JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 120 (sites) | 876 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Marvel Heroes
Répondre
Partager Rechercher
Symbol One
Alpha & Oméga

Recueil d'astuces pour le débutant

Bonjour à tous, étant moi-même débutant j'ouvre ce fil pour que l'appréhension du jeu par nous autres newbies soit facilitée par les conseils de joueurs expérimentés. Et sait-on jamais, il pourrait se transformer en wiki si une section Marvel Heroes venait à ouvrir ses portes. En attendant, je quoterai les réponses sous les questions pour que tout soit accessible depuis le premier post.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  1. Est-il "rentable" d'utiliser ses cube shards pour des fortunes cards auprès du PNJ ? Si non, quelle autre utilisation est préférable ?

Citation :
    Publié par (zephyra)
    Perso j'ai utilisé les Cube Shard pour monter mon crafter : 500 xp par Cube. Et c'est facile d'en rusher 18/jour si tu n'as pas beaucoup de temps de jeu : terminaux au lvl mini, rush direct du boss que tu tues en quelques coups
    Citation :
    Publié par cunoverabair
    ca dépend de la situation, quand tu auras pleins de perso, tu verra que les FC t'apporteront des rarity/xp boost de 2h assez appréciable mais c'est aussi utile pour finir le lvl 19 des crafteurs ^^
  2. Pour le leveling, passé le mode normal, est-il recommandé de s'attaquer au mode héroïque sans tarder ou est-il bon d'aller voir en Midtown, en terminal vert et rouge, en X-Defense ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    en général tu finis le mode normal avant le level 30 (qui est le palier pour commencer l'héroic), donc oui tu peux passer par MM mais tu peux continuer ton lvling jusqu'a rencontrer des monstres jaunes/oranges (qui te nerf en dps/xp), xdef je n'ai pas tester dernierement, mais aux dernieres nouvelles, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour xp/loot
    Citation :
    Publié par Typhus
    Si tu veux maximiser ton leveling, le mieux (imo) est de farm les quêtes légendaires, qui t'emmeneront à différents endroits de l'histoire au fil de la progression en niveau (et donc ca permet de faire les quetes sur le passage)
  3. Concernant le loot, faut-il investir dès le mode normal de son premier personnage dans le craft en donnant la totalité des objets inutiles ? A quel moment est-il préférable de revendre, ou de donner au Gear/Weapon vendor ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    de base ne revend absolument rien jusqu'a avoir monter tes crafteurs au max, de tte manière tu verra que les crédits ne sont pas un réel probleme vers le end game mais il faut penser à mettre ses affixes costume au fur et a mesure de la progression de ton/tes perso(s)
  4. Est-ce qu'il existe dans Marvel Heroes une ou des stats que tous les personnages devraient essayer d'avoir, peu importe le héros ou le build ? La vita, le movement speed en vue du farm,... ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    Oui, dmg rating, crit, crit dmg, brutal, brutal dmg, parfois attack speed, vita et parfois esprit selon les heros
  5. Peut-on vendre/donner au PNJ les drops du style Artefact, Medaille, Medaillon dont on ne se sert pas ? Pas dans un sens "pratique" mais dans une optique de leveling rentable. Doit-on les conserver en coffre ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    alors pour les artés médal, l'idéal sera de savoir quel héro tu pense acquérir/lvler afin de potentiellement déterminer son futur stuff mais tu verra que certains artés sont intéressants pour tous les héros (metasensor, xerogen, edge of infinity par exemple), à toi de voir
    Citation :
    Publié par Typhus
    Y a de toute façon pas assez de place dans les coffres, je donne tout excepté uniques
  6. Quand la valeur d'un random item bleu/violet atteint les quelques centaines de pièces auprès d'un PNJ, quelle serait la valeur d'un bon item bleu/violet si vendu à un joueur ? (Très grossièrement évidemment : globalement le même prix ? Plusieurs milliers ?)

Citation :
    Publié par cunoverabair
    il n'y a pas de trade en credits dans le jeu donc difficile de juger, la plupart du temps c'est soit du don, soit du troc en fonction des intérêts
  7. Est-ce que les trois skills basiques (clic gauche par défaut) doivent être maxés ou peut-on laisser à zéro les deux premiers et ne maxer que le dernier par exemple ? Quelle est la procédure recommandée, sachant qu'on n'en utilisera qu'un (à moins que certains builds les utilisent ensemble) ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    et hop http://marvelbase.com/ un calculateur de build
    concernant les basics, la plupart du temps il ne faut en maxer qu'une (voire aucune rarement 2) afin de pouvoir temporiser le temps de régen l'esprit en combat, cela dépend du hero mais les synergies sont rarement utilisées
  8. Quelles sont les activités qui sont plus rentables en groupe que tout seul ? Quelle est l'activité la plus rentable toutes catégories confondues, pour le farm de loot, de splinters ou d'autres monnaies utiles ?

Citation :
    Publié par cunoverabair
    le jeu est basé sur le self loot, donc en soit jouer en grp revient au meme que jouer solo à quelques exceptions près :

X-défense : très difficilement faisable en solo, mais plus on monte en vagues, mieux seront l'xp/loot
    Cow lvl : bon apport en loot, personnellement l'xp reste moyen même si tout le monde trouve que ca reste un bon moyen pour xp rapidement

Concernant les ES (eternity Splinters), il y une sorte de timer et pour les FC (fortune card), cela repose sur la chance et le bonus SIF "special find item" donc pas spécialement farmable non plus

le vrai farm consiste à récupérer ES, FC, cosmic, epic, relic, arté, les médal si elles ont un meilleur roll, sinon leveler ses perso
    Citation :
    Publié par Ori Sacabaf
    Pour farmer les splinters => max special find et tourner dans MM (il parait que les vaches sont pas mal pour ça, aussi).
    Pour farmer les uniques => max rarity find et tourner dans MM (les vaches sont techniquement mieux, mais elles sont lvl 55 donc ça gène pour avoir les uniques 60).

Astuce : quand vous tournez dans MM et que vous avez de l'argent, pensez à reroll vos quêtes légendaires pour avoir celles qui se font dans MM. Sauf Brotherhood. Faut la reroll aussi, elle sent la croquette.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre à ces quelques questions et ceux qui en poseront d'autres.

Dernière modification par Symbol One ; 15/11/2013 à 13h09. Motif: ajout réponses Typhus+Ori
Paco Sanchez
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Symbol One

1. Est-il "rentable" d'utiliser ses cube shards pour des fortunes cards auprès du PNJ ? Si non, quelle autre utilisation est préférable ? Je ne sais pas.
  2. Pour le leveling, passé le mode normal, est-il recommandé de s'attaquer au mode héroïque sans tarder ou est-il bon d'aller voir en Midtown, en terminal vert et rouge, en X-Defense ? Si tu veux maximiser ton leveling, le mieux (imo) est de farm les quêtes légendaires, qui t'emmeneront à différents endroits de l'histoire au fil de la progression en niveau (et donc ca permet de faire les quetes sur le passage)
  3. Concernant le loot, faut-il investir dès le mode normal de son premier personnage dans le craft en donnant la totalité des objets inutiles ? A quel moment est-il préférable de revendre, ou de donner au Gear/Weapon vendor ?
    Je donne tout au crafter, et je suis quand même en retard dans sa progression par rapport à la progression de mon personnage
  4. Est-ce qu'il existe dans Marvel Heroes une ou des stats que tous les personnages devraient essayer d'avoir, peu importe le héros ou le build ? La vita, le movement speed en vue du farm,... ? Je ne sais pas
  5. Peut-on vendre/donner au PNJ les drops du style Artefact, Medaille, Medaillon dont on ne se sert pas ? Pas dans un sens "pratique" mais dans une optique de leveling rentable. Doit-on les conserver en coffre ? Y a de toute façon pas assez de place dans les coffres, je donne tout excepté uniques
  6. Quand la valeur d'un random item bleu/violet atteint les quelques centaines de pièces auprès d'un PNJ, quelle serait la valeur d'un bon item bleu/violet si vendu à un joueur ? (Très grossièrement évidemment : globalement le même prix ? Plusieurs milliers ?) Je pense pas qu'en cas d'échange avec un joueur, la monnaie d'échange utilisée serait les crédits
  7. Est-ce que les trois skills basiques (clic gauche par défaut) doivent être maxés ou peut-on laisser à zéro les deux premiers et ne maxer que le dernier par exemple ? Quelle est la procédure recommandée, sachant qu'on n'en utilisera qu'un (à moins que certains builds les utilisent ensemble) ? A mon sens, vaut mieux en maxer qu'un seul, voir aucun pour certains builds spécifiques

Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre à ces quelques questions et ceux qui en poseront d'autres.
Voilà, ma question :

Quelles sont les activités qui sont plus rentables en groupe que tout seul ? Quelle est l'activité la plus rentable toutes catégories confondues, pour le farm de loot, de splinters ou d'autres monnaies utiles ?
(zephyra)
Grand duc / Grande duchesse

Perso j'ai utilisé les Cube Shard pour monter mon crafter : 500 xp par Cube

Et c'est facile d'en rusher 18/jour si tu n'as pas beaucoup de temps de jeu : terminaux au lvl mini, rush direct du boss que tu tues en quelques coups
cunoverabair [GO]
Alpha & Oméga

1. Est-il "rentable" d'utiliser ses cube shards pour des fortunes cards auprès du PNJ ? Si non, quelle autre utilisation est préférable ?

ca dépend de la situation, quand tu auras pleins de perso, tu verra que les FC t'apporteront des rarity/xp boost de 2h assez appréciable mais c'est aussi utile pour finir le lvl 19 des crafteurs ^^

2. Pour le leveling, passé le mode normal, est-il recommandé de s'attaquer au mode héroïque sans tarder ou est-il bon d'aller voir en Midtown, en terminal vert et rouge, en X-Defense ?

en général tu finis le mode normal avant le level 30 (qui est le palier pour commencer l'héroic), donc oui tu peux passer par MM mais tu peux continuer ton lvling jusqu'a rencontrer des monstres jaunes/oranges (qui te nerf en dps/xp), xdef je n'ai pas tester dernierement, mais aux dernieres nouvelles, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour xp/loot

de base ne revend absolument rien jusqu'a avoir monter tes crafteurs au max, de tte manière tu verra que les crédits ne sont pas un réel probleme vers le end game mais il faut penser à mettre ses affixes costume au fur et a mesure de la progression de ton/tes perso(s)

4. Est-ce qu'il existe dans Marvel Heroes une ou des stats que tous les personnages devraient essayer d'avoir, peu importe le héros ou le build ? La vita, le movement speed en vue du farm,... ?

Oui, dmg rating, crit, crit dmg, brutal, brutal dmg, parfois attack speed, vita et parfois esprit selon les heros

5. Peut-on vendre/donner au PNJ les drops du style Artefact, Medaille, Medaillon dont on ne se sert pas ? Pas dans un sens "pratique" mais dans une optique de leveling rentable. Doit-on les conserver en coffre ?

alors pour les artés médal, l'idéal sera de savoir quel héro tu pense acquérir/lvler afin de potentiellement déterminer son futur stuff mais tu verra que certains artés sont intéressants pour tous les héros (metasensor, xerogen, edge of infinity par exemple), à toi de voir

6. Quand la valeur d'un random item bleu/violet atteint les quelques centaines de pièces auprès d'un PNJ, quelle serait la valeur d'un bon item bleu/violet si vendu à un joueur ? (Très grossièrement évidemment : globalement le même prix ? Plusieurs milliers ?)

il n'y a pas de trade en credits dans le jeu donc difficile de juger, la plupart du temps c'est soit du don, soit du troc en fonction des intérêts

7. Est-ce que les trois skills basiques (clic gauche par défaut) doivent être maxés ou peut-on laisser à zéro les deux premiers et ne maxer que le dernier par exemple ? Quelle est la procédure recommandée, sachant qu'on n'en utilisera qu'un (à moins que certains builds les utilisent ensemble) ?

et hop http://marvelbase.com/ un calculateur de build
    concernant les basics, la plupart du temps il ne faut en maxer qu'une (voire aucune rarement 2) afin de pouvoir temporiser le temps de régen l'esprit en combat, cela dépend du hero mais les synergies sont rarement utilisées

Symbol One
Alpha & Oméga

Merci pour vos réponses, j'ai mis à jour le premier post pour que soit bien clair. J'ai aussi ajouté la question de Typhus à la fin.
cunoverabair [GO]
Alpha & Oméga

le jeu est basé sur le self loot, donc en soit jouer en grp revient au meme que jouer solo à quelques exceptions près :

X-défense : très difficilement faisable en solo, mais plus on monte en vagues, mieux seront l'xp/loot
Cow lvl : bon apport en loot, personnellement l'xp reste moyen même si tout le monde trouve que ca reste un bon moyen pour xp rapidement

Concernant les ES (eternity Splinters), il y une sorte de timer et pour les FC (fortune card), cela repose sur la chance et le bonus SIF "special find item" donc pas spécialement farmable non plus

le vrai farm consiste à récupérer ES, FC, cosmic, epic, relic, arté, les médal si elles ont un meilleur roll, sinon leveler ses perso
En passant, les FC donnent entre autres costumes, recette de cow level, visual effect, bref des ptits trucs pas négligeable non plus
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Pour farmer les splinters => max special find et tourner dans MM (il parait que les vaches sont pas mal pour ça, aussi).
Pour farmer les uniques => max rarity find et tourner dans MM (les vaches sont techniquement mieux, mais elles sont lvl 55 donc ça gène pour avoir les uniques 60).

Astuce : quand vous tournez dans MM et que vous avez de l'argent, pensez à reroll vos quêtes légendaires pour avoir celles qui se font dans MM. Sauf Brotherhood. Faut la reroll aussi, elle sent la croquette.
Symbol One
Alpha & Oméga

En parlant de MM, j'ai eu une quête légendaire qui me demandait de tuer 90 robots et cyborgs. Je l'ai fait, ensuite j'ai eu 25 commanders, et ensuite j'ai eu à nouveau les 90 robots. Du coup je pensais que les quêtes légendaires étaient uniquement basées sur MM et j'ai même eu peur que ce ne soit que deux quêtes qui se répètent en boucle... Ce n'est pas le cas, donc ?
Aragnis
Alpha & Oméga

Non, certaines te demandent d'aller faire des kills dans les chapitres.

Dernière modification par Aragnis ; 15/11/2013 à 14h42.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Non, il y a quêtes pour tous les chapitres et MM/XDef. C'est juste que celles sur les chapitres sont basées sur ton lvl (entendre par là qu'on ne va pas te filer une quête pour le chapitre 1 quand tu as le lvl du chapitre 6).
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Ça dépend de ta progression dans l'histoire pour les quêtes légendaires.
Asakura
Alpha & Oméga

Bonjour y'a un supergroup JOL de creer?

Je prends les astuces avec plaisir ayant jouer au debut je suis un peu perdu avec toutes ses nouveautés^^
Paco Sanchez
Alpha & Oméga

WTF, je viens de croiser un champion (jaune) A.I.M dans Midtown, les espèce de têtes sur pattes qui tirent, avec le nom Walter White, quand je l'ai attaqué il m'a dit : I am still the one who knocks.

J'ai bien ri
Asakura
Alpha & Oméga

un petit topo pour xp rapidement ou s'occuper en endgame?

j'ai un hawkeye 47 et suis un peu perdu pour l'xp entre asgard midtown ou les cubes cosmique?^^
Black Metal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Asakura
un petit topo pour xp rapidement ou s'occuper en endgame?

j'ai un hawkeye 47 et suis un peu perdu pour l'xp entre asgard midtown ou les cubes cosmique?^^
Quêtes légendaires + Défense du Manoir + Manhattan, ça varie assez pour pas lasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite