins de divisions? Si on doit s'adapter à tous les délires d'abrutis sur Twitter, on ne fait plus rien.
1- Non c'est de "l'autre coté" que ça aurait gueulé comme d'hab dans ce pays de râleurs
2- Pas besoin de Twitter en France, ça fait plus de 40 ans qu'on fait plus rien, à part brasser du vent (Et ça dépasse largement le cadre sportif ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés