JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 139 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Compagnons : Caractéristiques et Sorts, un avant-goût

Généralités

Qu’est-ce qu’un compagnon

Un compagnon est un PnJ qui combat à nos côtés lors de combats PvM ou en défi.
Ce sont des personnages dont vous pouvez contrôler les actions en combat, à l’instar du Roublabot du Roublard.

Les multimans

Ce sont les premiers compagnons à avoir été introduits en jeu.
Chacun d’entre eux à un élément de prédilection et possède 6 sorts uniques et un sort passif.
  • Neutre : Lumino et Ombre
  • Terre : Masse
  • Feu : Scoreur
  • Air : Korbax
  • Eau : Skale
Les multiman bénéficient d’un slot à part entière dans votre équipement, ainsi en équipant l’un des signes des différents multiman, celui que vous aurez choisi pourra venir vous rejoindre en combat.

Particularités

Le compagnon compte comme un joueur, il augmente le niveau du groupe, il est pris en compte dans les succès et les donjons modulaires. Toutefois, il ne gagne pas d’expérience, il n’a pas de ligne de drop et permet de débloquer les paliers de prospection.

Le compagnon est de même niveau que votre personnage, il progresse donc au même rythme que vous
Il possède 50% de l’initiative de votre personnage, et des caractéristiques qui lui sont propres, et qui évoluent au fur et à mesure des niveaux.

Le compagnon peut être ressuscité par le sort « Laisse Spirituelle » de l’Osamodas, même si le joueur qui en est propriétaire est mort.
Il est impacté par les sorts de boost des Osamodas en tant que joueur et non en tant qu’invocation.

Il y a toutefois quelques restrictions concernant l’usage des compagnons : il ne peut y avoir plus de trois compagnons identiques par équipe et le niveau 30 est requis pour équiper l’un d’entre eux.
De plus, vous ne pourrez pas faire appel aux compagnons PvP (sauf défis), lors des combats de quêtes, et contre les dopeuls des temples.

Obtention

Le moyen d’obtention n’est pas encore connu précisément, mais il semblerait que ceux-ci pourront être achetés dans le Grand Bazar, offerts en cadeau d’abonnement, ou encore obtenus en récompense pour la réussite de certains succès.

Quoiqu’il en soit, ils seront échangeables.

Les différents Multiman

Lumino

Lumino
Au niveau 150
Statistiques
Tacle
230095321
Fuite
6045--54
90060-
Resistances
12%12%12%12%12%

SortsPAPortéeModif'PORelanceNb lancés/tourEffets
Kazam41 - 6-116 à 20 dommages Neutre (CC: 21 - 25) Croix de 0 cases
Applique l'effet: Flamme Réparatrices (1 tour): La cible inflige des dommages à ses alliés et soigne ses ennemis à proximité au début de son tour.
Tambourino33 - 6-211 à 14 dommages Neutre (CC: 15 - 18)
Applique l'effet Balafre: Soigne les alliés et les ennemis à proximité du lanceur.
Illumination30-2-Repousse de 4 case(s) les alliés et ennemis autour du lanceur. Croix de 0 cases
Applique l'effet Poussoin (1 tour): Les cibles repoussées soignent à proximité si elles reçoivent des dommages de poussée.
Cicatrice40 - 4-210% PV rendus (CC: 12% PV rendus). Croix de 2 cases
Ecran31 - 54-Dommages réduits de 12 (2 tours) Croix de 0 case.
Divergence41 - 7-1Cible ennemie: 16 à 20 dommages Neutre (CC: 21 - 25)
Cible alliée: 10% PV rendus (CC: 10% PV rendus)
L'efficacité du sort est accrue pour les cibles qui ont moins de 50% de leur vitalité maximale et l'est encore davantage pour celles qui ont moins de 20% de leur vitalité maximale.
Sang de firefoux-----Sort passif: Soigne les alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.

Ombre

Scoreur

Masse

Skale

Korbax

Grand Merci à Caprica (Admin Dofus book) et Wokus (fan site dofus) pour leurs Screens!!

Bonus SPOIL:

Les prochain multiman?
Dernières modifications :
(Voir) 24/2/2014 21:54:43 : Shad' (MàJ)
(Voir) (Comparer)24/11/2013 18:48:52 : Shad' (MàJ)
(Voir) (Comparer)24/11/2013 01:50:49 : Damni (Les multimans permettent bel et bien de débloquer des palliers de prospections)
JOL Gawel
Alpha & Oméga

Ces chiffres ne sont peut-être pas définitifs, tout pourra être ajusté si certains sorts semblent trop faibles ou trop puissants.

Les stats des Multiman dépendent de notre niveau, mais de mémoire ils n'ont pas dit que c'était linéaire mais que leur progression se faisait par palier (on me corrigera si je me trompe).
Skill
Dieu créateur

Ça m'a l'air assez fade comme gameplay, mais je pense que y'a un bon potentiel qui sera amélioré au fil des mises à jour.
Metal/Jahmir [A-K]
Alpha & Oméga

C'est assez intéressant. Ils ont leur stats propres ou indexées sur celle du personnage ?
Samba'
Dieu supérieur

Quelqu'un pourrait peut-être en faire un wiki sur la bêta ?
Comme ça on pourra modifier les données facilement en cas de changements.
phoenix_stealer [legue]
Alpha & Oméga

Est-ce que tu peux passer ton message en wiki (ajoute [wiki] devant ton titre), et, si possible, pourrais-tu copier les tableaux des incarnations par exemple ? (lien exemple)

Sinon bonne initiative
Samba'
Dieu supérieur

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Est-ce que tu peux passer ton message en wiki (ajoute [wiki] devant ton titre), et, si possible, pourrais-tu copier les tableaux des incarnations par exemple ? (lien exemple)

Sinon bonne initiative
Il est possible de modifier les titres sur Jol ? :O J'ai jamais su.
Hecatueur
Dauphin

"La cible gagne des bonus conséquent mais à la fin de son tour, -3 en debuff."

j'ai pas compris? si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne
Samba'
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Hecatueur

Je pense que ça débuff d'abord la cible, puis à la fin du tour de la cible, il regagne des bonus.
Timtum
Demi-dieu

Citation :
Publié par Hecatueur

Debuff à retardement, la cible est boosté de 2PM et 300 puissance pendant un tour, mais à la fin de son tour il perd 3 tour de boost
JOL Gawel
Alpha & Oméga

C'est ça, ça débuffe quelques tours de la cible (3 ou 4) puis donne des PM et de la puissance pour "compenser".

EDIT : je répondais pour Samba, non ce n'est pas ça Timtum
EDIT2 : en fait ça correspond quand même à ce que tu as dit Timtum, mais c'est formulé différemment
JOL Salakiss
Dieu souverain

Citation :
Publié par Hecatueur

Édit : Owned par mes VDD
Compte #303721
Invité

Citation :
Publié par phoenix_stealer

Sinon bonne initiative
Voilà passage en mode Wiki!

J'ai pris les effets des sorts seulement en regardant le live.

On pourrait déplacer le sujet dans la zone béta-test effectivement.

Edit: Ils ont parler d'un level mini? Serait-ce lvl 30 mini?

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/11/2013 à 22h41.
Hecatueur
Dauphin

hmmm je vois! ca peut etre interessant en pvm et tres marrant en défi
Compte #391212
Invité

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite