Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keursika
Salut ,

avec l'arrivé du patch 3.14 je ne sais plus trop quoi prendre comme item de départ , a "l’époque" je prenais 1 pink , 3 ward , 2 popo bleu et 3 rouge (ou inversement selon les champions)
Me voila donc bien embêter quand le patch fus venu ....
Je pense démarrer avec l'item a gold (puissance , mana/5sec , 2po/10sec) et 2 ward , avez vous réfléchis a d'autres options ?

Merci
Je commence aussi avec cet item qui est complétement craqué même sur un midlaner. L'évolution est intéressante et te donne un cc en plus. Achete toujours au moins 1 ward vu que ton adc peut en poser une maintenant et des potions.
Citation :
Publié par rajkit
Prend tibbers https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif




Citation :
Publié par Podsouci
Je commence aussi avec cet item qui est complétement craqué même sur un midlaner. L'évolution est intéressante et te donne un cc en plus. Achete toujours au moins 1 ward vu que ton adc peut en poser une maintenant et des potions.
As tu essayé la pierre antique ? elle est peu etre plus utile sur Janna
Et pour les maitrises ? je suis parti sur un 0/9/21 avec la regen hp en défense et 1/3 en bonus vitesse en utilitaire pour pouvoir prendre le biscuit
bonjour camarades supports.

Vous startez avec quels items maintenant sur support ?

J'ai fait quelques parties item à gold + 2 wards, mais je dois dire que mes potions me manquent....
Double relique (le shield) sur en bot, y a même pas à se poser de questions tellement l'item est broken.

Le support y gagne 2K golds à 20 minutes en gros, auxquels viennent s'ajouter tous les autres changements de golds et de masteries.
Citation :
Publié par Petipapa des peuples
Double relique (le shield) sur en bot, y a même pas à se poser de questions tellement l'item est broken.

Le support y gagne 2K golds à 20 minutes en gros, auxquels viennent s'ajouter tous les autres changements de golds et de masteries.
Sur les supports ranged oui, mais sur les supports de corps à corps, last hit n'est pas forcément simple au contact des ranged ennemis.
Prend un item à gold sur l'adc ça signifie le revendre, donc faut que ce soit rentabilisé. Pas sûr d'avoir envie de troquer une lame de Doran pour un item temporaire. Ca rapporte peut être, mais ça te fou mal en lane, le seul intérêt c'est de pouvoir prendre une ward en plus vu que le nouveau start support fait qu'on a moins de vision qu'avant, mais j'ai quand même des doutes.

D'ailleurs cet item est mal pensé, il donne accès à un item de tanking. Les supports que je vois le mieux dans ce rôle sont Leona, Thresh et Taric. Deux d'entre eux sont càc et ne profitent donc pas du passif, l'autre perds ses puissantes AA en les utilisant pour lh, devenant bien moins puissant en harass (déjà qu'avec la vision en moins j'arrive plus autant harass qu'avant avec ce champ, je le trouve à la limite de l'inutile en early maintenant :/).
Bref, cet item est mal foutu actuellement, je sais pas si je vais continuer à le prendre.
Tu peux être un support cac et last hit des cs toutes les 30s quand même. Il fallait déja le faire dans certains cas avant pour aider à last hit sous tour.
Ensuite l'item coute 365, tu perds 8 d'ad de la doran blade (et 3 pv on hit) et 30 hp pour gagner 2 pots et de la regen hp c'est clairement rentable imo.
Citation :
Publié par Warren Peace
Question sur le bouclier relique :

Le support touche quand même les golds pour le last hit ou tout est transféré sur le carry + bonus gold + heal ? Je comprends pas cmt ça marche
le support touche les golds du last hist, l'adc touche les golds du last hit + le bonus gold + le heal

ça double les golds d'un cs toutes les 30 sec.

A priori ça risque d'être le starter sur AD et support en s4 s'ils laissent en l'état

Je pense que sur l'ad c'est un poil moins fort qu'épée de doran mais le support y gagne tellement à côté que bon...
Citation :
Publié par Mormuth
Tu peux être un support cac et last hit des cs toutes les 30s quand même. Il fallait déja le faire dans certains cas avant pour aider à last hit sous tour.
Ensuite l'item coute 365, tu perds 8 d'ad de la doran blade (et 3 pv on hit) et 30 hp pour gagner 2 pots et de la regen hp c'est clairement rentable imo.
Oui mais sur certains support je trouve qu'il y a quand même mieux à faire, et si un autres item est fait, l'adc va pas faire la relique du coup. Après ce qui est faisable c'est de prendre 2 reliques et les vendre toutes les deux quand l'item a été rentabilisé (vu que sur certains supp le mountain n'est pas adapté) mais je pense pas que l'item a été conçu pour ça...
Vous prenez un item à Gold en starter, ou vous préférez avoir plus qu'une Ward et 2 Popos ou 2 Wards ?

J'ai pas mal joué l'item à Gold du Shield, et avec les Quintessences Hp, ça permet en early d'être un vrai char, mais les premières minutes sont assez stressantes, du fait qu'on possède une Ward et la relique à Ward (Que je revends quand j'ai ma Pierre).

Du coup, je me demande si rush un item à Gold est une bonne idée, où si c'est à faire au premier back.
Perso je start item à gold, ward, 2 popo, trinket ward. Je change de trinket plus tard dans la partie. Ça me permet d'avoir des popos pour trade et un minimum de map control.
Ce serait peut-être intéressant quand on sait qu'on a un matchup avantageux en botlane de prendre style cait/annie contre n'importe quoi de prendre une pink + 1 potion. Ainsi, on peut ward le tribush ou le bush river et comme on a l'avantage si les adversaires tentent de deward, tu prends le fight, s'ils font rien, free gank pour le jungler.

La trinket sert à ward le bush lane et on est tranquille pendant toute la phase de lane avant le premier back. En revenant on rachète une pink et on recommence. Ca nécessite de controler le push par contre et de laisser la lane au milieu.

On peut même imaginer un very early gank du mid s'il a un gros cc.

En duo-q, ça doit être assez sympa pour mieux se coordonner avec l'adc pour engage si les mecs tentent de deward.
Lol

15 ap contre 78 HP comment dire.

T'as le choix entre 10 hp infligés en dégats supplémentaires sur un all in early (avec les quint ap) et 78 hp qui servent :
-sur les dégats infligés sur les cs
-sur l'all in de l'autre
-tout le long de la partie

Clairement ya pas photo, les quint ap c'est la fausse bonne idée (à part sur les supports ultra safe type zyra (et encore c'est pas dit vu la force de 78 hp en early))
Dis comme ça, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre les quint AP alors qu'elles servent :
- sur les dégâts infligés aux CS
- sur ton all in
- tout le long de la partie

Clairement, y'a pas photo !

Bon dans le fond il a totalement raison. Entre tank 2 AA supplémentaires en early et 15 AP, le choix est vite fait. J'ai toujours adoré les quint HP en support, je jouais ça sur tous mes supports avant qu'on me fasse changer pour des gold mais je suis content de voir qu'on peut les ré-utiliser
Sona, Nami, c'est des Supports très squishy, qui ne pardonnent pas si tu te fais chopper par un Thresh ou une Leona. D'ailleurs, quand je joue contre un Support squishy de ce type, je demande souvent à mon adc de le focus sur les premiers trades, c'est souvent un first blood facile.

Je joue avec des Quintessences Hp sur tous mes Supports, et dans l'ensemble, je suis très satisfait. Ca permet d'harasse à l'auto sans se faire sanctionner, tout comme ça permet d'all-in en toute sécurité.
Je joue aussi tous mes supports avec des quints HP. Niveau maîtrise, je fais principalement du 0/13/17.

La question que je me pose vraiment en ce moment est la question de l'upgrade de la sighstone. Je le fais de plus en plus tard dans la game, vu qu'on a plus de ward supplémentaire à poser. Je préfère acheter des wards à côté et chopper du stuff plus puissant.
Quel est votre avis sur la question?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés