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[Actu] Où va Trion avec Trove ?

Cette actualité été publiée le 14/11/2013 à 10:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Scott Hartsman le mois dernier, Trion travaille sur un nouveau projet collaboratif. Aujourd'hui, le studio ouvre un compte Twitter baptisé TroveGame et se demande « où nous irons ».
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Compte #240656
Invité
 
Ou vas trion avec Archeage ? -_-
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Armancia [KBAL]
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Imo ça sera une réponse à EQN.
En terme de TP AAA ni les occidentaux ni les asiatiques ont réussi à imposer un modèle rentable. Imo ne sachant plus à quel saint se vouer, ils vont tous s'engouffrer dans le sand Box 2.0 : en gros un sand box casualisé, avec une chalandise plus large, tout en ayant une maîtrise des coûts.
Swood
Archange
 
Ils vont nous faire un minecraft 2 ou un Sim pvp ?
Vraiment on y comprend plus rien à ces acteurs du MMO.

PVP ou GVG ou RVR
C'est peut être compliqué de faire tenir techniquement 3000 joueurs sur une même map, mais pour autant lorsqu'on jouait à un Risk les champs de batailles étaient multiples.
Les prises ou défenses de territoires pourraient être organisés avec les pnj et les guildes sur plusieurs instances qui sont accessibles par des voyages limités aux capacités des engins de transports (temps de chargement).
Les artifices des sorts des classes/jobs etc. peuvent être plus ou moins complexe selon la densité de personnes affichées.

PVE
A l'époque des RPG baldur, neverwinter, les quêtes, les histoires avaient de la profondeur et chaque suite (extension, lots de nouvelles quêtes) avait une logique captivante. Ne me dites pas que les écrivains ont disparus. Ne me dites qu'ils ne sont plus capables de faire autre choses que : " Va tuer dix cochons" ou "Va dire bonjour à Totoro et reviens de me voir" ??
Et ou bien le gros méchant Gromous pop toutes les 48h tu peux le rererererererertuer pour avec ton super stuff Gromousor 1.
L'impression dans les MMO qu'il y a une trame de X heures et après il y a des modes tourne-en-boucle (stuff, réputation, équipement, argent, artisanat)

PVP BG like e-fakesport.
Dans les MMO soit on fait du MMORPG, soit du MMOFPS, MMOGTA etc mais à vouloir tout dans le même jeu, ça devient du HypermarchéMMO.
Tiens je me demande pourquoi Blizzard a fait un LOL like alors qu'avec les mascottes il aurait pu développé un jeu similaire ou les petsshops ingame seraient les héros.

Quand on regarde ce qui a été fait dans les MMO, hormis la mise en place démocratisée d'un type de jeu grâce à Wow. Les scénarios, les progressions et les évolutions sont vraiment limitées et frustrantes.
C'est peut être pour ça, que depuis Wow, la fidélisation a disparu pour la plupart.
Les joueurs cherchant à trouver quelque chose de vraiment intéressant, captivant et évoluant dans une certaine logique.
Tuer mille fois le même boss de la même zone/instance n'a rien de logique/captivant/intéressant et pour ça pour des courses à stuff/money/réputation etc...
Et ne parlez pas des failles, pâle copie des quêtes publique pour farmer des credits/réputation.
A la limite, je me souviens de Goldorak (un vieux manga ou plutôt dessin animé) ou à chaque épisode il y avait un nouveau Golgoth avec des nouveaux pouvoirs et une pseudo nouvelles intrigues/invasions.

Au moins s'il y avait ça dans un MMO on referait moins les boucles sans fin.

Tout ça exprime un ras-le-bol du monde du MMO en attendant mieux.
Trion avait le potentiel de la différenciation avec de nouvelles licences, mais malheureusement ils sont tombés dans les travers de la copie (un peu bout là et un autre de celui-là et voilà) sans oser inventer.

Donc comme tout (beaucoup) le monde, on prend le jeu on fait 3-6 mois et ciao on prend un suivant.
Bien sûr on a tendance à vouloir du F2P ou l'accès aux béta pour par se ruiner en tests de jeu.
Si à l'époque de Ascheron call/wow , il n'y avait qu'un ou 2 jeux PC dans mon étagère, depuis 2 ans, j'empile les MMO, c'est affligeant. Et heureusement que la vie me le permet, mais j'imagine que pour certain c'est pas le cas.

A l'époque sur console (et encore un peu maintenant), les jeux consoles passaient assez vite mais je pouvais les revendre pour pas trop perdre de pouvoir d'achat. Sur PC c'est mort, et les jeux MMO finissent en cimetière.

Donc bon que les JOL et autres bonnets rouges des fansites et des sites spécialisés montent aux portiques des éditeurs/développeurs pour apporter des vrais cahiers des charges de MMOs tel que les joueurs les souhaiteraient.

Dernière modification par Swood ; 14/11/2013 à 11h55.
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Après Defiance on sait que ce ne sont pas des génies, donc wait and see...
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...moi je dirais dans le mur!
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Pessimisme bien de chez nous tout ça ...

Toujours aucun "Wait & see" dans les commentaires ... Bon bah je vais me dévouer alors:

Wait & See
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Citation :
Pour mémoire, Scott Hartsman indiquait que ce fameux nouveau projet devait être la réponse de Trion aux dysfonctionnements actuels de l'industrie du MMO, qui se focalise sur des projets colossaux et exorbitants mais impossibles à pérenniser et incapables de fidéliser les joueurs. Le CEO militait alors en faveur de projets plus modestes et impliquant plus les joueurs. Peut-être est-ce l'objet de Trove ?
Pas besoin de faire des secrets, on sait tous qu'il s'agira d'un Sandbox
Pour que les joueurs s'impliquent plus, il faut qu'ils soient acteurs/créateurs et pas spectateurs/consommateurs. Donc possible seulement dans un monde qui favorise la création.

Citation :
« Where will you go? »
C'est un message pour indiqué que l'on pourra aller où l'on veut. Donc rien à voir avec les TP qui ont une progression ultra linéaire. Donc de la liberté, ce qui se rapproche de ce que propose les SB.

Il semblerait que tout le monde s'oriente vers les contenus créatifs.

EDIT:
Citation :
Publié par Swood
Tout ça exprime un ras-le-bol du monde du MMO en attendant mieux.
Trion avait le potentiel de la différenciation avec de nouvelles licences, mais malheureusement ils sont tombés dans les travers de la copie (un peu bout là et un autre de celui-là et voilà) sans oser inventer.
J'ai été le premier à râler
On me donnait toujours tord, maintenant on ne peut que me donner raison.

Citation :
Publié par Almathea
Imo ça sera une réponse à EQN.
En terme de TP AAA ni les occidentaux ni les asiatiques ont réussi à imposer un modèle rentable. Imo ne sachant plus à quel saint se vouer, ils vont tous s'engouffrer dans le sand Box 2.0 : en gros un sand box casualisé, avec une chalandise plus large, tout en ayant une maîtrise des coûts.
les TP AAA fonctionnent très bien en Asie, c'est chez nous qu'il y a un problème.

Dernière modification par kraken973 ; 14/11/2013 à 15h21.
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Ils sponsorisent les devs de Black desert.
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Qu'ils se concentrent sur archeage au lieu de faire une nouvelle licence qui a 9chance sur 10 de faire un bide...
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Qu'ils se concentrent sur une nouvelle licence au lieu d'archeage qui a 11 chances sur 10 de faire un bide...
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Citation :
Publié par MrCal3x
Pessimisme bien de chez nous tout ça ...
Bah avec la morosité actuelle qui règne dans le milieu du jeu vidéo qui a vendu son âme au grand public (dont le profil n'est franchement pas brillant vu comment les éditeurs le perçoivent), je ne sais pas comment certains arrivent à garder leur optimisme.

Après pour Trion mon avis reste mitigé, j'ai la grosse sensation qu'ils sont sur le déclin. Ce n'est pas Archeage qui y changera quelque chose ... quand je vois les rapports sur la population des serveurs et les vidéos des dernières nouveautés sur le jeu toute semblant être des objets kikoo provenant du cash shop, on dirait qu'ils se réorientent vers le themepark grand public plus que vers un jeu pvp magistral, moi qui n'aime pas du tout l'expression étant fan de housing et "d'inutile donc indispensable" j'ai à chaque fois l'impression de voir des vidéos de promotion pour les sims online version coréenne ... enfin ce ne sont que des impressions.
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CyborgWeasel
 
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Coucou
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Zaakks
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CubeWorld ? Peut-être un monde constructible/destructible à volonté et donner de la concurrence à EQN comme dit quelques messages plus haut.

Technologie Voxel comme EQN en tout cas. Affaire à suivre donc.
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I Juls I [rT]
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ça a l'air vachement original ....
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