Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
J'en reviens au debat tank/max, jusqu'a preuve du contraire, les mbt ne vont jamais sur les points à cap, au pire ils tournent autour d'une base, fixe le combat, s'avoinent entre eux ou farm au HE une tour, mais stratégiquement un gal drop de 3 squads sur un point permet de prendre le point et globalement d'ignorer les tanks une fois à couvert.

Par contre un max, ça monte dans un gal, ça se rez, ça change de setup à volonté et ça va sur les points pour faire le ménage, ce qui permet à la faction ayant nettoyé de caper et prendre la base/ objectif. Donc ça serait bien qu'on sépare les 2 sujets, parler des mbt pas de soucis mais dire faut pas touché à zoé parce que prowly est op, mouais, dans ce cas je ouin ouin sur le reaver et sa lolvortek aussi (dont je me fous etant donné que je ne vole qu'en gal).


Mais à titre perso et avec l'experience de jeu que j'ai, un crash max sera bien plus utile et aura un plus grand impacte que sortir ouatmille tanks.
Citation :
Publié par Khadur
7500 si :
- un PU ne vient pas straffer devant ton viseur (contrairement au lancer),
- tes 15 roquettes touchent (contrairement au lancer),
- il n'y a pas un flare / fumée avant que la cible prenne les 15 roquettes (contrairement au lancer),
- tu peux garder le lock jusqu'à la fin sans te faire fumer (contrairement au lancer).

A coté de ça, pas de tir sur infanterie, ni sur MAXes, ni sur tourelles, et je parle même pas de tir à l'arrache sur le char croisé au coin du mur, contrairement au lancer, ou à n'importe quel autre LR.
Oui en gros c'est comme un annihilateur quoi

Bizarrement j'ai pas trop de problèmes pour toucher les blindés avec, je dois être super skillé. Faut juste arriver à le garder dans le viseur pendant qu'il recule comme un dératé, ça doit pas être trop compliqué. Oh, et a contrario, essaye de mettre la pression à un aérien avec un lancer, tu va voir ça marche du tonnerre.
Citation :
Publié par Havoc
Le lancer n'est pas OP mais c'est le meilleur des 3 ESRL sans aucun doute.

Mais bon on sait que les VS ne touchent pas à ce qui n'est pas OP, donc normal que les stats soient mauvaises

Les stats sont mauvaises parce que c'est de la merde. Et il y a un critère objectif pour ça, le nombre de mecs qui sont auraxium avec un flingue.

Dernière modification par Kidz ; 28/11/2013 à 19h55.
De par mon expérience de jeu également, la limite du gal drop est que, une fois à l'intérieur et le périmètre sécurisé du mieux que tu peux, cela ne t'assure pas le contrôle de l'extérieur de la structure, d'où les vagues successives d'adversaires viendront sans que personne ne puisse vraiment leur interdire la zone (un des rôles de l'artillerie) et les joueurs gardant le point se prendront des pluies de grenades de toutes sortes de tous les angles possibles et imaginables, entre autres, mais ce sont surtout elles qui, potentiellement, feront le plus gros du travail pour les assaillants.
Citation :
Publié par mayé35
J'en reviens au debat tank/max, jusqu'a preuve du contraire, les mbt ne vont jamais sur les points à cap, au pire ils tournent autour d'une base, fixe le combat, s'avoinent entre eux ou farm au HE une tour, mais stratégiquement un gal drop de 3 squads sur un point permet de prendre le point et globalement d'ignorer les tanks une fois à couvert.

Par contre un max, ça monte dans un gal, ça se rez, ça change de setup à volonté et ça va sur les points pour faire le ménage, ce qui permet à la faction ayant nettoyé de caper et prendre la base/ objectif. Donc ça serait bien qu'on sépare les 2 sujets, parler des mbt pas de soucis mais dire faut pas touché à zoé parce que prowly est op, mouais, dans ce cas je ouin ouin sur le reaver et sa lolvortek aussi (dont je me fous etant donné que je ne vole qu'en gal).


Mais à titre perso et avec l'experience de jeu que j'ai, un crash max sera bien plus utile et aura un plus grand impacte que sortir ouatmille tanks.
Et dans le cas précis que tu donnes, en squad organisé sur un point, ZOE n'est pas OP.
Pour tout le reste (ou presque), oui c'est broken c'est certain.
Citation :
Publié par Kidz
Oui en gros c'est comme un annihilateur quoi

Bizarrement j'ai pas trop de problèmes pour toucher les blindés avec, je dois être super skillé. Faut juste arriver à le garder dans le viseur pendant qu'il recule comme un dératé, ça doit pas être trop compliqué. Oh, et a contrario, essaye de mettre la pression à un aérien avec un lancer, tu va voir ça marche du tonnerre.
Encore heureux qu'il touche les blindés, parce que si en plus il ne les touchait pas... Quoique, je suis sûr qu'on trouverait encore des mecs pour venir pleureur sur l'OPitude du bouzin
Citation :
Publié par SioRay
C'est ton droit non de te barrer si ça te convient pas ? Les outfits ont des période probatoire , de "test" c'est pas pour rien ^^
Remarque, ils me vireront avant, c'est clair!
Citation :
Publié par Kidz
Les stats sont mauvaises parce que c'est de la merde. Et il y a un critère objectif pour ça, le nombre de mecs qui sont auraxium avec un flingue.
Critère totalement arbitraire, basé sur l'atteinte du chiffre totalement arbitraire de 1160 kills, et qui ne concerne qu'une minorité de joueurs.
Totalement ce qui reflète l'équilibrage d'une arme quoi...

De plus, si tu pars là-dessus, le Phoenix serait l'ESRL le plus puissant des trois :
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/33002
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/34002
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/35002

Les S1/ML7/Shrike seraient encore plus puissant et le décimator serait le RL le plus OP du jeu :
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/50560

Bref, encore une occasion perdue de rester silencieux
Citation :
Publié par Quantieme
Vous faites bien de parler des différents tanks, j'ai vu une vidéo plutôt sympa sur reddit les concernant: http://www.youtube.com/watch?v=MLG5qpBonjw
J'avoue que pour la capacité spéciale de MBT les vanu se sont fait arnaquer.
Quand j'ai débuté le jeu je pensait que le magburner permettait au mag de faire un espèce de saut anti-grav genre Falcon Eldar de warhammer 40k, mais non, ça fait prout et puis plus rien.
Citation :
Publié par Tibald(DEIM)
J'avoue que pour la capacité spéciale de MBT les vanu se sont fait arnaquer.
Quand j'ai débuté le jeu je pensait que le magburner permettait au mag de faire un espèce de saut anti-grav genre Falcon Eldar de warhammer 40k, mais non, ça fait prout et puis plus rien.
AVANT, c'est à dire le premier moi du jeu, tu pouvais monter sur à peu près toutes les montagnes, ainsi qu'escalader des murs à la verticale avec le magburn, maintenant, tu peux gagner 10 km/h pendant 4 secondes sur du plat.
Citation :
Publié par Jovis
De plus, si tu pars là-dessus, le Phoenix serait l'ESRL le plus puissant des trois :
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/33002
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/34002
http://stats.dasanfall.com/ps2/item/35002
C'est le cas. Totalement noob friendly, missile guidé, joueur pas exposé, dégâts conséquents contre l'infanterie. Voilà.
Citation :
Publié par Quantieme
AVANT, c'est à dire le premier moi du jeu, tu pouvais monter sur à peu près toutes les montagnes, ainsi qu'escalader des murs à la verticale avec le magburn, maintenant, tu peux gagner 10 km/h pendant 4 secondes sur du plat.
Oui quand c'était du pur n'importe quoi et que tous les boloss jouaient Vanus parce que c'était totalement fumé.
Citation :
Publié par Kidz
C'est le cas. Totalement noob friendly, missile guidé, joueur pas exposé, dégâts conséquents contre l'infanterie. Voilà.
DPS le plus bas à distance à cause du projectile très lent, 300 mètres de portée max, difficile de toucher un esf, même dégâts que le Lancer charge 3 contre l'infanterie.
Je veux bien qu'on dise "striker op" parce que ça clear toute une zone du ciel, mais le Phoenix ? Ça fait rien de spéciale, ça domine pas une zone particulière, ça permet juste de frapper en étant à couvert. Tu peux tuer n'importe quoi plus vite avec n'importe quel autre RL lock-on.
Pouvoir toucher les adversaires sans s'exposer, c'est top pour un noob.

Je m'en rends compte sur le noobtube... cela révolutionne mes parties, ce machin.
Je tire n'importe où je suppose qu'il peut se planquer un ennemi et pas d'allié... et je tue parfois un type qui a rien vu venir... parce qu'il y a pas d'avertissement de comme avec les grenades et qu'il n'a donc pas pu esquiver l'explosion.

Il suffit de se demander où les gars peuvent t'attendre en embuscade... c'est comme chercher des œufs de pâques avec un bazooka.

Accessoirement quand tu tombes sur plus noob que toi, par exemple le gros paquet de types qui se mettent bien serrés pour t'empêcher de sortir de la zone de spawn, visibles comme le nez au milieu de la figure, ça fait mesure anti-émeute: "allez allez les enfants, on se disperse, et dans le calme s'il vous plait"
bon vous semblez connaitre bien les classes donc parait que les camps sont équilibrés , mais j'ai pas encore trouvé ce qui est OP chez les vanus ,
je ne joue que ce camp et ..les véhicules sont carrément nuls , nos armes font moins de dégat et sont très lentes donc que nous reste il ?

plus je lis ce post plus cela me confirme cette impression


edit: OP est pte pas le mot , disons plutôt que fait un vanu mieux que les autres camps ? à part mourir

Dernière modification par lpgf ; 02/12/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par lpgf
... j'ai pas encore trouvé ce qui est OP chez les vanus ,
je ne joue que ce camp
Comment peux-tu juger de l'équilibrage des factions si tu ne joue que Vanu, explique-moi.
Citation :
Publié par lpgf
OP est pte pas le mot , disons plutôt que fait un vanu mieux que les autres camps ? à part mourir
Ca peut venir de ta compétence particulière aux FPS aussi...
en 1 vs 1 en char ou en infanterie on tombe pas tjs sur des bus
et regardant nos armes spéciales vanu .. la fameuses mitrailleuse lourde Vanu qui est tellement lente que tu t'endors en tirant , le super aerochar qui se fait depop par la mitrailleuse du buggy idem pour le foudre, le one shot adverse

en jouant donc...

j'ai beau testé les armes de nos véhicules je ne vois pas d'équivalents ou mieux chez nous

Citation :
Publié par Azo[]
Ca peut venir de ta compétence particulière aux FPS aussi...
pas faux , je demande juste ce qu'on a de plus que les autres camps
Citation :
Publié par lpgf
pas faux , je demande juste ce qu'on a de plus que les autres camps
Le sex-appeal.

Solstice SF, 500 certs
Lance-Grenade monté sous rail, 100 certs
Tourelle Anti-Véhicule Anah, 1000 certs
C4x2, 700 certs
Utility Pouch:C4 +2, 1100 certs

Avoir un joli petit cul en spandex? Cela n'a pas de prix.
Pour tout le reste, n'importe quel camp peut farmer à l'exposif.

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2013 à 14h14.
ha ba en voila une de réponse ,

le solstice SF me semblait moins performant que le pulsar après j'ai pas essayé avec le lance grenade

le double C4 est pas accessible pour tous les camps ?

mwé le spandex me fait moins tripper qu'un chain gun
Citation :
Publié par Moonheart
Solstice SF, 500 certs
Lance-Grenade monté sous rail, 100 certs
Tourelle Anti-Véhicule Anah, 1000 certs
C4x2, 700 certs
Utility Pouch:C4 +2, 1100 certs
Toutes les factions ont accès à ça. Et Solstice SF = Gauss Compact S = Trac-5-S
Jovis, c'était justement une blague sous-entendant qu'on a rien de spécial, sauf le Spandex.

Plus sérieusement, pour ce que je sais que les Vanus ont "de plus" que les autres camps:

- MAX: Zealot Overide Engine -ZOE-
- HA: Lasher et Lancer
- MBT: Capacité de straffer (très situationnel)
- On est capable de toucher un ESF qui fait un vol stationnaire à 450m avec une balle de revolver... (totalement inutile, mais cela fait genre)

En gros, pour être OP, les Vanus devraient tous jouer HA, en fait, non?
Citation :
Publié par Moonheart
Jovis, c'était justement une blague sous-entendant qu'on a rien de spécial, sauf le Spandex.

Plus sérieusement, pour ce que je sais que les Vanus ont "de plus" que les autres camps:

- MAX: Zealot Overide Engine -ZOE-
- HA: Lasher et Lancer
- MBT: Capacité de straffer (très situationnel)
- On est capable de toucher un ESF qui fait un vol stationnaire à 450m avec une balle de revolver... (totalement inutile, mais cela fait genre)

En gros, pour être OP, les Vanus devraient tous jouer HA, en fait, non?
Lasher c'est pas ce que je categoriserait dans les "plus" mais dans les "uniques". Ca a une certaine utilité, mais c'est très limité
Par contre, l'Orion, comme LMG de base, c'est un avantage pas inintéressant.
ZOE, no comment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés