[Wiki] Les Chaines YouTube et Consorts

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Aujourd'hui, youtube c'est un peu la jungle, ajoutez des chaînes que vous trouvez cool, et discutez-en en commentaire.

Citation :
Publié par Azraëll
Bon, j'ai refondu le design du wiki, l'autre était bien trop moche et vide et sans descriptions ni rien
J'ai beaucoup de truc à y mettre, perso, je ferais ça au fur et à mesure.

Humour


"Podcasteur"

20px-Flag_of_France.svg.png Cyprien
20px-Flag_of_France.svg.png Norman
20px-Flag_of_France.svg.png Mister V
20px-Flag_of_France.svg.png Hugo tout seul

Sketch

20px-Flag_of_France.svg.png Golden moustache
20px-Flag_of_France.svg.png Studio Bagel
20px-Flag_of_France.svg.pngAlbby's Hobbies Tuto débile au début puis humour absurde dans une sorte de websérie ensuite.

Autres

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png TheFineBros : Kids/Teens/Elder/Youtubers react to (≏10 min). La réaction d'un certain public face à des évènements ou des objets marquants de notre société.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Smosh : If [blank] Were Real (≏4 min). Vous ne vous êtes jamais dit que les films, les jeux vidéos et les livres n'étaient pas réalistes ? S'ils l'étaient, cela donnerait ça !
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png The Cyanide & Happiness Show : The Cyanide & Happiness Show (≏ 1 à 2 min) : Petits clips animés
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png ScrewAttack! - Death Battle Duel de personnages fictifs
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Batinthesun

20px-Flag_of_France.svg.png Matthieu Sommet : Salut les geeks (≏10 min). Présentation de certaines vidéos mémorables d'internet.
20px-Flag_of_France.svg.png CDZAbridged : Les chevaliers du Zodiaque, la série abrégée (≏10 min). Une parodie de la série originale Les chevaliers du Zodiaque.
20px-Flag_of_France.svg.png Links The Sun : Le Point Culture (≏20 min). Présentation d'un sujet précis avec un ton humoristique.
20px-Flag_of_France.svg.png Antoine Daniel : What the Cut (≏12 min).
20px-Flag_of_France.svg.png Les Questions Cons (≏5 min). Questions « stupides » (type : « quelle longueur peut-on écrire avec un Bic ? ») générales abordées de manière humoristique

Musique


Critiques

20px-Flag_of_France.svg.png Links The Sun : Non mais t'as vu ce que t'écoute ?. Critique des paroles d'une chanson donnée.

Autres

20px-Flag_of_France.svg.png PV nova
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Epic Rap Battles Of History
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png331Erock Cover en version Metal

Jeux vidéo


Critiques et Test

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Red Letter Media : Pre-Rec (≏12 min) Jack et Rich critiquent des jeux indé
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Errant Signal : Errant Signal & Short Wave Transmission (≏10 min) Critique travaillé se posant la question des thèmes abordé par le jeu, et de la façon dont il les traite par ses mécanique, plutôt que se demander s'il est bon ou pas.


20px-Flag_of_France.svg.png Joueur du Grenier : Le Joueur du Grenier (≏11 min) Fred et Seb critique de vieux jeu vidéo, sur des consoles retro. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Jeuxvideo.com : Looking for games (4x ≏25 min) Krayn se consacre chaque mois à un MMO spécifique. L'émission est également animée par Fred et Seb de Joueur du Grenier. Fil JOL

Let's Play

20px-Flag_of_France.svg.png Benzaie : BenzaieLive. Fil JOL

Autres

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Feminist Frequency : Tropes vs Women (≏60 min) Anita Sarkheesian parle de la condition féminine dans les jeux vidéo
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Extra Credits (≏7 min) : Discussions sur le game design et l'industrie du jeu vidéo, avec une pointe d'humour et illustré par des dessins.

20px-Flag_of_France.svg.png Nesblog : 3615 Usul (≏8 min) Usul et Dorian parle de jeux vidéo en général. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Nesblog : Merci Dorian (≏8 min) Dorian parle de jeux vidéo en général. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Joueur du Grenier : Papy Grenier (≏7 min) Fred et Seb présentent de vieux jeu célèbres en se mettant en scène de façon amusante. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Benzaie : LE Hard Corner (≏6 min) Benzaie évalue la qualité des éditions collectors. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Edward (jeuxvideo.com) : L'histoire du jeu vidéo (≏10 min) : le titre est assez explicite, quelques hors-séries sur des vieilles consoles
20px-Flag_of_France.svg.png GlobtopusGame (jeuxvideo.com) : Le Fond De L'Affaire (≏10 min) : Découvrez les secrets de jeux vidéos
20px-Flag_of_France.svg.png Meea : L'antre du Meea : rétrospective sur franchise en partant de sa genèse et abordant les adaptation en jeux vidéos.



Cinema & Séries


Critiques

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png MovieBob : Escape to the Movies (≏6 min) MovieBob va voir les films pour vous, savoir q'il valent le coup ou pas
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png MovieBob : Big Picture (≏6 min) Il prend aussi du recul sur le ciné en général pour en observer un point particulier, d'actualité ou pas.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png League of Super Critics : Nostalgia Chick (≏10 min) Nostalgia Chick revoit des vieux et nouveaux films ainsi que des séries récentes
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Red Letter Media : Half in the Bag (≏30 min) Mike et Jay passe en revue deux films récents, humour pince sans rire et mauvaise foi au programme.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Red Letter Media : Best of the Worst (≏35 min) Mike, jay, rick, jack et leur bande se matte 3 films de série B et les commentes ensuite, avant de détruire le plus nul.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Red Letter Media : Plinkett's reviews (≏60 min) Mike et son RP de vieux psychopathe critique en long en large et en travers des blockbusters célèbre (Star Wars, Titanic, Star Trek), critique pointilleuse et exhaustive.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Moviocrity : Moviocrity: Adventure without shame (≏106 min) Présentation et critique de films sélectionnés pour leur passion et leur plaisir à être vu. Souvent légèrement nanar, les films "aventureux sans honte", ces films qui n'hésitent pas aller très loin dans leur délire. Vidéo de présentation du concept

20px-Flag_of_France.svg.png Durendal : Le Cinéma de Durendal (≏12 min) Durendal revoit les films qu'il à vu récemment.
20px-Flag_of_France.svg.png Durendal : Pourquoi j'ai raison et vous avez tort (≏45 min) Durendal décortique des sagas.
20px-Flag_of_France.svg.png AlloCine : Faux Raccord (≏5 min) Michel et Michel décortiquent à la loupe les films à succès
20px-Flag_of_France.svg.png Le Fossoyeur : Le Fossoyeur de Films (≏14 min) Le Fossoyeur déterre d'anciens films et discute du ciné en général
20px-Flag_of_France.svg.png Le Fossoyeur : Le Fossoyeur de Séries (≏4 min) Il parle aussi de séries
20px-Flag_of_France.svg.png Le Fossoyeur : L'Après Séance (≏10 min) Il critique les films qu'il vient de voir récemment
20px-Flag_of_France.svg.png Joueur du Grenier : Le Joueur du Grenier - Les Hors-Série (≏7 min) Fred et Seb présente de vieux programmes nostalgique, du dessin animé au cinéma en passant par les pubs
20px-Flag_of_France.svg.png Nesblog : Crossed (≏10 min) Karrim Debbacche et son équipe passent en revue les films en rapport au jeu vidéo, avec rythme et humour.
20px-Flag_of_France.svg.png Benzaie : Chrono-Critiques (≏1 min) Critiques extrêmement courtes des derniers films sortis.
20px-Flag_of_France.svg.png Nexus VI : Nexus VI & Review Break (≏15 min) Critiques de film, ou de genre, de science fiction, le tout romancé autour de l'équipage d'un vaisseau spatial.
20px-Flag_of_France.svg.png DAnime : DAnime (≏35 min) Différents reportages complets sur de nombreux animes des années 80/90, des véritables encyclopédies audiovisuelles destinées à plaire aux vieux fans mais également à faire découvrir aux plus jeunes.


Historique

20px-Flag_of_France.svg.png Gorkab : CGM - Les origines de l'image de synthèse au cinéma (≏5 min) Revue historique des effets spéciaux au cinéma.


Web-séries

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png The Guild : The Guild (6 saisons). Web-série centrée sur une guilde d'un MMO, comme son nom l'indique.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Rocket Jump : Video Game High School (2 saisons). VGHS est une école destinée à former les futurs joueurs professionnels.

20px-Flag_of_France.svg.png French Nerd : Le Visiteur du Futur (4 saisons). Un voyageur tente de remonter le temps pour éviter des catastrophes.
20px-Flag_of_France.svg.png Olydri Studios : Noob (5 saisons). Les aventures d'une guilde de "noobs", des joueurs particulièrement mauvais. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Olydri Studios : Warpzone Project (1 saison). Toutes les oeuvres dites "fantaisistes" (par exemple les mangas, les films, les comics, etc.) racontent en réalité des faits véridiques, mais que le gouvernement tente d'étouffer. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Nolife : La Flander's Company (4 saisons). La Flander's Company est une multi-nationale qui fournit des super-vilains aux super-héros afin que ceux-ci se mettent en valeur.

Autres

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Screen Junkies : Honest Trailers (≏4 min). Des trailers parodiques cherchant à mettre en lumière les éléments principaux du film.
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png 35 MM (≏8 min). Regroupement de vidéos et émissions variés, parlant toujours de cinéma.

20px-Flag_of_France.svg.png Links The Sun : Le Plectroscope (≏3 min). Des films mythiques sont résumés par Plectrum.
20px-Flag_of_France.svg.pngOn habite au 65 ~2-5min Des ti court-metrage humoristiques sur la vie d'habitants d'un immeuble, les episodes changent(ou non) d'habitants, la liste de video contient d'autres anciens projets sympathiques.
20px-Flag_of_France.svg.pngWhat's the mashup? ~5min Mashups humoristiques, en général en mixant images de blockbusters américains et piste sonore de films comiques français.

Éducation


Histoire

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Extra History (≏7 min) : présentation de personnages ou épisodes de l'histoire, par la même équipe et sur le même modèle que Extra Credits.
IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png[/IMG] Crash Course : World History (~10 min) Vulgarisation de l'histoire, avec une narration dynamique et entrecoupé de dessin animé illustrant le propos.

20px-Flag_of_France.svg.png Confession d'Histoire (≏12 min). Remise en questions des idées reçus sur l'histoire et ses personnages, sous la forme d'interview amusante de personnages célèbres.
20px-Flag_of_France.svg.png Nota Bene : Nota Bene (≏15 min). Vulgarisation d'évènement historique.

Sciences et Technologies

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Vsauce : Vsauce (~9 min) Chaîne qui en comporte en fait une foultitude, et qui traite des questions scientifiques/de société un peu étranges ou loufoques (quelle est la résolution de l'oeil humain, pourquoi applaudit-on, pourquoi une chose est-elle mignonne ? ...)
20px-Flag_of_France.svg.png Axolot Axolot (≏8 min) : Histoires étranges, faits curieux, sources d'étonnement. Fil JoL
20px-Flag_of_France.svg.png Bruce Benamran : e-penser (≏30 min) : Vulgarisation scientifique
20px-Flag_of_France.svg.png Mickaël Launay : Micmaths (≏10 min) : Vulgarisation mathématique
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Numberphile : Numberphile (≏7 min) : Une chaine sur les curiosité mathématiques
20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Computerphile : Computerphile (≏7 min) : Chaine fille de Numberphile mais centré sur l'informatique
20px-Flag_of_France.svg.pngClimen : Vulgarisation de pharmacologie
20px-Flag_of_France.svg.pngPrimum Non Nocere : Vulgarisation de Médecine

Philosophie

20px-Flag_of_France.svg.png Dany Caligula : Doxa (≏15 min). Vulgarisation philiosophique, face caméra.

Autres

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Adam Conover : Adam Ruins Everything (~3 min) Adam réduit en poussière des idées reçus sur des vérités quotidiennes, dans des vidéos, courte, amusante et très rythmé
20px-Flag_of_France.svg.png Pouhiou : Et mon cul c'est du Pouhiou ? : Vulgarisation/éducation sur la sexualité en général.


Mode et Beauté



Sport

20px-Flag_of_France.svg.png VTT-MTB : VTT-MTB Avis sans langue de bois (~10min) : Avis et tests autour du VTT et sans langue de bois.

Cuisine

20px-Flag_of_France.svg.png Hervé cuisine :Hervé cuisine (~5-10min) : Cuisine traditionnelle et du monde à la portée de tous.
20px-Flag_of_France.svg.pngFastgoodcuisine :Fast good cuisine : Recettes de nombreuses friandises très connues, de hamburgers de fast food, de soda... réalisées de façon simplifiée et accessible à tous.

Art


20px-Flag_of_France.svg.png La Brigade du Livre (~10 min). La Brigade du Livre, remède contre les zombies nazis extraterrestres, mais surtout ceux qui écrivent mal. Chroniques musclées ou pleines de papillons. Deux programmes sur cette chaîne : les Chroniques de Kilke, éclaireur de bons trucs à lire, et les interventions du G.I.P.L., chroniques musclées et déjantées.

Actu et Politique

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png HBO : Last Week Tonight (≏15 min) : John Oliver et son équipe décortique chaque semaine un sujet problématique de la vie politique et sociale états-unienne, avec humour et justesse.


20px-Flag_of_France.svg.png Usul : Mes chers contemporains (~20 min). Présentation et réflexion critique sur certaines personnes célèbres actuellement. Fil JOL
20px-Flag_of_France.svg.png Bonjour Tristesse (~10 min). Coup de gueule hebdomadaire de l'actualité politique :"Je sodomise verbalement les politiques qui participent au massacre de l'idéal démocratique. Ceci est l'expression néo moderne de l'exaspération ambiante. Le montage c'est pour les connards et pour ceux qui savent en faire."


Astuces, Tuto, DIY



Les Joliens Attention Whores qui veulent vous montrer leurs petites chaînes choupi

20px-Flag_of_France.svg.png Asylum : Asylum la petite princesse
Dernières modifications :
(Voir) 09/5/2017 12:10:20 : dhianne (ajout DAnime)
(Voir) (Comparer)06/2/2016 14:19:09 : Toga (Toga)
(Voir) (Comparer)06/2/2016 14:15:55 : Toga (VTT-MTB avis sans langue de bois)
Bonne idée d'avoir remonté ce wiki . J'ai ajouté quelques trucs, j'améliorerai le tout dans les prochains jours (description, logos, uniformisation). Question : est-on obligé de garder les acronymes ? Dans certains cas ils sont évidents (notamment pour Joueur du Grenier), mais souvent ils ne veulent pas dire grand-chose .
Citation :
Publié par Alandring
Question : est-on obligé de garder les acronymes ? Dans certains cas ils sont évidents (notamment pour Joueur du Grenier), mais souvent ils ne veulent pas dire grand-chose .
Je pensais les utiliser pour ceux ayant un site perso ou une équipe de plusieurs chroniqueur. Comme RedLetterMedia ou la League of Super Critics.
que l'acronime renvoie à leur site.
Mais on peut mettre le nom entier aussi sinon en fait.

Mais il y en a plein qui n'en ont pas besoin, parce qu'il ont des chaines tout seul, sans équipe ou qu'il n'ont pas de site.
Je ne trouve pas la plateforme vidéo appelée Consorts sur mon google.
Quelqu'un pour me filer le lien ?

Sinon j'aime bien la chaîne de Screen Junkies. Leurs Honest Trailer sont sympatoche.
Y a aussi la châine des TheFineBros avec leurs Kids/Teens/Elders react.
Citation :
Publié par Nyu
Je ne trouve pas la plateforme vidéo appelée Consorts sur mon google.
Quelqu'un pour me filer le lien ?

Sinon j'aime bien la chaîne de Screen Junkies. Leurs Honest Trailer sont sympatoche.
Y a aussi la châine des TheFineBros avec leurs Kids/Teens/Elders react.
The Fine Bros je trouve ça inintéressant au possible. Les personnes âgées ont du mal à cacher qu'elles s'en foutent/qu'elles savent pas quoi dire. C'est quoi que tu aimes tant que ça ? A part celle "Cats react"... Après oui Screen Junkies c'est énorme, surtout celui de GoT/Walking Dead et The Hobbit

Si vous n'avez pas vu les Crossed de Karim Debbache (dans le wiki), foncez, c'est soit hilarant soit passionnant. Satisfait ou remboursé.

Sinon, on peut rajouter sa chaîne à soi ? :>

Dernière modification par Asylum ; 01/07/2014 à 21h50.
Citation :
Publié par Asylum
The Fine Bros je trouve ça inintéressant au possible. C'est quoi que tu aimes tant que ça ?
J'aime bien voir les gamins de 5 ans ou les papis de 80 ans être confronté à des choses qui ne sont pas de leur époque/chelou.
Même les épisodes teens y en a des sympas.
Moi je trouve leur idée vraiment géniale et je ne serais pas étonné de la voir débarquer en France dans peu de temps à la télévision.
Citation :
Publié par Nyu
J'aime bien voir les gamins de 5 ans ou les papis de 80 ans être confronté à des choses qui ne sont pas de leur époque/chelou.
Même les épisodes teens y en a des sympas.
Moi je trouve leur idée vraiment géniale et je ne serais pas étonné de la voir débarquer en France dans peu de temps à la télévision.
Ah oui l'idée est bonne, c'est les réactions qui sont un peu fades des fois. Et le choix des vidéos aussi, genre Gangnam Style, The Fox... De toute façon on leur pique tous les concepts. Ray William Johnson => Antoine Daniel/SLG, VSauce => Axolot... Le seul truc qu'on leur a pas piqué c'est les Let's Play grande échelle (cocorico ).

@azra : Je l'ai enlevé, putain de saboteur de wiki. Recommence et je te report
@azra² : Le nom est pas très flatteur. Si tu pouvais en convenir :|

Dernière modification par Asylum ; 01/07/2014 à 22h12.
Citation :
Publié par Asylum
Sinon, on peut rajouter sa chaîne à soi ? :>
Techniquement il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre qui le face pour toi, comme pour Odessa/JDG.

Mais je vais te faire une Section AW rien que pour toi

edit: saccageur de wiki, t'as viré la section, jvai te ban du Bar
edit²: t'as pas d'humour ou quoi Asy? C'est vraiment une section pour les joliens qui ajoutent leur chaine perso au wiki.
Tu poses une question, je t'offre une solution non invasive et tu pisses dessus. Mais vtff quoi.

Dernière modification par Azraëll ; 01/07/2014 à 22h16.
Citation :
Publié par Asylum
The Fine Bros je trouve ça inintéressant au possible. Les personnes âgées ont du mal à cacher qu'elles s'en foutent/qu'elles savent pas quoi dire. C'est quoi que tu aimes tant que ça ? A part celle "Cats react"...
Ce qui est intéressant, c'est ça :


Cela dit, on est d'accord que le niveau est très inégal, la faute à YouTube qui impose un flux régulier de vidéos.

Sinon, j'ai fait quelques ajouts (Screen Junkies & React to, comme demandé, plus Smosh, une partie d'Usul et quelques trucs de Links The Sun) et un peu de mise en forme. N'hésitez pas à modifier les descriptions, je n'excelle pas dans ce domaine . Je n'ai d'ailleurs rien mis pour What The Cut (je n'arrive déjà pas à décrire ce que je regarde, alors ce que je ne regarde pas...), donc n'hésitez pas à compléter. Il faudrait aussi uniformiser les podcasteurs & co (ceux qui ont juste un lien), si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Mes commentaires sur mes ajouts :

Axolot : comme déjà dit sur le sujet dédié, chronique très sympa pour découvrir plein de choses dans plein de domaines!
Cyanide & Happiness : tout petits sketchs d'animation, la qualité est inégale mais c'est souvent bien barré, mon préféré est Noodles xD
L'histoire du jeu vidéo : chronique venant de jv.com, petite partie de jeu d'acteur tout pourri souvent en début en fin d'émission, mais la chronique est bien
Le Fond De L'Affaire : comme au dessus, chronique de jv.com, jeu d'acteur tout pourri mais pas mal d'infos cool si vous vous intéressez aux jeux vidéos
e-penser : Vulgarisation scientifique, je regarde depuis qqjours, le mec est rigolo et c'est hyper intéressant
Citation :
Allez tous mourir sérieux. Tout ce que je déteste et même PAS UN SEUL POUR CITER MOZINOR quoi, l'un des seuls à pas être la pute de youtube.
D'ailleurs on devrais rajouter derrière chaque podcasteur en description détaillé s'il "à vendu son cul à youtube" ou non...
Citation :
Publié par Talu
Barrez vous, sérieux. Tout ce que je déteste et même PAS UN SEUL POUR CITER MOZINOR quoi, l'un des seuls à pas être à la botte de youtube.
D'ailleurs on devrais rajouter derrière chaque podcasteur en description détaillé s'il "à vendu son cul à youtube" ou non...

Reste flex brother.
Sinon pour l'ajout de la bande à Norman, c'est ce qu'il y avait de base sur ce wiki créée par Konys, on allait pas non plus virer ce qu'il avait mis parce qu'on appréciait pas.

Ensuite, t'imagine bien que là on a pas tout mis, y a pas 15% des chaines que je matte.
Si tu vois un truc cool qui manque, et bien tu le rajoute au lieu de faire le gros rageux à vomir sur tout tes collègues forumeurs.
C'est un peu à ça que sert un Wiki.


Et dans un tout autre registre j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu entends par "vendre son cul à Youtube"
ça ne veut pas dire grand chose.

Tu parles de quoi? de la publicité sur leur vidéo? de la publicité qu'ils font en dehors de leur chaines? des typee/patreon? des boites de prod qu'ils créaient entre eux? des webcomedy awards d'orangina?
Je dis ça parce que ça se rapporte au pognon mais je n'y voit personnellement rien de putassier même si je ne suis pas fan de pub et que je trouve le concept des awards inutile et ridicule, et en plus rien de tout cela n'a à voir avec Youtube.

Tu m'as l'air bien confus dans tes propos donc, ou alors c'est moi.

Dernière modification par Azraëll ; 15/07/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Azraëll
Tu parles de quoi? de la publicité sur leur vidéo? de la publicité qu'ils font en dehors de leur chaines? des typee/patreon? des boites de prod qu'ils créaient entre eux? des webcomedy awards d'orangina?
Je dis ça parce que ça se rapporte au pognon mais je n'y voit personnellement rien de putassier même si je ne suis pas fan de pub et que je trouve le concept des awards inutile et ridicule, et en plus rien de tout cela n'a à voir avec Youtube.

Tu m'as l'air bien confus dans tes propos donc, ou alors c'est moi.
Faut pas prendre au premier degré tout ce que je dis non plus, j'exagère volontairement et chacun ses goûts donc je vais pas cracher sur tout les joliens qui aiment regarder leur vidéos.

Ceci dit les 4 que j'ai quote sont effectivement des gros proxénète du net. Ils font des vidéos uniquement parce qu’il y a de la monétisation youtube et leur contenu est merdique (franchement chaque fois que je regarde une de leur vidéo j'ai envie de vomir tellement c'est nul). A ce stade la c'est plus du comique mais de la com et du commercial pour vendre du vide - en apparence gratuit pour le viewer - mais qui leur rapporte un bon paquet de pognon derrière.

Ces gens la n'apporte rien à Internet, pire ils utilisent ce que les autres apportent à internet pour faire de l'argent en exploitant cette culture, mais leur message n'en sont pas moins vides pour autant.

Mais ce qui m'agace au final, c'est surtout qu'ils font de l'ombre à ceux qui sont la pour proposer un contenue de qualité, que ça soit avec ou sans monétisation à la clé. Perso j'en ai ras le cul d'avoir des Norman et des Cypriens dans les vidéo proposé par youtube alors que je ne regarde JAMAIS leur vidéos...

Je ne parle pas bien sur de gens comme ceux du studio Baggel qui se décarcasse pour faire leur vidéos (on parle du travail fournis la, pas du fait que ça plaise ou non), des mecs comme Fred et Seb qui fournissent un réel travail d'écriture/montage avant chaque vidéo, de chaines comme speedgame qui fournissent régulièrement du contenu et apporte quelque chose à leur passion. Tout ça c'est du bosseur, du passionné qui mérite leur reconnaissance, pas comme les autres lourdingues qui font toujours les même vidéo encore et encore sur des sujets sans intérêts juste pour faire du buzz.
Faut calmer ta haine hein, peut être que c'est de la merde (et je suis même d'accord) mais ils arrivent à avoir leurs public, youtubeur c'est devenu un métier, tant mieux pour eux et pour ceux à qui ca plait non?
En fait c'est marrant, vous me donnez l'impression de répondre à ma réaction exagéré de la même façon que répondent les gens sur leurs chaînes : en prenant pour acquis que je suis un rageu bloqué sur une opinion, tout ça à partir de deux petites phrases (volontairement exagérées, des fois que je l'ai pas assez précisé)

Plus sérieusement je penses avoir répondu plus normalement sur le sujet juste avant, voili voila.
J'aime bien ce genre de duels avec des personnages fictifs. Dans le même genre il y a ScrewAttack! dont le célèbre duel Goku vs Superman :

Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ça, j'hésite entre humour et science vu qu'il y a plein de données techniques pour argumenter leurs duels.


Vous avez mis Golden Moustache mais pas Studio Bagel alors que c'est la même chose. Eux aussi font des trucs un peu plus scénarisés par rapport à leur début. C'est moins drôle mais on sent une volonté de faire "mieux".
J'ai vu que Bonjour Tristesse n'y figurait pas donc je l'ai ajouté.
Il a publié sa nouvelle vidéo, qu'il a consacré entièrement aux évènements de Charlie Hebdo, et c'est une des rare fois ou il sort un peu de son rôle de gueulard, c'est intéressant je trouve.
up!

Vous avez des chaines semblables à Honest trailer, everything wrong with ou faux raccords?
Des chaines à tendances comique qui décortiquent des films en s'en moquant gentillement, de manière rythmée et en voix off ?
Je viens d'ajouter "on habite au 65", un projet de video plus ou moins legere mais toujours rigolote qui nous montre la vie de colloc dans un immeuble. Chaque video essaye de changer de locataire et parfois ,les croise.
On trouve sur la chaine d'ancien projet bien sympa, comme "la petite ceinture" par lequel je les ai decouvert.
LEs video de l'homme en rose et des michel sont bine tripé aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés